Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment RACHIDA DATI est-elle devenue ministre de la justice?
a
21 juillet 2007 01:51
assalam alaykoum:

De Chalon-sur-Saône à la Place-Vendôme
Rachida Dati : Icône et Dame de Fer


Comment la fille d'un COUPLE MAGHREBIN est-elle devenue l'alter ego de Nicolas Sarkozy et l'un des symboles du gouvernement ? Grâce à son audace, son travail et son réseau... Histoire vraie d'une irrésistible ascension et portrait d'une Rastignac aux yeux de biche


[hebdo.nouvelobs.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/07 21:41 par aberosabil.
r
21 juillet 2007 01:53
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

De Chalon-sur-Saône à la Place-Vendôme
Rachida Dati : Icône et Dame de Fer


Comment la fille d'un maçon algérien est-elle devenue l'alter ego de Nicolas Sarkozy et l'un des symboles du gouvernement ? Grâce à son audace, son travail et son réseau... Histoire vraie d'une irrésistible ascension et portrait d'une Rastignac aux yeux de biche


[hebdo.nouvelobs.com]



petite préçision : son père est marocain

sa mère était algérienne
je crois qu'elle est morte.
a
21 juillet 2007 02:15
Oui, c'est ça riria-inu, son père était maçon et est marocain. Sa mère etait algérienne.

Se serait bien aussi aberosabil de faire le titre sur 'Comment un fils d'immigré hongrois est denevue président de la république ?

Je vais de se pas, envoyer un mail au site hebdo nouvelobs pour faire corriger cette faute sur l'origine du père de Dati.
a
21 juillet 2007 02:19
c'est fait, j'ai écris au site pour leur dire de l'erreur.
A
21 juillet 2007 11:32
... on voit que le journaliste ne s'est même pas cassé la tête ... eye rolling smiley de l'info apeupriste comme qui dirait dieudo grinning smiley

oui sa mère est algérienne ... même sa tombe est au Maroc tongue sticking out smiley ... j'avais vu ça dans un reportage de 2M
21 juillet 2007 11:58
"nouvelobs" c'est de la daube !
"Avec un H majuscule"
B
21 juillet 2007 12:25
Citation
Hamid a écrit:
"nouvelobs" c'est de la daube !


thumbs up

peut etre même pire...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 juillet 2007 21:48
salam alaykoum:

le but de mon article c`etait de montrer comment une banale fille d`immigres a reussi a gravir les differents echelons pour arriver au ministere de la justice.

je m`interesse a son cv....
but : etudier sa methode , son cheminement...son itineraire...son cursus


pour les erreurs du nouvel observateur, la ministre de la justice elle-meme fera corriger cette erreur j`en suis persuade...

pour les traditionnelles querelles entre Marocains et Algeriens...ca ne m`interesse pas...
w
21 juillet 2007 22:21
il manque beaucoup de chose dans cet article
t
23 juillet 2007 00:25
Chapeau bas a Rachida Dati ... comme koi a force de travail et perseverance on peut arriver a quelque chose. Dommage qu'elle ait été tant malmenée suite a cette nomination du fait de ses origines et des frasques de ses freres. Qu'elle tienne bon ... elle a deja fait la plus grande partie du chemin.
a
23 juillet 2007 00:58
Citation
Belaid a écrit:
c'est fait, j'ai écris au site pour leur dire de l'erreur.

L'erreur n'a toujours pas été rectifier !!!! On est le week end c'est peut être pour cela. On verra demain ou mardi.
S
23 juillet 2007 09:46
Bravo Rachida, continue ton ascension et reste la tete haute! Quant a cet article il laisse planer quelque doutes sur la personne de Rachida (exemple l'autenticite de ses diplomes) meme si en apparence il est positif.

A propos, SarKo est peut-etre fils d'immigre mais son pere n'etait certainement pas un ouvrier, et par la meme aoccasion la famille Dati n'a jamais habite a Neuilly sur Seine, et pourtant!
t
23 juillet 2007 10:03
Si son parcours est le modèle type d'intégration, je comprends pourquoi l'intégration en France connait un réel échec...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
23 juillet 2007 18:19
L'integration en France a echoue car le concept lui meme est faux et ne devrait pas exister. Il suppose la disparition des liens avec le pays d'origine et cela est inacceptable. Dans les pays Anglosaxons ou ce concept n'existe pas les immigres reussissent beaucoup mieux qu'en France, et du coup ils acceptent beaucoup plus la culture du pays d'adoption. Il faut d'abord pouvoir s'aimer soi meme pour pouvoir aimer les autres.
t
23 juillet 2007 18:38
Intégration/ Assimilation les français ont du mal à faire le distingo
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
24 juillet 2007 07:03
le vraie et seule question interessante est:

pourquoi RACHIDA DATI est-elle devenue ministre de la justice?

parce que les musulmans sont sur-représentés dans les prisons et qu'il fallait une ministre maghrebine pour durcir les peines et accentuer leur représentation dans la population carcerale sans que le ministre soit taxé de racisme.
en plus, c'est symbolique et peut faire croire encore aux gogos que l'ascenceur social existe en france, ce qui va etre de moins en moins vrai avec la supression de milliers de postes dans l'education nationale, le chomage de masse, la reduction des frais de succession (encourageant la transmission de la richesse), la mise au rencart de tout les mecanismes de redistribution ...etc.
on est dans un systeme ou les riches seront de plus en plus riches et les pauvres plus nombreux. avec sarko, ça va s'accentuer. on va augmenter la tva pour faire payer au quidam les baisses d'impot pour les riches (le bouclier fiscal par exemple). et vu que l'on reduit les filet social, la conséquence sera une hausse de la delinquance dans les quartiers pauvres. et qui habite ces quartiers?
c'est là qu'intervient la kamarade rachida. une carriériste qui sait tres bien quelle role elle joue et pour qui.
ceux qui se felicitent de sa nommination sont aveugles, naifs ou cinyques.
b
24 juillet 2007 16:12
je regrette le tps ou BADINTER était ministre de la justice , la il n'y aait pas de doute!
t
24 juillet 2007 17:21
Un seul chiffre de la panne de la méritocratie et donc de l'ascenseur social
5% des élèves dans les grandes écoles parisiennes viennent des milieux populatires à l'heure actuelle contre 30% dans les années 70
Cherchez l'erreur
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
24 juillet 2007 18:09
Et pourquoi on ne la laisse pas tranquille cette fille FRANCAISE. Elle cherche à s'intégrer depuis sa naissance et les premiers à lui rappeler son origine c'est les maghrebins eux même. Rachida ceci Rachida cela, et bientôt elle aime le maroc, elle adore l'Algérie..... je suis sûr qu'elle n'a rien à cirer des deux pays. Sa réussite et son avenir sont français elle l'a bien dit.
l
27 juillet 2007 00:11
La vérite sur Rachida DATI est [fr.wikipedia.org]

Moi je penses que les gens qui prennent des risques et qui sont opertuniste reussissent partout.
bon exemple de reussite et de pragramatisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook