Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment punir un enfant de 9ans
11 octobre 2012 21:08
salam, je vous explique mon problème mon fils de 9 ans est gentil, il m'aide dans le ménage, ne fait pas trop de bétise, mais n'écoute pas il ne travaille pas trop mal à l'école mais bavarde beaucoup a plusieurs remarque de sa prof, je lui parle il me dit oui puis fait à sa tête, je le punis, pas de télévision, pas de jeux et je lui fait copier le règlement de l'école ou lire un peu des livres il va au lit plus tôt puis je lui lève la punition samedi il me dit je ne parlerais plus et si je parle punis moi 4 semaines, lundi mausaive note dans le journal pour bavardage repunis mais on dirais qu'il s'enfout que ça ne le touche pas! je lui ai dit tu m'avais dit 4 semaines si tu bavardais il m'a dit oui mais je vois bien qu'il s'enfout un peu comment punir sans trop le punir en sachant qu'il va quand même au entrainement de foot et au match mais pas de sortie "promenade" ou il aime bien sortir, on dirais que quand il est punis il est tout gentil puis quand il ne l'est plus il devient un peu répondant. Avez vous des conseils et comment punissez vous vos enfants? suis je trop dur. Merci
s
11 octobre 2012 22:16
Laisse ton fils tranquille il est gentille et ne fais pas trop de bêtise he bien je peux te dire qu'avec les enfants d'aujourd'hui tu es très bien, qui n'a jamais bavardé et rebavardée même si on se fait punir 36 fois t'arrive pas a t’arrêter car tu trouves toujours quelques choses a dire c'est pas de la mauvaise volonté c'est plus fort que toi , on est des enfants a 9 ans c'est rien ton ptit bonhomme n'a pas 15 ou 16 ans , et encore, la encore tu continue a bavardé ptdr

Mon conseil de maman c'est des fois se mettre a la place de l'enfant , se dire qu'on est pas tous fait dans le même moule ,on est différent yen a qui bavarde et d'autres pas ou un peu ou qui se font pas choper grinning smiley

Et stop avec punir , on ne puni pas , on réprimande ,on explique ,on se rabâche a s'en arracher les cheveux smiling smiley mais surtout on aime son enfant avec ces qualités et ses DEFAUTS , nul n'est parfait et de toi a moi le bavardage ne mérite pas toutes les sanctions que tu lui as faites c'est trop dur de s’empêcher de parler .
Répète lui si il faut tous les jours : fais des efforts mon chéri , c'est pas facile pour toi ,je te comprends mais ce serait bien que tu fasse des efforts et puis c'est pas marrant d'avoir des mots dans le carnets tous les 2 jours
avec gentillesse parfois sur un ton bien sérieux mais jamais sous la menace d'une quelconque punition car je peut te l'assurer c'est pas facile de ne pas bavarder .


Une ex grande bavarde a l'école pendant très très longtemps winking smiley
s
12 octobre 2012 02:00
Et bien comme l à dit au dessus la posteuse
Arrête de le punir
C est qu il a des choses à raconter
Conseille lui de parler dans la cour
Ou demande lui a qui il parle et de quoi
Intéresse toi ...
Et de toi à moi ça dépend des maîtresses y en
A tu dis un mot ça y est elle punit
Des fous pour rien
C pas des robots non plus les enfants
Va voir la maîtresse
13 octobre 2012 11:45
Salam,

Qui n'a jamais bavardé? moi j'etais une vraie piplette,lol

La maitresse te met le pression en te disant qu'il bavarde et alors??

A force de le punir inutiltment, il va se braquer, tu le dis toi meme il est gentil, serviable laisse le c'est plus fort que lui
15 octobre 2012 20:34
merci les filles, j'ai parlé avec la maîtresse elle m'a dit qu'il travaillais bien mais le seul problème qu'il n'écoute pas il a surement une période comme tout les enfants, c'est marrant vos témoignages les anciennes bavardeuses ca me fait rire, c'est vrai il est gentil mais fort distrait c'est pour cela que j'essaye de lui faire comprendre.
f
23 novembre 2012 11:33
bonjour

je suis une maman de 2 garçons 7 ans et 9 ans .

mon garçon de 9 ans est têtu -me désobéît - trop perturbé en classe - il est intelligent mais il ne se concentre pas en classe - franchement je le frappe - je le puni - je discute avec lui mais il veut imposer ces paroles.je suis fatiguéééééééééééé
10 février 2014 13:58
bonjour j ai mon fils de 10 ans qui lui est gentil aussi mes il ce baguard a l ecole je c pas comment le punir lui aussi m aide pour le ménage ext mes les baguards revienne souvant pioufff je c pas comment faire et travail bien aussi en classe la le responssable de la cantine ma apeler pour me dire que sa peut plus durer au secour sad smiley
11 février 2014 20:23
resalam, j'ai trouver que quand il ne se comporte pas bien à l'école je le prive de télé ou quelques choses qui l'aime bien, je lui explique aussi que la violence ne mène à rien, par contre il a vraiment bien travailler à l'école et il voulait des cartes pokemon , je lui ai promis et je lui ai acheté, je lui ai dit que si il continuais comme ca comme il va partir en algérie avec son papa qu'il aurait de l'argent de poche pour ses vacances sa le motive autant que je lui ai dit que si pas de beau bulletin pas d'argent. il est super motivé. Bref il faut aussi les récompensé quand il donne de leur effort
c
11 février 2014 20:44
la je pense qu'une discussion serieuse avec lui serait importante et aussi avec son professeur

pourquoi ton enfant discute t il?
avec qui?
ou est il assis dans la classe?
à coté de qui est il assis?

ti devrais prendre un rendez vous avec son professeur pour lui parler de ce soucis et lui demander par exemple de mettre ton enfant seul devant

là les punition ne serve à rien il y a un souci et il faut le regler peu etre est il avec des gens qui parle aussi beauoup car j imagine que ton enfant ne parle pas seul

des soulutions existent tu lui dis que tu vas prendre rendez vous avec son prof pour en parler et qu'il aura des consignes à respecter ensuite comme changer de place ou autre

voila c'est le conseil que je te donne car il faut t'investir aupres de ton enfant si son prof pense que les parents n'agisse pas et bien forcement ton enfant va devenir le souffre douleur de la prof c'est à dire qu'a chaque fois q'il y aura du bruit meme si c'est pas lui et bien il va se prendre quand meme un mot dans le cahier

voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook