Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT REAGIR ?? avis aux femmes & hommes mariés
v
21 mars 2018 19:05
Salam à tous !

Voila je vous explique, je suis mariée depuis plusieurs mois maintenant (presque un an) et hamdullillah mis a part quelques disputes au debut comme tout le monde nous sommes globalement très heureux depuis notre installation, mon mari est vraiment très gentil, attentionné etc pas de problème la dessus il est un peu colerique mais heureusement il s'enerve de moins en moins je pense que mon caractère calme et douce l'apaise enormement.

Voila vous avez un petit historique de notre histoire, le soucis est que nous nous disputons souvent ces dernières semaines, même très souvent pour quelque chose de futile mais important quand même ; SON MANQUE D'ORDRE !!!

Voila un resumé de la situation. Les premiers mois jusque maintenant je prenais l'habitude de passer derrière lui ( il prend le dernier jus de fruit, j'en remettais un autre, il finissait de manger, je lavais son assiete et ramassait ses miettes, il se brosse les dents, je remettais le dentifrice à sa place, il rentre du sport, j'enleve son sac de sport de l'entrée et le met à son endroit original, il mange les dernières tartines, je passait derrière pour ressortir d'autres tartines du congelateur, il paye une facture il la laisse trainer des semaines jusqu'à ce que je la range dans une farde, il fait un sandwich, il laisse des miettes dans la cuisine sans ramasser, il rase sa barbe sans ramasser les poils dans l'evie..) enfin voila plusieurs exemples qui au bout de plusieurs mois m’exaspèrent et je commence au bout de plusieurs mois à lui faire comprendre et lui faire remarquer.

Au départ je faisait tout ce que j'ai citer à sa place car voila nous étions un nouveau couple, je suis assez organisé graçe à mon education (pas maniaque je précise !!! juste ordonnée et organisée) je me disait bon il a vécu seul quelques mois il a donc pris de mauvaises habitudes (ses parents se sont installées au bled donc il a vécu quelques mois seul avant notre installation, c'etait petit mais je passait souvent l'aider a ranger) .

Enfin voila maintenant je n'ai plus cette patience car j'estime que le minimum et le peu que je lui demande il devrait être capable de le faire, d'ailleurs je ne devrais même pas lui demandé; pour moi c'est logique de nettoyer derrière soi et ranger ce qu'on à touché DONC ces dernières semaines je lui fait la remarque, lui repete, parfois plus sechement car a force de demander 10 fois de mettre son assiette dans l'évier delicatement à la 11eme fois je le dis plus sechement, je lui dit quand il est dans la douche, fais pas deborder l'eau, après manger, met ton assiette dans l'evier, quand il laisse trainer des affaires je les rassemble et lui demande de les ranger, enfin vous avez compris et lui commence a en avoir marre de mes remarques ces derniers temps il m'a sorti un : t'est pas ma mère alors calme toi, avant d'être marié j'etais deja independant donc tu va pas m'apprendre la vie, ensuite il m'a dit que j'etais chiante ces dernières temps sad smiley Hier je lui ai rererererepeté de ne pas mettre l'eau chaude à fond quand il lave une assiete car c'est de la surconsommation pour rien (je lui avait deja demandé 10 fois gentiment auparavant) et c'est vrai que mon ton etait plus exasperé que d'habitude car OUI je suis un être humain je travaille aussi + les taches menageres , j'etais fatiguée de repeter toujours la même chose et de devoir lui demander des choses qui devraient etre naturelles et automatiques et il s'est enervé car il est habitué a mon ton doux , il a jeté les coussins par terre et ma gueulé dessus en me disant que j'etais chiante et de lui parler sur un autre ton, qu'il fallait que je le laisse respirer et que si je continuais avec mes remarques et bah il allait aussi jouer a ce jeu et j'avais interet a rien laisser trainer de mon coté ( ce que je ne fais jamais..) il a claqué la porte est est sorti.

Enfin voila, ce matin sa s'est un peu calmé on s'est reconcilié, je lui ai redemandé hyper gentiment en lui preparant un bon plat de faire attention a ne pas laisser des choses trainer, de ne pas salir la maison car j'y habite aussi et je suis deja epuisée du boulot + les taches alors passer derrière lui comme un enfant sa me fatigue. Il m'a fait un bisou me dit promis je ferais attention comme les dix dernières fois qu'on a parler de ce sujet ET LA je viens de rentrer du boulot et je retrouve quoi ? ces chaussures de boulot au milieu du couloir, ses vetements de boulot sur la machine à laver et son assiette qui traine dans l'evier alors je n'ai rien dit ,je n'ai d'ailleurs pas ranger car je suis épuisée mais j'ai besoin d'avis


MESDAMES me comprenez vous ? dois je changer mon comportement envers lui ou arreter de me fatiguer a faire des remarques et créer des conflits et juste accepter qu'il faudra que je passe derrière lui toute ma vie ? pouvez vous me donner des témoignages sur votre vie avec vos maris ?

MESSIEURS ? êtes vous ordonnés chez vous avec votre femme ou passe t'elle systématiquement derrière vous ?

MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 19:49 par lula8888.
P
21 mars 2018 19:15
ptdr

Excuse moi, j'imagine que c'est loin de te faire rire mais c'est comique comme situation.

Il est possible que toute sa vie sa mère soit passée derrière lui, il n'est donc pas autonome tout simplement.

Trois solutions s'offrent à toi :
- continuer de parlementer et l'exhorter avec patience,
- lui laisser son bazar et en faire abstraction,
- passer derrière lui toute ta vie.

Moi j'ai tenté le troisième point un temps, puis lorsqu'il y avait les enfants et que j'étais debordeé, le premier point, maintenant j'en suis au deuxième point, et mon mari trouve toujours ca abusé que "je" sois aussi désordonnée et négligente à ne pas ranger derrière lui Oups
21 mars 2018 19:17
Salam,
Désolé, j'ai pas tout lu mais je ne pense pas être Hors Sujet si je dis que c'est une histoire d'être ordonné.

Alors là, si c'est ça, tu tappes dans le mil car j'étais ce cas sad smiley .

Alors il y a 3 méthodes
1 - Tu dis rien et tu ranges derrière son c**
2 - Tu gueules et tu ranges derrière son c**
3 - Tu laisses tout trainer derrière lui.

La seule manière de ne pas faire ça toute ta vie (car il ne changera pas) dans la méthode 1 c'est de faire voir que ça te fait de la peine, que ça te rend triste et si il est un peu intentionné il se rendra compte de ses bêtises et changera.

La méthode 2, tu as de grandes chances que tu feras ça toute ta vie jusqu'à ce qu'il en ai marre de t'entendre.

La méthode 3 permet qu'il réalise de ce qui arrive à cause de sa nonchalance. Et le mieux, si rien n'est rangé c'est lorsque qq'un de sa famille vient ! ! !

Courage ma soeur, on a rien sans rien winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
21 mars 2018 19:19
Il ne faut être derrière lui laisse la maison désordonné quand tu rentre de boulot va te reposer après c lui qui va réclamer et tu va voir en derai que tu parle de mari de la belle sœur alors elle était comme toi après elle a lâché elle lui dit toujours je suis fatiguée alors quand il rentre il a chete le dîner et fais le ménage tongue sticking out smiley
21 mars 2018 19:19
Tu exiges beaucoup, on doit pas forcement tout ranger et nettoyer derrière soi au moindre geste ou collation. On est aussi chez soi pour se relâcher un peu, vraiment c'est pénible, relâche un peu, déclarer des guerres mondiales pour une assiette dans le levier c'est meme pas comme si c'était une vaisselle de 3jours.
N
21 mars 2018 19:26
Cher Papi c'est femme qui est désordonnée ? perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Désolé, j'ai pas tout lu mais je ne pense pas être Hors Sujet si je dis que c'est une histoire d'être ordonné.

Alors là, si c'est ça, tu tappes dans le mil car j'étais ce cas sad smiley .

Alors il y a 3 méthodes
1 - Tu dis rien et tu ranges derrière son c**
2 - Tu gueules et tu ranges derrière son c**
3 - Tu laisses tout trainer derrière lui.

La seule manière de ne pas faire ça toute ta vie (car il ne changera pas) dans la méthode 1 c'est de faire voir que ça te fait de la peine, que ça te rend triste et si il est un peu intentionné il se rendra compte de ses bêtises et changera.

La méthode 2, tu as de grandes chances que tu feras ça toute ta vie jusqu'à ce qu'il en ai marre de t'entendre.

La méthode 3 permet qu'il réalise de ce qui arrive à cause de sa nonchalance. Et le mieux, si rien n'est rangé c'est lorsque qq'un de sa famille vient ! ! !

Courage ma soeur, on a rien sans rien winking smiley
21 mars 2018 19:31
ptdr non, c'était surtout moi et maintenant elle a pris le relai mais ça ne dérange pas du tout, depuis, j'ai appris à ranger pour deux.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Cher Papi c'est femme qui est désordonnée ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
21 mars 2018 19:33
Salam,

Hihihi. Ça me rappelle des souvenirs.
Si je te dis que la 1ère fois que je le suis absenté 1 we chez mes parents, j'ai retrouvé la théière ds l évier (dc depuis 48h) avec thé et menthe toujours à l'intérieur...
Je te rassure... ça change!

Je n'ai pas attendu 1 an pour le lui faire comprendre! Et je lui ai surtout explique qu'il y avait 1 place pour chaque chose et que chaque chose devait être à sa place... Et que c'était surtout 1 manque de respect pour moi que d'attendre à ce que je range à sa place...

Puis avec les enfants... plus le choix hihi.
v
21 mars 2018 19:34
Oui c'est comique lol mais honnetement usant car ca fatigue beaucoup autant lui que moi et surtout chez maman je n'avais pas l'habitude de devoir dire a quelqun de ranger. j'ai parfois l'impression d'etre une maman alors que j'ai pas encore de gosses lol

Laisser le bazar , ta deuxième option c'est pas possible car il SENN FOUT ! j'ai tester pendant deux semaines la maison etait sans dessus dessous il ma dit ca va tu exageres hein c'est pas bordelique No no alors que le sol collait et la poussière s'accumulait..

j'hesite entre option 1 et 2 sad smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
ptdr

Excuse moi, j'imagine que c'est loin de te faire rire mais c'est comique comme situation.

Il est possible que toute sa vie sa mère soit passée derrière lui, il n'est donc pas autonome tout simplement.

Trois solutions s'offrent à toi :
- continuer de parlementer et l'exhorter avec patience,
- lui laisser son bazar et en faire abstraction,
- passer derrière lui toute ta vie.

Moi j'ai tenté le troisième point un temps, puis lorsqu'il y avait les enfants et que j'étais debordeé, le premier point, maintenant j'en suis au deuxième point, et mon mari trouve toujours ca abusé que "je" sois aussi désordonnée et négligente à ne pas ranger derrière lui Oups
N
21 mars 2018 19:35
Que de qualités eye rolling smiley

Elle a remportée le Jackpot !


Citation
Marc814 a écrit:
ptdr non, c'était surtout moi et maintenant elle a pris le relai mais ça ne dérange pas du tout, depuis, j'ai appris à ranger pour deux.
v
21 mars 2018 19:37
Oui tu a tapé dans le mil sad smiley

pour l'instant jai testé la methode une deux et meme trois pendant deux semaines mais il réagit pas il s'en fout , pourtant il est hyper maniaque et propre sur lui il adore etre frais, les vetements repassés, bien coiffé, parfumé mais alors son environnement de vie ZERO il s'en fout completement. je commence a me dire que la methode une sera celle qui mapportera la paix mais bon ca va me fatiguer a un certain moment..

même s'il voit ma tristesse parfois il range un jour puis deux et puis hop la c'est reparti sa nature revient au glaop..

Merci en tout cas ! smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Désolé, j'ai pas tout lu mais je ne pense pas être Hors Sujet si je dis que c'est une histoire d'être ordonné.

Alors là, si c'est ça, tu tappes dans le mil car j'étais ce cas sad smiley .

Alors il y a 3 méthodes
1 - Tu dis rien et tu ranges derrière son c**
2 - Tu gueules et tu ranges derrière son c**
3 - Tu laisses tout trainer derrière lui.

La seule manière de ne pas faire ça toute ta vie (car il ne changera pas) dans la méthode 1 c'est de faire voir que ça te fait de la peine, que ça te rend triste et si il est un peu intentionné il se rendra compte de ses bêtises et changera.

La méthode 2, tu as de grandes chances que tu feras ça toute ta vie jusqu'à ce qu'il en ai marre de t'entendre.

La méthode 3 permet qu'il réalise de ce qui arrive à cause de sa nonchalance. Et le mieux, si rien n'est rangé c'est lorsque qq'un de sa famille vient ! ! !

Courage ma soeur, on a rien sans rien winking smiley
21 mars 2018 19:37
Salam

Tu ne serais pas un peu une maniaque du rangement perplexe
Avoue
21 mars 2018 19:39
Moi aussi j'ai remporté le DOUBLE jackpot. Elle est si merveilleuse confused smiley .
Citation
NePleurePlus a écrit:
Que de qualités eye rolling smiley

Elle a remportée le Jackpot !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
v
21 mars 2018 19:40
IL SEN FOUT sad smiley( je te jure j'ai tester deja cette methode et longtemps. lui sa le choquait pas pourtant il manquait plus que les mouches lol

donc je vais pas vivre dans une porcherie pour qu'il ai le declic je peux pas et puis notre interieur tet tout beau tout neuf sa me rend triste de voir tout trainer , des taches parterre et tout sad smiley


Citation
Nas02 a écrit:
Il ne faut être derrière lui laisse la maison désordonné quand tu rentre de boulot va te reposer après c lui qui va réclamer et tu va voir en derai que tu parle de mari de la belle sœur alors elle était comme toi après elle a lâché elle lui dit toujours je suis fatiguée alors quand il rentre il a chete le dîner et fais le ménage tongue sticking out smiley
N
21 mars 2018 19:42
Oulala, j'espère que je vais vivre la même chose que toi, mais en mieux grinning smiley

Des fois on peut croire que ce que tu dis c'est de l'utopie" il s'invente une vie lui"

Mais je crois que tu es sincère, moi qui pensais que l'amour était si néfaste. Mon jugement à évolué...

Ça fait quelques années que vous êtes ensemble, penses-tu, que dans 10 ans ça serait aussi intense ? perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Moi aussi j'ai remporté le DOUBLE jackpot. Elle est si merveilleuse confused smiley .
v
21 mars 2018 19:42
Oui je comprend et je suis daccord mais je t'assure que j'exagere pas. je suis pas derrière lui constamment mais il y a des choses qui m'exasperent comme laisser son assiette dans levier sans y mettre de leau; pour l'homme c'est qu'une assiette mais moi le matin avant le boulot je passe 20 minutes a gratter tu comprend ? un environnement sain c'est hyper important et marcher sur des miettes ou avoir des poils de barbe dans l'evier perso c'est au dela du relachement pour moi c'est juste degeulasse et j'aimerais qu'il s'en rende compte
Citation
ananas* a écrit:
Tu exiges beaucoup, on doit pas forcement tout ranger et nettoyer derrière soi au moindre geste ou collation. On est aussi chez soi pour se relâcher un peu, vraiment c'est pénible, relâche un peu, déclarer des guerres mondiales pour une assiette dans le levier c'est meme pas comme si c'était une vaisselle de 3jours.
N
21 mars 2018 19:43
Tant tu a essayé alors il faut etre derrière lui et l'obliger à nettoyer
v
21 mars 2018 19:45
hahaha Ton mari comprend plus vite que le mien haha tu en a de la chance; honnêtement mon mari n'est pas fermé mais il est tellement eparpillé qu'il ne se rend même pas compte je pense.

Je repete repete gentiment , mechamment, delicatement mais non il oublie deux jours après et c'est reparti pour le bordel dans la maison

heureusement on veux pas d'enfants tout de suite xD car je ne sais pas comment je vais réagir a ce moment la ^^

ps : moi il a laissé trainer une assiette de gratin 3 jours au micro onde 3 jours !!!! je ne l'avais pas ouvert et lui l'avait oublié je te jure j'ai cru avoir des verres ;s j'ai oublie de noter sa dans mon post d'ailleurs xD
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Hihihi. Ça me rappelle des souvenirs.
Si je te dis que la 1ère fois que je le suis absenté 1 we chez mes parents, j'ai retrouvé la théière ds l évier (dc depuis 48h) avec thé et menthe toujours à l'intérieur...
Je te rassure... ça change!

Je n'ai pas attendu 1 an pour le lui faire comprendre! Et je lui ai surtout explique qu'il y avait 1 place pour chaque chose et que chaque chose devait être à sa place... Et que c'était surtout 1 manque de respect pour moi que d'attendre à ce que je range à sa place...

Puis avec les enfants... plus le choix hihi.
v
21 mars 2018 19:47
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN lol m'a maman sera temoin , elle ralait toujours lol mais honnetement je me laisse vivre aussi je fais pas le menage tout le temps je suis raisonnable et j'aime que la maison soit vivable au minimum c'est tout mais quand il ya quelques miettes ca va , une assiette dans levier ok mais sa saccumule vite et après c'est degeulasse partout et c'est moi qui doit passer la journée a tout nettoyer

Citation
Northern a écrit:
Salam

Tu ne serais pas un peu une maniaque du rangement perplexe
Avoue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 19:47 par lula8888.
21 mars 2018 19:56
Si Allah nous accorde la vie, ce sera pour l'éternité.

Et je trouve mes mots bien fades par rapport à ce que je ressent.

Ce qui y fait aussi c'est que je suis trés émotif. Mais là on est un peu HS. Allez, une petite dernière ptdr :
Un enfant est tombé dans la rue, juste un petit bobo aux genoux. Je le relève et essuie un peu ses genoux écorchés. Le gosse ramasse une petite pierre, me la donne et dit "tiens monsieur,un cadeau pour toi et merci". J'ai pleuré de joie, j'étais le plus heureux des hommes avec uncaillou comme cadeau smiling smiley .
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oulala, j'espère que je vais vivre la même chose que toi, mais en mieux grinning smiley

Des fois on peut croire que ce que tu dis c'est de l'utopie" il s'invente une vie lui"

Mais je crois que tu es sincère, moi qui pensais que l'amour était si néfaste. Mon jugement à évolué...

Ça fait quelques années que vous êtes ensemble, penses-tu, que dans 10 ans ça serait aussi intense ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook