Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir...
*
8 juillet 2012 18:42
Salam yabilanautes ! grinning smiley

Je vous lis depuis très longtemps, et je viens de vous rejoindre en espérant que vous pourrez m'éclairer...

Alors voilà, depuis toute petite j'avais une relation fusionnel avec un membre de ma famille qui à 3 ans de plus que moi (le fils de la cousine à mon père), puis en grandissant des sentiments réciproques ont commencés à naitre, et depuis ce temps là, ça nous paraissait évident qu'en grandissant nous nous marieront, fonderont notre foyer ensemble etc...

Il ne cessait de ne le répéter jusqu’à aujourd'hui....et je viens d'apprendre qu'il a demandé a ses parents de khtob une autre fille.... Ce qui me blesse profondément est que je ne l'ai même pas appris de sa part, mais de sa soeur.... Il n'a même pas eu le courage de me le dire en face... Pendant tous ce temps j'ai eu la stupidité de le croire, mais là n'est pas le problème, chacun et son mektoub...
Mon problème (pour lequel je vous demande conseil) est comment réagir maintenant face à lui???? Car lui vient me parler comme si de rien n'était (il sait que je suis au courant car toute la famille l'est actuellement), mais il parle devant moi de son mariage etc comme si de rien n'était ! Et ça me ronge intérieurement...mais je ne veux pas le montrer devant lui ... Je ne sais plus comment me comporter avec lui, je l’évite un maximum alors qu'avant chaque minute que l'on pouvait passer ensemble nous en profitions... Et cela m'attriste de voir une si belle relation devenir comme si nous étions des inconnus.. Que me conseillez-vous ?SOS

Merci de m'avoir lu,
Bonne après-midi !Welcome
s
9 juillet 2012 00:14
Citation
*mirabelle* a écrit:
Salam yabilanautes ! grinning smiley

Je vous lis depuis très longtemps, et je viens de vous rejoindre en espérant que vous pourrez m'éclairer...

Alors voilà, depuis toute petite j'avais une relation fusionnel avec un membre de ma famille qui à 3 ans de plus que moi (le fils de la cousine à mon père), puis en grandissant des sentiments réciproques ont commencés à naitre, et depuis ce temps là, ça nous paraissait évident qu'en grandissant nous nous marieront, fonderont notre foyer ensemble etc...

Il ne cessait de ne le répéter jusqu’à aujourd'hui....et je viens d'apprendre qu'il a demandé a ses parents de khtob une autre fille.... Ce qui me blesse profondément est que je ne l'ai même pas appris de sa part, mais de sa soeur.... Il n'a même pas eu le courage de me le dire en face... Pendant tous ce temps j'ai eu la stupidité de le croire, mais là n'est pas le problème, chacun et son mektoub...
Mon problème (pour lequel je vous demande conseil) est comment réagir maintenant face à lui???? Car lui vient me parler comme si de rien n'était (il sait que je suis au courant car toute la famille l'est actuellement), mais il parle devant moi de son mariage etc comme si de rien n'était ! Et ça me ronge intérieurement...mais je ne veux pas le montrer devant lui ... Je ne sais plus comment me comporter avec lui, je l’évite un maximum alors qu'avant chaque minute que l'on pouvait passer ensemble nous en profitions... Et cela m'attriste de voir une si belle relation devenir comme si nous étions des inconnus.. Que me conseillez-vous ?SOS

Merci de m'avoir lu,
Bonne après-midi !Welcome

je veux pas te véxer mais tu crois pas plutot que c'est toi qui a cru ça. smiling smiley
S
9 juillet 2012 00:39
Salem
Tu y as cru ok mais tant que l homme n est pas venu demander ta main , rien est sur !
T es sur que c etait pas une amourette d enfant apres d ado et puis adulte il a vu les choses autrement ?
Enfin personne ne peut promettre quelque chose , la vie se passe pas tjrs comme on l a prevu !
Enfin.....moi a ta place je fais comme si de rien ete , ca va rien changer je pense donc fais comme lui
g
9 juillet 2012 00:58
Salam Alaykoum,

Ce que je te conseil c'est de lui parler seul a seul et de lui dire tout ce que tu ressens et tout ce que tu pense concernant votre situation.

Moi même ayant vécu le même genre de situation en sens inverse car c'est moi qui devait me marié, il est venu me parlé et a tout fait pour qu'on soit réunis.

Aujourd'hui nous somme mariés et très heureux...

Parle lui, il n'est pas trop tard, dis lui ce que tu pense, remémore lui votre histoire, vos paroles, votre complicité.

Incha'Allah que tout ce passera comme tu le souhaite.
*
9 juillet 2012 09:29
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
*mirabelle* a écrit:
Salam yabilanautes ! grinning smiley

Je vous lis depuis très longtemps, et je viens de vous rejoindre en espérant que vous pourrez m'éclairer...

Alors voilà, depuis toute petite j'avais une relation fusionnel avec un membre de ma famille qui à 3 ans de plus que moi (le fils de la cousine à mon père), puis en grandissant des sentiments réciproques ont commencés à naitre, et depuis ce temps là, ça nous paraissait évident qu'en grandissant nous nous marieront, fonderont notre foyer ensemble etc...

Il ne cessait de ne le répéter jusqu’à aujourd'hui....et je viens d'apprendre qu'il a demandé a ses parents de khtob une autre fille.... Ce qui me blesse profondément est que je ne l'ai même pas appris de sa part, mais de sa soeur.... Il n'a même pas eu le courage de me le dire en face... Pendant tous ce temps j'ai eu la stupidité de le croire, mais là n'est pas le problème, chacun et son mektoub...
Mon problème (pour lequel je vous demande conseil) est comment réagir maintenant face à lui???? Car lui vient me parler comme si de rien n'était (il sait que je suis au courant car toute la famille l'est actuellement), mais il parle devant moi de son mariage etc comme si de rien n'était ! Et ça me ronge intérieurement...mais je ne veux pas le montrer devant lui ... Je ne sais plus comment me comporter avec lui, je l’évite un maximum alors qu'avant chaque minute que l'on pouvait passer ensemble nous en profitions... Et cela m'attriste de voir une si belle relation devenir comme si nous étions des inconnus.. Que me conseillez-vous ?SOS

Merci de m'avoir lu,
Bonne après-midi !Welcome

je veux pas te véxer mais tu crois pas plutot que c'est toi qui a cru ça. smiling smiley



Ne t'en fais pas ça ne vexe pas, moi aussi je me suis dit que peut être que je m'étais fait des films pendant tout ce temps.. Mais comme lui me disait (depuis que j'ai a peu prés 13 ans jusqu’à mes 18 ans) qu'il m'aimait et qu'il était sur que c'était avec moi qu'il voulait faire sa vie, à force j'y ai cru... et j'ai eu tort
*
9 juillet 2012 09:35
Citation
shalya a écrit:
Salem
Tu y as cru ok mais tant que l homme n est pas venu demander ta main , rien est sur !
T es sur que c etait pas une amourette d enfant apres d ado et puis adulte il a vu les choses autrement ?
Enfin personne ne peut promettre quelque chose , la vie se passe pas tjrs comme on l a prevu !
Enfin.....moi a ta place je fais comme si de rien ete , ca va rien changer je pense donc fais comme lui

Salem shalva !
Merci pour ton conseil, mais je t'avouerai que c'est dur de faire comme si de rien était....

Je n'ai pas compris la phrase en gras par contre 6: Justement, ce n'est pas moi qu'il va demander en mariage, mais une autre angry smiley
C'est vrai qu'a partir de "la fin d'adolescence" on a pu voir les choses de façon différentes, moi je pensais que c'était toujours d'actualité, et lui était passé a autre chose... mais j'aurais préféré qu'il m'en parle, au lieu de venir me dire "je t'aime" et deux semaine plus tard apprendre qu'il vient de demander la main d'une autre thumbs down
*
9 juillet 2012 09:41
Citation
guesstoom a écrit:
Salam Alaykoum,

Ce que je te conseil c'est de lui parler seul a seul et de lui dire tout ce que tu ressens et tout ce que tu pense concernant votre situation.

Moi même ayant vécu le même genre de situation en sens inverse car c'est moi qui devait me marié, il est venu me parlé et a tout fait pour qu'on soit réunis.

Aujourd'hui nous somme mariés et très heureux...

Parle lui, il n'est pas trop tard, dis lui ce que tu pense, remémore lui votre histoire, vos paroles, votre complicité.

Incha'Allah que tout ce passera comme tu le souhaite.

Alaykoum salam guesstoom,

Merci pour ton conseil ! smiling smiley Si je peux me permettre de te poser une petite question, pourquoi voulais tu te marier avec quelqu'un d'autre (dans le cas d'une situation comme la mienne ? Heu

Merci, Inchallah lkheir pour toi et ta famille et Bonne journée !! yawning smiley
9 juillet 2012 10:58
Salam


Franchement ne change pas ton comportement à son égard il t as fait croire la lune et toi tu t es laisser bercé par ces mots

Est du caractère dis lui se qui te ronge ne reste pas sous silence que" tu lui souhait beaucoup de bonheur si c est son choix mais pourquoi avoir fait croire le contraire que c étais toi à celle qu’il pensé" bien sur que c es le destin et tu mérite mieux c est lui qui devrais se sentir gêné et ne plus savoir ou se mettre et non toi prend ton courage à deux mains au moins tu te sentiras soulager et sa t aidera à tourné la page!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
9 juillet 2012 11:31
Je ne sais pas quel âge vous avez aujourd'hui, mais ce qu'il t'as dit il y a quelques années de vaut peut-être plus aujourd'hui. Vous étiez jeunes, très proches, peut-être très amis, il te disait ça comme ça sans vraiment le penser et toi tu t'es imaginé des choses dans ta tête par naïveté. Passe à autre chose, il se marie, chacun sa route, chacun son destin et ce, même si ces "promesses" remontent à l'an dernier, tant qu'il ne sait pas manifester concrètement, il ne te dois rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 11:32 par fouziyaa.
9 juillet 2012 12:36
Comment réagir...

Je vais te dire.. la tête Haute, tu fais comme si tu t'enfoutais... tu le félicite.. le jour de son mariage .. tu fais celle qui est heureuse pour lui..

Quitte à rentrer après dans ta chambre et te défouler dans ton oreiller.. crier dedans...

Mais devant lui.. Garde ta dignité.. parce que il sait très bien ce qu'il t'a dit... donc lui donne pas la satisfaction de lui montrer que tu es atteinte...

Fais celle sur qui cette nouvelle glisse même si à l'intérieur tu bouillonne...

Cet homme n'étais pas destiné.. au delà de tout cela .. la roue tourne.. ce qu'il a fait est dégueulasse mais tout se paye...

rira bien qui rira le dernier...


En attendant ne montre rien.. fais celle qui s'enfou...
g
9 juillet 2012 13:51
Si j'ai voulu me marié c'est justement parce qu'il n'y avait que des paroles et rien de concret, puis je suis tombé sur un homme bien et j'ai voulu me marié.
Sauf que dès qu'il a su, il a très mal pris et ne donnait pas la raison, et la veille des fiançaille il ma tout avoué et a tout fait pour qu'on soit ensemble, du coup le fiançaille c'est avec lui que je l'ai fais et je ne regretterais pour rien au monde.

C'est pour sa si vous en avez dejà parlé, que c'est ce que tu veux, rien n'est jamais trop tard, parle lui de toute façon tu n'as plus rien a perdre.
s
9 juillet 2012 14:21
salam

le conseil que je te donnerais cest de mettre les choses a plat

pkoi vous n'avez jamais eu de discussion serieuse???

cest dommage peut etre quil pensait que tu n'etais pas interesse??
*
9 juillet 2012 16:39
Salam à toutes,

Merci à toutes pour vos conseils... justement comme tu dit Tachelhite2575, je ne me vois pas faire la "pleurnicharde" devant lui, donc pour l'instant soit je l’évite, soit je lui souris poliment, mais intérieurement je bouillonne...

guesstoom: D'accord je comprend, merci de partager ton vécu ! Et inchAllah lkheir pour ta famille !

salima075 : on a jamais eu de discussion sérieuse car je pense qu'on est ultra-gené quand on parle de "sérieux" et de "concret", c'est pas faute d'essayé mais a chaque fois ça part en rigolade et taquinerie... L'an dernier j'ai pris mon courage a deux mains et lui ai demandé ou cela nous mènera toutes ces paroles, il n'a pas su répondre...
En attendant le peu que je le vois quand on se dit bonjour avec toute la famille et qu'il me fait la bise, il a toujours son réflexe que je ne supporte plus qui est de m'embrasser a la limite des lèvres, et il me regarde comme si il attendait une réaction. Maintenant je ne lui serrerai plus que la main, je pense que j'essayerai de débuter une discussion et si je vois que ça dévie encore en "on tourne autour du pot", je fais comme si de rien était et j'applique ton conseil Tachelhite2575...
11 juillet 2012 11:40
C triste sniff.....crying(
S
12 juillet 2012 12:35
Salam!
Perso je suis tout à fait d'accord avec Tachelhite2575...
Moi à ta place, je jourais la carte de la fille qui s'en fout... Alors oui ca fait très mal mais entre temps tu dois garder ta dignité... Pourquoi? Parceque tu sera ammener à le voir durant les autres mariages, et fêtes...
Donc le jour J, félicite le, soit heureuse pour lui... T'inquiète pas, c'est lui qui sera mal...
N'oublie pas une chose, la roue tourne et comme on dit si bien ; "Lorsque Allah ferme une porte, il en ouvre toujours une autre".
En tout cas je te souhaite bcp de courage!
*
19 juillet 2012 12:17
As salam 3aelikoum wa raahmatoullah wa barakatu

Merci pour vos reponses !

Oui heywa, triste mais bon.... c'est le mektoub
Sousou15 : merci ma belle !
Alors voilà le mariage est passé, enfin pas la fête mais le mariage religieux... On a pas réussi a avoir de discussion, j'ai suivi vos conseil, paraitre comme si de rien n'était, même si je vous avouerai que c'était un peu dur...
J'ai appris que sa nouvelle femme et lui avaient déjà fait "hmhm" bien longtemps avant le mariage, ce qui me "dégoute" de lui et m'aide a passer a autre chose...

Ramadan karim a tous !
K
19 juillet 2012 19:37
Tout les magrébins sont amoureux de leur cousine quand ils sont jeune , tu ne le savais pas ??

C'est la seul fille qu'ils peuvent regarder plus de 3 minutes sans se faire défoncer par un homme de la famille .

Comme ils sont sensible , ils tombent amoureux et quand ils grandissent , ils se sentent ridicule de cette relation incestueuse et ils vont voir ailleurs .
s
20 juillet 2012 01:40
Citation
Karkana a écrit:
Tout les magrébins sont amoureux de leur cousine quand ils sont jeune , tu ne le savais pas ??

C'est la seul fille qu'ils peuvent regarder plus de 3 minutes sans se faire défoncer par un homme de la famille .

Comme ils sont sensible , ils tombent amoureux et quand ils grandissent , ils se sentent ridicule de cette relation incestueuse et ils vont voir ailleurs .

non pas du tout

et moi je peut pas avec une cousine quand meme,je vais pas faire l'amour a ma cousine quand meme,je conçoi qu'on peut avoir faim mais pour moi c'est jamais la famille j'aurai l'impression d'etre un monstre smiling smiley
*
21 juillet 2012 04:35
Karkana : je n'étais pas au courant de cette theorie non Heu je connais plusieurs couples qui sont "cousins-cousines" eloignés et il n'y a pas de soucis pour eux hamdoullah perplexe
r
21 juillet 2012 04:56
je plains sa femme a ce mec si deux semaines avant le mariage il te disait je t aime sad smiley
sinon tu aurai du t en douter l an dernier et zapper smiling smiley
donnes nous vos ages et situation ( bled/france etc)
rfissa sinon rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook