Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir?
16 septembre 2015 13:14
Si vous apprenez qu'une personne proche de vous a une relation avec un homme marie, ayant des enfants et qu'elles espere meme que ce dernier divorce et reste avec elle, vous reagirez comment vous, surtout si elle vient vous en parler.

Lui ferez-vous part de votre desapprobation? Vous ferez en sorte de lui remettre les pieds sur terre?

Ca vous est deja arrive?
16 septembre 2015 13:24
Je me mettrais à la place de la pauvre femme qui se ferait tromper après avoir eu des enfants avec son mari et je mettrais une bonne gifle à la personne qui essaye de lui voler son mari
r
16 septembre 2015 13:28
Salam,

Ca m'est jamais arrivé, mais si un pote me disait ça je pense que je lui ouvrirait les yeux sur la situation et le mal qu'il crée dans cette famille sans parler du "no futur" de la relation

Car s'il l'aime vraiment il voudra son bonheur et celui de ses enfants avant le sien

Si c'est une aventure t...l'adultère...il a pas besoin de moi pour savoir que c'est mal et pour s'imaginer à la place de la personne trompée...
16 septembre 2015 13:45
J'ai deja dit a cette personne il y a plusieurs annees que c'etait un comportement que je ne tolererai pas, mais elle a du l'oublier, puisqu'elle vient m'en parler comme si de rien n'etait.

Et justement, parce qu'elle a oublie ca, je me dis que ca sert a rien que je la mette en garde. Elle n'a pas l'air de vraiment tenir compte de ce que je dis.

Mais je ne peux m'empecher de la mepriser, parce qu'elle ne reflechit meme pas au mal que cela peut causer a cette famille...

J'ai juste envie de ne plus lui adresser la parole, mais je doute que ce soit le comportement a avoir...
r
16 septembre 2015 14:00
Ben si tu lui a déjà fais part de ton avis répètes le lui et demandes lui pourquoi elle t'en reparles??

Si c'est un avis qu'elle demande, tu lui donnes et basta

Si c'est des conseils pour briser le couple, dis lui que l'aider à faire cela va à l'encontre de tes principes moraux

Si c'est pour te raconter ses aventures avec son amant, dis lui que le sujet ne t'intéresse pas

A toi de voir si cette personne vaut le coup de la fréquentée et ce malgré ses défauts/péchés ou non, si cette situation dure depuis des années je doute qu'elle change de comportement malgré tes conseils...
M
16 septembre 2015 14:00
Salam,

Il est important que tu lui rappelles ce que tu lui as deja dit. Les moyens que tu mets en place, a savoir le rappel, priment sur les résultats.

C'etait mon avis!
m
16 septembre 2015 14:02
Elle aura mon mépris c'est certain, et un rappel pour lui faire ouvrir les yeux, suivi d'un kaama toudin toudan. Qu'elle le prenne mal ou bien je m'en fous, il y en a assez de toute cette banalisation sous prétexte de ne pas écorcher l'égo des gens.
16 septembre 2015 14:07
Oui ça m'est arrivé...

Une bonne copine qui m'annonce qu'elle est maitresse... Super quoi...
Je lui ai dis de garder ces conneries qui ne m’intéressaient pas, qu'elle était égoïste et qu'elle ne se respectait pas pour se donner le rôle de maitresse, les mecs célibataires c pas ce qui manque!!!
Mais elle me dit qu'elle est folle de lui c dur etc etc Jlui dis donc débrouille toi, viens pas pleurer ou je ne sais quoi je n'approuve pas et bon vent...

Resultat: il s'est bien amusé et est resté avec sa femme...Pauvre femme. Et ma copine ben seule...
16 septembre 2015 14:08
Salem ,
Je suis d'accord sur le fait que ton ami foncé droit dans le mur avec cette relation et il faut que tu lui dise
Ceci dit elle n'est pas responsable du malheur de cette famille , elle ne doit rien à cette femme et ses fosses le mari par contre oui et c lui qui est en train de détruire sa famille .
Tu sais ce mec est infidèle et si c pas avec ton amie ça sera avec une autre .
Après c vraie qu'ils sont répugnent tout les 2 mais g un peu de mal avec le discours ou c juste la fille la fautive .
Pour moi homme ou femme c la personne qui est déjà engagé qui est la fautive
16 septembre 2015 15:11
Citation
reddington a écrit:
Ben si tu lui a déjà fais part de ton avis répètes le lui et demandes lui pourquoi elle t'en reparles??

Si c'est un avis qu'elle demande, tu lui donnes et basta

Si c'est des conseils pour briser le couple, dis lui que l'aider à faire cela va à l'encontre de tes principes moraux

Si c'est pour te raconter ses aventures avec son amant, dis lui que le sujet ne t'intéresse pas

A toi de voir si cette personne vaut le coup de la fréquentée et ce malgré ses défauts/péchés ou non, si cette situation dure depuis des années je doute qu'elle change de comportement malgré tes conseils...

Je lui ai dit une fois, il y a longtemps, elle l'a oublié. Ce n'est que maintenant qu'elle a commencé ça.

En fait, je ne lui ai pas encore parlé de la femme et de l'enfant. J'attends de voir si elle va s'en rendre compte toute seule ou si elle est égoïste.

Mais j'ai presqu'envie de couper les ponts. Je n'aime pas ce genre de situation où l'on fait souffrir les autres impunément et surtout, sans même s'en apercevoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 15:12 par l'éclectique.
16 septembre 2015 15:13
Citation
BenNounou31 a écrit:
Oui ça m'est arrivé...

Une bonne copine qui m'annonce qu'elle est maitresse... Super quoi...
Je lui ai dis de garder ces conneries qui ne m’intéressaient pas, qu'elle était égoïste et qu'elle ne se respectait pas pour se donner le rôle de maitresse, les mecs célibataires c pas ce qui manque!!!
Mais elle me dit qu'elle est folle de lui c dur etc etc Jlui dis donc débrouille toi, viens pas pleurer ou je ne sais quoi je n'approuve pas et bon vent...

Resultat: il s'est bien amusé et est resté avec sa femme...Pauvre femme. Et ma copine ben seule...

Elle me dit que cet homme l'a promis de la suivre et je lui dis de faire attention, que ça arrive pas ce genre de truc, de penser à ses études et de se trouver quelqu'un de célibataire.

Mais elle ne me parle que de sa souffrance, encore et encore. Je sens que je vais m'énerver très bientôt.
16 septembre 2015 15:17
Salam

Donne lui un bon coup d electrochoque a ta copine..
Elle ta dis qu elle l aimait et c est a toi qu elle le dis donc elle te force a écouter c est pêcher bah le kama toudine toudane c est toi aussi qui lui rendra si tu as deja vu cet homme ou bien si tu connais son prénom échafaude un plan avk une autre amie a toi dis lui de t appelé met le haut parleur et faite la mise en scène que son amant c est le mec marié de ta copine remuer tt les 2 le couteau ds la plaie au point qu elle en pleure dites lui qu il va quitter sa femme ms pour ta copine du tel pas celle qui est sa maîtresse mhm achever la bien comme il faut tt les 2 pr qu elle goûte a sa propre mixture... Ensuite qd elle est bien abattu et a terre tu lui dis tu voulai mn avis et bien le voilà tu prend un homme marié a une épouse légitime avec enfants tu détruit une famille tt comme ma complice qui ne sors pas avk ton amant viens de te faire, elle a detruit ton petit monde en quelque minute mtn tu souffre pour rien tt comme tu fera souffrir une innocente femme si elle apprend ton existences si tu detruit cette famille pr ton seule profit ce ne sera que le debut de ta peine psq un homme qui trompe ne s arretera pas si tu finis ta mauvaise besogne avk cette homme marié tu sera la prochaine cocue a fouiller sa vie pr connaitre le nom de sa maîtresses voila ton avenir car Allah est juste en chatiment et tu payera tot ou tard ce pêcher !!

Ensuite fait lui un rappel sur l adultère en islam avec preuve a l appui, en lui demandant si elle aimerait mourrir ds cette état ou bien avec le coeur propre
y
16 septembre 2015 15:30
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Je suis d'accord sur le fait que ton ami foncé droit dans le mur avec cette relation et il faut que tu lui dise
Ceci dit elle n'est pas responsable du malheur de cette famille , elle ne doit rien à cette femme et ses fosses le mari par contre oui et c lui qui est en train de détruire sa famille .
Tu sais ce mec est infidèle et si c pas avec ton amie ça sera avec une autre .
Après c vraie qu'ils sont répugnent tout les 2 mais g un peu de mal avec le discours ou c juste la fille la fautive .
Pour moi homme ou femme c la personne qui est déjà engagé qui est la fautive

Salam Alaykoum

Excuse moi de reprendre ton post...je suis vrmt choquée par de tel propos...

"elle n'est pas responsable du malheur de cette famille , elle ne doit rien à cette femme et ses fosses le mari par contre oui et c lui qui est en train de détruire sa famille .
Tu sais ce mec est infidèle et si c pas avec ton amie ça sera avec une autre ."

Pfff ça m'ettonne pas, avec ce type de mentalité, qu'il y ait autant dinfidelité. Si tas de mauvaises personnes pr penser aussi sal et egoiste...

Dsl hein...je dis ce que je pense.

Reflechis un peu a ta facon de penser. Si on commence tjrs à se deresponsabiliser forcement on mene l'humain a sa perte.

Bcp de fois jai lu ce genre de pensee. Cest une maniere grossiere de deresponsabiliser la maitresse et surtt d'autoriser la relation dadultere. Dégeulasse.

C'est tt ce que j'ai à dire.

Après pr la posteuse. Si j'étais proche et donc que la personne se sent assez bien avec moi pour me raconter ses sales hustoires. Je lui repondrais cash tu mas pris pr qui??? tu as cru quoi? que j'allais claquer des mains et en te chantonant bravo bravo bravo?
La seule et unique chose que je peux te dire c'est que ce tu fais est mal et que tu vas surement le payer tot tard wallahou a'lem et peu importe la cause, tu es complice de la destruction d'une famille. Et s'il n y avait pas de femme aussi legere que toi au niveau des moeurs et principes, peut etre bien que ces hommes ne tenteraient meme pas le diable. C'est parce qu'il y a de l'offre que la demande existe...la recherche aussi...Donc tant que tu as des femmes de ton type sur le marché, il y aura tjrs des hommes infideles.

Bref me parles plus de ça. Et si tu nas plus envie de venir me parler, soit, j'en ai rien a cirer. Pour moi à ce jr tu vaux plus rien...tant que tu resteras avec cette saleté d'homme qui trompe sa femme et soit dit en passant, tu es aussi sale que lui.

Allez bye, bon vent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/15 15:37 par louveteau.
c
16 septembre 2015 15:35
Dit lui juste:
"met toi 2 minutes à la place de cette femme" et basta

et apparemment ca fait un moment qu'elle vit cette situation et si elle reflechisait bien si cet homme l'aimait plus que tout au monde ya bien longtemps qu'il aurait divorcé et qu'il aurait fini sa vie avec elle
mais comme il se sert d'elle en bouche trou ma foi cette situation lui plait il a le beurre et l'argent du beurre

MAIS Allah sait tout et Il sera rendre justice à la femme de cet homme.

Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
B
16 septembre 2015 15:38
Moi a ta place je lui adresse plus la parole !
b
16 septembre 2015 15:40
@2passage
ouai jsuis d'accord avec toi
le fautive c'est la personne mariée, homme comme femme
c'est lui ou elle qui a signé
c'est donc elle ou lui qui brise une famille, sa famille
d'ailleurs un ancien collègue trompé m'avait dit ouai ce batard il a
brisé ma famille etc
moi jlui ai dis ba non c'est ta femme qui a brisé ta famille c'est elle
qui avait la responsabilité de votre foyer
il comprenait pas il me disait ba non c'est l'autre il a vu qu'elle était
mariée etc
ba non, certe c'est un connard mais la fautive principale c'était son ex
femme point barre
le mec il voulait trop mettre son divorce sur les cotelettes du mec
j'arrive pas a comprendre les gens qui pensent que leur conjoint(e) sont
des pauvres petites choses qui ont trompé à cause des méchants amants
et maitresses
y
16 septembre 2015 15:41
franchement ca sert a rien de raisonner ce type de nana...rien ne pourra la raisonner...vs savez sauf si le mec se comporte mal avec elle, ou qui la fait attendre 10 piges ...

Y a que ça pr faire ouvrir les yeux d'une saleté de maitresse...

Donc sachez que la seule chose qui peut faire fuire une maitresse, cest quand lhomme adultere ne lui donne plus ce qu'elle attend, ou que ses attentes grandissent au fur et à mesure de la relation et que lhomme adultere lui reste au meme stade.

Bref La raison ne fera jms revenir une maitresse. Jms. Ya que la douleure ou linsatisfaction d'une situation...

Ca sert a rien, on peut juste exposer les raison pour se permettre ensuite d'insulter hahaha. Voilà je tinsultes de la sorte car par raison t'es qu'une trainée....c'est tt ce que tu vaux.

Apres pr ceux qui comprennent pas lol...pk on insulte la maitresse. C'est parce quil faut absolument la responsabiliser et autant que le mari infidele. Les deux sont de gros degueulasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 15:43 par louveteau.
a
16 septembre 2015 15:45
je sais pas ce quelles ont ces femmes a vouloir se taper un mec marie ,ya plein dhomme celibataire alors vos trucs que cest pas de leurs fautes gardez le pour votre hypocrisie debordante .
16 septembre 2015 15:48
salam

refais lui un rappel. celui qui dit que tromper est mal et que sa situation est mauvaise

apres j'ai connu des gens qui sont tétus et pensent avoir raison

elle va se faire pigeonner. pleurer...et ainsi de suite. toui de ton coté tu auras fait ce qu'il faut

apres lui parler ou non jsais pas.

en totu cas moi ma copine a pas interet a me parler de ca surtout si elle trouve ca normal.

en gros si elle se contente de sa situation elle garde ca pr elle. loin de moi.
16 septembre 2015 15:52
et sinon pr ce qui est de la responsabilité...

euh. les DEUX sint responsables. ya pas de "oh lui il est marié donc plus responsable"

jai envie de vous dire..elle aussi..si c pas avec lu ca sera avec un autre mec marié et ainsi de suite..

et contrairement a ce que vous penseZ...si si elle doit qlq chose a la femme du monsieur aussi
en tout cas vis a vis de Dieu, faire du mal a qlq un meme "pas proche" familialement parlant ca compte quand meme.

certes elle n'est pas marié mais elle doit aussi changer son comportement pr eviter de gacher et la vie des autres et la sienne en passant.


cet homme ne perdra quasi rien. si sa femme n est jamais au courant il se sera tapé cette fille tranquillou et il va la jeter comm une grosse trainée.


Elle est aussi perdante que nimporte qui ds cette histoire.

c pasu ne guerre des sexes.c une bataille de la plus grosse connerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook