Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment raffermir la foi de quelqu'un ?
21 mars 2018 22:27
Salam Aleykoum,

Bon voilà, Dans ma promo on est quelques musulmans al hamdoulilah, on s'entend tous très bien alhamdoulilah. Mais, je peux pas m'empêcher de remarquer que certains sont moins pratiquant(e)s et sont musulman(e)s un peu passivement. Bon je sais que ça me regarde pas forcément, mais même si on s'entend très bien, j'aimerais qu'ils se donnent un peu + vers la religion, qu'ils se tournent + vers Allah, je sais pas pourquoi particulièrement, juste ça me ferait plaisir de les voir se tourner + vers l'islam et de pouvoir en discuter ensemble. Attention, je suis loin d'être parfait ou d'être un exemple, et chaque jour j'essaye de faire des efforts pour raffermir ma foi et me rapprocher d'Allah (soubhana wa ta'ala).

Cependant, je ne peux pas juste aller vers eux et leur dire : "Bonjour, t'as pas assez la foi, va falloir changer", en plus de me mêler de ce qui me regarde pas, ils peuvent croire que je les prends de haut, et au final ne rien arranger voir nuire à notre bon entente ... Enfin Bref, je veux juste savoir si vous avez des moyens "subtiles" pour les rapprocher de l'Islam InchaAllah !

Barakallahoufikoum
21 mars 2018 22:29
Salam
Avec le temps, j’ai parfaitement compris qu’on ne peut pas raffermir la foi de qqun. Tant qu’il ne l’a pas decidé lui même.
Bon courage sinon Welcome
21 mars 2018 22:32
3laykum salam,

Offre leur a chacun un petit bouquin sur la foi je pense que ça peut être une manière subtile. Il y a des petits livres de pas plus de 20 ou 30 pages qui résume un peu comment raffermir sa foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook