Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment et quand annoncer à nos enfants que je ne suis pas leur mère...
17 février 2015 20:34
Citation
Angelina* a écrit:
c'est vrai qu'il faut les préparer et la clefs c'est la communication...

ce qui me tracasse un peux se sont mes autres enfants, ils nous posent bcp de questions, nous prenons le temps de répondre mais je les ais déjà entendu dire aux jumeaux des phrases du genre:

même si tu n'étais pas dans le ventre de oummi tu es mon frère préféré!
ou encore:tu viens de l’hôpital mais je t'aime plus que mon autre soeur Oups

je crois qu'à force d'entendre des paroles comme ca, ils vont le savoir et le comprendre bien avant que ca ne vienne de nous Heu


en tous cas c est trop choupinou adorable machallah In love je pense que l essentiel c est qu ils sachent qu ils sont aime par leur famille adoptive et puis l avantage de les avoir eu bebe cest qu ils ne connaitront que vous du coup meme si ils sont adopte ils sentiront pas de difference ya mami jaimerais bien adopte aussi des bebes inchallah ya rabi
A
17 février 2015 20:38
Citation
Leila8426 a écrit:
Machallah c est trop beau je voudrais moi meme adopter inchallah je pense que vers 5 ans c est parfait mais faut leur expliquer en douceur et ca devrait aller inchallah

je trouve ca magnifique d adopter c est un reve pour moi inchallah que cela ce concretise



salam

je te souhaites de vivre ce rêve okhti, c'est une grande responsabilité mais c'est un amour magique In love

merci pour ton conseil et bne soirée à toi smiling smiley
d
18 février 2015 17:41
Citation
Angelina* a écrit:
asalamo3alaykoum les yabis
Wa aalaykoum salam rahmatouLlah wa barakatouh

nous sommes heureux mon mari, mes enfants et moi même d'avoir accueillis des jumeaux par kafala il y a un peux plus d'un an maintenant wa lhamdouliLAH
Ma cha ALlah c est merveilleux.Qu Allah vous garde ainsi heureux et unis .Amine

une année magnifique, pleine d'amour et de facilitées soubhanALLAH mais aussi un sentiment de doute et de peur naissant.
Ma cha Allah qu Allah vous accorde une belle part ici bas et dans l au-dela.Amine
Pour les doutes et la peur naissante c est tout a fait normal et aussi une epreuve pour vous qu Allah vous facilite cette epreuve tout comme Allah vous a tout facilite le reste .

la peur de mal faire ..... .Ayez confiance en vous en Placant votre confiance en Allah ou ma ikoun illa lkheir in cha Allah



je ne sais pas comment ni à quel âge annoncer cette nouvelle à mes jumeaux, je souhaiterais le faire de la manière la plus douce.

Pour ce qui est de l age je dirais 7 ans c est parfait pour dire a un enfant ce genre de chose,tout simplement parce que je me suis dis que si Allah subhanou nous dit qu il faut commencer la priere a cet age la c est qu il doit y avoir une sagesse bien precise, c est l age de la raison dit-on... ou Allahu a3lem.Ma cha Allah juste a te lire je te trouve tellemnt douce que je suis sure que se fera automatiquement avec douceur in cha Allah.

je cherche donc des personnes aillant vécu la même chose que moi, si vous avez été dans le cas ou si vous connaissez une personne qui l'a été ou si vous souhaitez tout simplement me conseiller n'hésitez pas.
J ai pas vecu une situation pareille mais differente ,ayant perdue ma mere Allah i rhama vers l age de deux ans et je me souviens mais vraiment pas du tout qui me l avait dit en premier qu elle n etais pas ma mere mais il me semble bien que se soit pas elle en tous cas car sinon je m en serais souvenu.la plus belle chose que l on peut recevoir d une personne qui n est pas notre mere ou parents c est l hanane et yarit ma belle-mere n etait pas hnina bezaf ,mais tout de meme qu Allah la recompense pour tout ce qu elle a fait pour moi ,malgre certains moments difficile entre nous .

barakALLAH o fikoum ...wa fik barak Llah ma soeur

Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/02/15 17:50 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
28 février 2015 09:41
Citation
Angelina* a écrit:
wa aleyki salam okhti

hooo si tu m'es d'une grande aide, tu me confortes conforte dans mon idée de ne pas l'annoncer trop tard, 10 ans je trouve ca trop tard!

je suis contente que tout se passe bien pour cet enfant alhamdouliLAH

pour ton désir d'adoption je te conseil de faire salate istikhara et tu verras en fonction des signes que tu auras, en fonction de ta vie de famille, de ta santé etc etc il y a tellement de choses à prendre en compte...

ce qui m'a décidé personnellement c'est que l'assistante sociale m'ais appelé 1H après avoir fait salate istikhara!!!

que du bonheur In love et amine pour tes dou3a


Selem a laiykoum ma sœur,
Oui mieux vaut ne pas l annoncer trop tard,avec des mots simples.

Pour mon désir,non,ce ne sera qu un rêve,comme tu dis y a pas mal de choses a prendre en compte.
MashAllah oui tu as eu un signe de suit,c est le mektoub!
Qu Allah préservé toute ta petite famille,ainsi que tous les foyers musulmans,amin
M
19 mars 2015 12:28
A partir de 3 ans, sans en faire tout un plat...
De toutes façons, tes autres enfants vous mâchent le travail grinning smiley

Je suis juste un peu dépasée par le fait que tu aies eu les coordonnées de la génitrice alors qu'elle souhaite garder l'anonymat. Comment est-ce possible? smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook