Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment qualifier une agression de femme voilée?
s
12 novembre 2013 10:17
Comment qualifier une agression de femme voilée?

[oumma.com]
*
12 novembre 2013 10:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Peu importe le nom attribué par ces pantins : cela reste une agression à caractère raciste eu égard à son appartenance religieuse. Que cherchent-ils de plus ?!? Il ressort simplement que les musulmans son traités de la même manière que les juifs sous le règne Nazi.

Et le pire c'est que telle agression ne cesse de devenir banale . . .
s
12 novembre 2013 10:31
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Peu importe le nom attribué par ces pantins : cela reste une agression à caractère raciste eu égard à son appartenance religieuse. Que cherchent-ils de plus ?!? Il ressort simplement que les musulmans son traités de la même manière que les juifs sous le règne Nazi.

Et le pire c'est que telle agression ne cesse de devenir banale . . .

Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Effectivement, le nom que l'on donne est secondaire face à l'épreuve traversée par nos soeurs.
Quand elles ne sont pas aggressées physiquement, c'est visuellement qu'elles le sont à travers les regards, les moqueries.
Et quand ce n'est pas par le regard, c'est idéologiquement en rabaissant leur choix et en dénigrant leur façon de porter leur foi.
*
12 novembre 2013 10:40
La France a très mal réagi et géré la montée en puissance du racisme, si ce n'est en partie de sa faute. À force d'avoir voulu imposer une laïcité, je dirais extrême, la différence étant mal perçue, le modèle qui ressort est la jeune femme aux yeux bleus, blondes et dénudée. Cependant ce n'est pas avec cet accoutrement qu'elle se fera respecter. Ces français ont bien la langue pendue à notre égard en nous considérant comme des femmes soumises, et pourtant ça ne les empêchent pas d'aller vivre dans des pays musulmans comme le Qatar, Maroc ou encore Dubaï.

Cette montée en puissance du racisme qui a fait un essor considérable durant ces dix dernières années n'est liée qu'à l'a volonté du gouvernement de proscrire toute possibilité pour la femme voilée de s'intégrer socialement et ce qui n'a pour conséquence que de l'exclure de la société, bien qu'elle soit une femme intellectuellement exemplaire.

La France est loi d'être un exemple, il suffit simplement de jeter un coup d'o'eil à nos voisin espagnols, allemands, belges ou encore anglais pour s'apercevoir qu'ils sont plus tolérants culturellement et religieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 10:41 par *Sarah-musulmán*.
s
12 novembre 2013 10:52
Tu pointes le doigt sur l'essentiel :

qu'à l'a volonté du gouvernement de proscrire toute possibilité pour la femme voilée de s'intégrer socialement et ce qui n'a pour conséquence que de l'exclure de la société, bien qu'elle soit une femme intellectuellement exemplaire.

Le double discours des islamophobes est à la fois de dénigrer la femme qui fait ce choix mais également de lui fermer les portes qui lui permettrait d'exprimer et véhiculer la véritable image de son épanouissement. Ainsi, elle est atteinte en son coeur, en sa volonté qui l'a fait avancer (par le dénigrement) et elle est cloisonnée dans son champ d'action.
Les femmes voilées sont souvent exemplaires et sortent du lot par leurs études et leur combattivité.
Le plus dur à supporter est peut être quand elles sont rabaissés par leurs frères et soeurs.

Puisse Allah consolider notre foi et orienter nos coeurs vers l'unité.
*
12 novembre 2013 10:58
Citation
srnit a écrit:
Tu pointes le doigt sur l'essentiel :

qu'à l'a volonté du gouvernement de proscrire toute possibilité pour la femme voilée de s'intégrer socialement et ce qui n'a pour conséquence que de l'exclure de la société, bien qu'elle soit une femme intellectuellement exemplaire.

Le double discours des islamophobes est à la fois de dénigrer la femme qui fait ce choix mais également de lui fermer les portes qui lui permettrait d'exprimer et véhiculer la véritable image de son épanouissement. Ainsi, elle est atteinte en son coeur, en sa volonté qui l'a fait avancer (par le dénigrement) et elle est cloisonnée dans son champ d'action.
Les femmes voilées sont souvent exemplaires et sortent du lot par leurs études et leur combattivité.
Le plus dur à supporter est peut être quand elles sont rabaissés par leurs frères et soeurs.

Puisse Allah consolider notre foi et orienter nos coeurs vers l'unité.

Amin, dans tous les cas, ALLAH est le plus Grand, le plus Juste, il nous a doté d'un cerveau et d'une capacité analytique pour opérer les meilleurs choix qu'ils soient face à de grands abrutis ayant toutefois le pouvoir.

Effectivement, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. J'espère incha'Allah qu'elle trouveront issue à cette impasse, mais je sens qu'avec leur intelligence, leur discernement et clairvoyance, elles feront le choix de trouver meilleure situation ailleurs en conciliant din et activité, et c'est bien la France qui regrettera d'avoir perdu une denrée rare intellectuellement parlant. Il suffit juste de voir le profil des Hommes politiques : Oups !
12 novembre 2013 13:08
Citation
srnit a écrit:
Comment qualifier une agression de femme voilée?

[oumma.com]

Salam,

Avant de mettre ce genre de question, faut-il encore préciser quel est le motif de l'agression.

Parce que c'est une question bateau, à mon sens, dans le seul but, de rajouter encore de l'huile sur le feu, concernant la femme voilée.

Toutes les femmes voilées ne sont pas des oies blanches non plus. Et leurs regards, n'est pas toujours très tendres.
m
12 novembre 2013 13:22
salam
la france cest le premier pays ou. y a du racisme des arabes et musulmans. on est pas accepte. donc faut faire tout son possible pour partir dici. sa a lair de sempirer comme les agressions. et la fin des temps saproche.
s
12 novembre 2013 13:54
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Comment qualifier une agression de femme voilée?

[oumma.com]

Salam,

Avant de mettre ce genre de question, faut-il encore préciser quel est le motif de l'agression.

Parce que c'est une question bateau, à mon sens, dans le seul but, de rajouter encore de l'huile sur le feu, concernant la femme voilée.

Toutes les femmes voilées ne sont pas des oies blanches non plus. Et leurs regards, n'est pas toujours très tendres.

Salam,

Je n'ai pas compris, est ce que tu veux dire que ce sont les femmes voilées qui aggressent?
Ou qu'elles sont responsables de leur aggression par un comportement?

Peux tu préciser avec des exemples concrets.
12 novembre 2013 14:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Comment qualifier une agression de femme voilée?

[oumma.com]

Salam,

Avant de mettre ce genre de question, faut-il encore préciser quel est le motif de l'agression.

Parce que c'est une question bateau, à mon sens, dans le seul but, de rajouter encore de l'huile sur le feu, concernant la femme voilée.

Toutes les femmes voilées ne sont pas des oies blanches non plus. Et leurs regards, n'est pas toujours très tendres.

Salam,

Je n'ai pas compris, est ce que tu veux dire que ce sont les femmes voilées qui aggressent?
Ou qu'elles sont responsables de leur aggression par un comportement?

Peux tu préciser avec des exemples concrets.

lol répondre à une question par une question, c'est trop facile. Pourquoi tu ne précise pas toi, ce que tu entends par femmes voilées agressées ?

Maintenant je vais quand même te répondre, oui ils y a certaines voilées qui agressent. Même cela déplais, mais cela existe. Certaines s'imaginent que parce qu'elles sont voilées, elles ont tous les droits. Elles se permettent de critiquer, celles qui ne le sont pas. De cracher à la figure de certaines non musulmanes, et j'en ai vu une, pas plus tard qu'hier, parce que la non musulmane avait un 4x4 et l'a voilée traitée une p***te,

Donc, faut arrêter d'attirer l'attention sur les voilées, comme étant des femmes intouchables. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, à conditions de respecter le choix des autres.
s
12 novembre 2013 15:50
Merci d'avoir répondu sos courriers

Pour ma part, je pense aux agressions comme on peut en trouver trop souvent dans le fil d'actualité :
Voir ce lien par exemple : [www.islamophobie.net]
12 novembre 2013 17:31
Citation
srnit a écrit:
Merci d'avoir répondu sos courriers

Pour ma part, je pense aux agressions comme on peut en trouver trop souvent dans le fil d'actualité :
Voir ce lien par exemple : [www.islamophobie.net]

De rien pour ma réponse. Crois-tu vraiment que ce CCIF, soit vraiment fiable ? Perso, je pense que c'est juste un groupe qui n'a en tête que, de justement, faire monter la haine des musulmans.

Il y a toujours eu des musulmans en France, et il y a jamais eu autant de communiqués que ces dernières années, parlant de l'islamophobie. Des racistes il y en a dans toutes les communautés. D'ailleurs, chez les musulmans, entre eux, déjà un mec ou une nana qui n'est pas du même village est rejeté. Dés qu'un couple mixte, algéro-marcocain veut se marier, allez hop les familles interviennent.

Perso à côté de chez moi, il y a des voilées, elles emmènes leurs enfants à l'école, et il n'y a pas de problème.

Il y a 30 ans il n'y avait pas autant de soucis, et pourtant il y a toujours eu des musulmans en France. C'est la génération actuelle qui à mon sens, cherche une excuse à leur rejet. Je trouve pas de travail, c'est parce que je suis musulmans, je trouve pas de logement, c'est parce que je suis musulmans.

En attendant, tout les musulmans critique la France et les Française, mais ils veulent la nationalité, font des gosses pour les papiers, certaines se voilent pour trouver un mari, d'autres font des mariages pour les papiers etc etc. Et après vous vous demandez pourquoi certains en on ras le bol. Franchement il y a de quoi.

Quand sur ce site, tu vois des messages genre si j'accouche en France, est ce que pourrai avoir mes papiers et dois-je payer ? Dans certaines associations, il y a même des étrangères qui proposent de l'argent, à des français en situation précaire, contre une reconnaissance en paternité, c'est pas abusé. Il y a combien de Français SDF, comparé au nombre de SDF étrangers ?

Donc s'il y a une réaction de la part des Français, c'est tout simplement un ras le bol. Un autre exemple, il y a combien de Français qui ne se soigne pas faute d'argent. Alors que les étrangers, en situation irrégulière, après 3 mois sur le territoire ont le droit à l'AMG; Faut comprendre les gens un peu, avant de toujours critiquer et crier au racisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook