Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment raisonner quelqu'un ?
2 janvier 2013 16:10
Oui raisonner quelqu'un qui perd la tête par amour et quand je vois pour qui elle perd la tête j'ai peur
ma cousine, très proche de moi, me raconte ses déboires amoureux, elle est folle dingue d'un mec plutôt mignon, elle lui a pas avoué ses sentiments, ils ont fait connaissance sur facebook le truc "typique " de la new génération.
elle m'a montré ses conversations, on sent le mec à l'attaque sur les meufs, avec de la tchatche rien de bien rassurant, je lui ai suggéré de créer plusieurs facebook pour discuter avec lui sous d'autres identités ( oui je suis une chetana et j'influence les autres enfin bref c'était surtout pour lui ouvrir les yeux) , donc belles photos de miss, rebelotte même technique de drague pour les"faux facebook"
elle était un peu déçue mais sans plus, alors que j'étais consternée, comment veut-elle séduire, se mettre avec un mec qui est en chien sur les meufs ? j'ai eu des mots très durs envers elle, je lui ai demandé de m'excuser, elle m'a excusée
elle vient se confier à moi, je suis open mais j'aime pas ces délires chelous, la connaissant super fragile sur les loves story,après c'est sa vie mais je peux pas la laisser comme ça, même elle me dis qu'au fond elle sait qu'il est pas pour elle mais elle arrive pas à se l'enlever de la tête

Comment la raisonner please ? Surtout que c'est plus une enfant c'est une jeune femme !
2 janvier 2013 16:21
Salam ahlikoum,

Vous avez quel âge ?
2 janvier 2013 16:23
mon âge est pas important je suis une jeunette j'ai 21 ans, elle en a 23
2 janvier 2013 16:24
koula chate kat3ala9 men kra3ha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 janvier 2013 16:26
simo tu peux me traduire stp j'ai pas compris
2 janvier 2013 16:28
On répond au salam mademoiselle !

Elle est assez grande ta copine pour distinguer le bien du mal à moins qu'elle soit extremement naive ou sadique je ne sais pas je ne la connais pas, tu as essayé de lui ouvrir les yeux, elle a vue d'elle meme que ce mec n'est pas digne de confiance, alors maintenant si ca ne se passe pas bien pour elle, tu l'auras au moins prevenue !
2 janvier 2013 16:31
salam !
tu peux rien faire ,
des copines comme ca j'en ai eu ,
j'ai parlé parlé parlé ,
elles m'ont soulés , mais j'ai continué a discuter a essayer de les raisonner ,
finalement quand elles se sont cassé la gueule c a ce moment la qu'elles ont compris , enfin.
jcomprends que tu veuilles pas qu'elle se fasse ecraser et qu'elle souffre pr comprendre mais c peut etre comme ca que ca doit se passer pr elle.
en attendant qd elle vient te parler ben continue a discuter avec elle , a lui donner ton point de vue et tout ca
2 janvier 2013 16:32
excuse moi j'ai lu à la a vite j'ai pas vu : wa aleykoum salam

Elle est bel et bien naive quand elle tombe amoureuse, le pb c qu'elle se casse la gueule plusieurs fois en amour et c'est moi qui doit recoller les morceaux ça me dérange pas tant que ça mais voila je veux pas la voir à nouveau déçue, dépressive etc... des fois ça teint sur moi et mon moral quand j'ai passé la semaine à la remotiver, retrouver le sourire parce que monsieur X l'a laissée pour une autre
j'ai pas envie que ça recommence encore, même elle elle me le dis elle sait pas ce qu'elle a, elle se contrôle pas quand les papillons tourbillonent dans son ventre
2 janvier 2013 16:33
Citation
al_leyl a écrit:
simo tu peux me traduire stp j'ai pas compris
C'est un proverbe marocain intraduisible mais ça veux dire en gros chacun est responsable de ses actes .
Donc elle est majeure et sait distinguer le bien du mal , tu lui a donné des conseils , t'as essayé maintes reprises mais tes arguments ne sont pas efficace pour elle et elle veux tenter l'aventure avec cet homme alors t'y peux rien . Tu la laisses tranquile et assumer ses actes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
2 janvier 2013 16:35
Elle sait dans quoi elle s'embarque et elle accepte quand même. Quand la fierté et la dignité s’éclipsent, la raison déserte. Tu ne peux rien y faire.Et on ne peut tout mettre sur le dos de l'amour pour justifier nos âneries.
2 janvier 2013 16:39
Ya pas de mal pour l'oubli du salam, l'erreur est humaine !

Comme je te l'ai dit tu as fais tn maximum pour elle, laisse la assumer ses choix, elle sait que tu as raison mais se voile la face.

Donne lui les meilleurs conseils et si elle ne t'écoute pas, dis lui gentillement mais clairement : ne me parle plus de tes histoires de coeur stp je ne peux rien faire pour toi si tu n'écoutes pas mes mises en garde, tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme et puis basta lorsqu'elle comprendra elle arretera ses enfantillages, gatlek tourbillon ds le ventre et mince c'est une grande fille comme meme, 23 ans c pas 16 ans il faut qu'elle se reveille !

Bon courage !
2 janvier 2013 16:43
Salut, dis toi juste qu'on ne peut aider/raisonner une personne contre sa volonté. Essaie de la secouer un peu et si vraiment elle ne veut rien savoir alors tant pis pour elle. Elle ne fera partie que de la longue liste des filles qui se sont faites avoir.

Tu seras là pour la consoler au cas où.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 16:44 par Jesaispasquoimettre.
s
2 janvier 2013 17:14
pt etre connais tu assez mal ta cousine et qu'elle kife ce genre de mec et qu'elle n'a pas peur de la concurrence ou pt etre qu'elle vt tt simplement s'amuser...
je te conseille de t’éloigner d'elle car tu vas finbir par la hairrrrrrrrrrrrrrr à force de voir de quoi elle est capable
s
2 janvier 2013 19:38
salam ta copine doit avoir certainement un souci au niveau du cerveau je comprend pas comment on peut s'écrasé et se rendre nul pour quelqu un elle a vraiment pas de fierté c bien dommage elle nage dans un un conte de fée meskina. et bien y a pas de conseils à te donné car elle a l air têtu a part inventé des défaut à cet homme peut etre ou lui suspendre son abonnement à internet sa lui évitera de plus etre en contacte avec et d'evité les baratineurs d'internet. bon courage!!! ah j ai oublié tu peux lui demandé d'allé consulté un psy aussi sa peut etre à un manque de confiance en elle qui la conduit à se rabaissé face à cet homme.
2 janvier 2013 20:28
Citation
al_leyl a écrit:
simo tu peux me traduire stp j'ai pas compris



Salam
On faite il cite ,un genre de dicton qui veut dire le contraire de la métaphore a savoir (oublions
que (SimoCasaParis) joue sur les mots et là limite (circonstances).....Traduction en gros :
[Chaque chat est pendable par sa patte] essaie de pendre un chat par sa patte sinon
[communément le sens est : Chacun fait ce qu'il veut ..............Possible d'autres interprétations
puisque nous sommes condamné à n'être jamais d'accord sur qlq chose .....
2 janvier 2013 22:32
elle bel et bien naive
oui l'amour rend con mais à ce point c'est un cas.
après c'est pas tant le gars qui me dérange, la plupart des mecs célibataires font la même chose mais c'est qu'elle tombe dans ça, elle qui tient tête dans tous les autres domaines sauf l'amour comme quoi...

inventer des défauts lol pourquoi as mais ça devient de la calomnie dans ce cas là alors non vaut mieux pas

merci des réonses, je crois que je vais fermer ma gueule parce que la prochaine fois qu'elle m'enquiquine avec son célibataire dragouilleur jlui fais un doigt d'honneur grinning smiley je suis méchante mais j'en ai marre de prévenir et guérir
2 janvier 2013 22:37
Il ne faut surtout pas lui inventer des défauts. Si y a bien une chose dont je suis sure c'est plus l'homme a des défauts, plus il plait.

Va savoir pourquoi les hommes bien sont des seconds choix.
2 janvier 2013 22:40
Ils se font trop discrets les hommes biens soit ils sont pris
S
3 janvier 2013 01:12
salem aleykoum

on peut raisonner une personne si elle a envi d etre raisonner , le cas contraire est une perte de temps et d energie
3 janvier 2013 10:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
simo tu peux me traduire stp j'ai pas compris



Salam
On faite il cite ,un genre de dicton qui veut dire le contraire de la métaphore a savoir (oublions
que (SimoCasaParis) joue sur les mots et là limite (circonstances).....Traduction en gros :
[Chaque chat est pendable par sa patte] essaie de pendre un chat par sa patte sinon
[communément le sens est : Chacun fait ce qu'il veut ..............Possible d'autres interprétations
puisque nous sommes condamné à n'être jamais d'accord sur qlq chose .....
Merci pour la traduction mais tu t'es trompé et d'une maniére lamentable sur le mot "chat" ptdrptdr
ce n'est pas le chat d'ailleur au maroc on ne dis jamais chat pour un chat , fhamtini ola mazal ?
Chat viens de la langue arabe du mot الشاة qui signifie la femelle du mouton (je te laisses imaginer الشاة aprés etre egorgé et pondue f l3id lakbir )
aller tchus baligh qui n'est pas baligh du tout en langue arabe winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook