Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rattraper un plat trop salée
29 octobre 2006 14:16
salam


tout est dans le titresad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
29 octobre 2006 14:36
Tu récupères la viande et la passe sous l'eau.

Si y'a des légumes tu les enlèves de ta marmitte.

Puis tu refais la base de ta sauce, huile, oignons, un peu d'épice et ne met de sel.

Une fois que les oignons ont cuit tu remet ta viande en bien mélangeant qu'elle s'impregne de la sauce, puis tes légumes, ajoutes de l'eau et là tu gouttes si encore besoin de sel ou pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 octobre 2006 14:43
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu récupères la viande et la passe sous l'eau.

Si y'a des légumes tu les enlèves de ta marmitte.

Puis tu refais la base de ta sauce, huile, oignons, un peu d'épice et ne met de sel.

Une fois que les oignons ont cuit tu remet ta viande en bien mélangeant qu'elle s'impregne de la sauce, puis tes légumes, ajoutes de l'eau et là tu gouttes si encore besoin de sel ou pas.


merci bassma!smiling smiley

et la viande ne va pas trop changer de gout?

les legumes je pense que c'est bon, c'est la viande et la sauce qu'il faut que je rattrape.j'ai rajouté beaucoup de pommes de terres,parait que sa abosrbe le seleye rolling smiley et j'ai dilué la sauce mais c'est toujours salé

je vais essayé, merci!smiling smiley


moi qui voulais faire une surprise a mes parents pour leur retour, c'est ratécrying(
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
29 octobre 2006 14:57
Salam,

Oui en principe la pomme de terre absorbe le sel.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
29 octobre 2006 15:01
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu récupères la viande et la passe sous l'eau.

Si y'a des légumes tu les enlèves de ta marmitte.

Puis tu refais la base de ta sauce, huile, oignons, un peu d'épice et ne met de sel.

Une fois que les oignons ont cuit tu remet ta viande en bien mélangeant qu'elle s'impregne de la sauce, puis tes légumes, ajoutes de l'eau et là tu gouttes si encore besoin de sel ou pas.


merci bassma!smiling smiley

et la viande ne va pas trop changer de gout?

les legumes je pense que c'est bon, c'est la viande et la sauce qu'il faut que je rattrape.j'ai rajouté beaucoup de pommes de terres,parait que sa abosrbe le seleye rolling smiley et j'ai dilué la sauce mais c'est toujours salé

je vais essayé, merci!smiling smiley


moi qui voulais faire une surprise a mes parents pour leur retour, c'est ratécrying(


La viande vus que tu vas la remmttre dans la sauce,je pense que ca sera bon, juste perce la un peu avec un couteaux qu'en tu l'as remet dans la sauce afin que les épices y "entre".
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 octobre 2006 15:22
salam alaykoum sarah33,

ce que tu peux faire c'est diluer deux ou trois morceaux de sucre dans la sauce tout en faisant attention à ce que ça ne se voit pas smiling smiley c'est ce que je fais quand ça m'arrive winking smiley
29 octobre 2006 15:47
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Oui en principe la pomme de terre absorbe le sel.

Clap thumbs upje dirais la même chose winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 octobre 2006 20:58
smoking smileyun bouquet de menthe egalement absorbe le sel
3
29 octobre 2006 22:39
tu y plonge une patate entiére, et ça absorbe le sel !! Clap
p
30 octobre 2006 08:31
tu mets dans le tajine des pommes de terre crues ça absorbe l'excès du sel sinon essayes le sucre
bonne journée
30 octobre 2006 12:11
salam


merci pour tous vos conseilsClap


j'avais pensé aux pommes de terres, j'en i mis jusqu'a remplir la marmitte, mais c'etait quand meme salé


par inadvertance, j'ai salée 2 fois mon plateye rolling smiley


j'ai suivi le conseil de bassma, j'ai eu pile poil le temps, et sa a marchéthumbs up ils ne se sont apercu de riengrinning smiley ils ont tout devoré; je pense que leur voyage les avaient epuisé


merci encore a tous et a toi bassmayawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 octobre 2006 13:04
il y a un truc que ma grand mère faisait, mais je ne me rappelle plus très bien comment c'etait exactementsad smiley
quant elle mettait trop de sel dans un plat, elle mettait une serviette ou un tissus sur la marmite, et le saupoudrer de sel! et elle remettait, la marmite a bouillir légèrement.
elle m'as expliquer que le sel qui était dans la marmite aller etre absorber par la sel qui était sur la serviette mais je n'ai jamais oser le tester winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
30 octobre 2006 13:14
Salam,

Tu mets un morceau de mie de pain dans ta casserole et tu laisse mijoter !!!!
P
30 octobre 2006 16:57
Citation
aicha a écrit:
il y a un truc que ma grand mère faisait, mais je ne me rappelle plus très bien comment c'etait exactementsad smiley
quant elle mettait trop de sel dans un plat, elle mettait une serviette ou un tissus sur la marmite, et le saupoudrer de sel! et elle remettait, la marmite a bouillir légèrement.
elle m'as expliquer que le sel qui était dans la marmite aller etre absorber par la sel qui était sur la serviette mais je n'ai jamais oser le tester winking smiley

Salam les filles
comme toi aïcha mais au lieu de sel soupoudrer le tissu de farine, mais honnêtement j'ai jammais essayé
3
30 octobre 2006 22:43
ou alors si c un plat en sauce tu doiuble le volume d'eau et aprés tu retire la sauce en trop !!

ça pourrais marché ça aussi je pense!!
d
1 novembre 2006 00:42
Salam,

Je suis entrain de lire vos messages et serieux les filles vous m étonnez !!!!(en tant que mecsmoking smiley)

Ben moi ce ke je fais ,je met un oeuf dans la cocotte ou peut importe le recipient ,et la coke de l'oeuf se charge d'absorber le sel!!

PS: Aicha tu es trop en place !!!!thumbs up
n
2 novembre 2006 13:24
ce que fait ma mère et ça marche à tous les coups, tu mets un oignon entier que tu incises en 4
voir plusieurs oignons si c trop salée!
r
2 novembre 2006 13:59
Citation
aicha a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Oui en principe la pomme de terre absorbe le sel.

Clap thumbs upje dirais la même chose winking smiley

Le le meilleur moyen thumbs up
C'est ce que je fais aussispinning smiley sticking its tongue out
B
2 novembre 2006 14:57
Citation
nadia a écrit:
ce que fait ma mère et ça marche à tous les coups, tu mets un oignon entier que tu incises en 4
voir plusieurs oignons si c trop salée!

L'oignon frais que l'on retire après qqs minutes d'absorbtion ou on laisse cuire. même question pour la pomme de terre?
3 novembre 2006 20:28
salam
merci pour toutes vos astuces, cela dit, y'en a certaines que j'essayerai probablement jamaistongue sticking out smiley

ma mere m'a donné une astuce, il faut couper une ou deux tomates en deux sans enlever la peau, et les poser au dessus sur la face coupé, sa marche parait 'ilAngel
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook