Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reagir?
m
29 avril 2007 00:28
salam

je voudrai savoir si nous somme de temperement assez calme, et si nous vivons avec des personnes nerveuse qui vous provoque pour des futilités tous les jours et qui vous pousse a bout que faites vous?

En temps que musulmane:
Vous ignorer vous faites la muette ou vous vous defendez? et cela menera a des tensions et des colere qui n'en finiron pas et a detruire une famille
m
29 avril 2007 00:52
pour ce qui est de ma part, je règle tout dans le calme, la discussion lorsque chacun crie de son coté n'aboutit à rien, alors la personne peut crier tant qu'elle veut, moi je reste zen Angel voili voilou...
la 7awla wala kawwata illa billah
wa salam
b
29 avril 2007 00:54
Le meilleur des mépris et l'ignorance, en tout cas les provocateurs je les ignores, car au final leur but est connus de tous.
m
29 avril 2007 01:05
c'est dommage d'en arrivé au mepris car ce sont quand meme des membres de ma famille, mais je me dis qu'il vaut mieux ignore, car meme si je parle calmement, on ne veut pas comprendre et on me provoque gratuitement pour rien.
L
29 avril 2007 07:14
il, faut préparer une réponse explicative à l'avance qui permette de mettre gentillement les points sur les i
Les différents vienne souvent de la méprise ou par manque de prise en compte de certains faits, il est parfois nécessaire d'etre franc (en restant courtois) pour que les relations soient claires

la difficulté de la chose réside sur la manière de dire et les mots à utiliser (il faut éviter de se faire plaisir en vidant son sac, le bur est de ne pas bloquer l'autre mais de l'amener à réfléchir)
S
29 avril 2007 12:48
salam alikom mounia. voila des conseils et des hadiths du prophete!

Selon Abou Hourayra (das), un homme vint dire au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Rapporté par Moslem

donc inchallah , reste comme tu es . ne tenerve pas et surtou surtou fais douah pour ces personns inchallah. tien le cou ma soeur!! et tou sarrangera inchallah
m
29 avril 2007 16:22
salam

BARRAKALLAH OUHFIK POUR LE HADITH

Il n'y a rien de mieux que les dikir et les douhas inchallah kheir, ce bas monde n'est que passage. Et pour ce qui est de l'injustice, je pense que le silence est la meilleur chose, et inchallah avec le temps ca ira mieux, le temps que les personnes reflechissent au mal qu'ils font, si ALLAH les guide inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook