Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment raisonner quelqu'un
A
26 octobre 2020 12:05
Salem

Que penser d'une personne qui parce qu'elle a été lésée donc elle veut laiser tout le monde.
Dit que c'est une injustice qu'elle eu et veut le mal autour.

J'ai essayé de la raisonner mais comme elle s'en tape j'ai laissé tomber, mais je m'en veut un peut car je me dis si elle fait du mal à quelqu'un je serais un peu fautif aussi de pas l'avoir raisonné.
J
26 octobre 2020 12:13
Aleykum Salam

Vouloir se venger et nuire à autrui pq on a été lésé témoigne d'une maladie du coeur.
Desirer le mal = méchanceté.

Elle ne changera que si elle le decide.
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem

Que penser d'une personne qui parce qu'elle a été lésée donc elle veut laiser tout le monde.
Dit que c'est une injustice qu'elle eu et veut le mal autour.

J'ai essayé de la raisonner mais comme elle s'en tape j'ai laissé tomber, mais je m'en veut un peut car je me dis si elle fait du mal à quelqu'un je serais un peu fautif aussi de pas l'avoir raisonné.
.
26 octobre 2020 12:16
Cette personne raisonne de travers.

Et ce n'est pas a cause de toi.

Si par contre tu connais ses projets de destruction nsur une personne faut pas laisser faire. Selon moi.
'
26 octobre 2020 12:24
Selem,

la bonne parole le bon comportement

qu’elle se réfugie dans la salate si elle est musulmane.

Pense t elle que la vengeance apaise les coeurs ? Pense t elle que la vengeance est un comportement digne du musulman ?
On l’a blessée ok, on a tous été blessés injustement. La roue tourne, qu’elle place sa confiance en Allah. Tawwakul
et qu’elle ne rende pas le mal par le mal, car c’est elle qui paiera pour cela.

En se vengeant c’est son ame qu’elle punit pas celle des injustes.

j’aurais bien cité un hadith mais je n’en ai pas sous le coude.

Sinon il y a le talion, mais il y a des conditions. Et le pardon est meilleurs. Toujours.

beslama
26 octobre 2020 12:25
Salam

S'il est musulman et pratique bien la religion, lui parler de l'endurance du prophète Muhamad saws et de son extrême indulgence face à la calomnie , à la persécution et à la haine serait un très bon moyen de lui faire changer d'avis.
S
26 octobre 2020 12:26
Salam

Chacun est responsable de ses actes Heu
A
26 octobre 2020 12:33
Salem
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien voulu entendre,les rapel tt ça rien y fait.
Son coeur est fermé et aveuglé par le désir de semer le mal autour et d'enlever le sourire autour d'elle.
C'est juste une connaissance du boulot oui elle est "musulmane"
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

S'il est musulman et pratique bien la religion, lui parler de l'endurance du prophète Muhamad saws et de son extrême indulgence face à la calomnie , à la persécution et à la haine serait un très bon moyen de lui faire changer d'avis.
26 octobre 2020 12:41
Malheureusement on ne répare pas le mal par le mal ! Elle ne se sentira pas mieux après avoir agit de la sorte , au contraire ! Tu ne seras en aucun cas responsable si toutefois elle agissait mal car tu as essayé de l'en dissuader autant soi peu et Allah ne t'en tiendras pas responsable non plus , nos actions ne valent que par leurs intentions.


Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien voulu entendre,les rapel tt ça rien y fait.
Son coeur est fermé et aveuglé par le désir de semer le mal autour et d'enlever le sourire autour d'elle.
C'est juste une connaissance du boulot oui elle est "musulmane"
26 octobre 2020 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur du Bien. Le Musulman répond par le bien.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 octobre 2020 13:02
Il faut qu elle realise qu au bout du compte que cest a elle meme qu elle fait du mal
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem

Que penser d'une personne qui parce qu'elle a été lésée donc elle veut laiser tout le monde.
Dit que c'est une injustice qu'elle eu et veut le mal autour.

J'ai essayé de la raisonner mais comme elle s'en tape j'ai laissé tomber, mais je m'en veut un peut car je me dis si elle fait du mal à quelqu'un je serais un peu fautif aussi de pas l'avoir raisonné.
26 octobre 2020 13:09
Salam,

Pour le moment elle est aveuglée par sa haine et sa colère. Cela va être difficile de la raisonner dans ce contexte.

Il faut qu'elle prenne du recul par rapport à ce qu'elle a vécu. C'est a elle de décider de changer. Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose si cette personne ne veut pas et n'est pas prête à "dompter" et calmer sa colère.
26 octobre 2020 13:28
Tu ne seras fautif de rien du tout. Tu lui as fait un rappel, libre à elle de le prendre en compte ou non.

Si elle opte pour la vengeance, ce sera son péché à elle, pas le tien.

Ce qu'elle n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'elle va ouvrir la boîte de Pandore.

Une fois qu'elle ouvrira le bal des hostilités, elle peut être que ça l'éclaboussera au passage.

Là où toi tu peux faire la différence en revanche, c'est si tu sais à qui elle veut s'en prendre et prévenir la personne de faire attention si elle est déterminée à lui nuire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 14:02 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 octobre 2020 15:25
Salam

Laisse la digérer pour le moment, elle ne t'écoutera pas quoi que tu dises, pour un temps, essaye juste de maintenir une présence et de lui montrer ton soutien wbess.

Avec le temps elle sera flexible, plus à l'écoute, juste essaye. Do it.

Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien voulu entendre,les rapel tt ça rien y fait.
Son coeur est fermé et aveuglé par le désir de semer le mal autour et d'enlever le sourire autour d'elle.
C'est juste une connaissance du boulot oui elle est "musulmane"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 19:41 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
c
26 octobre 2020 15:49
Salam alaykoum,

Dis lui que le boomerang lui reviendra en pleine figure , et si elle est déjà lésée, elle va juste se rajouter du mal. Wa Allah ou alem.

Si c’est de la délation dans le cadre du boulot, elle pourrait perdre du crédit face à la RH , avertissement dans le meilleur des cas et le pire perdre son boulot .
Si c’est autre chose, kheir inchallah
27 octobre 2020 05:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zak.

Tu as fais ton possible pour lui faire un rappel, elle ne veut rien savoir..fin de l histoire et perso des gens comme sa je m en eloigne pr ne pas que son mal me contamine...

C est perte de tps et énergie pr tt le monde ,qd elle reviendra à la raison elle sen apercevra...

Tt les delires de vengeances ,rancune etc c est à fuir...

Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien voulu entendre,les rapel tt ça rien y fait.
Son coeur est fermé et aveuglé par le désir de semer le mal autour et d'enlever le sourire autour d'elle.
C'est juste une connaissance du boulot oui elle est "musulmane"
E
3 juin 2021 21:51
Salem alaykoum
Dis lui fais lui comprendre qu'une personne a voulu se venger de personne qui il l'ont blessé et vis versa
Et que son ( la personne dont je parle ) acte elle en grettera toute sa vie
Parce-que se venger n a que des répercussions négatives
De plus sa rejouera la personne qui aime le fait qu'elle ( la personne sont tu parles) soit malheureuse, je parle de iblis
1: le coeur noircir, durci, devient malade, MEURT
2: tout le mal qu'on fait regrettera on paiera
3: les répercussions de la vengeance sont bien plus pire que les épreuves
Et je sais de quoi je parle car je me suis déjà venger et au moment où je écris ça j'en regrette
Et je dors vers 1 ou 2 heures et je me levé fatiguée et pleins d'autres chose
Faut pas JAMAIS rendre heureux celui qui veut notre perte dans ce monde et dans l'au dela je parle encore une fois de iblis
Inshallah allah adoucir a et apaisera sa rage
Et qu'Allah nous guide et nous protège de tous ce qui causerait sa colère
Amin
4 juin 2021 11:32
Le remède c'est un coup de tête bien sûr la face
Citation
Aple-A12 bionic a écrit:
Salem

Que penser d'une personne qui parce qu'elle a été lésée donc elle veut laiser tout le monde.
Dit que c'est une injustice qu'elle eu et veut le mal autour.

J'ai essayé de la raisonner mais comme elle s'en tape j'ai laissé tomber, mais je m'en veut un peut car je me dis si elle fait du mal à quelqu'un je serais un peu fautif aussi de pas l'avoir raisonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook