Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ramener une carabine traditionnelle du maroc en france
r
19 mars 2023 13:31
bonjour,

mon père dispose d'une carabine qu'il a hérité de son grand père

il veut s'en débarrasser car il ne s'en sert même pas et c'est rouillé de ouf bref

je souhaite savoir comment je peux la ramener en france sans avoir de souci

sachant que l'objet s'il est restauré peut tirer (je veux juste son designe un peu traditionnel, pas pour l'arme en elle même)

vous avez une idée sur comment procéder ? à la fois coté france et coté maroc

merco !
19 mars 2023 13:39
Tu as un permis de port d'arme ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
19 mars 2023 13:40
non
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as un permis de port d'arme ?
Z
19 mars 2023 13:41
Je te le déconseille, un membre de ma famille avait voulu faire comme toi, les douaniers l'ont vu et l'on pris pour un terroriste, c'était une vielle personne en plus.

Résultat des courses, jugement immédiat, 3 mois de prison pour un retraité.

Il a fallut arroser énormément de personne pour qu'il ne rentre pas en prison.

Laisse la au bled, tu pourra la voir quand tu y sera.
19 mars 2023 13:42
Donc tu pourrais pas c'est interdit. A moins que tu arrives à le cacher
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
. Pas de mp d'hommes merci
r
19 mars 2023 13:45
je veux faire les choses de façon légale justement, pas le cacher et le sortir
Citation
Zzzzr a écrit:
Je te le déconseille, un membre de ma famille avait voulu faire comme toi, les douaniers l'ont vu et l'on pris pour un terroriste, c'était une vielle personne en plus.

Résultat des courses, jugement immédiat, 3 mois de prison pour un retraité.

Il a fallut arroser énormément de personne pour qu'il ne rentre pas en prison.

Laisse la au bled, tu pourra la voir quand tu y sera.
R
19 mars 2023 13:48
J’ai trouvée ça sur Google mais je ne sais pas si c’est ce que tu recherches

Législation

Il doit bien y avoir un équivalent au Maroc Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 13:49 par Rjiik.
G
19 mars 2023 13:49
Le mieux de c'est de rapprocher des autorités competentes,y compris celles du maroc
Citation
re.Vooriden a écrit:
je veux faire les choses de façon légale justement, pas le cacher et le sortir
r
19 mars 2023 13:49
elle l'est déjà, le mécanisme qui tire est retiré

j'essaie de la ramener en toute légalité même si elle ne tire pas du maroc vers la france

merci pour le site ^^
Citation
Rjiik a écrit:
J’ai trouvée ça sur Google mais je ne sais pas si c’est ce que tu recherches Heu

Législation
19 mars 2023 13:56
En France il faut que l'arme soit neutralisée (qu'elle ne puisse plus tirer). Ca doit être fait par un pro. Malheureusement je n'en sais pas plus.
19 mars 2023 14:04
Je suppose que tu voulais dire licence de tir ...eye rolling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as un permis de port d'arme ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 mars 2023 14:05
Même neutralisé, je ne suis pas sûre que tu puisses transporter cela et passer les frontières avec.
En plus, il doit regarder la réglementation en France, au Maroc et aussi les règles de la compagnie aérienne.
Citation
Any52 a écrit:
En France il faut que l'arme soit neutralisée (qu'elle ne puisse plus tirer). Ca doit être fait par un pro. Malheureusement je n'en sais pas plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
19 mars 2023 14:12
Bonjour ,


Bonsoir ,


Salam ,



Tu la poses Normal sur le tableau de bord aux yeux de tout le monde ..... Et ça passe ???

?.... Mais qu'est ce donc que cela .... ?

C'est rien ....juste une vielle " Bouhba "..... Un " truc " qui fonctionne à la poudre de jadis ..... ???


?... Rien d autre a déclarer.... ?


Non .....


?..... Allez circuler.... ??

Bien sûr , l'objet est neutralisé en terme de lélatité potentielle ....



Je te dis ça....
Je ne dit rien ....??

Citation
re.Vooriden a écrit:
bonjour,

mon père dispose d'une carabine qu'il a hérité de son grand père

il veut s'en débarrasser car il ne s'en sert même pas et c'est rouillé de ouf bref

je souhaite savoir comment je peux la ramener en france sans avoir de souci

sachant que l'objet s'il est restauré peut tirer (je veux juste son designe un peu traditionnel, pas pour l'arme en elle même)

vous avez une idée sur comment procéder ? à la fois coté france et coté maroc

merco !
b
19 mars 2023 14:14
J'imagine qu'il faudrait "neutraliser" ou "passiver" l'arme de manière irréversible :

Obturer par soudure le conduit de l'amorce, raccourcir le chien ou le déformer de sorte qu'il ne puisse plus porter sur l'amorce, obturer définitivement le canon par soudure. Il ne faut pas que l'on puisse en raccourcissant le canon réactiver les fonctions premières. Au passage, il est interdit de raccourcir le canon en le sciant (passer d'un arme apparente à une arme non apparente dissimulable).

Enfin, il est courant de transformer le fusil en un objet décoratif de salon tel que le pied d'une lampe à abat-jour en scellant le canon par une tige filetée soudée, susceptible de recevoir la douille d'une ampoule électrique.


Voir la réglementation en vigueur comme douane, par ailleurs, au Maroc la fabrication et vente publique de la poudre noire est interdite, seul le Caïd peut en distribuer à l'occasion des fantasias lors des moussems.

Note : il faut savoir :

* Que la détention d'une arme, même un fusil traditionnel est soumise à autorisation et délivrance d'un permis de port d'arme en bonne et due règle.

* Que la détention d'une arme sans permis de port d'arme est passible de prison de cinq à vingt-cinq ans.

* Que des risques d'explosion de la chambre et des accidents se produisent lors des fantasias, que la chambre d'un vieux fusil rouillé peut ne pas supporter la pression des gaz de la poudre noire et encore moins celle des poudres modernes dites sans fumée.

En bref, c'est un sujet sensible, à prendre au sérieux, pour éviter de mauvaises surprises voire de lourdes poursuites.

Enfin, d'après les dires d'un armurier même les carabines 4,5 mm, à air comprimé et à plomb, jadis en vente libre, même pour les enfants, vont faire l'objet d'une nouvelle réglementation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:20 par blagueur**.
19 mars 2023 14:16
Il y a possibilité au moins en France (au Maroc je ne sais pas) mais je sais qu'il y a des tas de démarches à faire. Je pense que ça doit se trouver sur google en tapant un truc style "comment importer une arme du Maroc à en france " de préférence choisir le site légifrance ou .gouv pour les renseignements. Là je ne peux pas j'ai trop mal partout.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Même neutralisé, je ne suis pas sûre que tu puisses transporter cela et passer les frontières avec.
En plus, il doit regarder la réglementation en France, au Maroc et aussi les règles de la compagnie aérienne.
19 mars 2023 14:24
Tu le trouves en regardant le détail des règles de transports des bagages des compagnies aériennes. Il y a des rubriques consacrés aux armes et aux armes neutralisés normalement.
Ça sera plus simple pour le posteur de regarder directement là-vas je pense.

A voir côté Maroc dans ce cas smiling smiley
Citation
Any52 a écrit:
Il y a possibilité au moins en France (au Maroc je ne sais pas) mais je sais qu'il y a des tas de démarches à faire. Je pense que ça doit se trouver sur google en tapant un truc style "comment importer une arme du Maroc à en france " de préférence choisir le site légifrance ou .gouv pour les renseignements. Là je ne peux pas j'ai trop mal partout.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 mars 2023 14:45
Oui pardon

Je pensais permis de port d'arme car au Portugal c'est comme ça que l'on appelle

Et France c'est une licence
Je crois que c'est en préfecture en France

Au Portugal tu vas dans un centre milliaire

Enfet je viens de me demande si en France c'est obligatoire ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suppose que tu voulais dire licence de tir ...eye rolling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 14:47
Sur le site du gouvernement

Le système d'information sur les armes (SIA) est ouvert aux détenteurs d'armes particuliers majeurs suivants :

Personne ayant un permis de chasser
Personne souhaitant conserver une arme de catégorie C trouvée ou héritée, et qui n'a ni licence sportive, ni carte de collectionneur en cours de validité.
Le SIA permet de faire ses démarches et d'accéder à son râtelier numérique.

Cette page sera actualisée au fur et à mesure de l'ouverture du SIA aux autres détenteurs d'armes particuliers.
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 14:50
Licence de tir pour les tireurs sportifs qui donne le droit de détenir et transporter une arme dans certaines conditions.

Permis de chasse pour les chasseurs, même ceux qu'au dessus.

Port d'arme, possibilité de porter une arme. Ça vise certaines professions police, militaire, etc. Ça peut être accordé à des particuliers par le préfet sous conditions. C'est assez rare.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui pardon

Je pensais permis de port d'arme car au Portugal c'est comme ça que l'on appelle

Et France c'est une licence
Je crois que c'est en préfecture en France

Au Portugal tu vas dans un centre milliaire

Enfet je viens de me demande si en France c'est obligatoire ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 mars 2023 14:58
En France sincèrement je sais pas.

J'avais pas de chasseur autour de moi.

Ici au Portugal, oui
Citation
Dystopia23 a écrit:
Licence de tir pour les tireurs sportifs qui donne le droit de détenir et transporter une arme dans certaines conditions.

Permis de chasse pour les chasseurs, même ceux qu'au dessus.

Port d'arme, possibilité de porter une arme. Ça vise certaines professions police, militaire, etc. Ça peut être accordé à des particuliers par le préfet sous conditions. C'est assez rare.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook