Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rattraper et se faire pardonner ?
M
13 avril 2016 15:31
Salam j'aimerais avoir l'avis des hommes en particulier. Comment se faire pardonner après avoir quitter et dis certaines paroles blessantes à un homme qui nous aime, sous prétexte que la relation n'avancer pas. (pas de situation stable pour garantir un avenir) mais tout de même persévérant pour décrocher un travail mais 2 ans d'attente. merci pour vos réponses
a
13 avril 2016 15:49
Salam !

Pour se faire pardonner il n'y a pas énormément de solutions, il faut lui en parler directement...
Si tes excuses sont sincères et s'il les accepte tu seras pardonnée =)

La communication est le point principal ! Après, on peut comprendre que deux ans d'attente, ça peut paraitre long...

Bon courage !

“Prenez garde à un homme qui demande un pardon; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !"
Alfred De Musset
Ps : Je suis bien un homme ^^
K
13 avril 2016 15:52
Tu lui as briser le coeur pour une histoire de matériel.

Et là tu viens t'excuser seulement parce que aujourd'hui, il a décroché un job.

Ben bonne chance Zen
M
13 avril 2016 16:20
Des paroles rabaissantes sur sa situation professionnelle ça touche la fierté d'un homme, j'aurais du mal à pardonner perso !!
M
13 avril 2016 16:27
"Comment se faire pardonner ?"
En t'éloignant de lui. Vue comment tu l'as quitter...

Faire du mal et regretter après... Fallait y penser avant.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
M
13 avril 2016 16:31
Non pas des paroles rabaissantes sur sa situation professionnelle. Mais j'étais obligé de passer par la pour qu'il est un déclic car pr lui cela pouvait prendre encore 5 ans de plus voir plus en sachant qu'il a un métier en main.
M
13 avril 2016 16:35
J'ai jms dis qu'il avait trouvé du travail donc si c'est pr inventer n'importe quoi c pas la peine de répondre merci
K
13 avril 2016 16:48
Ben il avait raison, s'il a un métier en main, ça peut attendre le temps qu'il voudra. En quoi ça te pose un problème ?
Citation
Meknessiadusud a écrit:
Non pas des paroles rabaissantes sur sa situation professionnelle. Mais j'étais obligé de passer par la pour qu'il est un déclic car pr lui cela pouvait prendre encore 5 ans de plus voir plus en sachant qu'il a un métier en main.
M
13 avril 2016 16:51
Ah bon tu te mari sans situation toi ?
Citation
Khoulood a écrit:
Ben il avait raison, s'il a un métier en main, ça peut attendre le temps qu'il voudra. En quoi ça te pose un problème ?
K
13 avril 2016 17:02
Tu as dit qu'il avait un travail. "il a un métier en main"
Citation
Meknessiadusud a écrit:
Ah bon tu te mari sans situation toi ?
M
13 avril 2016 17:05
Tu as mal compris alors, un métier en main c'est à dire qu'il est qualifié pour exercer une profession. Mais non il ne travail pas
Citation
Khoulood a écrit:
Tu as dit qu'il avait un travail. "il a un métier en main"
13 avril 2016 17:07
Waleykoum salam

Cela fait combien de temps que tu l'as quitté? Si ça ne fait que quelques jours ou semaines, il n'est pas trop tard, il peut encore te pardonner in cha Allah.

Pour te faire pardonner pas besoin de cadeaux ou de lui baiser les pieds. Parle juste avec ton coeur et sincèrement. Explique lui bien que c'était une sorte d électrochoc pour que votre relation avance. Et tu as eu raison en partie, le but c'est le mariage c'est pas de rester comme ça 107 ans dans le haram. Et pour se marier et pouvoir assurer il faut un emploi ( pas obligatoirement stable, même les intérimaires s'en sorte, il faut juste avoir confiance en la personne et la motiver un maximum).

Donc comment se rattraper et se faire pardonner? En parlant avec ton coeur simplement. S'il t'aime il te pardonnera qu'il soit orgueilleux ou non.
Mais il est possible qu'il soit passer à autre chose donc dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard lol.







Citation
Meknessiadusud a écrit:
Salam j'aimerais avoir l'avis des hommes en particulier. Comment se faire pardonner après avoir quitter et dis certaines paroles blessantes à un homme qui nous aime, sous prétexte que la relation n'avancer pas. (pas de situation stable pour garantir un avenir) mais tout de même persévérant pour décrocher un travail mais 2 ans d'attente. merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 17:09 par Kahyla .
M
13 avril 2016 17:14
Merci pour ta réponse, ça fait 4 mois mais on se parle toujours, il attends de moi pas que de simple parole en gros c'est ce qu'il m'a fait comprendre pr que sa recolle entre nous
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

Cela fait combien de temps que tu l'as quitté? Si ça ne fait que quelques jours ou semaines, il n'est pas trop tard, il peut encore te pardonner in cha Allah.

Pour te faire pardonner pas besoin de cadeaux ou de lui baiser les pieds. Parle juste avec ton coeur et sincèrement. Explique lui bien que c'était une sorte d électrochoc pour que votre relation avance. Et tu as eu raison en partie, le but c'est le mariage c'est pas de rester comme ça 107 ans dans le haram. Et pour se marier et pouvoir assurer il faut un emploi ( pas obligatoirement stable, même les intérimaires s'en sorte, il faut juste avoir confiance en la personne et la motiver un maximum).

Donc comment se rattraper et se faire pardonner? En parlant avec ton coeur simplement. S'il t'aime il te pardonnera qu'il soit orgueilleux ou non.
Mais il est possible qu'il soit passer à autre chose donc dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard lol.
a
13 avril 2016 19:09
Salam,

si dès le départ il y a des gros conflits comme ça, ça présage rien de bon pour la suite. Déja, le fait d'attendre comme ça ne rime à rien. Ton mariage dépend de pôle emploi? Et s'il met 10 ans pour travailler, tu vas attendre autant de temps?

Quand on veut se marier, il faut être responsable. C'est bien beau de vouloir monter sur l'3amaria et de porter 10 kilos de bijoux et changer 40 fois de robes mais le plus important c'est ce qui vient après. Lui, en tant que futur mari doit assurer les besoins du foyers donc si'l ne peut pas, qu'il ne se marie pas tant que sa situation n'est pas arrangée.
Z
13 avril 2016 19:27
Peut-importe comment tu vas t'excuser, j'accepterai. Mais JAMAIS je serais revenu avec toi, quand on me quitte, c'est à vie. ( C'est mon point de vu )

Ensuite, je pense que si tu l'as vraiment blessé dans sa fierté, tu peux clairement oublié. Mais sinon, présente lui t'es excuse.
13 avril 2016 19:54
Salam,
Cela ne sert à rien de revenir en arrière. .. tu as pris une décision, tu ne seras plus crédible.
De toute façon si monsieur n a pas de situation vous ne pourrez rien faire donc autant éviter de se fréquenter et d être dans le haram pour rien.

Si c est le bon vous vous retrouverez
T
13 avril 2016 21:04
Salam,

Tu es dur.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Peut-importe comment tu vas t'excuser, j'accepterai. Mais JAMAIS je serais revenu avec toi, quand on me quitte, c'est à vie. ( C'est mon point de vu )

Ensuite, je pense que si tu l'as vraiment blessé dans sa fierté, tu peux clairement oublié. Mais sinon, présente lui t'es excuse.
13 avril 2016 21:09
Je pardonne pas perso, bon courage.

Et la prochaine fois si un homme n'a pas de situation stable quitte le (tu as tout à fait le droit) mais ne va pas l'insulter ou lui dire des paroles blessantes, ça s'appel de la méchanceté gratuite.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 avril 2016 23:16
De rien smiling smiley

4 mois ok, et vous vous parlez toujours donc ça va vous n'avez pas couper contact c'est le principal.

Comment ça il attend autre chose que des paroles? ? En plus il marche au chantage...
Et que veux t'il pour qu'il te pardonne? Que tu te donnes à lui? Des photos coquines? Une fellation? Dis moi il veut quoi?

Franchement s'il veut autre chose qu'un simple pardon de ta bouche il n'en vaut pas la peine. Le pardon soit on l'accepte soit on ne l'accepte pas mais on ne demande rien en retour.

C'est pour ça que tu demandes comment se faire pardonner.
Encore si c'est ton mari tu peux lui préparer un plat ou une gourmandise qu'il aime mais la le mec il n'est rien pour toi alors demander une chose en retour c'est abuser...



Citation
Meknessiadusud a écrit:
Merci pour ta réponse, ça fait 4 mois mais on se parle toujours, il attends de moi pas que de simple parole en gros c'est ce qu'il m'a fait comprendre pr que sa recolle entre nous
13 avril 2016 23:20
En étant sincère et tomber sur quelqu'un qui pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook