Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir avec mon mari?
g
10 septembre 2018 14:30
Bonjour à tous
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils et des expériences des gens qui ont vécu des similitudes.
Je vais essayer de résumer un peu. Mon mari et moi avons 55 et 54 ans respectivement, avec 2 grands enfants. Nous avons eu des hauts et des bas et j’ai vu avec lui des vertes et des pas mûres
Cependant, il y avait une certaine confiance qui régnait entre nous et nous avons fait notre chemin de vie (23 ans de vie commune)…
Contrairement à moi, lui est d’un tempérament jovial et quand il est avec des personnes qui aiment rire et discuter, il se sent dans son milieu « il est comme un poisson dans l’eau ». Donc quand il rit et discute avec des connaissances féminines, je n’ai jamais eu d’arrière pensée d’autant plus qu’il m’a toujours parlé de ses problèmes de cœur quand il était jeune. Et il se comportait de la même manière devant moi..Bref de ce coté, il n’y a jamais eu de problème….
Jusqu’à ce qu’il commence à utiliser les réseaux sociaux….ah les fameux réseaux…..même si au début il n’y avait pas de problème puisque je connaissais le mot de passe de son compte facebook (à quel point la confiance régnait !!).
Ça a commencé par des «j’aime et tu es belle » etc.. pour des photos de l’une de ses anciennes connaissances. Là, j’ai mis un stop….et depuis il faisait attention.
Il y a quelque temps de ça, je sentais qu’une cousine à lui et qui est mariée et vit en France et grand mère de surcroît, s’approcher de lui par des appels téléphoniques quand elle vient voir ses parents en Algérie. Une fois c’est même moi qui a répondu. ….j’avais un pressentiment qu’elle n’était pas nette mais rien d’apparent… J’ai fait comprendre à mon mari que je ne vois rien de net dans ce comportement mais pour lui il n y a rien de méchant, que je me fait des idées.

1er épisode
En 2 fois, nous avons été en vacance (en famille) en France. Au cours de ces 2 fois, elle nous invite chez elle (avec son mari, ses enfants et petits enfants). Elle nous accompagnait faire du shopping (elle m’a même fait un cadeau !!). De là, le contact est soutenu entre les deux.. jusqu’ici rien d’anormal me direz vous……………attendez la suite….haha…..
Au cours du 2em voyage, mon mari commençait à parler que du bien d’elle à ce qui veut l’entendre…même ma sœur s’est étonné de sa réaction….jusqu’au jour où il m’avoua qu’elle lui a remis une certaine somme d’argent pour l’aider à continuer ses soins (au 1er voyage il avait été consulté pour un problème de santé). Là, je tombe des nus……….. me le dire une année après et par un concours de circonstance ?……j’ai vu rouge……………je lui ai fait toute une scène……….une scene qu’il lui a fait regretter de me l’avoir dit… et depuis il me dit rien d’elle…sauf des banalités quand c’est nécessaire…
2em épisode haha…
Nous sommes rentrés au pays et je repris le travail. Quelques jours après, elle est rentée elle aussi, voir ses parents. De là, les communications téléphoniques ont commencé. Quand je ne suis pas là bien sur !!
Et un jour, ...il me ment… vers les coups de 22 h, il me dit qu’un cousin (qui est aussi voisin), lui a demandé de descendre discuter dehors alors qu’il n’y avait que lui dehors, au téléphone et le lendemain j’ai découvert que c’est elle qu’il appelait…j’ai rien dit, j’ai laissé faire…
Elle rentre en France. Elle s’inscrit sur Messenger et les contacts commencent…
Un jour, je pars chez mes parents pour quelques jours……….qu’est ce que je découvre au retour ??? Monsieur échangeait des appels sur Messenger de 30 à 40 min à partir de 23h30…………et quelques temps après les messages ont été supprimés………. (mais j’ai gardé les preuves)
dites moi que peuvent se raconter un homme et une femme au téléphone à minuit ???
Pour le moment j’applique le « wait and see »………..
Je ne veux pas faire de scène, ça ne sert à rien………….le mettre devant ses responsabilités c’est sûr mais ma plus grande préoccupation c’est quelle décision prendre après…………..
Des avis et des conseils seront les bienvenus…
Merci de m’avoir lu
10 septembre 2018 14:36
Salam Aleykoum

En effet tu as raison de te méfier de cette "cousine". Tu n'es pas folle c'est bel et bien anormal car moi même qui te lis trouve ça étrange.

De plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi une femme mariée et qui est grand mère persiste à parler à son cousin marié. Son mari ne lui dit rien?

Essaye d'avoir une discussion avec la cousine.
a
10 septembre 2018 14:36
bonjour

es-tu certaine que leurs échanges sont suspects ?
son comportement n'est-il pas devenu suspect que lorsque tu as commencé à le suspecter ?

que faire après, c'est bien à toi de voir
certaines acceptent l'infidélité, d'autres pas
v
10 septembre 2018 14:40
tu ne sais pas s'il a un vide qu'il essaie de combler ?
désolé c'est à ça que je pense, et tu peux le percevoir comme s je rejetais la faute sur toi

pour moi la solution réside dans la cause de ce comportement
qu'est ce qui fait qu'il aille papoter avec une cousine et laisse sa femme avec qui il doit etre le plus intime
il trouve certainement quelque chose chez elle qu'il ne trouve pas chez toi non ?

bref, une piste c'est tout smiling smiley

bon courage
G
10 septembre 2018 14:43
55 ans et 54 ans encore des jalousies., il se peut qu'il convoite sa cousine une fois libre ou en instance d'etre libre on sait jamais
C
10 septembre 2018 14:46
Bonjour ,


À la fin du post , j'ai dû le remonter pour m'assurer d'avoir bien lu vos âges à tous les deux ...


dites moi que peuvent se raconter un homme et une femme au téléphone à minuit ??? : Un homme marié qui discute en cachette avec une femme à cette heure-ci , je pense que tout le monde sait ce qu'ils se disent ...
C
10 septembre 2018 14:49
Salam

Peut etre elle veut qu il lui rendent son argent et que ton mari essaye de l endormir.
D ou le fait qu il t a pas parler de l argent vu que c est une dette
C est plus ton mari qu il a l air soupçonnable si cette femmes c est bien comportait avec toi toute les fois où tu l a croisse reste sur les faits
Et comme tu as dis wait and ses
g
10 septembre 2018 15:05
A hoouta,
je ne pense pas que son mari soit au courant de cette relation!! comme moi je ne suis pas censée l'être.
l
10 septembre 2018 15:09
Toutes ces cachotteries ne sont pas bon signe.

Et pourquoi mentir sur le fait qu'elle appelle et a des heures tardives...

Tant que tu ne diras rien, ton mari se sentira tranquille pour continuer ses petites manigances a sa guise...

Je te conseille de le prendre sur le fait accompli et la, tu vois comment il reagit.

A vos ages, et je le sais puisque j'approche tout doucement de la 50aine,
on a encore plein d'envies et ses capacites de seduction.
Peut-etre qu'elle est un ancien amour de jeunesse, ou qu'elle etait amoureuse de lui...
et la nostalgie du passe peut aussi faire son effet...
g
10 septembre 2018 15:18
A amirene,

Si les échanges ne sont pas suspects, pourquoi alors les supprimer? et pourquoi il ne m'informe pas quand elle le contacte comme il fait pour d'autres personnes?
Au fait, j'ai oublié de dire, étant jeunes, elle était amoureuse de lui. C'est lui qui me l'a dit, ça fait longtemps.
Je vous informe que leur familles respectives étaient très proches quand ils étaient jeunes et maintenant, étant cousins il y a toujours ce lien familiale.
De plus, il y a des indices qui ne trompent pas quand une personne n'est pas nette..
g
10 septembre 2018 15:25
Effectivement, elle était amoureuse de lui étant adolescents!!
Justement, quand on a rien à cacher, on ment pas...même si on sait que la personne réagira mal si elle apprend la vérité. Et c'est parce qu’il connais quelle sera ma réaction qu'il cache. Mais moi je pars du principe que quand le conjoint sait que sa compagne réagira mal, il doit s'abstenir d'agir. mais pas agir et cacher!!
N
10 septembre 2018 15:27
Peut être un ancien amour comme a dit lalka c pas un bon signe votre mari a un vide ou un manque alors cette cousine a tombe à pic alors pour l'instant ne dites rien faire la sourd a oreille vous n'avez assez de preuve pour faire face laisse lui un peu de temps et rester toujours prudente et vigilante après tu lui dit
p
10 septembre 2018 15:34
j'espère que tu es consciente que tu demandes des conseils à des gens majoritairement célibataire ? Passons aussi ktu risk de foutre en l'air 24 ans de mariage en venant poster ici.

Sinon, si ma femme me fait ça je ne le verrais pas d'un bon oeil MAIS, ma femme n'est pas ton homme. Ton homme est très sociable, de bonne humeur meme avec les inconnus, et g cru comprendre qu'il s'entend avec tout le monde, je vois le genre et c une qualité, et puis là on est entrain de parler d'une cousine mariée et mami qui lui a prêté de l'argent pour se soigner.

Pour ma part je vois rien de choquant même si c pas normal car je peux pas juger je ne les connais pas, mais je comprend par contre le doute que tu peux ressentir, c pour ça qu'il faut lui en parler calmement pour lui laisser le champ de t'expliquer, et si des fois tes doutes étaient confirmé ça stopperait au moins net leurs échanges.
g
10 septembre 2018 15:35
Si réellement c'est un vide qu'il essaye de combler, alors il est bien tombé, parce que c'est une personne qui le connais très bien puisque c'est une cousine avec laquelle il avait des liens familiaux forts...

maintenant, j'aimerais bien savoir quelle seraient leur réaction à tous les deux, si moi même j'essaye de combler mon vide avec le mari eye rolling smiley...je vois d'ici la réaction de mon mari...Grrrr
g
10 septembre 2018 15:40
Chatkaramel

Non l'argent n'est pas un prêt ni une dette, c'est un cadeau c'est pour ça qu'il me l'a caché!!
10 septembre 2018 15:59
Salut grande soeur.

Je n'ai jamais donné de conseils à plus grand que moi, ça m'a toujours gêné mais allons-y quand même.
Il faut crever l'abcès, cette histoire ne me dit rien qui vaille et je n'aime pas la tournure qu'elle a pris, il est certain qu'il y a carrément une énorme anguille sous la roche. ^^
Mettez vous à table, pose lui des questions et sois directe et butoir, il faut tirer une conclusion de toute cette histoire le plus vite possible, tu dois savoir ce qu'il attend de cette "cousine", et ce qu'il compte faire de votre couple.

En espérant que tout s'arrange, je te souhaite beaucoup de sérénité.
g
10 septembre 2018 16:10
merci Lycan

oui j'ai l'intention de crever l’abcès, mais je l'ai dit dans le premier message, j'attends la suite pour que j'aie assez de preuves pour le confondre...
je sais que si je parle maintenant, il va essayer de me convaincre qu'il n y a rien que c'est justes des banalités.
j'ai un déplacement de quelques jours , c'est là que j'aurai peut être d'autres preuves?
au fait t'a quel âge??
S
10 septembre 2018 16:35
Salam

J'ai envie de te conseiller, mais j'avoue, j'ai peur de mal faire.

J'ai 44 ans et mon mari 56 et je sais bien que même à cet âge-là, il peut encore y avoir des histoires.

Personnellement, je serais du genre à mettre les pieds dans le plat et à pousser une bonne gueulante. Mais visiblement tu l'as déjà fait et ... maintenant il se cache.

Donc la prochaine étape de mon côté serait de prendre mon courage à deux mains et d'aller voir cette satanée cousine et lui faire comprendre comment je m'appelle et de laisser mon mari tranquille.

Je suppose qu'elle en parlerait alors avec mon mari et il me ferait une scène à son tour.

Et là, il aurait intérêt à savoir ce qu'il veut : ELLE ou MOI. Sa relation "amicale" avec cette cousine me dérange, la solution est simple : il la stoppe. C'est ça ou il ira se faire voir et pour de bon. A lui de savoir si je vaux plus que cette #$@"*

Mais après, il faut assumer. Si tu lui donnes un choix, il faut accepter les conséquences.

Donc comme dit Amirène, soit tu acceptes d'être trompée, soit tu te bats pour récupérer ton mari en sachant qu'il peut choisir sa cousine plutôt que toi ...

Récemment, une voisine s'amusait à tourner autour de mon mari. Une cinquantenaire aussi (peut-être même plus même). Un jour, je la vois elle et mon mari entrain de plaisanter dehors. Je me dis "tiens, ils sont bien joviaux ces deux-là ? Pour de simples voisins, c'est louche". Bref, je ne dis rien, mais en remontant à l'appartement, mon mari me sort que la voisine a un problème à son vélo et qu'il va lui réparer. angry smiley Mouais, commence déjà à m'énerver cette histoire, ça ne me plaisait pas. Bref, je lui demande où il compte réparer son vélo. Il me répond dans le local à vélo, bien sûr ... (bien sûr ...)

J'avoue, il n'a fait que réparer son vélo, mais à chaque fois qu'ils se voyaient, ça minaudait de partout. ça m'agaçait très fortement.

Le truc, c'est dès que je la croisais elle dans la rue sans lui, elle m'ignorait royalement. Alors là, j'ai commencé à voir rouge. Non seulement mon mari était un con, mais elle, elle me manquait de respect.

J'ai commencé à faire des scènes à mon mari comme quoi ce n'était pas normal son comportement à elle ... et à lui. Il a compris ce que je lui ai dit, malgré tout, dans sa tête, il ne faisait rien de mal. C'est vrai, je ne suis pas super sociable en règle générale. Les gens, si je peux les éviter, c'est tant mieux. Que mon mari, comme le tien, il a l'air de s'accorder avec tout le monde. Donc bon, il me disait qu'il comprenait le jeu de cette dame, mais que je pouvais avoir confiance parce qu'il n'y prenait certainement pas part.

M'enfin .... à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Donc sa réponse m'a rassurée ... mais à moitié. J'ai laissé faire tout en surveillant.

Le truc qui a fait que j'ai explosé, c'est le jour où cette voisine est venue taper directement à notre porte d'entrée. Soit disant qu'un type louche traînait dans le parking souterrain à voiture et elle venait chercher mon mari pour qu'il la défende.

Heu ... comment dire ... elle s'est cru dans une comédie romantique celle-là ou ça se passe comment en vrai ?

Mon mari était sur le point de mettre ses chaussures pour la suivre, j'ai piqué une gueulante devant les deux. ça a fait un truc du genre :"

" - non mais stop ! C'est quoi ces histoires-là ! Vous prenez mon mari pour un Rambo ou quoi ? Pourquoi venir ici pour trouver de l'aide ?

- c'est que votre mari est une personne serviable, toujours prêt à aider, j'ai pensé directement à lui.

- Oui ! Et s'il se prend un sale coup par ce sale type, on fait quoi ? Mon mari va rester à la maison (et là je l'ai fusillé du regard en mode "si jamais tu les mets ces conneries de chaussures, je t'assure, tu vas en sentir le goût !!) et vous, si vous avez un problème, vous appelez les flics. Pour ce GENRE DE CHOSES, ils sont beaucoup plus compétents, croyez-moi !"

- Désolée Madame, vous avez raison ...

Et j'ai claqué la porte sur sa tronche de m ...

Forcément, mon mari s'est fait remettre à sa place, et il a compris que cette dame se faisait des films sur lui. Bien sûr que c'est flatteur pour lui et je comprends qu'il s'est pris au jeu. Mais à un moment donné, faut redescendre sur terre.

Tu vois posteuse, tu n'as pas encore fait éclater les choses. Je suis sure que ton mari t'aime et qu'il ne veut pas t'être infidèle, mais là, il y a une (vieille) demoiselle en détresse et ça lui fait du bien de jouer les super héros. Il en est au stade de "oui, je comprends ta jalousie, mais ne t'inquiète pas Chérie, je ne pense pas à mal".

Ben non, il ne pense pas ENCORE à mal. Malgré tout le mal est entrain d'être commis là. ça s'installe, tout doucement. Il va falloir exploser, et devant ton mari, et devant elle. Les mettre devant le fait accompli face à leurs bêtises et les faire eux aussi redescendre sur terre.

Continue à surveiller et fais en sorte d'exploser quand c'est le bon moment. J'ai eu de la chance pour ma part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/18 22:24 par SauceKetchup.
10 septembre 2018 16:45
Bonjour

Effectivement d'après ton témoignage, il y a des indices qui donnent des mauvaises impressions, mais en même temps, il faut faire attention à ne pas se tromper dans les interprétations. Une discussion franche avec lui est plus que nécessaire.




Citation
ghogho a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils et des expériences des gens qui ont vécu des similitudes.
Je vais essayer de résumer un peu. Mon mari et moi avons 55 et 54 ans respectivement, avec 2 grands enfants. Nous avons eu des hauts et des bas et j’ai vu avec lui des vertes et des pas mûres
Cependant, il y avait une certaine confiance qui régnait entre nous et nous avons fait notre chemin de vie (23 ans de vie commune)…
Contrairement à moi, lui est d’un tempérament jovial et quand il est avec des personnes qui aiment rire et discuter, il se sent dans son milieu « il est comme un poisson dans l’eau ». Donc quand il rit et discute avec des connaissances féminines, je n’ai jamais eu d’arrière pensée d’autant plus qu’il m’a toujours parlé de ses problèmes de cœur quand il était jeune. Et il se comportait de la même manière devant moi..Bref de ce coté, il n’y a jamais eu de problème….
Jusqu’à ce qu’il commence à utiliser les réseaux sociaux….ah les fameux réseaux…..même si au début il n’y avait pas de problème puisque je connaissais le mot de passe de son compte facebook (à quel point la confiance régnait !!).
Ça a commencé par des «j’aime et tu es belle » etc.. pour des photos de l’une de ses anciennes connaissances. Là, j’ai mis un stop….et depuis il faisait attention.
Il y a quelque temps de ça, je sentais qu’une cousine à lui et qui est mariée et vit en France et grand mère de surcroît, s’approcher de lui par des appels téléphoniques quand elle vient voir ses parents en Algérie. Une fois c’est même moi qui a répondu. ….j’avais un pressentiment qu’elle n’était pas nette mais rien d’apparent… J’ai fait comprendre à mon mari que je ne vois rien de net dans ce comportement mais pour lui il n y a rien de méchant, que je me fait des idées.

1er épisode
En 2 fois, nous avons été en vacance (en famille) en France. Au cours de ces 2 fois, elle nous invite chez elle (avec son mari, ses enfants et petits enfants). Elle nous accompagnait faire du shopping (elle m’a même fait un cadeau !!). De là, le contact est soutenu entre les deux.. jusqu’ici rien d’anormal me direz vous……………attendez la suite….haha…..
Au cours du 2em voyage, mon mari commençait à parler que du bien d’elle à ce qui veut l’entendre…même ma sœur s’est étonné de sa réaction….jusqu’au jour où il m’avoua qu’elle lui a remis une certaine somme d’argent pour l’aider à continuer ses soins (au 1er voyage il avait été consulté pour un problème de santé). Là, je tombe des nus……….. me le dire une année après et par un concours de circonstance ?……j’ai vu rouge……………je lui ai fait toute une scène……….une scene qu’il lui a fait regretter de me l’avoir dit… et depuis il me dit rien d’elle…sauf des banalités quand c’est nécessaire…
2em épisode haha…
Nous sommes rentrés au pays et je repris le travail. Quelques jours après, elle est rentée elle aussi, voir ses parents. De là, les communications téléphoniques ont commencé. Quand je ne suis pas là bien sur !!
Et un jour, ...il me ment… vers les coups de 22 h, il me dit qu’un cousin (qui est aussi voisin), lui a demandé de descendre discuter dehors alors qu’il n’y avait que lui dehors, au téléphone et le lendemain j’ai découvert que c’est elle qu’il appelait…j’ai rien dit, j’ai laissé faire…
Elle rentre en France. Elle s’inscrit sur Messenger et les contacts commencent…
Un jour, je pars chez mes parents pour quelques jours……….qu’est ce que je découvre au retour ??? Monsieur échangeait des appels sur Messenger de 30 à 40 min à partir de 23h30…………et quelques temps après les messages ont été supprimés………. (mais j’ai gardé les preuves)
dites moi que peuvent se raconter un homme et une femme au téléphone à minuit ???
Pour le moment j’applique le « wait and see »………..
Je ne veux pas faire de scène, ça ne sert à rien………….le mettre devant ses responsabilités c’est sûr mais ma plus grande préoccupation c’est quelle décision prendre après…………..
Des avis et des conseils seront les bienvenus…
Merci de m’avoir lu
g
10 septembre 2018 16:49
A SauceKetchup ,

Mais ce n'est pas une vieille demoiselle, elle est bien mariée et grand mère de 2 petits enfants!! mais assez jeune!! elle est plus jeune que moi angry smiley
D’après moi elle joue à un jeu auquel mon mari prend du plaisir sans penser aux conséquences!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook