Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment raviver la flamme dans son couple?
m
4 février 2019 10:14
Avec la mariage la routine s'installe, la lassitude, comment les marriés de 5/15/30 ans ont surmonté ces passages à vide dans le couple.

J'ai dépassé 2 ans de mariage et je sens une routine, un ennui parfois qui me crée de la tristesse..
4 février 2019 10:27
Assalamo3alaykom.

Deja apres 2 ans de mariage...
Justement il faut jamais rester longtemps dans la routine...
Il faut faire des break de temps en temps, cassé la routine,
Organisé des sorties, des weekend, des petites vacances, des dîners romantiques,des surprises...
Faut tout faire pour jamais rester longtemps dans la meme routine..apres y en as qui aiment leurs routines, et d'autres non, qui ressentent de la lassitude voir de la tristesse,de la déprime..donc dans ton cas c normal ce que tu ressens.

Ça arrive souvent aussi a cause d'un
manque de communication dans le couple....
moins on parle et + on s'enfonce ...

Bon Courage pour résoudre votre problème !
Allah issahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 10:44 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
4 février 2019 10:27
Essaie d’organiser des petits moments avec ta femme, spa à domicile, petits week ends en amoureux surprise, faites des activités ludiques ensemble. 2 ans c’est rien du tout... l’amour ça s’entretient!
Citation
mos1213 a écrit:
Avec la mariage la routine s'installe, la lassitude, comment les marriés de 5/15/30 ans ont surmonté ces passages à vide dans le couple.

J'ai dépassé 2 ans de mariage et je sens une routine, un ennui parfois qui me crée de la tristesse..
E
4 février 2019 10:30
Ça dépend d'où vient cette lassitude.
Je pourrais rester à rien faire blotti contre quelqu'un que j'aime sans me lasser par exemple.

Donc peut-être qu'il y a plusieurs champs d'actions :
- le désir : se rendre désirable physiquement (sport, parfum...) et avec des petites attention (massage, brossage de cheveux...)

- les activités : resto, ciné, patinoires, karting... Bref peu importe, juste quelque chose qui stimule un peu

- complicité : s'aider l'un l'autre dans les tâches ménagères, raconter des blagues, discuter de l'actualité, jouer aux jeux vidéo à 2...

Le but est de faire aimer sa compagnie, le routine en sois n'est pas mauvaise. Mais le manque d'intérêt pour l'autre l'est.

Inchallah kheir. Qu'Allah mette de l'amour dans ton couple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 10:31 par EncoreUnBarbuSaison3.
4 février 2019 10:34
Un couple s'entretient TOUS les jours et depuis le premier jour de relation...

Rien d'extravagant, juste des petits riens mais, qui n'ont pas de prix, par-ci par-là...

Une attention, une discussion, une activité ensemble,... parfois c'est juste être là. S'intéresser sincèrement à l'autre et à sa vie, se soutenir,...

Bref, de l'amour mais... pas que, de la complicité, du dialogue, entretenir le lien.
4 février 2019 10:34
je te conseille de lire un livre sur l'intelligence érotique.
4 février 2019 10:39
En y soufflant dessus..whistling smiley
P
4 février 2019 10:41
Comment ???
Citation
chrisado a écrit:
En y soufflant dessus..whistling smiley
O
4 février 2019 10:52
Birthday.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Comment ???
_(•_•)_
B
4 février 2019 10:56
Pour cassé la routine , je trouve que c est bien un peu de distance dans le couple c est à dire chacun vaque à ses occupations de son côté de temps en temps , toi tu vois tes amis entre autre elle ses copines etc... , ne pas étre collé ensemble h24 c est ce que je fais avec mon mari il se sent libre et moi aussi ça nous convient comme ça. Ça fait deux ans de mariage nous aussi.
4 février 2019 10:58
Pourtant nos parents on vécu dans la routine et leur couple a survécu.
Bien-sûr je generalise pas mais on fera jamais comme eux nous on se lasse vite de tout....
S
4 février 2019 11:23
Salam

La routine, elle sera toujours là dans ton couple. Plus ou moins. Au début, tu trouveras des trucs pour couper cette routine. Et puis elle reviendra, insidieusement, y'a rien à faire. On ne peut pas toujours amener de nouvelles choses dans un couple. Et puis rompre la routine peut être fatigant après un certain âge aussi. Alors un jour, tu t'en feras une alliée. Tu te rendras compte que c'est cette routine ta meilleure amie et qui fait que ton couple est d'une stabilité exemplaire.

Alors en attendant, tu n'as que 2 ans de mariage, je comprends que ça te soûle. T'as besoin de changer. Il faut proposer des sorties à Madame, des sorties un peu romantique. Pas besoin de dépenser des sommes folles, mais prendre la voiture et aller se balader dans un parc, à la mer ou la montagne, bref, changer d'environnement ... ça permet de se concocter des moments rien qu'à soi et quand on est seuls face à rien, ben on n'a pas d'autre choix que de rompre ce rien en blablatant et on se rend compte qu'on a plein de choses à dire.

Un petit resto, ou un pique-nique emporté mangé n'importe où, c'est trop bien.

J'ai 25 ans de mariage, c'est encore ce qui me fait le plus de bien. En ce moment, je fais de la marche plusieurs fois par semaine, 1h30 - 2h, et parfois mon mari vient avec moi. Ben ça fait 2h à blablater ou juste à se tenir par la main, c'est fou ce que ça fait du bien ...

Après tu ne dis pas si tu as des enfants. Il est important de pouvoir les confier à quelqu'un le temps de renouer avec Madame en tête à tête. Se taper une sortie en forêt avec les trottinettes, le petit dernier qui a besoin d'être porté ou qui se plaint facilement, et l'attention qu'on doit leur porter pour leur sécurité, ben c'est clairement pas une sortie de couple hein. On revient de ces sorties souvent plus fatigués nerveusement qu'autre chose. Donc là, faut trouver un truc pour se retrouver en tête à tête avec Madame.

Tu peux aussi jouer sur l'humour. Enfiler le tablier de ta femme et venir lui dire "aujourd'hui, c'est moi qui cuisine !" ça va la faire rire et puis ça lui fera des vacances. Et tant pis si c'est juste pour faire une omelette parce que tu ne sais rien faire d'autres ... C'est l'intention qui compte.

Après, si tu as les moyens un voyage de temps en temps, avec hôtel et tout ça, ça peut le faire.

Bon là mes enfants sont presque adultes, mais dernièrement l'un d'entre eux avait une compétition à l'autre bout de la France, ben on est allé le voir pour sa compét, et le reste du week-end, on a joué les touristes. En plus on a pris une chambre d'hôtel rien que pour nous, notre enfant dormant avec son club ailleurs, tranquille quoi ...

Bref, il faut se concocter des instants qui changent rien qu'à deux.

Donc là, si tu dois confier tes enfants, prends en compte qu'au début, madame ne sera pas très à l'aise lors de vos sorties. Elle pensera plus à ses enfants qu'à s'amuser. Mais en réitérant l'expérience, elle devrait se détendre petit à petit et elle devrait trouver tout cela appréciable.
Citation
mos1213 a écrit:
Avec la mariage la routine s'installe, la lassitude, comment les marriés de 5/15/30 ans ont surmonté ces passages à vide dans le couple.

J'ai dépassé 2 ans de mariage et je sens une routine, un ennui parfois qui me crée de la tristesse..
P
4 février 2019 11:32
2 ans de mariage et tu sens déjà la Routine dans ton couple ??
4 février 2019 11:42
Pas toi?
Citation
Petit Trésor a écrit:
2 ans de mariage et tu sens déjà la Routine dans ton couple ??
P
4 février 2019 11:44
Pourquoi moi??
Citation
chrisado a écrit:
Pas toi?
4 février 2019 11:44
Parce que tu poses la question..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pourquoi moi??
P
4 février 2019 11:45
À lui la question pas à moi
Citation
chrisado a écrit:
Parce que tu poses la question..
l
4 février 2019 11:46
Deja, il faut etre bien avec toi-meme !

La routine nous pese si nous-memes, nous ne sommes pas epanouis dans notre mode de vie et nos propres projets personnels...

Tu auras beau faire le tour du monde avec ton conjoint, si tu ne te sens pas en accord avec toi-meme au sein de la relation de couple, il n'y aura plus de flamme a raviver.
4 février 2019 11:47
Ah bon..si tu le disWelcome
Citation
Petit Trésor a écrit:
À lui la question pas à moi
4 février 2019 12:04
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,
Déjà en tant qu'homme je trouve ça admirable que tu te soucis de cela et vienne vers nous car ce type d'initiative vient souvent de nous les femmes, pourtant on a aussi besoin que l'homme en fasse de même.


Commence par les attentions du quotidien:
Essaye de penser à ce que ta femme te reproche.
Si par exemple avant tu étais affectueux et que tu l'es moins maintenant.
Vas un peu plus vers elle, sans forcément la coller.
Si par exemple avant tu l'embrassait souvent et que maintenant tu te contente du minimum tu peux déjà améliorer ça.
Prend en compte ses envies, pense vraiment à ce que tu as délaissé (si avant tu lui préparait des repas en amoureux/ texto dans la journée...)

Après pour casser la routine, tu peux l'enmener au restaurant, lui offrir un bouquet de fleurs, sortie au ciné, week end, spa, bijoux, parfum, lui offrir des habits/tenue (victoria secret) ou même un pyjamas accordé !

Au niveau fréquence, je pense:
Une grosse attention 1x tous les 6mois (week end, restau, cadeaux... La totale)
Tous les mois une sortie ou quelques fois des fleurs, chocolat... Pour marquer le coup.
Et tous les jours des attentions sur votre quotidien.

Courage, qu'Allah préserve votre couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook