Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir?
r
6 mars 2010 19:58
salam alaykoum,

Je suis dans une situation compliqué j'ai besoin de vos avis

Ma petite soeur est partie y'a 3 mois de la maison de mes parents pour se mettre en menage avec un non musulman

Toute ma famille la renie complement, mon père a repeté à plusieur reprise que ce n'était plus sa fille, ma mere elle souffre beaucoup de cette situation et mes autre soeurs aussi c'est pareil plus aucun contact. On parle meme plus d'elle à la maison, comme ci elle n'avait jamais existé soubhanaAllah ils ont tous la haine, il suffit de mentionner son prenom et on se fait aggresé, c'est la honte de la famille bla bla bla...

Moi j'avoue elle me manque terriblement c'est ma petite soeur, ma chérie, on était complice...ce matin elle m'a envoyé un sms ,ou elle me dit ke je lui manque, qu'elle est malheureuse sans nous et elle veut me voir j'était chez mes parents, j'ai pas osé repondre j'en ai parlé à une de mes soeur, elle ma dit de ne pas lui repondre, qu'il ne faut pas la soutenir dans ce kel fait car c'est haram..

Y'a pas une autre solution?? Je pense pas que l'exclure soit une bonne chose mais tout le monde autour me dit oui...vous en pensez quoi?

Vous connaissez des cas similaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 19:59 par rifia-oranaise.
S
6 mars 2010 20:07
Salam,

L'évincer? Certainement pas...

Elle restera toujours ta soeur...Mais n'en parle pas à ta famille, cela risque d'envenimer les choses.

Tu peux toujours (avec subtilité) l'exhorter à se rendre à la raison mais bon la décision finale lui revient...

Elle est adulte...Vous ne pouvez rien faire...Si elle ne croit pas au Livre Révélé, ni toi ni personne lui sera d'uen grande aide.

Qu'Allah (swt) la guide. Amine.

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
6 mars 2010 20:37
j allucine!! c ta petite soeur qd même!! elle doit être tres mal devoir choisir entre sa famille et l'homme qu elle aime.

Certes son choix n'est pas le meilleur mais bon tu ne dois pas l'abandonner!!! vous pouvez qd meme vous voir.
6 mars 2010 20:40
jss d'accord ac sweet latifa vas la voir mais ne lui parle pas de ça!!!

Ohje sais ça va être compliquer essaye de la faire revenir si tu vois que c mort reste en contacte ac elle mais ne lui parle plus de ça c son choix c elle seul la responsable si elle te manque vas la voir n'hésiter!!!chez pas si ça se fait mais demande l'avis d'un Imam si tu en à un dans ta famille j dis pas ça pour jouer la barjo juste au cas où!!!psk ça peu aussi jouer sur le faite qu'elle veux ptétre revenir mais qu'elle ne trouve pas le moyen ALLAH o rlem
m
6 mars 2010 21:07
Tu peux continuer d'entretenir le contact avec ta soeur sans le dire aux autres.

Elle a fait un choix qui ne vous plaît pas mais ce n'est pas parce que personne ne l'approuve qu'il faut la rayer de ta vie. Tu restes le seul lien qui lui reste avec ta famille c'est très important que tu arrives à le maintenir.

C'est facile de renier mais quelque part c'est juste un moyen de ne pas affronter la réalité. Tes parents l'ont élevée et ils ont fait ce qu'ils ont pu pour lui inculquer leurs valeurs mais si elle n'y adhère pas ce n'est pas de leur faute, elle est responsable à présent.
r
6 mars 2010 21:22
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai besoin du consentement de mon mari pour la voir, vous allez trouver sa débile mais je peux pas faire ça en cachette de lui... mais il pense aussi comme mes parents!

Elle est aussi allé trop loin, emménager avec lui, qu'est ce qui lui a pris?
S
6 mars 2010 21:31
OUi tu peux en parler avec ton époux, essaie de lui faire comprendre que c'est tout de même ta soeur...

Tu sais, Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...J'espère, tout de même, que ta soeur recouvrira la vue... Mais bon, elle a choisi sa voie, tu ne peux rien y faire...






Citation
rifia-oranaise a écrit:
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai besoin du consentement de mon mari pour la voir, vous allez trouver sa débile mais je peux pas faire ça en cachette de lui... mais il pense aussi comme mes parents!

Elle est aussi allé trop loin, emménager avec lui, qu'est ce qui lui a pris?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mars 2010 22:19
Salam ahlik

On a connu ce cas dans la famille; une de mes cousines s'est enfuie de chez elle pour aller s'installer avec un Francais non musulman et elle était enceinte en plus.

Son père ne lui a jamais pardonné il en est tombé malade meskin et au début ma tante et mes cousine ne lui parlait plus mais au bout de quelques mois elles ont repris contact avec elle. Elles allaient la voir, l'appeler tout ça en cachette de mon oncle.

Aujourd'hui elle a déménagé à 3 heures de chez ses parents et elle a contact avec sa mère et ses soeurs uniquement par tél mais elle n'a plus jamais remis les pieds chez eux c'est trop triste elle fait sa vie avec son homme et leur fille franchement je me demande si elle est vraiment heureuse sans sa famille.

Si je peux te conseiller je pense qu'il faut garder un lien avec ta sœur avec l'accord de ton mari bien sur (il ne manquerait plus que ça crée des tensions dans ton couple) car qui sait inchallah elle peut changer et rentrer dans le droit chemin alors soit là pour elle et elle va en avoir besoin car elle doit malgré tout se sentir bien seule sans vous.
k
6 mars 2010 22:30
Citation
rifia-oranaise a écrit:
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai besoin du consentement de mon mari pour la voir, vous allez trouver sa débile mais je peux pas faire ça en cachette de lui... mais il pense aussi comme mes parents!

Elle est aussi allé trop loin, emménager avec lui, qu'est ce qui lui a pris?


Consentement ? mouais ... perplexe
c'est ta soeur, pas la sienne... si tu veux lui en parler, pkoi pas, mais il n'a pas à te laisser ou pas prendre contact avec ta soeur ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
6 mars 2010 23:15
JESPERE QUE TU SERAS RAISONE TA SOEUR,

moi je suis dans le meme cas que toi; ma soeur a fait menage avec un non musulman il y a quelque années, mais jété trop jeune et naive pour savoir comment l'aider. Aujourdhui encore elle aimerai venir chez mes parents mais elle risquerai de se faire rejeté violement par mes freres.
B
7 mars 2010 01:07
Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, personne ne peut le guider!
a
7 mars 2010 01:22
Dans la vie, une mère et un père, c'est plus important que le mari.

Je comprend la réaction de ton père et de ta famille. Je ne la condamne pas.

Je comprend aussi ta soeur qui est parti vivre avec cette personne.

J'espère que les choses iront vers l'apaisement et la réconciliation.

Ta soeur ne doit pas oublié que sa mère est plus importante que son compagnon !

C'est haram de faire souffrir sa mère de la sorte.
r
7 mars 2010 11:08
salam alaykoum,

Sayai j'ai répondu à son sms on se voit cet apres midi...je vais tout faire pour la raisonné et lui faire prendre conscience qu'elle fait une grosse erreur

J'ai vraiment peur qu'elle délaisse la religion pour ce gars...!!

merci à tous pour vos reponse!

Qu'Allah vous protège très cher frere et soeur!

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook