Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper les prières délaissées?
s
22 juin 2014 14:05
Salam aleykoum,

tout est dans le titre. comment rattraper les prières délaissées?
Quand je suis au travail je ne les considère pas délaissées car je n'ai pas le choix mais dès que je rentre chez moi je fais mes prières.
mais il m'arrive de ne pas faire certaines prières par fainéantise (je reconnais être en tort) ou lorsque que mon mari qui lui ne prie pas m'oblige à venir me coucher bien qu'il me reste encore isha à faire ou alors le matin le réveil le dérange de bonne heure alors mon tel (qui fait office de réveil avec appli pour la prière) est en mode silencieux car je n'ai pas le droit de le déranger. (je ne veux pas de jugement car je sais qu'on ne dois pas désobéir à Allah (swt) dans l'obéissance à une créature mais je n'ai pas le choix que d'obéir à mon mari car il est violent )
22 juin 2014 14:40
Wa alaykoum essalam

Okhti, nous avons toujours le choix! surtout entre le matériel et l'adoration d'ALLAH .
La salat est le second pilier de l'islam, il faut donc la faire avec rigueur!
ALLAH (SWT) a dit dans sourat El-ma'un "l'Ustensile"

Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
C’est bien lui qui repousse l’orphelin,
Et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.
Malheur donc, à ceux qui prient
Tout en négligeant (et retardant) leur Salât
,
Qui sont pleins d’ostentation,
Et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).

Certes ce n'est pas évident pendant le travail mais on peut toujours trouver une solution en priant assis sur une chaise par exemple pour être discret ou on peut même négocier avec son responsable si celui la se trouve ouvert d’esprit!

Concernant la salat du ichaa, même si ton époux t'appelle pour ton devoir conjugale cela ne t'empêche pas de faire juste après ton devoir envers ALLAH après avoir fait les grandes ablutions que tu peux faire en 5 minutes chrono !
Pour salat essobh pareil, je pense que tu es assez intelligente pour trouver une solution pour te réveiller sans déranger ton mari, mais l’idéal serait que tu le réveil avec toi pour faire son devoir ne serait-ce que pour remercier ALLAH de lui avoir offert une épouse qui a été à sa disposition la veille!

ALLAH yahdina!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 14:42 par Serviteur911.
s
22 juin 2014 14:49
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Okhti, nous avons toujours le choix! surtout entre le matériel et l'adoration d'ALLAH .
La salat est le second pilier de l'islam, il faut donc la faire avec rigueur!
ALLAH (SWT) a dit dans sourat El-ma'un "l'Ustensile"

Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
C’est bien lui qui repousse l’orphelin,
Et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.
Malheur donc, à ceux qui prient
Tout en négligeant (et retardant) leur Salât
,
Qui sont pleins d’ostentation,
Et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).

Certes ce n'est pas évident pendant le travail mais on peut toujours trouver une solution en priant assis sur une chaise par exemple pour être discret ou on peut même négocier avec son responsable si celui la se trouve ouvert d’esprit!

Concernant la salat du ichaa, même si ton époux t'appelle pour ton devoir conjugale cela ne t'empêche pas de faire juste après ton devoir envers ALLAH après avoir fait les grandes ablutions que tu peux faire en 5 minutes chrono !
Pour salat essobh pareil, je pense que tu es assez intelligente pour trouver une solution pour te réveiller son déranger ton mari, mais l’idéal serait que tu le réveil avec toi pour faire son devoir ne serait-ce que pour remercier ALLAH de lui avoir offert une épouse qui a été à sa disposition la veille!

ALLAH yahdina!

au travail c'est vraiment impossible je suis fonctionnaire mais quand je rentre je fais mon devoir même si certains jours c'est plus difficile que d'autres.
pour salât isha j'ai déjà tenté cette méthode mais pour mon époux il est hors de question que je me relève et que je fasse ma douche à 23h "tu vas déranger les voisins et tu me déranges moi aussi je suis fatigué"
pour sobh quand la prière est pas trop tôt (genre après 5h30) bah je mets le reveil un peu plus tôt en faisant mine d'avoir régler mon réveil pour l'heure du travail car je cite mon mari "tu n'es pas obligée de faire à l'heure Allah n'a jamais dit qu'il fallait que tu te tues de fatigue pour faire tes prières donc fais là en te réveillant à l'heure normale"
sinon pour le réveiller lui pour qu'il fasse sa prière j'ai déjà essayé et ses réponses (quelque soit l'heure de la journée ou je lui fais des rappels) "fais ta prière et me casse pas la tête tu vis ta vie et moi la mienne c'est pas parce que je ne prie pas que je ne suis pas un bon muslim" et j'essaie de lui montrer ses torts avec des hadiths ou des passages du coran mais bon ça ne sert à rien
22 juin 2014 16:20
slm ma sœur voila pk il faut choisir la bonne personne
avec ki vivre et je dit pas que tn mari et mouvais mais dela a t’emperche de faire ta prière a l'heur et pas du tout la faire franchement il crain et wallah se qui fait c très grave



dit : "Malheur à ceux qui, pratiquant la prière, négligent, par disctraction, l'heure de l'office..."
(Sourate 107, Versets 4-5)

Il s'agit de ceux qui sont inattentifs à son égard et la négligent. Saâd Ibn Abi Waqass (radioanhoe) a raconté qu'il avait questionné le Prophète d' sur ceux qui sont distraits en matière de prière. Le Prophète d' a répondu :"Ce sont ceux qui la retardent au-delà de son temps."

mtn moi je pense que ya une solution a tt chose a toii de chercher et de trouver

sachant que c tres grave de ne pas faire c prierre a l'heur et de plus se que tu ne fait pas dou tout

pour sa quelke solution a te proposer inchallah

a l'heur de ta pose il faut que tu puisse voire coment tu peut faire
le frere dit un peut plu haut tu peut faire tes prierre assi je e suis pas dacor tu peut faire ta prierre comme en doit la fair tu la fait
et voila teste le dialogue avec tn responsable sa va c 5 MINUTE
et avec tn marie je pense que tu devrai vraiment prendre le temp de parler avec lui lui expliquer lui dire que voila je dore pas jusqua se que je fasse ma priere ex...
ou sinon tu peut rasembler la priere du maghreb et la aicha a meme temps

voila j'esper vraiment que tu pourra faire tes prieres a l"heur car ces grave si tu ne le fait pas inchallah que allah te soutienne
22 juin 2014 16:43
Citation
shconvertie a écrit:
Salam aleykoum,

tout est dans le titre. comment rattraper les prières délaissées?
Quand je suis au travail je ne les considère pas délaissées car je n'ai pas le choix mais dès que je rentre chez moi je fais mes prières.
mais il m'arrive de ne pas faire certaines prières par fainéantise (je reconnais être en tort) ou lorsque que mon mari qui lui ne prie pas m'oblige à venir me coucher bien qu'il me reste encore isha à faire ou alors le matin le réveil le dérange de bonne heure alors mon tel (qui fait office de réveil avec appli pour la prière) est en mode silencieux car je n'ai pas le droit de le déranger. (je ne veux pas de jugement car je sais qu'on ne dois pas désobéir à Allah (swt) dans l'obéissance à une créature mais je n'ai pas le choix que d'obéir à mon mari car il est violent )


walaiki salam warahamatullah

qu Allah te fasse miséricorde, fait en sorte de le faire a l'heure légiférer, tu as suffisamment le temps en été tu sais, dans certain ville
dhor commence a 13h45 et qui fini a 17h 53 : tu as 4h pour le faire, tu doit le faire avant 17h53, trouve toi, un coin tranquille.
ASR commence 17h 53 et qui fini 21h 39 : ici tu as 3h30 pour le faire.
Sache que le Maghreb fini des tombe de la nuit,

tu doit te repentir sincèrement pour ce que tu as negliger, voila, faire en sorte de ne plus recommencer,
-- part sur une bonne base, quand tu es trop fatiguer, pour attendre la priere de ISHA, vu que la nuit est courte,
il y a une possibilité de rassembler le Maghreb et l'isha a condition, tu va toute suite au lit après,
-- efforce toi qu Allah te fasse miséricorde, ne te laisse pas aller, que cette vie ne t'eloigne pas de l'adoration d Allah. c'est encore plus difficile quand ton a un homme qui ne faite pas la prière, qu Allah te vienne en aide.

je te conseil surtout d'apprendre ta religion, apprendre le TAWHID apprend a connaitre ton Créateur, Comment veux tu etre forte, dans ta religion et dans ta vient, si tu as des manque dans la connaissance d Allah.
-- Les oulama conseil de reviser constamment le Tawhid, Uniciter d Allah, ça c'est le cas de celui qui appris le Tawhid, ne jamais abandonner la revision,, alors que dire de nous, qui n'ont pas une connaissance complète d Allah.
--- achète des ouvrage sur les troiis fondement , oussoulu thalatha, les 4 regles, procure toi des livres sur AQUIDA avec explication, plie tes manche et lis, avec la permission Allah, ta relation avec Allah sera meilleurs et tu trouvera des force qui t'a manque jusqu' a maintenant insha Allah.

---
---
s
22 juin 2014 18:01
Asalamou ' alaykoum


Ma soeur deja sache que la priere a son temps determiné est obligatoire sur tout croyants, c'est un des pillier de l'islam et ceci est bien sur etayer par de nombreux versets du coran et hadith. Ce qui nous distingue d'ailleurs des kouffar c'est la salat ( c'est un hadith ). A partir de la ma soeurs peux tu pretendre que tu a une excuse en decalant ta salat ou en ne la faisant pas car ton travail ou ton epoux ne te le permettent pas? Tu sais trés bien que ce n'est pas une excuse car a ton avis pourquoi sommes nous dans ce bas monde ? c'est simplement pour adorer Allah, Allah voit ainsi qui fait passer l'adoration avant la dounia ( = bas monde ) et qui fait passer dounia avant l'adoration... un jour ma soeur tout ce bas monde ne sera que poussiere ni ton patron ni ton mari ne te seront d'aucune aide...mais pourtant tu les choisis devant ta salat ? Je sais que c'est pas tjr facile c pas des blame que jte fait mais juste un rappel car le rappel profite au croyant.
La salat permet d'effacer les peché ma soeur :

Et dans les recueils des imams Al-Boukhari et Mouslim, il est rapporté que Abou Houraira (رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) a entendu le prophète (صلى الله عليه وسلم) dire :

"Voyez-vous, s'il y avait une rivière devant la porte de chacun d'entre vous, qu'il s'y lavait 5 fois par jour, diriez-vous qu'il puisse lui rester de la saleté.
Les compagnons répondirent : Il ne lui resterait aucune saleté.
Il (صلى الله عليه وسلم) dit : Telles sont les 5 prières, Allah efface par celles-ci les fautes."


Ma soeurs c'est important que tu sache le degrés de laisser sa priere ou de la retarder :

Question :

Qu'en est-il de l'abandon de la prière ?

Réponse :

Ceci est de la mécréance...

Qu'Allâh nous préserve ainsi que nos frères de cela. Certes il y a sur cela des preuves tirées du Qor'ân et de la Sounnah, ainsi que du consensus de la communauté.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. » [1]

Et (traduction rapprochée) :

« Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. » [2]
Et des versets encore autres que cela.

Et de la « Sounnah » :

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme et la mécréance, c'est l'abandon de la prière. »
Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sounans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Et du « consensus de la communauté » :

Et il certes rapporté que 'Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu 'anhu) a dit :

« Aucun acte n'était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu'ill'abandonnait, hormis la prière. »
Rapporté par at-Tirmidhî et d'autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh]. [3]

welcome_02.gif
Question :

Qu'en est-il de délaisser la prière à son temps ?

Réponse :

Ceci contredit la parole d'Allâh - Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »

Et les heures fixes : est ce qui a été décrété à des moments bien précis.

Et le fait de la retarder de son temps obligatoire sans raison valable fait partie des grands péchés - Wa Allâhu Mousta'ân -

Et selon Anas qui a dit : J'ai entendu le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dire :

« Voici la prière de l'hypocrite : Il s'assoit à observer le soleil jusqu'à ce qu'il soit entre les deux cornes de Satan, et à ce moment il se lève et exécute les quatre Raka'ah rapidement et ne mentionne pas Allâh si ce n'est que très peu. »
Rapporté par Muslim.

Et si telle est la prière de l'hypocrite, alors comment peut-être [qualifiée] la prière de celui qui la délaisse jusqu'à ce qu'elle soit sortit [la prière] de son temps sans raison valable ?

Il y a certes des avis de plus d'un des gens de science, affirmant que celui qui délaisse la prière obligatoire jusqu'à ce qu'elle soit sortit de son temps, sans être résolu à vouloir l'accomplir [à ses heures fixes], est certes mécréant. [4]

[1] Coran, 9/11
[2] Coran, 74/ 42-43
[3] Kitâb « al-Mundhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ' ach-Châ-i'ah » p.37
[4] Kitâb « al-Mundhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ' ach-Châ-i'ah » p.38

copié de manhajulhaqq.com
Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh - الشيخ صالح بن عبد العزيز بن محمد بن إبراهيم آل الشيخ


Pour ce qui est du travail ma seur voila ce que un savant tres reconnu dit :

Question :

Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhourh et du 'Asr jusqu'à la nuit, justifiant cela par le fait qu'ils sont occupés par leur travail, ou que leurs vêtements sont impurs ou ne sont pas propres.

Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse :

Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure.

Au contraire, il est du devoir de tout musulman et musulmane responsable (pubère) d'accomplir la prière à son heure selon sa capacité .

Et le travail n'est pas une excuse pour la retarder, de même que l'impureté du vêtement ou le fait qu'il soit sale, tout ceci n'est pas une excuse.

Et les heures de prières doivent faire exception au travail, et il incombe au travailleur, à l'heure de la prière, de laver ses vêtements de toute impureté ou de les remplacer par des vêtements propres.

Quant à la saleté, elle n'empêche pas d'accomplir la prière avec (les vêtements), si elle ne contient pas d'impureté (urine, selle...) ou qu'elle ne dégage pas une odeur répugnante qui nuit aux prieurs.

Et si cette saleté en elle-même ou son odeur nuit le prieur , il est obligatoire au musulman de les laver avant d'accomplir la prière, ou de les changer par d'autres vêtements propres, afin qu'il puisse accomplir la prière avec le groupe.

Et il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le 'Asr à l'heure d'une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le 'Ishâ à l'heure d'une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d'après le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam).

De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


Dormir pendan le fajr :

Question :

Concernant la personne qui prie toutes les prières obligatoires, mais retarde la prière du Fajr, (les autres) prières qu'il prie sont-elles correctes (c'est-à-dire acceptable) ?

Et que lui conseillez-vous ?

Réponse :

S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière duFajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant.

Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. »

Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds.
Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. '
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés.
Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »

Donc s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu'il soit incapable de se lever.

Comme ce qui est arrivé au prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition.

Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp).

Donc il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « qui nous réveillera ? » Bilal a dit : « je le ferai. »

Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d'être resté éveillé tard dans la nuit.

Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil.

Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière).

Puis ils ont prié comme ils priaient d'habitude (la prière du Fajr), c'est à dire qu'ils ont prié deux Raka'a de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.

Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut.

Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu'il s'en rappelle. »

Donc cela prouve qu'il n'y a aucune négligence dans le sommeil et la distraction, si cela arrive de temps en temps.

Cependant, si c'est l'habitude normale de la personne, alors non.

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i




Il t'incombe donc de faire le conseil a ton epoux de l'inviter a la crainte d'Allah en faisant preuve de douceur en apportant les preuves ...


Vivre avec des gens qui ne prient pas
hfdqhOn a interrogé shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin au sujet de la personne qui vit avec des parents qui ne prient pas.

Question :

Que doit faire un homme qui commande à sa famille d'accomplir la prière, mais ils refusent de l'écouter ?

Doit-il continuer à vivre avec eux et se mélanger avec eux ou doit-il quitter cette maison (c'est-à-dire cesser de vivre avec eux) ?


Réponse :

Si ces gens ne font jamais la prière, ils sont sans aucun doute kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l'islam) et ils sont en dehors de la protection de l'islam.

Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de leur faire da'wa (c'est-à-dire de les appeler à l'islam) et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide.

Parce que celui qui délaisse la prière (les cinq prières quotidiennes) est un kafir (mécréant) - et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre cela - et ce d'après les preuves du Qur'an et de la Sunna et les paroles des compagnons et ceci est l'avis correct.

Par exemple, dans le Noble Qur'an il y a la Parole d'Allah, le Très-Haut, à propos des polythéistes (mushrikun) (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion » [sourate At-Tawba :11]

La compréhension qui est impliquée par ce verset est que s'ils ne font pas ces choses (se repentir, faire la prière et payer la Zakat), alors ils ne sont pas vos frères (dans l'islam). Et l'obligation islamique de fraternité n'est pas niée par un péché même si c'est un grand péché, mais elle (l'obligation de fraternité) est niée par la sortie de la protection de l'islam.

Un exemple de la Sunna est la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam),

« Entre l'homme et la mécréance et l'association, il y a l'abandon de la prière. »
(Rapporté par Muslim, At-Tirmidhi et d'autres)

Et aussi il y a sa parole (sallallahu 'alayhi wa sallam) rapportée par Burayda dans les Sunan :

« Ce qui nous sépare nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière, quiconque abandonne la prière, a certes mécru. »
(An-Nawawi dit qu'il est rapporté par At-Tirmidhi dans le Chapitre de la foi avec une narration authentique. Ahmad l'a aussi rapporté dans son Musnad et il est Sahih (authentique)).

Un exemple des paroles des compagnons (radhiyallahu 'anhum) est la parole du commandeur des croyants, ' Umar ibn Al-Khattab (radhiyallahu 'anhu) :

« Il n'y a aucune partie de l'islam pour celui qui abandonne la prière. »

Et ce mot "partie" comme employé ici (par 'Umar) est indéfini dans la signification linguistique de la négation.

Donc cela signifie en général que la personne n'a aucune part de l'islam, petite ou grande.

Et 'Abdullah ibn Shaqiq a dit :
« Les compagnons du prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) n'ont considéré le refus d'aucun acte comme de la mécréance, sauf la prière. »

Ainsi, il est dit de cet avis correct (que quiconque délaisse la prière n'est pas musulman), « Est-il raisonnable qu'un homme qui a ne serait-ce qu'une graine de moutarde de foi dans son cœur, connaissant la position importante de la prière et l'attention qu'Allah a donné à l'ordre de l'accomplir (dans le Qur'an), continue à la négliger et l'abandonne (la prière) ?...

C'est quelque chose qui n'est pas possible.

Et en vérité j'ai profondément examiné les preuves qui sont employées par ceux qui disent que l'abandon de la prière n'est pas une mécréance et j'ai constaté que ces preuves ne viennent pas des quatre principes légaux (qui pourrait justifier leur argument) :

sortbook S'il n'y a aucune preuve textuelle pour le soutenir (le jugement que l'abandon de la prière est une mécréance).

sortbook Ou qu'il y a quelque autre aspect qui limite l'abandon de prière de la déclaration d'incrédulité.

sortbook Ou qu'il y a quelque condition d'excuse (dans la Shari'a) pour celui qui abandonne intentionnellement la prière.

sortbook Ou que l'abandon de la prière est quelque chose de général, tandis que les ahadith concernant la mécréance de la personne qui abandonne la prière étaient des cas spécifiques (c'est-à-dire seulement applicable dans une certaine situation ou avec certaines personnes).

Donc, quand il devient clair que cette personne qui a abandonné la prière est un kafir, alors certaines règles s'appliquent à lui :

sortbook D'abord : Il n'est pas correct de le marier à une femme musulmane
et si un contrat de mariage est fait avec lui et qu'il ne prie pas, alors ce mariage est annulé et sa femme ne lui est plus permise, d'après la Parole d'Allah concernant les femmes des Muhajirun (des immigrants de Makkah à Madinah) (traduction rapprochée) :

« si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » [sourate Al-Mumtahana :10]

Aussi, s'il abandonne la prière après que le mariage ait eu lieu, alors en vérité ce mariage est abrogé et sa femme ne lui est plus licite.
Et ceci d'après le verset que nous avons précédemment mentionné.

sortbook Deuxièmement : Cet homme qui ne prie pas, s'il sacrifie ou abat un animal, cette viande ne doit pas être mangée.
Pourquoi ?

Parce que c'est haram (illicite).
Et si un Juif ou Chrétien sacrifie (un animal), cette viande nous est permise.
Ainsi en réalité (et nous cherchons refuge auprès Allah), cet homme qui ne prie pas, sa viande qu'il abat est plus sale que l'abattage d'un Juif ou d'un Chrétien (à cause de son abandon de la prière).

sortbook Troisièmement : Il ne lui est pas permis d'entrer dans la ville bénie de Makkah ou les sanctuaires de la mosquée sacré.
Ceci d'après la Parole d'Allah, le Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » [sourate At-Tawba :28]

sortbook Quatrièmement : Si quelqu'un meurt dans sa famille, il n'a aucun droit d'hériter d'eux.
Ainsi si un homme meurt et qu'il a un fils qui ne prie pas (l'homme est un musulman qui a prié mais son fils n'a pas prié) et que l'homme a aussi un cousin éloigné (qui est musulman), qui obtiendra sa succession ?

Le cousin éloigné obtiendra sa succession et pas son fils, ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le hadith rapporté par Usama (radhiyallahu 'anhu) :

« Le musulman n'hérite pas du mécréant et le mécréant n'hérite pas non plus du musulman."
(Al-Bukhari et Muslim)

sortbook Cinquièmement : Quand il meurt, son corps n'est pas lavé
il doit être enveloppé et on ne doit pas faire la prière mortuaire sur lui.

Aussi, il ne doit pas être enterré avec les musulmans (c'est-à-dire dans un cimetière musulman).

Ainsi que devons-nous faire avec lui ?

Nous mettons son corps dans le désert, dans une fosse creusée pour lui, nous l'y enterrons avec ses vêtements sur lui et il n'y a rien de sacré à son enterrement.

Ainsi, il n'est permis à personne qui est avec lui lors de sa mort et qui sait qu'il n'a pas fait la prière, de l'envoyer aux musulmans pour qu'ils fassent la prière mortuaire sur lui.

sortbook Sixièmement : Il sera réuni le jour de jugement avec Pharaon, Haman, Qarun et Ubay ibn Khalf, qui sont les imams (leaders) de la mécréance- et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre cela -
et on ne lui permettra pas d'entrer au Paradis et il n'est permis à personne de sa famille de faire du'a (invocation ) pour lui, en demandant qu'il reçoive la miséricorde d'Allah et Son pardon, parce qu'il est un kafir qui ne mérite pas ces choses.

Ainsi cette question, ô mes frères musulmans, est très dangereuse, et avec beaucoup de regret et de douleur, certaines personnes ont pris cela pour une question légère et ils résident dans des maisons avec ceux qui ne font pas la prière.
Et ceci n'est pas permis.
Et Allah est plus savant et que les bénédictions d'Allah soient sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.

Article tiré du site assalafi.com
Traduit par Abu Sumaya
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine



Voila ma soeur je sais que mon commentaire est assez long mais j'espere qu'il pourras tous nous etre profitable. Ne desespere pas de la misericorde d'Allah repend toi et bats toi contre ton nafs ( ame ) contre sheitan ! courage ma soeurs tkt pas tout le monde doit combattre alors courage ma soeur !
s
22 juin 2014 20:53
salam aleykoum ma sœur,

Ca doit être vraiment dur d'être dans ta situation car ton époux te met des bâtons dans les roues il faut le dire.sad smiley

c'es déjà pas facile pour une convertie de vivre sa religion lorsque ta famille ne te comprend pas, alors ton epoux !!!!!!Oh

MachaAllah, c'est bien que tu fasses des rappels a ton epoux.

Il n'y a qu'Allah qui guide
Alors fais des dou'as pour qu'Allah guide ton mari

qu'Allah te facilite ma soeur
s
22 juin 2014 21:05
@sanasafa, merci pour tout ça, il y a des choses que je connaissais, des choses dont je me doutais mais pas sûre de moi.

je sais que devant Allah je ne fais pas mon devoir correctement mais j'essaie de m'améliorer.

@samsara oui c'est difficile et ses propos ne m'y aident pas car il lui est arrivé à plusieurs reprises de me dire que si je fais ma prière c'est juste une excuse pour avoir mes ablutions et ne pas qu'il me touche (tout ça parce qu'il m'est déjà arrivé lorsqu'il rentre d'une virée avec ses amis à 3h du matin et que moi je me lève à 6h pour le travail et que sobh était vers 6.15 que non je ne voulais pas qu'on ferait quelque chose quand je rentrerai du travail car là j'aurai tout le temps de prendre ma douche contrairement à 6h du matin (oui je sais on va me dire que je dois répondre à l'appel de mon mari mais désolée comment répondre à son appel après m'être fait frapper, insulter et qu'il a passé la nuit dehors))
b
22 juin 2014 21:14
Citation
shconvertie a écrit:
Salam aleykoum,

tout est dans le titre. comment rattraper les prières délaissées?
Quand je suis au travail je ne les considère pas délaissées car je n'ai pas le choix mais dès que je rentre chez moi je fais mes prières.
mais il m'arrive de ne pas faire certaines prières par fainéantise (je reconnais être en tort) ou lorsque que mon mari qui lui ne prie pas m'oblige à venir me coucher bien qu'il me reste encore isha à faire ou alors le matin le réveil le dérange de bonne heure alors mon tel (qui fait office de réveil avec appli pour la prière) est en mode silencieux car je n'ai pas le droit de le déranger. (je ne veux pas de jugement car je sais qu'on ne dois pas désobéir à Allah (swt) dans l'obéissance à une créature mais je n'ai pas le choix que d'obéir à mon mari car il est violent )

Alaykoum salam,
Tout d'abord, les prières ne se rattrapent pas No no c'est à dire tu es dans l'obligatoire de la faire à son heure precise (pas avant et pas apres) sinon sa s'appelle plus la prierre whistling smiley . Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut pas la faire du tout, mais juste pour rappeler l'importance de faire la prière à l'heure, et biensûr si tu l'a pas fait à l'heur il faut quand même la faire un moment mais sa ne suffit pas Angel il faut également se repontir et renouveller ta foi.

Il y a une divergence sur ce sujet, certains savant disent que le fait de délaisser une prière c'est comme si tu sort de la religion (qu'Allah te préserve de ça). c'est un longue sujet mais inutile de donner plus de détaille car tu vas être decu (ne refait plus celà). C'est quand même un pilier de l'islam et pas un simple devoir Are you crazy
Ne suivez pas les autres qui ne prient pas ou qui prennt la priere à la legere.

Un deuxieme point que j'aimerai soulever aussi le fait que ton mari ne prie pas va mener ton couple en danger (un autre grand souci mais celui-là est plus grand que celui que vous venez d'evoqué)

Ahmed
M
22 juin 2014 21:15
wa alaykoum salam,

Quelle épreuve...

Ma sœur, vous êtes très courageuse, et je demande à Allah de vous accorder Son Paradis.

N'avez-vous pas quelqu'un dans votre entourage, ou celui de votre mari, qui puisse intervenir ? Quelqu'un qui craint Allah et qui a des connaissances dans la religion ? Vous êtes dans une situation très difficile, le forum pourra vous apporter des éléments, mais sur le terrain il faut agir d'urgence.
s
22 juin 2014 21:33
@ahmed, je suis bien consciente de tout celà c'est bien pour ça que je cherche une solution.je veux m'améliorer et faire mon devoir correctement, d'où ce post.
concernant le fait que mon mari va mener mon couple au danger c'est déjà fait (voir mon autre post)

@miko tout d'abord amin et pour toi aussi.
concernant mon mari, beaucoup de personnes ont essayé de le remettre sur le droit chemin mais rien n'y fait. et puis ALLAH égare qui IL veut et guide qui IL veut (désolée je ne connais pas la sourate d'où c'est tiré) (car oui j'essaie d'apprendre le coran, seule car il ne m'y aide pas non plus et il critique ma prononciation qui n'est selon lui pas suffisament bonne pour me permettre de citer / réciter le coran en arabe, j'apprends donc seule car el hamdoulillah j'ai appris à lire et écrire en arabe)
donc non personne n'arrive à le raisonner
s
22 juin 2014 21:49
asalamou 'alaykoum

c'est tres triste ce qui t'arrive ...mais sache ma belle quAllah eprouve ceux qu'il aime...
Tu sais quoi essais de discuter avec lui mais pas entre deux chose a faire nn prend vraiment le tps ...parle calmement pour ne pas qu'il s'emporte ...et parle le lui essais de le raisonner montre lui le comportement du prophete sallahu 'alayhi wa salam des compagnon radi allah o 'anhoum et surtouuuuu ne lui fai pas que des reproches dit lui ses qualité et dit lui que toi egalement tu as des defauts mais que voila tu aimerais que vous progressiez a deux. Ce que je veux dire c'est ne te montre pas superieur a lui ( je ne dit pas que tu le fait c juste un conseil ^^)
Ensuite si ca ne marche pas fait intervenir quelqu'un ...dsl ma soeur mais pour moi tu m'as l'air d'etre une fille qui mashallah veux apprendre ...tu t'es converti ma belle c'est pas pour qu'un homme de fasse retourner a la case depart ... conseil le exhorte le ensuite juge la situation est ce que cet homme t'aide ou te nui ? a toi de voir moi le connais pas seul toi peu voir la situation et demande a des gens de votre entourage de t'aider s'il faut ..
Et ne delaisse jamais l'apprentissage mm si tu fait des fautes c'est en faisant des fautes qu'on apprend ..personne n'as appris a lire une langue direct sans faire des fautes de prononciation , mm les arabophone en fond alors toi ma qui est converti et dont la langue maternelle n'est pas arabe cmt pourrais tu ne pas en faire ? sil se moque de toi ma3lich ca ma plus lair detre de la jalousie qu'autre chose .
Apres tu parle de repondre a lapel de son mari encore faudrait il que monsieur se comporte comme tel...rentré a 3h du mat te frappé tinsulter...sobhannalah ...aller tkt courage rapproche toi d'Allah invoque le pour qu'il taide Il repondra a ton apel car Allah dit (traduction rapproché ) : Invoqué moi je vous repondrai
qu'Allah te facilite ♥
s
23 juin 2014 01:09
j'ai déjà tenté tout ce que tu me dis sanasafa mais rien n'y fait. il a épuisé toute ma patience et moi je ne peux plus continuer ainsi (j'ai expliqué sur mon autre post les raisons)

barak Allouhou fikoum
b
23 juin 2014 01:57
Citation
shconvertie a écrit:
@ahmed, je suis bien consciente de tout celà c'est bien pour ça que je cherche une solution.je veux m'améliorer et faire mon devoir correctement, d'où ce post.
concernant le fait que mon mari va mener mon couple au danger c'est déjà fait (voir mon autre post)

Je sais que tu fait des efforts machallah, dans mon commantaire j'ai essayé de montrer l'importance de la priere et la gravité que presente la négligence de la priere parce que sa peut servir à d'autres personnes qui viitent ce Post (sa te permet de gagner des Hassanats smiling smiley )

Ahmed
23 juin 2014 02:29
Salam alaykoum,

Ta situation m'attriste beaucoup, ma soeur.

Je ne sais pas si tu le sais, et personne ne te l'a dit ici, mais il est interdit pour une femme musulmane de se marier ou de rester mariée avec un mécréant.
Les savants disent qu'une personne qui croit en l'obligation de la prière mais qui ne prie pas par fainéantise n'est pas considérée comme mécréante mais elle commet un grave péché. Tandis que celui qui ne croit pas à la prière en tant qu'obligation et qui ne prie pas est un mécréant.
Ton mari, non seulement, ne prie pas mais, en outre, il dit que "ce n'est pas parce qu'il ne prie pas qu'il n'est pas un BON musulman" !!!
C'est d'une ineptie sans nom!
Qu'est ce qu'un musulman?
Le terme "Muslim" signifie "soumis". Soumis à Allah.
Et comment se soumet-on à Allah?
En faisant la prière! En se prosternant devant Lui!
Comment manifester son adoration à LA divinité autrement???

Tu lui as prouvé qu'il FAUT faire la prière avec le coran et des hadiths et il reste malgré tout dans le péché.
Il ne prie pas, t'empêche de prier et pour couronner le tout, il est violent.

Tu l'as conseillé et tu lui as fait des rappels, ça n'a malheureusement pas porté ses fruits.
Et c'est également un grave péché pour toi de rester mariée à cet homme.

Renseigne toi et tu verras que je dis vrai.

Qu'allah t'aide, facilite ta pratique de l'islam et te récompense pour ta détermination à rester sur la bonne voie.

À défaut de le mener vers la guidée d'Allah, je crains que ce soit ton mari qui t'en fasse sortir. Qu'allah t'en préserve. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
s
23 juin 2014 08:29
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Ta situation m'attriste beaucoup, ma soeur.

Je ne sais pas si tu le sais, et personne ne te l'a dit ici, mais il est interdit pour une femme musulmane de se marier ou de rester mariée avec un mécréant.
Les savants disent qu'une personne qui croit en l'obligation de la prière mais qui ne prie pas par fainéantise n'est pas considérée comme mécréante mais elle commet un grave péché. Tandis que celui qui ne croit pas à la prière en tant qu'obligation et qui ne prie pas est un mécréant.
Ton mari, non seulement, ne prie pas mais, en outre, il dit que "ce n'est pas parce qu'il ne prie pas qu'il n'est pas un BON musulman" !!!
C'est d'une ineptie sans nom!
Qu'est ce qu'un musulman?
Le terme "Muslim" signifie "soumis". Soumis à Allah.
Et comment se soumet-on à Allah?
En faisant la prière! En se prosternant devant Lui!
Comment manifester son adoration à LA divinité autrement???

Tu lui as prouvé qu'il FAUT faire la prière avec le coran et des hadiths et il reste malgré tout dans le péché.
Il ne prie pas, t'empêche de prier et pour couronner le tout, il est violent.

Tu l'as conseillé et tu lui as fait des rappels, ça n'a malheureusement pas porté ses fruits.
Et c'est également un grave péché pour toi de rester mariée à cet homme.

Renseigne toi et tu verras que je dis vrai.

Qu'allah t'aide, facilite ta pratique de l'islam et te récompense pour ta détermination à rester sur la bonne voie.

À défaut de le mener vers la guidée d'Allah, je crains que ce soit ton mari qui t'en fasse sortir. Qu'allah t'en préserve. Amine!

je le sais tout ça et je vais remédier à tout ça après le ramadhan incha Allah


@ahmed, merci et merci à vous tous pour vos messages
23 juin 2014 09:00
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
s
23 juin 2014 09:09
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.


salam aleyki

excuse moi, et amin pour tes dou'as.

non tu ne m'as pas dérangée loin de là.
juste ces propos sur la femme mariée à un homme qui ne prie pas bah la femme ne doit pas rester avec je l'ai déjà entendu pas mal de fois mais j'ai pu constater ici que certains sont assez catégoriques (cf mon autre sujet sur lequel je n'ai même plus envie de poster car on me dit que je ne vis pas dans le hlel) . mais ce n'est pas du tout contre toi. j'ai bien pris ton message et au contraire je vais faire ce qu'il faut pour remédier à cette situation qui n'est plus vivable pour moi.

merci pour ton message et tes dou'as

salam aleyki
L
23 juin 2014 09:40
Salam

Doris dit que si ton mari est mecréant, tu répond qu'il ne prie pas. Mais si il est musulman, alors ce qu'a dit Doris ne tient pas. il y a nuance là



De plus, je ne comprend pas le fait de reprendre les gens si ils ne répondent pas au salam. et ne dise pas amine etc... c'est comme passer son temps à relever les fautes d’orthographes, de grammaire etc...
s
23 juin 2014 09:45
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam

Doris dit que si ton mari est mecréant, tu répond qu'il ne prie pas. Mais si il est musulman, alors ce qu'a dit Doris ne tient pas. il y a nuance là



De plus, je ne comprend pas le fait de reprendre les gens si ils ne répondent pas au salam. et ne dise pas amine etc... c'est comme passer son temps à relever les fautes d’orthographes, de grammaire etc...

salam

pas tout compris la partie en gras.
non mon mari ne prie pas mais il se considère comme un bon musulman car il ne fume pas et ne boit pas et qu'il fait le ramadhan (pour moi c'est pas ça un bon muslim mais passons (et puis aller à la chicha et ne pas fumer enfin bref Allahou 3alem ce n'est pas à moi de le juger)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook