Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment raffermir sa foi?
n
1 mai 2010 14:30
Salam alikoum,

Je vous pose un nouveau sujet


Comment raffermir sa foi?

Barak Allah oufikoum pour vos interventions.
n
1 mai 2010 15:05
salam

Les causes d'augmentation de la foi
1. Apprendre la science religieuse. Allah Le Très-Haut dit: {Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah} (Le Créateur, v.28).
2. Réciter le Coran avec méditation et compréhension. Allah Le Très-Haut dit: {Certes ce Coran guide vers la voie la plus droite}.
3. Connaitre les beaux Noms et les excellents Attributs d'Allah, puis l'adorer en conséquence de cette connaissance.
4. Méditer sur la biographie du Prophète (Prière & Salut sur lui).
5. Méditer sur les biographies des pieux prédécesseurs.
6. Méditer sur les avantages et mérites de la religion musulmane.
7. Méditer sur les signes manifestes de la Création d'Allah.
8. S'efforcer d'accomplir beaucoup d'adorations, multiplier les bonnes œuvres: prière, aumône, don, jeûne, pèlerinage, 'omra, rappel d'Allah, demande de pardon, invocation, respect des liens de parenté ...
9. Être très attentif aux actes du cœur: la peur, la crainte, l'amour, l'espoir, l'humilité, la confiance ...
10. Être bon avec autrui.
11. Prêcher la cause d'Allah avec sagesse et bonne parole.
12. Ordonner le bien et interdire le blâmable, suivant sa capacité.
13. Côtoyer les gens de bien.
14. Se détourner des réunions de débauches et de paroles blâmables.
15. S'abstenir de trop manger, trop parler, trop dormir, et de trop fréquenter les gens.
16. Baisser le regard devant les choses illicites.
17. Se passer de ce que possèdent les gens.
18. Toujours dire la vérité, car ceci guide vers la piété.
19. Regarder celui qui est au-dessus de soi en ce qui concerne la religion, et celui qui est au-dessous de soi en ce qui concerne les choses de la vie courante.

Les causes de diminution de la foi
1. Être ignorant, être distrait, se détourner et oublier.
2. Commettre des péchés.
3. Être envieux.
4. Avoir de mauvaises fréquentations.
5. Être influencé par le diable.
6. Être guidé par son âme qui incite au mal.
7. Porter son regard sur les choses qu'Allah a interdites.
8. Utiliser sa langue dans la calomnie, la médisance, les disputes futiles.
9. Ecouter ce qui provoque la colère d'Allah: la musique, les paroles blâmables ...
10. Trop manger,trop boire, trop dormir, trop fréquenter les gens.

source [convertistoislam.over-blog.com]

si tu veut ecoute cet audio en francais il t explique comment augmenter sa foi

[dourous.net]
s
1 mai 2010 15:16
Citation
si tu veut ecoute cet audio en francais il t explique comment augmenter sa foi [dourous.net] a écrit:

C'est mon site sa, d'ailleurs je suis impatiente d'écouter le prochain audio dimanche prochain, j'aurai trop aimé partir en andalousie avec euxn mais j'ai pas pu trouver un mahram...

Donc vraiment si tu souhaite khty avoir la réponse à ta question, la conférence est complète bi idn'ILEH...
je peux faire mieux...
n
1 mai 2010 15:17
quel est le theme de la prochaine conference sur dourous.net?
l
1 mai 2010 15:17
Aselem ou ahleikoum,

Astuces pour augmenter sa foi




Pour pratiquer efficacement sa religion, le musulman est ouvert à toute méthode, idée, approche ou outil licites. Sa vigilance religieuse l’amène à développer un bon niveau de discipline et de loyauté. Sa créativité est mise à contribution pour tirer profit de ses expériences et de celles des autres. Sa sensibilité de se rapprocher de son Créateur le place dans la recherche permanente de moyens efficaces.

Nous vous en livrons quelques uns :


* Utiliser votre Montre (ou son alarme) pour vous rappeler d'Allah et Sa Présence. Isolez-vous physiquement ou mentalement pour le Dhikr (l’évocation de Dieu).


* En récitant le Coran quotidiennement, tachez à en tirer le grand Bénéfice. Lisez et relevez un point majeur pour la journée. Notez-le et souvenez-vous en régulièrement pour lui donner sens dans vos actes.



* Profitez des deux Prières "Fajr" et "Isha" pour les faire à la Mosquée. Allez-y un quart d’heure avant pour réciter le Coran et Méditer la Puissance Divine. Conséquences immédiates de cette pratique : renouvellement de la Foi et renforcement de la volonté.


* N’oubliez jamais de dire "bismillah" dans tout acte sans exception. Dites-le avec la ferme conviction que votre acte (obligatoirement légal) sera Béni.

* Faites chaque Prière comme s’il s’agissait de votre dernière avant la rencontre avec notre Seigneur Le Miséricordieux. Chacune de vos Prières ne pourra ainsi qu’influencer votre Vie.




* Ayez toujours une liste de tâches sur vous. Ainsi vous pourrez faire un bon usage de votre temps mort (attente chez le médecin, pause, attente dans une queue, report d’action... etc.). Faites en sorte que la liste de tâches inclue lecture de Coran, Dhikr, apprentissage de Hadith...


* Pour se maintenir en forme Spirituelle, la Mosquée est le lieu par excellence. Surtout pour les deux Prières phare : Fajr (pour débuter la journée) et Isha (pour la conclure). Rappelez-vous que ces deux Prières sont insupportables pour les Hypocrites.

* Dans la Vie, faites comme si vous êtes un Voyageur (musulman). Tout est amené à changer sauf le lien avec Allah (swt). Soyez libéré des contraintes de l’habitude, des pressions des gens et des aléas de la vie. Vous n’êtes pas là pour y rester. La Vie, pour vous, n’est qu’un parcours menant vers la félicité réservée à ceux qui ont un seul souci, une seule mission : Connaître Allah, être Son Destin sur terre.



* Consultez notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) à chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision importante. Que feriez-vous s’il était avec vous ? Que vous conseillerait-il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/10 15:18 par le savoir est une arme.
s
1 mai 2010 15:26
Citation
nabil-alg a écrit:
quel est le theme de la prochaine conference sur dourous.net?

Normalement il doit continuer la série pour les soeurs après ALLAH o a3lam, il a pas indiqué le thème sur le site
n
1 mai 2010 21:35
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Les causes d'augmentation de la foi
1. Apprendre la science religieuse. Allah Le Très-Haut dit: {Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah} (Le Créateur, v.28).
2. Réciter le Coran avec méditation et compréhension. Allah Le Très-Haut dit: {Certes ce Coran guide vers la voie la plus droite}.
3. Connaitre les beaux Noms et les excellents Attributs d'Allah, puis l'adorer en conséquence de cette connaissance.
4. Méditer sur la biographie du Prophète (Prière & Salut sur lui).
5. Méditer sur les biographies des pieux prédécesseurs.
6. Méditer sur les avantages et mérites de la religion musulmane.
7. Méditer sur les signes manifestes de la Création d'Allah.
8. S'efforcer d'accomplir beaucoup d'adorations, multiplier les bonnes œuvres: prière, aumône, don, jeûne, pèlerinage, 'omra, rappel d'Allah, demande de pardon, invocation, respect des liens de parenté ...
9. Être très attentif aux actes du cœur: la peur, la crainte, l'amour, l'espoir, l'humilité, la confiance ...
10. Être bon avec autrui.
11. Prêcher la cause d'Allah avec sagesse et bonne parole.
12. Ordonner le bien et interdire le blâmable, suivant sa capacité.
13. Côtoyer les gens de bien.
14. Se détourner des réunions de débauches et de paroles blâmables.
15. S'abstenir de trop manger, trop parler, trop dormir, et de trop fréquenter les gens.
16. Baisser le regard devant les choses illicites.
17. Se passer de ce que possèdent les gens.
18. Toujours dire la vérité, car ceci guide vers la piété.
19. Regarder celui qui est au-dessus de soi en ce qui concerne la religion, et celui qui est au-dessous de soi en ce qui concerne les choses de la vie courante.

Les causes de diminution de la foi
1. Être ignorant, être distrait, se détourner et oublier.
2. Commettre des péchés.
3. Être envieux.
4. Avoir de mauvaises fréquentations.
5. Être influencé par le diable.
6. Être guidé par son âme qui incite au mal.
7. Porter son regard sur les choses qu'Allah a interdites.
8. Utiliser sa langue dans la calomnie, la médisance, les disputes futiles.
9. Ecouter ce qui provoque la colère d'Allah: la musique, les paroles blâmables ...
10. Trop manger,trop boire, trop dormir, trop fréquenter les gens.

source [convertistoislam.over-blog.com]

si tu veut ecoute cet audio en francais il t explique comment augmenter sa foi

[dourous.net]
Barak Allah oufik
(dourous.netthumbs up très bon rappel )
n
1 mai 2010 21:37
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
si tu veut ecoute cet audio en francais il t explique comment augmenter sa foi [dourous.net] a écrit:

C'est mon site sa, d'ailleurs je suis impatiente d'écouter le prochain audio dimanche prochain, j'aurai trop aimé partir en andalousie avec euxn mais j'ai pas pu trouver un mahram...

Donc vraiment si tu souhaite khty avoir la réponse à ta question, la conférence est complète bi idn'ILEH...
je peux faire mieux...
oui soeur du sud, audio très intéressant.
Barak Allah oufihiki
n
1 mai 2010 21:39
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Aselem ou ahleikoum,

Astuces pour augmenter sa foi




Pour pratiquer efficacement sa religion, le musulman est ouvert à toute méthode, idée, approche ou outil licites. Sa vigilance religieuse l’amène à développer un bon niveau de discipline et de loyauté. Sa créativité est mise à contribution pour tirer profit de ses expériences et de celles des autres. Sa sensibilité de se rapprocher de son Créateur le place dans la recherche permanente de moyens efficaces.

Nous vous en livrons quelques uns :


* Utiliser votre Montre (ou son alarme) pour vous rappeler d'Allah et Sa Présence. Isolez-vous physiquement ou mentalement pour le Dhikr (l’évocation de Dieu).


* En récitant le Coran quotidiennement, tachez à en tirer le grand Bénéfice. Lisez et relevez un point majeur pour la journée. Notez-le et souvenez-vous en régulièrement pour lui donner sens dans vos actes.



* Profitez des deux Prières "Fajr" et "Isha" pour les faire à la Mosquée. Allez-y un quart d’heure avant pour réciter le Coran et Méditer la Puissance Divine. Conséquences immédiates de cette pratique : renouvellement de la Foi et renforcement de la volonté.


* N’oubliez jamais de dire "bismillah" dans tout acte sans exception. Dites-le avec la ferme conviction que votre acte (obligatoirement légal) sera Béni.

* Faites chaque Prière comme s’il s’agissait de votre dernière avant la rencontre avec notre Seigneur Le Miséricordieux. Chacune de vos Prières ne pourra ainsi qu’influencer votre Vie.




* Ayez toujours une liste de tâches sur vous. Ainsi vous pourrez faire un bon usage de votre temps mort (attente chez le médecin, pause, attente dans une queue, report d’action... etc.). Faites en sorte que la liste de tâches inclue lecture de Coran, Dhikr, apprentissage de Hadith...


* Pour se maintenir en forme Spirituelle, la Mosquée est le lieu par excellence. Surtout pour les deux Prières phare : Fajr (pour débuter la journée) et Isha (pour la conclure). Rappelez-vous que ces deux Prières sont insupportables pour les Hypocrites.

* Dans la Vie, faites comme si vous êtes un Voyageur (musulman). Tout est amené à changer sauf le lien avec Allah (swt). Soyez libéré des contraintes de l’habitude, des pressions des gens et des aléas de la vie. Vous n’êtes pas là pour y rester. La Vie, pour vous, n’est qu’un parcours menant vers la félicité réservée à ceux qui ont un seul souci, une seule mission : Connaître Allah, être Son Destin sur terre.



* Consultez notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) à chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision importante. Que feriez-vous s’il était avec vous ? Que vous conseillerait-il ?

Trés bon conseil
Barak Allah oufik akhi
s
1 mai 2010 21:46
Wa fiki khty...

j'ai lu parmis les conseils toujours avoir une liste sur nous ect... Alors sa c'est vraiment mon point faible je suis complétement désordonner je fais les choses comme elles viennent, et pas du tout ponctuelle faut que je m'améliore à ce niveau inshaALLAH bi idn ILEH... C'est important comme l'a dit le frère pour ne pas perdre de temps...
B
2 mai 2010 00:18
Que ta langue soit toujours humide par l'évocation d'Allah...pour pas que ton coeur ne s'assèche.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
3 mai 2010 10:12
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Aselem ou ahleikoum,

Astuces pour augmenter sa foi




Pour pratiquer efficacement sa religion, le musulman est ouvert à toute méthode, idée, approche ou outil licites. Sa vigilance religieuse l’amène à développer un bon niveau de discipline et de loyauté. Sa créativité est mise à contribution pour tirer profit de ses expériences et de celles des autres. Sa sensibilité de se rapprocher de son Créateur le place dans la recherche permanente de moyens efficaces.

Nous vous en livrons quelques uns :


* Utiliser votre Montre (ou son alarme) pour vous rappeler d'Allah et Sa Présence. Isolez-vous physiquement ou mentalement pour le Dhikr (l’évocation de Dieu).


* En récitant le Coran quotidiennement, tachez à en tirer le grand Bénéfice. Lisez et relevez un point majeur pour la journée. Notez-le et souvenez-vous en régulièrement pour lui donner sens dans vos actes.



* Profitez des deux Prières "Fajr" et "Isha" pour les faire à la Mosquée. Allez-y un quart d’heure avant pour réciter le Coran et Méditer la Puissance Divine. Conséquences immédiates de cette pratique : renouvellement de la Foi et renforcement de la volonté.


* N’oubliez jamais de dire "bismillah" dans tout acte sans exception. Dites-le avec la ferme conviction que votre acte (obligatoirement légal) sera Béni.

* Faites chaque Prière comme s’il s’agissait de votre dernière avant la rencontre avec notre Seigneur Le Miséricordieux. Chacune de vos Prières ne pourra ainsi qu’influencer votre Vie.




* Ayez toujours une liste de tâches sur vous. Ainsi vous pourrez faire un bon usage de votre temps mort (attente chez le médecin, pause, attente dans une queue, report d’action... etc.). Faites en sorte que la liste de tâches inclue lecture de Coran, Dhikr, apprentissage de Hadith...


* Pour se maintenir en forme Spirituelle, la Mosquée est le lieu par excellence. Surtout pour les deux Prières phare : Fajr (pour débuter la journée) et Isha (pour la conclure). Rappelez-vous que ces deux Prières sont insupportables pour les Hypocrites.

* Dans la Vie, faites comme si vous êtes un Voyageur (musulman). Tout est amené à changer sauf le lien avec Allah (swt). Soyez libéré des contraintes de l’habitude, des pressions des gens et des aléas de la vie. Vous n’êtes pas là pour y rester. La Vie, pour vous, n’est qu’un parcours menant vers la félicité réservée à ceux qui ont un seul souci, une seule mission : Connaître Allah, être Son Destin sur terre.



* Consultez notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) à chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision importante. Que feriez-vous s’il était avec vous ? Que vous conseillerait-il ?

Trés bon conseil
Barak Allah oufik akhi

Fiki l-baraka khti
z
3 mai 2010 10:31
Salam,

L'obéissance à Allah swt augmente la foi , y désobéir la diminue.

Pour augmenter sa foi il faut œuvrer par des actes prières surérogatoire, jeune surérogatoire....

Il faut aussi faire chaque jour des aumônes elle augmente la foi et préserve du feu.

La recherche du savoir aussi augmente notre foi.
s
4 mai 2010 12:38
Citation
nabil-alg a écrit:
quel est le theme de la prochaine conference sur dourous.net?

C'est mon frère le thème de dimanche est en ligne c'est : "Moi et celle que j’aime" mamamya, j'ai hate de l'écouter

Khir inshaALLAH
n
4 mai 2010 12:57
baarak allah oufik mais il devraiet pas dabord terminer de faire les cour sur ma soeur avant de passer au frere?
s
4 mai 2010 12:59
Citation
nabil-alg a écrit:
baarak allah oufik mais il devraiet pas dabord terminer de faire les cour sur ma soeur avant de passer au frere?

Lol, c'est la suite justement. Wa fik baraka. Enfin je crois. Mais de toute façon ce qui valable pour le frère "dans le couple" c'est aussi valable pour la soeur wal'LAH o a3lam. En tout cas le titre est mignon
s
4 mai 2010 13:03
Citation
Mais de toute façon ce qui valable pour le frère "dans le couple" c'est aussi valable pour la soeur wal'LAH o a3lam. En tout cas le titre est mignon a écrit:

Tu m'as mis un doute... Peut être il a choisit de faire un thème pour souffler et reprendre par la suite les cours pour les soeurs, et quand je dis que ce qui valable pour le frère \"dans le couple\" je sous entend pas les droits, mais la vie au quotidiens, (j'ai imaginer le dars c'est pour ça j'ai répondu ça...
n
4 mai 2010 19:19
les dars sont toujour tres bien sur ce site a mon avis sa s adressera au hommes et aux femmes
s
4 mai 2010 19:24
Oui je te rejoins complément, excellent site k'ALLAH le récompense et lui accorde Ses bienfaits dans cette vie et dans l'au-là... A faire partager sans modérations... Et dit moi tu connais Hassan Bounamcha?
A
6 avril 2015 17:43
Il faut lire notre écrit continuellement pour raffermir notre foi envers Allah. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook