Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment quitter une femme ?
H
2 octobre 2018 05:34
C'est toi à mon avis qui comprend rien au mariage on se marie pas pour faire plaisir à l'autre , on se marie pour la vie

POINT FINAL
v
2 octobre 2018 10:23
Le problème n'est même pas que tu ne veux plus te marier avec elle. Mais le peu de scrupules que tu as à tout arrêter, pour ce motif.

Un homme qui aurait été amoureux n'aurait pas noté ce relâchement avec autant de désapprobation, déjà. Et s'il l'avait noté et que ça le préoccupait, il l'aurait invité au resto pour lui dire que ses sentiments déclinaient et qu'il faut qu'elle fasse un effort, si elle veut toujours se marier avec lui.

Toi, tu veux juste t'en débarrasser. Admets que tu ne l'as jamais vraiment aimé. Admets aussi que tu n'as jamais vraiment aimé personne.

Tu es narcissique. Tu n'aimes que toi.

Aux autres posteurs : je vous avais dit, sur un précédent post, que le narcissisme est naturellement méchant.

Tu veux une preuve de ton narcissisme? Tu veux la quitter avec un minimum de casse, pour ne pas entacher ton image, qui est pour toi primordiale.
C'est dommage, parce que si tu te montres sous ton vrai visage et que tu dis simplement ce que tu es et ce que tu ressens pour elle (c'est à dire rien), tu t'en débarrasseras beaucoup plus vite.
Citation
RafikBG a écrit:
Rien à voir elle est en pleine santé ton histoire n'a rien à voir si vous faites pas d'effort avant de vous marier ça va donner quoi après le mariage ? L'homme eleve la femme et inversement moi je lui ai montré l'exemple elle n'a pas voulu me suivre cest ça qu'il faut voir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/18 10:27 par vériténue.
2 octobre 2018 12:21
D'un autre côté, il ne va pas épouser une femme qu'il n'aime pas et ne désire pas ... Ce ne serait pas bien ni pour lui, ni pour elle. Il aurait pu s'y prendre autrement, c'est sûr, essayer de voir d'abord si elle avait des soucis personnels ou un mal-être grandissant qui étaient à l'origine de ce relâchement et lui proposer son aide. Mais s'il n'est même pas capable de faire cela, il vaut sans doute mieux pour tous les deux qu'ils se séparent maintenant car ça aurait de toutes façons fini par arriver.

J'espère que cette femme ira mieux et qu'elle trouvera quelqu'un de bien qui voudra avancer avec elle
M
2 octobre 2018 12:27
Le POINT FINAL c’est allah qui va te le mettre INCHALLAH !
C’est à cause de mec comme toi que les femmes perdent confiance en l’amour. Comme tu as fais avec cette fille une autre fera avec toi tu verras.
P
2 octobre 2018 13:01
Nous oui toi beaucoup moins je pense!!!!
Ne voir en l autre qu un physique c est réducteur quand même.Donc si demain tu as un problème quelconque tu comprendras que ta moitié te laisse parce que tu n es plus a son goût.
La roue tourne toujours a un moment Ne t inquiète pas comme tu fais on te feras.
Citation
RafikBG a écrit:
Alors quoi je devrais me marier avec une femme que je ne désire plus ? Les gens ont ils seulement conscience de ce qu'est un mariage ? eye rolling smiley
H
2 octobre 2018 13:32
Euh mesdames il faut se calmer c'est pas ma faute si vous avez été quitté Heu
s
2 octobre 2018 14:40
salam
est ce que ru prends soin de toi ? lol
Citation
Ndia a écrit:
Ahhh une femme qui prends soin d'elle et une femme qui se sent désirer. Je dis ça j'dis rien
S
2 octobre 2018 15:25
J'avoue, je ne trouve pas ça très normal. On ne peut pas être tiré à 4 épingles toute sa vie.

Je fais partie de ces femmes qui se négligent, mais mon mari me désire toujours autant. Si ce n'est plus qu'avant d'ailleurs.

Ceci dit, peut-être vas-tu me dire qu'il aime le style négligé ? C'est possible, j'avoue ... De toutes manières, il n'est pas du genre non plus à se faire beau. Donc pour ça, au moins on s'accorde.

Non, en vrai, tu as l'air d'être du style à te faire beau de toutes manières et tu attends d'une femme qu'elle soit pareille. D'une certaine manière, c'est logique.

Si mon mari était toujours en costard, il est certain que je ferais un effort de mon côté aussi. Mais vu qu'il s'en fiche, j'ai fini par m'en ficher aussi. Autrefois, j'étais du genre à me faire jolie, mais ça, ça ne l'intéresse pas, donc bon ...

J'avoue ... si tu es du style à être soigneux et soigné, je ne comprends pas pourquoi ta copine ne suit pas. Il est logique de vouloir se ressembler quand on est un couple.

Je pense qu'il y a juste une histoire d'incompatibilité entre vous. Vous ne voyez pas les choses de la même façon et personne ne se sent apte à basculer dans le monde de l'autre. Vu comme ça, c'est certain, vaut mieux que ça s'arrête là.
Citation
RafikBG a écrit:
Je lui en ai parlé 3 fois mais elle me pense acquis et ne fait plus aucun effort elle croit que je l'aime encore mais ça fait déjà 6 mois que je ne la désire plus
H
2 octobre 2018 15:36
Voilà faire des efforts pour motiver l'autre à en faire aussi c'est ça une vraie union.
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'avoue, je ne trouve pas ça très normal. On ne peut pas être tiré à 4 épingles toute sa vie.

Je fais partie de ces femmes qui se négligent, mais mon mari me désire toujours autant. Si ce n'est plus qu'avant d'ailleurs.

Ceci dit, peut-être vas-tu me dire qu'il aime le style négligé ? C'est possible, j'avoue ... De toutes manières, il n'est pas du genre non plus à se faire beau. Donc pour ça, au moins on s'accorde.

Non, en vrai, tu as l'air d'être du style à te faire beau de toutes manières et tu attends d'une femme qu'elle soit pareille. D'une certaine manière, c'est logique.

Si mon mari était toujours en costard, il est certain que je ferais un effort de mon côté aussi. Mais vu qu'il s'en fiche, j'ai fini par m'en ficher aussi. Autrefois, j'étais du genre à me faire jolie, mais ça, ça ne l'intéresse pas, donc bon ...

J'avoue ... si tu es du style à être soigneux et soigné, je ne comprends pas pourquoi ta copine ne suit pas. Il est logique de vouloir se ressembler quand on est un couple.

Je pense qu'il y a juste une histoire d'incompatibilité entre vous. Vous ne voyez pas les choses de la même façon et personne ne se sent apte à basculer dans le monde de l'autre. Vu comme ça, c'est certain, vaut mieux que ça s'arrête là.
j
2 octobre 2018 22:09
Waleykoum Salam,

Finalement tu lui rends un grand service. ...elle est sauvée de justesse.

Dis lui que t es gay grinning smiley avec ton attitude ça passera crème
K
3 octobre 2018 14:55
Salam tout le monde,

J aimerais savoir si la tristesse de sa copine est à cause de son copain qui l a quitté ou bien sa faute car elle a trainé une relation de 2,5 ans hors mariage.

Je suis un homme, si j étais une femme je demanderais au bout de 6 mois qu il aille demander ma main... bref je ne donnerai pas 2,5 ans de ma vie basé sur rien.

Une fois marié, c est un engagement devant allah, négligé, maladie etc on se doit de rester. Là ils ne sont même pas mariés.

J ai envie de dire, vous hommes ou femmes connaissaientles risques d une relation longue.... encore si la relation a duré que quelques mois, le niveau de tristesse serait pas autant important que ce qu elle est en train de vivre.

Je suis du genre à pas jeter la faute ou à me déresponsabiliser... dans cette situation j en m en serai voulu qu a moi même..

Mtn l amour fou, les délires de je veux être amoureux(se) avant de me marier lol... trouver une personne attirante avec qui partager la même vision et marrier vous, le reste dans les mains d allah....

Vous avez jouez avec le feu, vous avez peut être consommé, la personne qui a subi la rupture a perdu...
Surtout que les efforts du début chez bcp ne durent pas et quand le mariage n arrivent pas avant 3 ans lol... y a du changement..

Ne vous faites pas avoir... seuls les actes comptes...
3 octobre 2018 15:12
salam aleykoum.

tu dis clairment que depuis qu'elle se néglige tu ne l'aime plus donc tu étais juste attirer par son physique.

Citation
RafikBG a écrit:
Salam alikoum

Je fréquente une femme depuis 2 ans et demi . J'étais vraiment amoureux elle m'enchantait autant physiquement que mentalement mais depuis qq mois elle se neglige ,elle n'est plus la même . Je devais la fiancer en décembre mais je n'ai plus envie je ne l'aime plus . Nos 2 familles sont au courant je voudrais la quitter avec le moins de casse possible. Comment faire ?

Barak'ALLAH ou fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
3 octobre 2018 15:22
Salam,

Les « gens » se base sur le physique pour choisir et c est être hypocrite de ne pas le reconnaître... des critères superficielles, des ruptures avec raisons superficielles...

Faut pas croire qu une femme ou un homme est unique.... tu crois que le fond d une personne est exclusif? On réalité on a un peu tous le même fond, le caractère, la personnalité ça évolue... on a le choix de décider de qui on veut être dans le fond...
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.

tu dis clairment que depuis qu'elle se néglige tu ne l'aime plus donc tu étais juste attirer par son physique.
3 octobre 2018 15:30
oui les gens se basent sur le physique pour choisir je ne dis pas le contraire mais vouloir quittée une personne alors qu'elle a un bon fond ça veut clairement dire qu'au fond il n'était pas tellement attirer par son intérieur mais plus par l'apparence parce que certe le physique peut changer mais l'intérieur lui reste le même en général.

Donc au tout début oui il a été séduit par son physique ce qui est normal mais par la suite au fils du temps il n'a pas privilégier l'intérieur plus que l'extérieur sinon il ne se demanderais pas comment l'a quitté.

Puis ça se trouve elle ne néglige pour une raison.
Peut être qu'elle a un problème.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam,

Les « gens » se base sur le physique pour choisir et c est être hypocrite de ne pas le reconnaître... des critères superficielles, des ruptures avec raisons superficielles...

Faut pas croire qu une femme ou un homme est unique.... tu crois que le fond d une personne est exclusif? On réalité on a un peu tous le même fond, le caractère, la personnalité ça évolue... on a le choix de décider de qui on veut être dans le fond...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
3 octobre 2018 15:49
Peut être c est la paresse aussi, peut être c est sa nature aussi...

Je le dis, là flem de faire du sport à fond pdt plusieurs années, il y a forcément un moment de relâchement de 6 mois à 1 an... après voilà

Après il y a des personnes qui se basent que sur le physique c est leur critère numéro 1, l intérieur c est que superficiel. => point de vue inversé.

Il faut être naïf pour croire au bon fond... je parle hors mariage.
Sauf si la personne en face est aussi banale et négligée.

Après c est la vie... chacun est différent. Ça se trouve même qu une femme dans ce même cas, a eu des propositions sérieuses de mariage de bonne personne à bon fond lol qu elle a refusé pour vivre une relation amoureuse de x année pour se faire tej à la fin.

On parle de roue qui va tourner mais faut arrêter de dire n importe quoi. On guide notre vie par nos actions et nos choix. Elle a choisi une relation de 2,5 ans hors mariage elle païe le prix ajd.

C est dommage mais qu est ce qu on y faire ? Rien....



Citation
jimimi a écrit:
oui les gens se basent sur le physique pour choisir je ne dis pas le contraire mais vouloir quittée une personne alors qu'elle a un bon fond ça veut clairement dire qu'au fond il n'était pas tellement attirer par son intérieur mais plus par l'apparence parce que certe le physique peut changer mais l'intérieur lui reste le même en général.

Donc au tout début oui il a été séduit par son physique ce qui est normal mais par la suite au fils du temps il n'a pas privilégier l'intérieur plus que l'extérieur sinon il ne se demanderais pas comment l'a quitté.

Puis ça se trouve elle ne néglige pour une raison.
Peut être qu'elle a un problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/18 16:16 par Ka7-92.
H
3 octobre 2018 15:58
Esprit vif frero toi ta tout compris ...
Citation
Ka7-92 a écrit:
Peut être c est la paresse aussi, peut être c est sa nature aussi...

Je le dis, là flem de faire du sport à fond pdt plusieurs années, il y a forcément un moment de relâchement de 6 à 1 an... après voilà

Après il y a des personnes qui se basent que sur le physique c est leur critère numéro 1, l intérieur c est que superficiel. => point de vue inversé.

Il faut être naïf pour croire au bon fond... je parle hors mariage.
Sauf si la personne en face est aussi banale et négligée.

Après c est la vie... chacun est différent. Ça se trouve même qu une femme dans ce même cas, a eu des propositions sérieuses de mariage de bonne personne à bon fond lol qu elle a refusé pour vivre une relation amoureuse de x année pour se faire tej à la fin.

On parle de roue au tourné mais faut arrêter de dire n importe quoi. On guide notre vie par nos actions et nos choix. Elle a choisi une relation de 2,5 ans hors mariage elle païe le prix ajd.

C est dommage mais qu est ce qu on y faire ? Rien....
F
3 octobre 2018 16:19
Salam,

Pourquoi tu ne l'as pas demandé en mariage durant ces deux ans de fréquentation?
Citation
RafikBG a écrit:
Esprit vif frero toi ta tout compris ...
U
8 octobre 2018 19:46
Salam,

Je pense que dans tous les cas ta fiancé va souffrir...
Je te conseille donc d en parler à ta famille pour qu ils puissent te soutenir..
Ensuite parles lui des doutes et dis lui que tu veux prendre plus de temps pour réfléchir...
Rajoute que tu ne veux pas qu elle t attende.

Courage à tous les deux !
Citation
Hmôme ici de paris a écrit:
Salam alikoum

Je fréquente une femme depuis 2 ans et demi . J'étais vraiment amoureux elle m'enchantait autant physiquement que mentalement mais depuis qq mois elle se neglige ,elle n'est plus la même . Je devais la fiancer en décembre mais je n'ai plus envie je ne l'aime plus . Nos 2 familles sont au courant je voudrais la quitter avec le moins de casse possible. Comment faire ?

Barak'ALLAH ou fikoum
9 octobre 2018 15:01
Vite quitte là pour laisser la place à un vrai Rajel !!

cordialement.
10 octobre 2018 14:17
Les femmes sont dans l'émotionnel quand elles répondent à ce genre de post...
Elles se mettent à la place de la fille, par empathie. Les gens oublient qu'après le mariage il y a la vie intime, et si la personne te dégoûte physiquement, c'est un calvaire (même si c'est une gentille personne).
On ne peut pas te reprocher de savoir ce que tu ne veux plus = être avec cette fille (peu importe les raisons qui ne regardent que toi).
Et le fait de venir demander conseil prouve que tu veux la quitter proprement.

Bref, donc pour mettre fin à ce genre de situation, déjà tu fais ça en face à face. Tu la convoques quelque part, et tu lui dis les choses comme tu lui as dit à plusieurs reprises sauf que là tu lui dis que c'est fini. Que tu préfère mettre fin avant de passer devant le maire, parce que ni toi ni elle ne mérite une vie de frustration. Que malheureusement tu n'arrives pas à l'accepter telle qu'elle est, et que tu ne te projettes plus avec elle.

Discutes-en avec tes parents avant, parce qu'il va falloir l'annoncer aux siens....

En tout cas bon courage. Et pour la prochaine, choisis en une avec une super personnalité parce que tôt ou tard le physique change (le tien aussi va y passer) ou octroie lui un budget pour qu'elle aille chez le coiffeur ou se faire un soin du visage etc ou. Prend soin d'elle pour révéler son potentiel et elle te le rendra.

La paix sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook