Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reagir. ?
17 février 2020 21:34
Salam

Jvai être brève

G un de mes enfants qui a eu un souci de santé (rien de très grave mais quand même hospi et tout)

Bref

Mes parents étaient au bled, mes soeurs, mes frères étaient là hamdoulilah

Mais dans la famille : oncles, tantes et cousines, personne ne demande des nouvelles ! Tout le monde le sait mais personne ne demande !!! Ils demandent des news à mes parents qui sont au bled !!!!

Alors que ns sommes très très proches j'ai pas compris Wallah

La ya un de mes cousins qui va faire une fête pour la naissance de sa fille et je ne veut pas y aller

Ça fait plusieurs mois que personne n'appelle personne, quand je les appelle ils ne répondent pas, jamais à vrai dire

Je me pose des questions

Vous feriez quoi à ma place ?

Moi j'ai décider de plus calculer personne..... c bon g été trop gentille
17 février 2020 21:36
N'y va pas et répond pas à leurs appels
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 21:43
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Le souci c'est que tu risques de t'isoler alors qu'un enfant different a besoin d'apprendre à être sociable et tu vas lui retirer cela sans t'en rendre compte.
Souvent les proches fuis les gens qui ont un enfant différents par crainte qu'on leur demande un service genre de garder notre enfant donc ils répondent pas aux appels,ne prennent pas de nouvel et si ça se passe mal a un repas de famille ils finissent par ne plus t'inviter et disent avoir oubliés.
Ne leur donne pas tout sur un plateau en privant ton enfant de voir la famille.
Vas y profites en pour changer d'air et fais kiffer ton enfant.
Ne t'isole pas car ensuite tu vas vivre une routine très désagréable et finir en dépression sans t'en rendre compte.
K
17 février 2020 21:47
Mdr mais t qui toi pour que les gens soit à ta merci si tu veux que les gens prennent de t nouvelle prend en toi des nouvelles de ta famille

Pk sa devrait toujours être les gens qui prennent de t nouvelle t qui????

Ta famille te manque va les voir pk tu attend kil viennent te voir

Non mais mdr tu me fait trop penser à ma belle famille wallah on doit toujours prendre de leur nouvelle mais eu ils en ont rien à foutre de ta vie

A un moment donner chacun chez soi et occupe toi de ton enfant à l hôpital au lieu de t occuper des gens qui viennent te voir

Sa se voit que se n est pas assez grave parce que je te garanti que tu ne parlerai pas comme sa si c était très grave
17 février 2020 21:52
Et toi t'es qui ya lmoucha3wida ?

"si tu veux que les gens prennent de t nouvelle prend en toi des nouvelles de ta famille "

"Ça fait plusieurs mois que personne n'appelle personne, quand je les appelle ils ne répondent pas, jamais à vrai dire "
Apprend à lire
Citation
Krikri84 a écrit:
Mdr mais t qui toi pour que les gens soit à ta merci si tu veux que les gens prennent de t nouvelle prend en toi des nouvelles de ta famille

Pk sa devrait toujours être les gens qui prennent de t nouvelle t qui????

Ta famille te manque va les voir pk tu attend kil viennent te voir

Non mais mdr tu me fait trop penser à ma belle famille wallah on doit toujours prendre de leur nouvelle mais eu ils en ont rien à foutre de ta vie

A un moment donner chacun chez soi et occupe toi de ton enfant à l hôpital au lieu de t occuper des gens qui viennent te voir

Sa se voit que se n est pas assez grave parce que je te garanti que tu ne parlerai pas comme sa si c était très grave
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
K
17 février 2020 21:55
Si il ne répondent pas c que peut être eux aussi on des problèmes peut être qu’il ne veulent pas en parler chacun a ses problèmes donc pk tu juge
Citation
كامل مكمل a écrit:
Et toi t'es qui ya lmoucha3wida ?

"si tu veux que les gens prennent de t nouvelle prend en toi des nouvelles de ta famille "

"Ça fait plusieurs mois que personne n'appelle personne, quand je les appelle ils ne répondent pas, jamais à vrai dire "
Apprend à lire
17 février 2020 21:55
T serieuse avc ta réponse ??

G dis je vais être brève donc je n'en dirai pas plus sur son état de sante...

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'a la base on est toujours tous ensemble et d'un coup ça s'arrête sans aucune raison??

Mais quand on n'a pas l'habitude d'etre entourée de sa famille, comme toi tu ne peux pas comprendre hein?

Quand à ma belle famille, nous nous entendons très bien, donc je ne pense pas te faire penser à eux

Mais je te remercie quand même pr ton message
17 février 2020 21:56
Merci de ta réponse
17 février 2020 21:58
J'ai jugé qui ? perplexe
Citation
Krikri84 a écrit:
Si il ne répondent pas c que peut être eux aussi on des problèmes peut être qu’il ne veulent pas en parler chacun a ses problèmes donc pk tu juge
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 22:07
Dans la vie faut être relax.

Ne pas mettre dans son coeur les choses qui arrivent et qui passent de toutes les façons.

Tu peux éviter, être là juste aux moments clés et partir plus tôt etc.

Il y a certains ont développé des stratégies d’évitement des oeuvres d'art...

Si tu es obligée d'aller à une fête mais les personnes qui viennent ne te conviennent pas, tu as plusieurs possibilités:

- tu ne peux pas ne pas y aller, tu y vas, tu te retires rapidement
- tu peux éviter tu envoies un cadeau
- tu peux éviter sans que cela ait de répercussions, tu n'y vas pas et basta

Le tout est de savoir si répercussions ou pas.

Si personne se rendra compte si tu y est ou pas, pas la peine d'y aller à part si cela t'arrange TOI.

La vie ça fonctionne ainsi.

Il ne faut pas faire des efforts pour personne ou aller contre soi pour autrui...

FAUT S'AIMER ET SE FAIRE DU BIEN

Donc pas être violente ou accepter les violences d'autrui...
17 février 2020 22:19
I agree. Je fonctionne comme ca mais j‘ai mis du temps a comprendre. Je ne me force plus si ce n‘est pas important a mes yeux . Et je n’accorde pas d’importance aux gens qui n’en valent pas la peine, je ne perds pas mon temps/energie inutilement.
Citation
Taki rumba a écrit:
Dans la vie faut être relax.

Ne pas mettre dans son coeur les choses qui arrivent et qui passent de toutes les façons.

Tu peux éviter, être là juste aux moments clés et partir plus tôt etc.

Il y a certains ont développé des stratégies d’évitement des oeuvres d'art...

Si tu es obligée d'aller à une fête mais les personnes qui viennent ne te conviennent pas, tu as plusieurs possibilités:

- tu ne peux pas ne pas y aller, tu y vas, tu te retires rapidement
- tu peux éviter tu envoies un cadeau
- tu peux éviter sans que cela ait de répercussions, tu n'y vas pas et basta

Le tout est de savoir si répercussions ou pas.

Si personne se rendra compte si tu y est ou pas, pas la peine d'y aller à part si cela t'arrange TOI.

La vie ça fonctionne ainsi.

Il ne faut pas faire des efforts pour personne ou aller contre soi pour autrui...

FAUT S'AIMER ET SE FAIRE DU BIEN

Donc pas être violente ou accepter les violences d'autrui...
17 février 2020 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y en a une qui pète plus haut que son boule. Niveau reine d'Angleterre. ptdr
Il faudrait redescendre d'un cran. Minimum.

Couper les liens familiaux est un grand haram.
Est-ce que c'est un concours pour savoir qui ira le plus profond en Enfer ?
Trop gentille ? Sérieusement ? C'est qui ton modèle ? Un gars qui a pardonné à celle qui a fait assassiné son oncle et qui a fait un collier avec ses oreilles et son nez ?

Ensuite, Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Musulman qui le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2020 23:01
Tu as vu comment t'es tranquille perplexe

No stress, juste life In love Ta life

Et en plus tout le monde t'adore car t'es insaisissable. Personne peut dire quoi que ce soit de toi.

J'ai mis aussi du temps à comprendre le fonctionnement de la vie.

Citation
Muesli a écrit:
I agree. Je fonctionne comme ca mais j‘ai mis du temps a comprendre. Je ne me force plus si ce n‘est pas important a mes yeux . Et je n’accorde pas d’importance aux gens qui n’en valent pas la peine, je ne perds pas mon temps/energie inutilement.
17 février 2020 23:35
La famille toute une histoire

Moi je te dirais de te montrer toujours ouverte et disponible pas d'orgueil un atome d'orgueil et tu n'accéde pas au paradis tu te penses trop gentille peut être mais ca reste ton avis et ce n'est pas le plus objective .

Te prend pas la tête tkt Allah voit tout toi adopte juste un bon comportement mais garde pas de rancunes ca va te noircir le cœur pour rien wallah
17 février 2020 23:39
Tu es très condescendant dans ta réponse je pense qu'un rappel est plus profitable avec moins d'agressivité et plus de douceur.

Elle prend les choses a cœur ca ne veut pas dire qu'elle est orgueilleuse

fin bref ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y en a une qui pète plus haut que son boule. Niveau reine d'Angleterre. ptdr
Il faudrait redescendre d'un cran. Minimum.

Couper les liens familiaux est un grand haram.
Est-ce que c'est un concours pour savoir qui ira le plus profond en Enfer ?
Trop gentille ? Sérieusement ? C'est qui ton modèle ? Un gars qui a pardonné à celle qui a fait assassiné son oncle et qui a fait un collier avec ses oreilles et son nez ?

Ensuite, Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Musulman qui le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 février 2020 00:51
Salam aleykoum,

Tu fais quoi de selat rahim?
Citation
كامل مكمل a écrit:
N'y va pas et répond pas à leurs appels
18 février 2020 00:53
eye rolling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu fais quoi de selat rahim?
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
18 février 2020 02:15
D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
- "Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis."
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète ﷺ :
- "J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète répondit :"ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification :"l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens." (Rapporté par Mouslim)

Les gens orgueilleux ont besoin qu'on leur dise les 4 vérités en face et d'être descendus de leur piédestal. La pommade, ça ne sert à rien.

Personne ne vient demander des nouvelles en personne et c'est l'incident diplomatique. C'est quoi, sinon de l'orgueil ?
Et elle se croit trop gentille.


Citation
Volontée a écrit:
Tu es très condescendant dans ta réponse je pense qu'un rappel est plus profitable avec moins d'agressivité et plus de douceur.

Elle prend les choses a cœur ca ne veut pas dire qu'elle est orgueilleuse

fin bref ...
S
18 février 2020 05:41
Fais les choses comme bon te semble.

À mes yeux, tant que mon enfant va mieux et mes proches (parents, frères, sœurs) sont là, c'est tout ce qui compte. Le reste je m'en fiche.

Et si je suis invité et que j'ai pas d'empêchement ou d'imprévu j'irais. Car il est important de répondre à l'invitation. Mais je le ferais pour Dieu ou faire plaisir à mes parents. Mais pas pour eux.
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Jvai être brève

G un de mes enfants qui a eu un souci de santé (rien de très grave mais quand même hospi et tout)

Bref

Mes parents étaient au bled, mes soeurs, mes frères étaient là hamdoulilah

Mais dans la famille : oncles, tantes et cousines, personne ne demande des nouvelles ! Tout le monde le sait mais personne ne demande !!! Ils demandent des news à mes parents qui sont au bled !!!!

Alors que ns sommes très très proches j'ai pas compris Wallah

La ya un de mes cousins qui va faire une fête pour la naissance de sa fille et je ne veut pas y aller

Ça fait plusieurs mois que personne n'appelle personne, quand je les appelle ils ne répondent pas, jamais à vrai dire

Je me pose des questions

Vous feriez quoi à ma place ?

Moi j'ai décider de plus calculer personne..... c bon g été trop gentille
18 février 2020 11:54
Salam

Ha wai ta réponse !!! Serieux?

Quand on es une famille unie et que d'un coup sans raison apparente, elle ne l'est plus C difficile à vivre!

Je suis très famille C pour cela que je me pose des questions

Mais tout le monde ne peut pas comprendre cela...n'est ce pas ?

L'orgueil est un mot qui ne me qualifié pas du tout bien au contraire...

A bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook