Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment a réagi votre belle mère à l'annonce de votre grossesse?
S
2 juillet 2013 14:28
Coucou les mamans, tout est dans le titre!!!

alors moi, c'etait il y a pas mal de temps car bébé à 6 mois et demi maintenant, je l'ai annoncé vers 3 mois de grossesse, on était invitée chez ma belle mère je crois à dîner, un repas en famille, il y avait mon mari, mon beau frère, mon beau père, ma belle mère et ma mère qui était venue du bled.

Alors c'était mon mari qui l,avait annoncé, en leur disant, on quelque chose à vous annoncer... Alors quand mon mari l'a annonce, j'ai bien observe les expressions, les réactions, alors ma belle mère à tire une gueule pas possible, genre ça se voyait elle était pas contente pour nous, elle tirait une tronche genre dégoûtée, étonne, déçue peut être que je l'ai annoncé à 3 mois, par la suite car elle m'a demandé depuis combien de temps, le père à mon mari, lui il a dit qu,il avait même pas entendu l'annoncé lol du coup mon mari à répète, il était surpris aussi mais dans le bon sens, ma belle mère na même pas bouge de son siège pour me féliciter me faire la bise, il y a seulement mon beau frère qui m'avait fait la bise à moi et ma mère et mon beau père, lui avait les mains sales..mais il l'aurait fait. J'étais déçue. Je me suis dis tiens toc, que je l'ai pas dis plus tôt tant mieux lol, je tiens à préciser que mes beaux parents ne sont pas arabes, c des latinos.

Mais sinon maintenant ça va, ma belle mère se comporte bien avec mon bébé, elle le garde de temps en temps...mais j'ai toujours limpression qu,elle est fausse avec moi et qu,elle a peur que je l'éloigne de son fils car il est converti et eux sont athées, ça fait bientôt 4 ans qu'on est mariés en plus.
S
2 juillet 2013 14:29
Et vous, alors comment ça s,est passé pour vous?
2 juillet 2013 15:02
Salem
Pour ma belle mère toujours contente elle aime trop les enfants et elle nous dit koulche mabrouk rabi ikeml inchallah douria salha amine
2 juillet 2013 15:07
confused smileyalam

J'ai pas d'enfants mais ma belle mère attend sa depuis que l'acte de mariage a été signée grinning smiley Donc je suppose que si je lui annonce elle sera très très heureuse winking smiley

Paut être que ta belle maman esperait au fond d'elle même que vous alliez pas rester ensemble, qu'elle aurait préférer une latina pour sa fille.

Je peux pas me mettre a ta place car on est tous les 2 marocains...

Bisou
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
2 juillet 2013 16:23
Salam,

Elle était tellement contente qu'elle à poussé un you-you strident pour mon 1er (qui a maintenant 2ans) grinning smiley

Je vous raconte pas comment elle est aux anges aujourd'hui quand elle a apprit ma nouvelle grossesse de jumeaux.

Je l'aime bien, on s'entend à merveille Hamedoulillah Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
I
2 juillet 2013 16:49
Ma belle mére était super heureuse pour nous très contente! 3mois après notre mariage elle s'y attendait pas! lol
c
2 juillet 2013 17:39
Elle était contente, on lui a rendu visite juste après confirmation avec le gynéco, le soir même, avec la photo de l'écho. Elle était ravie...
Pareil pour la seconde fois...
Mais faut pas attendre qu'elle soit contente ou non, l'essentiel est que tu sois très heureuse de ton bb, le reste viendra après.
s
3 juillet 2013 09:48
salam


ma belle mere etait trop heureuse

ca fait 2 ans qu'elle attendait cela, eh oui bb a tarder a venir
elle vit au bled et a chak fois elle disait je serais tranquille que le jour ou je porterais votre enfant ds mes bras

alors le jour ou jai appris que jetais enceinte
le soir meme je ne pouvais pas attendre jai appele ma belle mere pour lui annoncer et la elle a dit hamdoullah hamdoullah elle a dit jetais malade toute la journee la ca y est jsuis guerie et elle a fait des youyous LOL

jetais contente de la savoir contente
pendant les 3 premiers mois de ma grossesse ( je suis a 7 mois) elle mappelait quasiment tout les dimanches et demandait aussi a son fils de soccuper d emoi de pas me laisser faire le menage etc

et qd jai annonce que cetait une fille elle etait aux anges
elle ma dit jai deja une poupee ( en parlant de moi) maintnt on va en avoir une deuxieme

elle est trop hnina ma belle mere

et dernierement au tel elle ma dit si tu voyais commen jarrete pas de penser au bb
des que je pense au bb je tremble deja pour lui alors quil nait meme pas arriver
qd jirais au bled inchallah avc la petite jai dit a mon mari en rigolant faudra quon fasse gaffe jai trop peur quil nous la bouffe mdr
P
27 août 2013 20:18
Je vois oui...bah voila c'est pour cela qu'on la dit a a personne.Trop peur du mauvais oeil des gens haineux et jaloux.

NOUS ON A DECIDER DE LE DIRE QUUNE FOIS QUE JAURAIS ACCOUCHER!!!!

Et tant pis si les autres ne sont pas contents
27 août 2013 21:34
salam ma belle mère était contente pour nous, par contre elle ne les voit pas souvent car eux vivent en algérie et nous en belgique elle à déja vu ses 2 petits enfants et quand on téléphone on lui passe les enfants elle est vraiment contente mais n'a pas qu'eux ma belle mère à eux 11 enfants y compris mon mari qui sont pratiquement tous marié donc beaujour les petits enfants
P
27 août 2013 21:47
Citation
romeon76 a écrit:
salam ma belle mère était contente pour nous, par contre elle ne les voit pas souvent car eux vivent en algérie et nous en belgique elle à déja vu ses 2 petits enfants et quand on téléphone on lui passe les enfants elle est vraiment contente mais n'a pas qu'eux ma belle mère à eux 11 enfants y compris mon mari qui sont pratiquement tous marié donc beaujour les petits enfants


trop bien la belle famille a l'étranger!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook