Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir
k
18 juillet 2012 16:28
angry smileySalam aalikom,

Après deux relations qui n'ont pas fonctionné, j'ai trouvé celui qui semble me correspondre hmd et je lui correspon tout autant hmdlh. La khotba s'est bien paéssé, les familles sont ravies( se connaissant depuis bien longtemps) et entre lui et moi tout va pour le mieux hmdlh. Notre mariage est prévu pour début septembre, donc jusque là tout va bien...

Nous ne nous voyns pas (par chois et aussi à cause de la distance) et il s'avère que depuis quelques semaines j'ai vu la rélité de ce qu'il m'expliquais. Depuis le début, il a apprecié mon coté "bébé", "femme-enfant" un peu naive et extremement fragile. Ile m'a expliqué qu'il avait un fort caractère (tr_s fortà et que dans les cas ou il s'enervait ou était en colère contre quelqu'un, ca pouvait faire beaucoup de bruit sans jamais faire mal. C'était de sparoles, et après quelques différents, j'ai vu ce que ca donnait, et comment dire, c'est impressionnant!!

Le problème est que je ne sais pas comment faire avec un homme aussi nerveux que lui, je sais pas quelle attitude adopter ni si je dois prendre sa dureté pour moi ou la mettre sous cuvert de l'enervement du moment. En général, je me tais et laisse la tempete passée en attendant les excuses qui suivent toujours quand il a tort (et en boudant un peu aussi bien sur

Je viens reccueillir conseil spécialement pour un point de son comportemet qui me pose réellement problème c'est qu'il ne me tient pas au courant des choses. C'est vrai qu'il y a des choses qui ne le concerne que lui et sur lesquelles je n'ai pas d'avis particulier a donner, mais j'aimerais bien qu'il m'en fasse part juste histoire de me sentir compter pour lui. La dernière en date estq u'il a acheté un bien immobilier sans même m'en parler. Il l'a fait mais bien après la visite, le rendez vous chez le notaire, chez sa banque, le second rendez vous chez le notaire, la négociation...

JE fais appel aux messieurs de yabiladi, est ce qu'un homme qui agit comme ça donne de l'importance a sa fiancée? Comment lui faire comprendre que ca m'affecte et que j'aimerais bien qu'il m'intègre à sa vie comme je l'ai integré à la mienne. avec tout ca je sais plus si je dois avoir une confiance aveugle en ses sentiments ou bien tempérer ce qu'il me dit. En comparaison aux sentiments que j'ai pour lui, lorsque j'ai qq chose de nouveaans ma vie c'est lui le premier a en etre informé, ce ma rend triste que ce ne soit pas réciproque.

Enfin voila, si ceryaines ont de shommes pareils, si des messieurs ont ce comprtmenet est ce qu'il vous parait normal? est ce que je dois fair evaec ou me remettre sur mes gardes comme je l'étais au début de notre relation et rester méfiante? je sais plus trop...

BarakAllaho fikom.
18 juillet 2012 17:24
Slm
Ah qd meme!!! Il achete un bien immobilier sans t en parler
C est pas rien

Surtout que le mariage est en septembre

Parle lui en calmement.
18 juillet 2012 17:35
Quand il est énervé laisse le vider son sac.. dès qu'il est calmé et qu'il revient vers toi.. tu lui met les points sur les i...

Depuis le début , faut que tu laisse pas faire sinon il va te manger...

Il est nerveux ok.. alors laisse sa colère se libérer mais ne laisse rien passé parle lui calmement mais fermement...

pour l'achat..

Ca peut être trois choses...

Soit il considère que tu es pas encore sa femme officiellement.. que le bien est uniquement à lui même une fois marié vu qu'il l'achéte avant d’être marié donc pour lui ca te regarde pas...

Soit c'est le genre de mec pour qui la femme n' a pas son mot à dire, il décide et il fait ce qu'il veut parce que c'est lui l'Homme..


Sinon c'est calculé, c'est à dire il achète juste avant le mariage, pour que en cas de divorce allah i ster...; tu peux rien lui demander pour ce bien...


De toute manière, c'est pas normal, tu es pas sa copine, mais sa fiancée et en plus vous vous mariez dans un mois et demi,

alors ma soeur dis lui calmement ce que tu ressens..... faut que tu vide ton sac...
18 juillet 2012 17:46
Salam


Sa sent un mauvais départ tout d abord monsieur est nerveux es que les gestes suis la parole dans ces moment de colère ? bien sur tu me diras non mais tu vie pas avec lui puisque vous ne vous voyez par choie ! Mais tout de même !! Ensuit il s offre un bien immobilier sans avertir sa fiancé cela veux dire une chose il l achète avant de s unir à toi mais il sera obliger de te faire signé un contrat de mariage de tout façon donc tu aurais finir par être au courant vas-tu signé si il te le demande ?
Si tu accepte tu devrais lui demande de signé un contrat au cas où monsieur viendrais à l idée de laisser exprimer trop sa colère et en cas de séparations la moitié de son bien te reviendrais !je comprends que tu sois choqué par mes propos mais il serait bien d assuré tes arrière car cette homme n as pas des tout confiances en toi pourquoi en aurais tu pour lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 juillet 2012 17:51
Salam,

D'après ce que tu dis, deux problèmes te chagrinent..
-Concernant sa nervosité, mets les choses a plat TOUT DE SUITE parce que c'est bien beau de dire" il faut laisser passer la tempête", un beau jour ma chérie, tu n'es pas a l'abri qu'il se défoule sur autre chose (mobilier ou autre) ou encore pire, sur toi!!!
Tu lui expliques que si par malheur un jour il s'énerve pour x raison, il quitte la maison le temps de se calmer car je vois pas pourquoi tu aurai a subir ca...

-Concernant son achat immobilier, je trouve que 'est un gros manque de respect, car on parle la d'un gros investissement qu'il va financer encore pendant votre vie a 2 inchallah, donc la moindre des choses aurait été de t'en parler..

Désolé ma chérie, je ne suis pas très optimiste mais c'est mon point de vue...
N
18 juillet 2012 17:53
Salam,

Discute avec lui avant ton engagement en septembre, après ça tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue ..

Salam
18 juillet 2012 18:29
Salam

L achat immobilier c était peut être une surprise pour toi . Que tu te marie et hop vous avez un chez vous
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook