Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as un permis de port d'arme ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
Citation
Zzzzr a écrit:
Je te le déconseille, un membre de ma famille avait voulu faire comme toi, les douaniers l'ont vu et l'on pris pour un terroriste, c'était une vielle personne en plus.
Résultat des courses, jugement immédiat, 3 mois de prison pour un retraité.
Il a fallut arroser énormément de personne pour qu'il ne rentre pas en prison.
Laisse la au bled, tu pourra la voir quand tu y sera.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je veux faire les choses de façon légale justement, pas le cacher et le sortir
Citation
Rjiik a écrit:
J’ai trouvée ça sur Google mais je ne sais pas si c’est ce que tu recherches![]()
Législation
Citation
Tu as un permis de port d'arme ?
Citation
Any52 a écrit:
En France il faut que l'arme soit neutralisée (qu'elle ne puisse plus tirer). Ca doit être fait par un pro. Malheureusement je n'en sais pas plus.
Citation
re.Vooriden a écrit:
bonjour,
mon père dispose d'une carabine qu'il a hérité de son grand père
il veut s'en débarrasser car il ne s'en sert même pas et c'est rouillé de ouf bref
je souhaite savoir comment je peux la ramener en france sans avoir de souci
sachant que l'objet s'il est restauré peut tirer (je veux juste son designe un peu traditionnel, pas pour l'arme en elle même)
vous avez une idée sur comment procéder ? à la fois coté france et coté maroc
merco !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Même neutralisé, je ne suis pas sûre que tu puisses transporter cela et passer les frontières avec.
En plus, il doit regarder la réglementation en France, au Maroc et aussi les règles de la compagnie aérienne.
Citation
Any52 a écrit:
Il y a possibilité au moins en France (au Maroc je ne sais pas) mais je sais qu'il y a des tas de démarches à faire. Je pense que ça doit se trouver sur google en tapant un truc style "comment importer une arme du Maroc à en france " de préférence choisir le site légifrance ou .gouv pour les renseignements. Là je ne peux pas j'ai trop mal partout.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suppose que tu voulais dire licence de tir ...
Citation
Oui pardon
Je pensais permis de port d'arme car au Portugal c'est comme ça que l'on appelle
Et France c'est une licence
Je crois que c'est en préfecture en France
Au Portugal tu vas dans un centre milliaire
Enfet je viens de me demande si en France c'est obligatoire ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Licence de tir pour les tireurs sportifs qui donne le droit de détenir et transporter une arme dans certaines conditions.
Permis de chasse pour les chasseurs, même ceux qu'au dessus.
Port d'arme, possibilité de porter une arme. Ça vise certaines professions police, militaire, etc. Ça peut être accordé à des particuliers par le préfet sous conditions. C'est assez rare.