Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment quitter une femme ?
H
30 septembre 2018 17:46
Alors quoi je devrais me marier avec une femme que je ne désire plus ? Les gens ont ils seulement conscience de ce qu'est un mariage ? eye rolling smiley
Citation
vooriden a écrit:
vu ce que tu as avancé comme argument pour la rupture, c'est quand même léger ^^
et si tu consultes souvent ce forum, tu verras le nombre de femmes qui reprochent à leur moitié de les avoir quitter sans cause réelle et sérieuse, si tu avances 'elle se néglige je la quitte', tu auras forcément des réactions smiling smiley
N
30 septembre 2018 17:50
Assalamo alaykoum,
Tu étais juste attiré par son physique, ce n'est pas de l'amour.
Si vous vous séparez, ce sera vraiment tant mieux pour elle et hamdoulillah!
30 septembre 2018 18:49
J'ignore ce qui s'est passé pour toi mais j'ai fini par quitter mon ex en partie pour les mêmes raisons. Il ne se brossait plus jamais les dents, j'étais dégoutée, il se lavait une fois par semaine et avait les cheveux gras et sentait par moments ... à la longue, j'avais honte de lui. Ça a duré 2 ans ainsi avant que je ne parte et ce n'était qu'une des raison de ma rupture et pas la plus importante bien que ... cela jouait sur certains aspects de notre couple

Au début, il n'était pas du tout comme ça. Quand il a commencé à se négliger, j'ai commencé par essayer de faire quelques commentaires avec beaucoup de tact. Il le prenait excessivement mal. Finalement au bout de quelques mois j'ai voulu avoir une discussion poussée avec lui pour voir s'il avait un mal être dont je ne me rendais pas compte et dont il voulait parler. J'ai essayé d'avoir cette discussion au moins une dizaine de fois. Il me maintenait à chaque fois que tout allait bien.

Finalement, avec son manque d'hygiène, il a commencé aussi à être de plus en plus agressif au fil des mois puis des années. Je pense qu'il était en dépression. J'ai essayé de lui en parler plusieurs fois, de savoir si je pouvais l'aider, lui ai conseillé de consulter. En vain. Alors finalement, je suis partie.

Citer la raison du laisser aller comme principale raison me choque aussi beaucoup. Surtout si tu n'as pas essayé de l'aider, de l'épauler comme un partenaire se devrait de le faire. Mais si ce n'est qu'une raison parmi plusieurs, je peux comprendre.
L
30 septembre 2018 19:10
Mdrrrrrrrr fuis loin de ce forum et désactives ton compte. Ça y est t'es fiché "bâtard"
C
30 septembre 2018 19:27
Moi je pense que tu veux faire Marche arrière et que tu recules devant l'engagement alors tu cherches des excuses.
Tant qu'à faire vaut mieux que se soit de sa faute à elle, hein ??
C'est lâche après 2 ans de relation.
v
30 septembre 2018 19:50
la question peut très bien se poser,sans donner cette impression que tu as eu une copine jetable winking smiley
Citation
RafikBG a écrit:
Alors quoi je devrais me marier avec une femme que je ne désire plus ? Les gens ont ils seulement conscience de ce qu'est un mariage ? eye rolling smiley
n
30 septembre 2018 19:54
Slm rafik parle lui dis lui qu elle fasse des effort mais réfléchis bien qd tu l'auras quitter tu va voir qu' il est très très difficile de trouver une femme qui est sérieuse .
Citation
RafikBG a écrit:
Moi je prends soin de moi elle se neglige maintenant alors qu'est ce que ça sera quand on aura des enfants et puis c'est pas la seule raison c'est un tout elle ne fait aucun effort. Comment lui annoncer ?
H
30 septembre 2018 20:09
Plusieurs j'ai tiré l'alarme elle fait aucun effort ça se voit quelle a aucune ambition et j'aime pas ça
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Slm rafik parle lui dis lui qu elle fasse des effort mais réfléchis bien qd tu l'auras quitter tu va voir qu' il est très très difficile de trouver une femme qui est sérieuse .
n
30 septembre 2018 20:12
Jinsiste rafik pose toi les bonne questions du jour au lendemain elle peut ne plus se négliger.
L
30 septembre 2018 20:42
Bein le mieux est de lui dire directement,sans passer par 4 chemins

Bon,en meme temps vous avez,hommes comme femmes,des critères physiques super bizarres maintenant

Moi,par exemple,un mec qui passe son temps à la salle de sport pour faire de la gonflette,chez le barbier a se tailler la barbichette,chez le dentiste a se blanchir les dents,chez l'esthéticienne a s'épiler le torse etc...ca fait super tarlouze

Et c'est pareil pour nous,femmes

Où sont passés les hommes et femmes simples
H
1 octobre 2018 11:53
Je lui dis ce soir. ..
M
1 octobre 2018 15:55
Salam,

Je ne vais pas commenter les raisons de la rupture...

Mais vraiment met la forme, quoi qu'il arrive ça va faire mal mais ça fait encore plus mal si le mec t annonce le truc de manière froide,violente et en a aucune considération ni respect... ça fait parfois plus mal la manière dont on quitte quelqu'un que le fait de le quitter... et je sais de quoi je parle.

Essaye de lui dire que tu as énormément de respect, d estime pour elle mais que ton coeur a changé.. que ce n'est pas du jour au lendemain que tu as intériorisé les choses (oui ça rend fou quand tas l'impression que le mec a plus rien pour toi du jour au lendemain on comprend pas trop),bref et excuse toi dis lui que t es désolée vraiment mais que tu peux pas poursuivre..

Et c est sûrement un bien aussi pour elle.

Le tact et la considération pour l'autre.. ça sera déjà ça..
H
1 octobre 2018 16:41
Bonjour

Vous m'avez bcp jugé sur min autre poste mais quand je dis que ma copine se néglige ce n'est pas que physique
Elle n'a jamais envie de rien n'aime rien n'est motivée par rien. Je voulais surtout des conseils pour qu'elle ne soit pas traumatisé quand je vais là quitter.

On se voit ce soir je voulais l'inviter au restaurant pour lui annoncer la rupture et lui expliquer les raisons
Qu'en pensez vous ?
H
1 octobre 2018 17:30
Oui c'est ce que je compte faire . Merci de me comprendre
Citation
MilleEtUneChose a écrit:
Salam,

Je ne vais pas commenter les raisons de la rupture...

Mais vraiment met la forme, quoi qu'il arrive ça va faire mal mais ça fait encore plus mal si le mec t annonce le truc de manière froide,violente et en a aucune considération ni respect... ça fait parfois plus mal la manière dont on quitte quelqu'un que le fait de le quitter... et je sais de quoi je parle.

Essaye de lui dire que tu as énormément de respect, d estime pour elle mais que ton coeur a changé.. que ce n'est pas du jour au lendemain que tu as intériorisé les choses (oui ça rend fou quand tas l'impression que le mec a plus rien pour toi du jour au lendemain on comprend pas trop),bref et excuse toi dis lui que t es désolée vraiment mais que tu peux pas poursuivre..

Et c est sûrement un bien aussi pour elle.

Le tact et la considération pour l'autre.. ça sera déjà ça..
K
1 octobre 2018 23:38
Salam aleikoum,

Trop de jugement, posteur si tu veux la quitter bah c'est ton droit.

Homme ou Femme on reste libre de son choix. Pourquoi te marier si tu ne ressens plus rien pour elle ?

Ici il y a trop d’hypocrite, avant mariage tout est basé sur le physique homme ou femme...
Donc un homme qui se neglige, qui devient moche car il a pris 15kg, ou ne se lave pas, ou perds ses dents ou ses cheveux il va se faire quitter...

C'est pareil, une femme qui se néglige, il y a des questions à se poser. Enfant ou pas il y a des bcp de femmes qui gardent la ligne, c'est pas une excuse pour devenir une mama après un seul enfant. Comme c'est pas une excuse pour que l'homme prenne 20kg...

Tu fais ce que tu veux... Au moins si tu lui dis ça, soit elle s'en fou soit elle va faire un effort.

Bref tu fais ce que tu veux, c'est ton bonheur avant tout.
H
1 octobre 2018 23:41
Merci frérot alors je lui ai dis ce soir elle a tapé une crise pleuré mais elle a toujours pas compris ce que je lui reprochais je lui es pourtant expliquer en bon français ; elle m'a fait de la peine j'ai essayé de la calmer mais rien à faire
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

Trop de jugement, posteur si tu veux la quitter bah c'est ton droit.

Homme ou Femme on reste libre de son choix. Pourquoi te marier si tu ne ressens plus rien pour elle ?

Ici il y a trop d’hypocrite, avant mariage tout est basé sur le physique homme ou femme...
Donc un homme qui se neglige, qui devient moche car il a pris 15kg, ou ne se lave pas, ou perds ses dents ou ses cheveux il va se faire quitter...

C'est pareil, une femme qui se néglige, il y a des questions à se poser. Enfant ou pas il y a des bcp de femmes qui gardent la ligne, c'est pas une excuse pour devenir une mama après un seul enfant. Comme c'est pas une excuse pour que l'homme prenne 20kg...

Tu fais ce que tu veux... Au moins si tu lui dis ça, soit elle s'en fou soit elle va faire un effort.

Bref tu fais ce que tu veux, c'est ton bonheur avant tout.
2 octobre 2018 00:19
Salam aleykoum,

Il faudrait plutôt le prendre comme un conseil et non pas un jugement.
Seulement j'pense que c'est important d'être réaliste dans la vie, je voulais dire que même si au début elle était bien sur tous les points après le mariage elle pourrait aussi arriver à se négliger, changer de comportement, etc... Je ne sais pas si tu es conscient de ça ? Qu'elle ne sera pas forcément toujours à son avantage même après, ça peut arriver.

Il ne faut pas se voiler la face, les gens peuvent changer. Il faut croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.

Et évidemment que tu fais comme bon te semble, ça ce sont des nassiha.

Bien sûr je te souhaite le meilleur, qu'Allah Ta'Ala te facilite.



Je sais que ça concerne les personnes mariés mais je le met quand même pour d'autres au cas où.

Allah Ta'Ala dit (traduction rapprochée) :

« Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. » (Coran : 4/19)
M
2 octobre 2018 01:06
Salam,

Je voulais te clacher mais d’une force Rafik tu ne peux même pas imaginer car tu es répugnant, mais je vais opter pour la méthode douce et pédagogique et je vais te raconter une histoire, une VRAIE qui me fait pleurer à chaque fois que j’y pense. Ces larmes que je vais verser à cause de toi je te souhaite de ne jamais les connaître mais en quittant cette femme tu risques de les sentir tomber sur tes joues :
Une femme d’un beauté rare que je connais très bien a connu un homme, un amour fou comme on dit. Tu sais cette amour ou tu te sens pousser des ailes, ils étaient super bien ensemble et ils envisageait le mariage. Au bout d’un an de fiançailles la jeune femme tombe malade ( une tumeur au foie). Tumeur, opération elle perds du poids, elle perds ses dents et devient à cause de la cortisone obèse. Son fiancé l’a quitte sans trop de scrupule en lui disant que c’est trop difficile pour lui et que de ce fait il souhaitait fonder sa vie avec une femme en bonne santé. Cette histoire n’est pas similaire à la tienne sauf sur un point cet homme et toi vous êtes lâches et vous aspirez à une bombe atomique plutôt qu’à un femme simple comme vos mères et vos sœurs. Elle n’est plus à ton goût Rafik comme mon amie n’étais plus au goût de son fiancé.
Cette amie malade, trahie j’ai du la ramasser à la petite cuillère !!!! Elle a guérie, elle a récupéré, elle a rencontré un homme, un vrai homme et elle a des jumelles et lui 5 ans plus tard il a eu un accident de la circulation et aujourd’hui il est paraplégique.
Alors Rafik, nous sommes musulmans et pour moi Yabiladi c’est une communauté familiale avant tout. Si je t’ai raconté cette histoire intime ce n’est pas pour te faire changer d’avis mais pour te faire méditer. Pour moi ton argument n’est pas recevable, tu vas détruire cette fille, sa réputation, sa famille et je peux te jurer que ça ne vas pas te porter bonheur. Tu souhaites quitter cette femme car elle se néglige et alors ? C’est pas la fin du monde. La beauté n’est qu’éphémère. Ta femme la plus belle soit elle aura des rides, des vergetures lors de la grossesse, pourrait tomber malade et toi tu feras quoi ? Tu te sauveras. Et si toi tu tombais malade, si tu devais t’uriner dessus et autre tu aimerais qu’on te quitte ? Je veux juste te faire comprendre que la vie ce n’est pas un roman, que la femme n’est pas un produit de consommation mais une femme c’est un être humain avec des forces et des faiblesses. Des hommes et des femmes comme toi qui ont usurpé les sentiments de l’autre et qui on mis un terme à la relation pour des pseudos excuses je te jure par allah que ça leur ai retombés dessus très négativement. Sois un homme et vas au bout de ton engagement.

Je te souhaite de retrouver la raison et de ne pas te retrouver dans la perdition car Allah ne supporte pas les injustices et en quittant cette femme tu seras un traître !!! Et par allah je demande que si tu quittes cette femme allah lui rende justice. Excuse moi je me suis retenue mais tu me dégoûtes profondément.

Allah y steur.
H
2 octobre 2018 01:47
Rien à voir elle est en pleine santé ton histoire n'a rien à voir si vous faites pas d'effort avant de vous marier ça va donner quoi après le mariage ? L'homme eleve la femme et inversement moi je lui ai montré l'exemple elle n'a pas voulu me suivre cest ça qu'il faut voir
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Je voulais te clacher mais d’une force Rafik tu ne peux même pas imaginer car tu es répugnant, mais je vais opter pour la méthode douce et pédagogique et je vais te raconter une histoire, une VRAIE qui me fait pleurer à chaque fois que j’y pense. Ces larmes que je vais verser à cause de toi je te souhaite de ne jamais les connaître mais en quittant cette femme tu risques de les sentir tomber sur tes joues :
Une femme d’un beauté rare que je connais très bien a connu un homme, un amour fou comme on dit. Tu sais cette amour ou tu te sens pousser des ailes, ils étaient super bien ensemble et ils envisageait le mariage. Au bout d’un an de fiançailles la jeune femme tombe malade ( une tumeur au foie). Tumeur, opération elle perds du poids, elle perds ses dents et devient à cause de la cortisone obèse. Son fiancé l’a quitte sans trop de scrupule en lui disant que c’est trop difficile pour lui et que de ce fait il souhaitait fonder sa vie avec une femme en bonne santé. Cette histoire n’est pas similaire à la tienne sauf sur un point cet homme et toi vous êtes lâches et vous aspirez à une bombe atomique plutôt qu’à un femme simple comme vos mères et vos sœurs. Elle n’est plus à ton goût Rafik comme mon amie n’étais plus au goût de son fiancé.
Cette amie malade, trahie j’ai du la ramasser à la petite cuillère !!!! Elle a guérie, elle a récupéré, elle a rencontré un homme, un vrai homme et elle a des jumelles et lui 5 ans plus tard il a eu un accident de la circulation et aujourd’hui il est paraplégique.
Alors Rafik, nous sommes musulmans et pour moi Yabiladi c’est une communauté familiale avant tout. Si je t’ai raconté cette histoire intime ce n’est pas pour te faire changer d’avis mais pour te faire méditer. Pour moi ton argument n’est pas recevable, tu vas détruire cette fille, sa réputation, sa famille et je peux te jurer que ça ne vas pas te porter bonheur. Tu souhaites quitter cette femme car elle se néglige et alors ? C’est pas la fin du monde. La beauté n’est qu’éphémère. Ta femme la plus belle soit elle aura des rides, des vergetures lors de la grossesse, pourrait tomber malade et toi tu feras quoi ? Tu te sauveras. Et si toi tu tombais malade, si tu devais t’uriner dessus et autre tu aimerais qu’on te quitte ? Je veux juste te faire comprendre que la vie ce n’est pas un roman, que la femme n’est pas un produit de consommation mais une femme c’est un être humain avec des forces et des faiblesses. Des hommes et des femmes comme toi qui ont usurpé les sentiments de l’autre et qui on mis un terme à la relation pour des pseudos excuses je te jure par allah que ça leur ai retombés dessus très négativement. Sois un homme et vas au bout de ton engagement.

Je te souhaite de retrouver la raison et de ne pas te retrouver dans la perdition car Allah ne supporte pas les injustices et en quittant cette femme tu seras un traître !!! Et par allah je demande que si tu quittes cette femme allah lui rende justice. Excuse moi je me suis retenue mais tu me dégoûtes profondément.

Allah y steur.
M
2 octobre 2018 04:34
Tu ne comprends rien, tu es un homme pleins de certitudes et de prétention la preuve ton Rafik BG pour beau goss je suppose c’est pathétique !!!!

Deux ans edemis avec elle et c’est aujourd’hui que tu te réveilles. Tu es un traître et à ta place j’aurais honte. Comme tu as fais avec elle une autre te feras souviens toi bien de ce que je te dis. Ton argument ne vaut rien et tu n’es même pas en capacité de te remettre en question. Tu es le prototype même des don Juan. Mais Rebi kbir. Elle ne te mérite pas cette femme. Tu dis que cette femme est physiquement négligée mais toi c’est ton âme qui est négligée.

Je souhaite de tout cœur qu’un jour tu t’en rendes compte du mal que tu fais !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook