Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment qualifiez-vous une personne qui...
2 avril 2020 10:36
Une personne qui aime aller chez tantes, oncles, cuisine, belle-soeur etc pour passer des vacances. Qui pense à qui aller constamment...
2 avril 2020 10:46
C'est une personne qui a un grand sens de la famille..!
2 avril 2020 10:48
Comment ça ???

Aimer passer toutes ses vacances avec sa famille ?

Moi j aime ma famille, mais j aime aussi mon indépendance.

Alors en vacances, j apprécie avoir mon chez moi.

Je n apprécie ni gêner les gens ni être gênée.

Et tout se passe bien. ?
2 avril 2020 10:49
Et si te demande à toi où tu as de la famille pour y aller aussi perplexe
Citation
chrisado a écrit:
C'est une personne qui a un grand sens de la famille..!
2 avril 2020 10:51
Un personne sociable, bonne vivante, qui aime entourer et être entourée ?
F
2 avril 2020 10:52
Si c'est 1 enfant, c'est préoccupant. Ça voudrait dire qu'il veut fuir 1 truc chez lui (genre une mauvaise ambiance, des conflits ect...).

Si c'est 1 adulte je ne sais pas, il est peut-être très famille ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne qui aime aller chez tantes, oncles, cuisine, belle-soeur etc pour passer des vacances. Qui pense à qui aller constamment...
2 avril 2020 11:01
Moi je pense plutôt radin.e.

Je comprends que tu pars au Brésil, États-Unis, Italie etc passer des vacances. Si tu as un oncle tu lui rends visite.

Mais l'utiliser comme hébergement je ne suis pas fan...

S'imposer chez quelqu'un...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Un personne sociable, bonne vivante, qui aime entourer et être entourée ?
2 avril 2020 11:05
Cette personne voulait y aller chez quelqu'un de ma famille. Le problème c'est que moi-même je n'ai pas de telles relations avec la personne pour lui imposer accueillir quelqu'un. Même si très proche de moi comme rang familial mais c'est tout.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si c'est 1 enfant, c'est préoccupant. Ça voudrait dire qu'il veut fuir 1 truc chez lui (genre une mauvaise ambiance, des conflits ect...).

Si c'est 1 adulte je ne sais pas, il est peut-être très famille ?
F
2 avril 2020 11:13
Si c'est 1 femme, elle à peut-être une idée derrière la tête..., ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cette personne voulait y aller chez quelqu'un de ma famille. Le problème c'est que moi-même je n'ai pas de telles relations avec la personne pour lui imposer accueillir quelqu'un. Même si très proche de moi comme rang familial mais c'est tout.
2 avril 2020 11:17
Hello !

Vacances vient du latin vacus-vacans = ÊTRE LIBRE,
Avec évidence passer ses vacances avec (oncles, tantes et toute la smala familiale c’est une sorte de CONFINEMENT = Absence totale de liberté.
Vacances c’est se dépayser, s’éloigner de la vision habituelle, s’évader librement, juste c’est juste Danse
2 avril 2020 11:18
Je pense que cette disette le conviendrait :

( Mener sa vie à sa guise ,c'est souvent gàcher celle des autres )

S'auto-rabaisser ,indigne pour un homme !

l'envie ,qui vacille pour se caler sur le profitage abusif chez les siens ,humiliera l'image de

marque de la personne ,démontre son esprit simple chez l'entourage .

Il va falloir réajuster sa pendule ,ce n'est plus les temps immémoriaux ,à l'heure actuelle

personne ne peut dépendre pour personne surtout pour passer des vacances chez lui,

Une barbe ne peut supporter une autre barbe que pour la ramener au cimetière .
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne qui aime aller chez tantes, oncles, cuisine, belle-soeur etc pour passer des vacances. Qui pense à qui aller constamment...
H
2 avril 2020 11:31
Un débiteur ou une débitrice car tu endorses une sorte de dette et ils te rappelleront dans un futur très proche à quel point tu es redevable de leur hospitalité.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne qui aime aller chez tantes, oncles, cuisine, belle-soeur etc pour passer des vacances. Qui pense à qui aller constamment...
L
2 avril 2020 11:32
C'est délicat en vrai, surtout chez nous, et honnêtement, c'est ce qui me freine d'aller en Algérie.

j'ai les moyens de prendre un hôtel, sauf que c'est mal perçu par la famille et squatter chez eux, ce n'est pas mon truc... du coup, je préfère aller à l'étranger, louer un appart et une voiture et faire comme si j'habitais sur place
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi je pense plutôt radin.e.

Je comprends que tu pars au Brésil, États-Unis, Italie etc passer des vacances. Si tu as un oncle tu lui rends visite.

Mais l'utiliser comme hébergement je ne suis pas fan...

S'imposer chez quelqu'un...
2 avril 2020 11:36
Mais j'en pense rien je le fais moi même pendant mes vacances à passer de résidence à résidence embrasser toute la famille prospère, les faire chier et camper sur place qqs jours.

C'est la famille quand même non ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne qui aime aller chez tantes, oncles, cuisine, belle-soeur etc pour passer des vacances. Qui pense à qui aller constamment...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 avril 2020 11:38
T'es pas obligé d'aller dans la même ville. Tu peux passer les voir et continuer ton chemin vers l'hôtel. A partir de 50 km distance c'est nikel.
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est délicat en vrai, surtout chez nous, et honnêtement, c'est ce qui me freine d'aller en Algérie.

j'ai les moyens de prendre un hôtel, sauf que c'est mal perçu par la famille et squatter chez eux, ce n'est pas mon truc... du coup, je préfère aller à l'étranger, louer un appart et une voiture et faire comme si j'habitais sur place
M
2 avril 2020 11:59
D’egoiste Si elle vit avec son mari/femme.
2 avril 2020 12:12
Faut arrêter de se triturer l'esprit et voir le mal part à force de sur interpreter et d'avoir peur
M
2 avril 2020 12:32
J'trouve ça cool. C'est l'occasion de les voir.

Moi si j'ai de la famille en séjour en France et qu'ils vont à l'hotel, je le prendrais mal. Pourquoi gaspiller leur argent alors que c'est une super occasion de se voir, sachant que c'est pas souvent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook