Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment puis je me marier avec un non musulman???
m
17 septembre 2015 23:13
bonsoir je suis dans une situation très compliquée, tellement que je ne sais par ou commencer!!!


je eu 3 enfants avec 3 papas dit musulman mais vivant avec moi comme des français!!!

aujourd'hui ces hommes la n'assume pas l'enfant qu'ils ont eu avec moi,mais par contre dans leurs nouvelles vies 2 d'entre eux ont finis avec des femmes au passé douteux (je sais qu'allah est seul juge, mais j'ai vu de mes yeux!!!) bref ils se la jouent vrais musulmans bourrer de principes religieux , mais surtout en faisant comme si il n'avait jamais eu d'enfants avec moi, comme si j'étais une pestiférer...


sachant qu'aujourd'hui j'assume depuis le premier jour seule mes enfants et cherche a comprendre pourquoi ils ont détruit ma vie alors que maintenant ils font les larbins avec d'autres????


mon destin a tourner et j'ai rencontrer un homme qui des le premier jour assume des enfants qui ne sont pas les siens, ils nous a mis a l'abri du besoin, malgrés que nous étions bien avec la grâce d'allah. mais aujourd'hui encore mieux ils nous a mis dans une vie dorer et même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement cette homme nous protège,ils nous comblent de cadeaux ils nous fait plaisir ils s'occupent de nous et malgrès ces défauts ils restent quand même près de nous a toutes épreuves, il nous comble de son amour et sa patience parce que mes enfants ne sont pas tous le temps tendre avec lui , mais il est la il assume la ou d'autres ont échoués.....


tous sa pour vous dire que celui qui fait notre bonheur et un non musulmans malheureusement je n'en suis pas très fier mais je me dit que c'est allah qui nous a mis sur le même destin et la même route, mais aujourdhui comment puis je m'unir concrètement a cette homme auprès de ma famille car ceux la ne croit plus qu'un homme peut m'accepter avec 3enfants de 3 papas mais surtout ils ne croient plus que je puissent être heureuse encore moins avec un non musulmans......

tous sa pour vous dire que les gens de ma religion n'ont pas su me respecter faire de moi une femme fier devant les gens et ma famille en priorité ils m'ont fait des enfants merveilleux qui malheureusement grandissent le coeur lourd et rempli d'amertume de l'abscence d'un père,, et au final un homme qui n'est pas musulmant mais qui a tous les principes de notre religion nous rend heureuse, je me dit que c'est abérant et je souhaite comprendre la volonté d'allah subhanallah!!!!!???? cette homme m'a demander d'etre sa femme mais mon frere ne l'accepte pas.


aujourd'hui ma détresse et tellement grande que je vous demande s'il vous de m'aider a solutionner ce problème... merci d'avance pour votre compréhension.
r
17 septembre 2015 23:18
Parce que t'es musulmane toi ? On dirait pas...
17 septembre 2015 23:18
Bonsoir,

Tu critiques beaucoup les hommes (maghrébins et musulmans ?) que tu as connu, hors mariage il me semble. Mais toi-même, tu ne penses pas avoir une part de responsabilité dans ton passé ? Trois hommes, trois enfants, le tout hors religion. Désolé mais tu devrais te remettre en cause également.

Tu dis qu'ils n'ont pas su faire de toi une "femme fière" devant tes proches. Tu les as achoisi ces hommes, non ?

Et là tu annonces tout de go que tu t'es trouvé un concubin non-musulman, et pour justifier cela tu raconte que les musulmans ne sont pas bon, y'a pas un truc qui cloche ? Oups

Tu souhaites faire ta vie avec lui car il t'apporte la sécurité matérielle, soit mais ne dénigre pas la communauté pour autant. Tu seras personnellement comptable de tes actes et rejeter la faute sur autrui est juste inutile.

Bref, balaies aussi un peu devant ta porte.
l
17 septembre 2015 23:19
Cest peut être une épreuve d'Allah..
À toi de choisir maintenant, surtout que tu sais qu'il est interdit à une musulmane d'épouser un autre que musulman..
La seule solution serait que cet homme se convertisse par conviction et par amour à Allah..
Bp d'hommes se sont reconvertit par amour ( mais reconversion sincère) et sont aujourd'hui meilleurs que certains musulmans de naissance...
B
17 septembre 2015 23:23
Rassure toi comme tu peux ma grande.
J ai aimer le passage " Allah me l a mis sur mon chemin "
Alors tu choisis quoi l oseille ou la religion ?
Apparemment t as fait ton choix, bonne route.
m
17 septembre 2015 23:24
ah bon et pourquoi tu te permet de me juger???
I
17 septembre 2015 23:29
Citation
makade a écrit:
bonsoir je suis dans une situation très compliquée, tellement que je ne sais par ou commencer!!!


je eu 3 enfants avec 3 papas dit musulman mais vivant avec moi comme des français!!!

aujourd'hui ces hommes la n'assume pas l'enfant qu'ils ont eu avec moi,mais par contre dans leurs nouvelles vies 2 d'entre eux ont finis avec des femmes au passé douteux (je sais qu'allah est seul juge, mais j'ai vu de mes yeux!!!) bref ils se la jouent vrais musulmans bourrer de principes religieux , mais surtout en faisant comme si il n'avait jamais eu d'enfants avec moi, comme si j'étais une pestiférer...


sachant qu'aujourd'hui j'assume depuis le premier jour seule mes enfants et cherche a comprendre pourquoi ils ont détruit ma vie alors que maintenant ils font les larbins avec d'autres????


mon destin a tourner et j'ai rencontrer un homme qui des le premier jour assume des enfants qui ne sont pas les siens, ils nous a mis a l'abri du besoin, malgrés que nous étions bien avec la grâce d'allah. mais aujourd'hui encore mieux ils nous a mis dans une vie dorer et même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement cette homme nous protège,ils nous comblent de cadeaux ils nous fait plaisir ils s'occupent de nous et malgrès ces défauts ils restent quand même près de nous a toutes épreuves, il nous comble de son amour et sa patience parce que mes enfants ne sont pas tous le temps tendre avec lui , mais il est la il assume la ou d'autres ont échoués.....


tous sa pour vous dire que celui qui fait notre bonheur et un non musulmans malheureusement je n'en suis pas très fier mais je me dit que c'est allah qui nous a mis sur le même destin et la même route, mais aujourdhui comment puis je m'unir concrètement a cette homme auprès de ma famille car ceux la ne croit plus qu'un homme peut m'accepter avec 3enfants de 3 papas mais surtout ils ne croient plus que je puissent être heureuse encore moins avec un non musulmans......

tous sa pour vous dire que les gens de ma religion n'ont pas su me respecter faire de moi une femme fier devant les gens et ma famille en priorité ils m'ont fait des enfants merveilleux qui malheureusement grandissent le coeur lourd et rempli d'amertume de l'abscence d'un père,, et au final un homme qui n'est pas musulmant mais qui a tous les principes de notre religion nous rend heureuse, je me dit que c'est abérant et je souhaite comprendre la volonté d'allah subhanallah!!!!!???? cette homme m'a demander d'etre sa femme mais mon frere ne l'accepte pas.


aujourd'hui ma détresse et tellement grande que je vous demande s'il vous de m'aider a solutionner ce problème... merci d'avance pour votre compréhension.


Salem,

Je trouve ton témoignage sincère et on sent bien que tu es tourmentée, je ne suis pas ici pour te juger surtout que j'ignore le contexte dans lequel tu as eu ces 3 enfants de pères différents.
D'après ton écrit, ta priorité est la cohésion de tes enfants avec un homme qui assume et t'epaulera dans cette tâche, il est regrettable que ce ne soit pas un musulman.

Mais je te sens dans le repentir, et on voit également que tu es tiraillée, peut être que cet homme gagnerait à connaître davantage l'Islam sans doute c'est la religion qui convient le mieux à ses valeurs et son mode de vie.
Tourne la page sur ton passé et avance, tu as l'air consciente de tes erreurs donc fait ce qu'il faut pour que ton foyer soit sur le droit chemin, c'est tout de que je te souhaite .
Kheir Inchallah
17 septembre 2015 23:39
Citation
Intisare a écrit:
Salem,

Je trouve ton témoignage sincère et on sent bien que tu es tourmentée, je ne suis pas ici pour te juger surtout que j'ignore le contexte dans lequel tu as eu ces 3 enfants de pères différents.
D'après ton écrit, ta priorité est la cohésion de tes enfants avec un homme qui assume et t'epaulera dans cette tâche, il est regrettable que ce ne soit pas un musulman.

Mais je te sens dans le repentir, et on voit également que tu es tiraillée, peut être que cet homme gagnerait à connaître davantage l'Islam sans doute c'est la religion qui convient le mieux à ses valeurs et son mode de vie.
Tourne la page sur ton passé et avance, tu as l'air consciente de tes erreurs donc fait ce qu'il faut pour que ton foyer soit sur le droit chemin, c'est tout de que je te souhaite .
Kheir Inchallah


On ne doit pas lire la même chose moody smiley

Elle vit avec un non-musulman pour s'assurer une sécurité matérielle (et combler un manque affectif ?), elle aimerait se marier avec et toi tu la sens dans le repentir et la voie du droit chemin ?????? Oups
m
17 septembre 2015 23:42
désolée mon ami mais tu as mal interpréter ma détresse je nai jamais dit que je ne me suis pas marier avec eux jai dit qu'ils ont vécu avec moi comme des français, car contrairement a ce que tu as pu comprendre je n'ai pas raconter tous dans les détails mais dans les grandes lignes maintenant si tu veu tout savoir je me suis marier avec le premier père de ma fille a 16ans et malheureusement il me tromper me batter et jen passe,


après avoir accoucher de sa fille je l'ai quitter et il ne la jamais assumer

le deuxième on s'est marier j'avais 22ans et malheureusement la prison et ces problemes familliaux l'ont conduit a faire tellement de bétises que sa a failli me couter la vie et ce jour la jai aprris que jai fait un denie de grossesse du au stress causer par ces fameux problèmes donc un deuxiéme enfant sans papa


le 3ième on a fait le helel j'avais 25ans et malheureusement lui aussi cacher bien son jeu la prison et le pire c'est que jai voulu encore etre courageuse et assumer le parloir, et la jai decouvert qu'il était séparer de sa cousine germaine et que sa famille faisait tout pour les remettre ensemble malgrès notre union et l'enfant qui allait venir au monde


alors maintenant on rectifie le tous jai dit que le non musulman est l'homme que j'aurais du avoir des le début de ma ve et les enfants que jai eu auparavant c'est avec lui que j'aurais du les avoir et tu sais pourquoi justement parceque j'ai toujours balayer devant ma porte mon cher jai du combattre jai sombrer dans une grosse dépression car je me disaitque javais un problèmes pour subir tous sa et au final sans plus rien attendre de cette vie je tombe sur cette homme qui me redonne le sourir et qui nous apporte stabilité et oui la sécurité je me dit enfin hamdoulah je mérite enfin un homme bien mais surtout pour mes enfants!!!!!!!!! et pour ta gouverne ce n'est pas encore mon concubin comme tu le dit si bien justement il veut faire les choses bien mais sans avoir a se reconvertir car il na pas de religion spécifique mais il croit en dieu et a les coutumes et principes de notre religion. et tu vois malgrès tout il nous offre tous ceux qu'il peut malgrès la distance
I
17 septembre 2015 23:50
Citation
stark90 a écrit:
On ne doit pas lire la même chose moody smiley

Elle vit avec un non-musulman pour s'assurer une sécurité matérielle (et combler un manque affectif ?), elle aimerait se marier avec et toi tu la sens dans le repentir et la voie du droit chemin ?????? Oups

Ce n'est pas ce que je lis, elle dit bien qu'elle a assume ses 3 enfants seule jusqu'à ce que la vie mette cet homme sur son destin et elle regrette qu'il ne soit pas musulman.
En fait ce qu'elle souligne c'est le côté musulman de cet homme qui ne l'est pas par ses valeurs et son mode de vie et l'hypocrisie de ceux qui le sont vraiment musulmans.

Voilà ce que je lis, intéressant que tu ne vois que la sécurité matérielle dans son écrit
17 septembre 2015 23:50
Comment te marier avec un non-musulman ? perplexe

Tu vas à la mairie, là Mr le maire va faire tout un speech sur la solidarité, l'amour, l'entraide et blablabla. Ensuite il va te poser une question, à laquelle tu devras répondre OUI

Et voilà tu es mariée à un non-musulman.. C'est magique non ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
17 septembre 2015 23:52
Citation
Intisare a écrit:
Ce n'est pas ce que je lis, elle dit bien qu'elle a assume ses 3 enfants seule jusqu'à ce que la vie mette cet homme sur son destin et elle regrette qu'il ne soit pas musulman.
En fait ce qu'elle souligne c'est le côté musulman de cet homme qui ne l'est pas par ses valeurs et son mode de vie et l'hypocrisie de ceux qui le sont vraiment musulmans.

Voilà ce que je lis, intéressant que tu ne vois que la sécurité matérielle dans son écrit


Comment tu comprends ça toi ?

" j'ai rencontrer un homme qui des le premier jour assume des enfants qui ne sont pas les siens, ils nous a mis a l'abri du besoin, malgrés que nous étions bien avec la grâce d'allah. mais aujourd'hui encore mieux ils nous a mis dans une vie dorer et même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement cette homme nous protège,ils nous comblent de cadeaux ils nous fait plaisir ils s'occupent de nous "

Tu me parais bien naïve.
R
17 septembre 2015 23:54
En fait soit tu es culottée pardonnes-moi ou soit tu n'assumez d'avoir eu 3enfants de pères différents du coup tu cherches des coupables et en profites pour blâmer la communauté
Nous sommes responsables de ce qui nous arrive de mal sur cette terre ét c'est pas moi qui le dis c'est ALLAH swt qui nous l'a dit dans le Coran
I
17 septembre 2015 23:57
Citation
stark90 a écrit:
Comment tu comprends ça toi ?

" j'ai rencontrer un homme qui des le premier jour assume des enfants qui ne sont pas les siens, ils nous a mis a l'abri du besoin, malgrés que nous étions bien avec la grâce d'allah. mais aujourd'hui encore mieux ils nous a mis dans une vie dorer et même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement cette homme nous protège,ils nous comblent de cadeaux ils nous fait plaisir ils s'occupent de nous "

Tu me parais bien naïve.

Bien sur, tu prends le paragraphe qui prêche ta paroisse, les paragraphes suivants abondent dans l'autre sens, mais je n'ai pas le courage de remonter le fil de la discussion la ...

Sinon, non je ne suis pas naïve mais j'ai une certaine empathie, si ça passe pour de la naïveté , maalich
R
18 septembre 2015 00:01
En fait tu peux pas te marier à un non-musulman meme si c'est Ghandi en personne y'a pas à tergiverser et meme s'il a de l'argent c'est pas ce qui vous achètera le paradis
desolee d'être crue mais tu te voiles la face tu es dans le déni sad smiley
18 septembre 2015 00:01
Citation
Intisare a écrit:
Bien sur, tu prends le paragraphe qui prêche ta paroisse, les paragraphes suivants abondent dans l'autre sens, mais je n'ai pas le courage de remonter le fil de la discussion la ...

Sinon, non je ne suis pas naïve mais j'ai une certaine empathie, si ça passe pour de la naïveté , maalich


Je reprend les propos tels quels. Je me suis exprimé déjà sur les autres points également.

Tu peux faire preuve d'empathie voire même lui conseiller de se marier après tout, si cela fait son bonheur. Mais de là à voir en elle un comportement d'une personne sur la bonne voie d'un point de vue religieux, je me dis que tu as de sacrées œillères.
m
18 septembre 2015 00:02
merci de remettre cette personne sur la réalité de mon écrit c'est vraiment très important et oui cette homme n'est pas hypocrite car il dit clairement que quand tu t'engage avec une personne il faut le faire dans tous les sens du terme que ce soit aupès de ctte personne auprès de la famille auprès des enfants si il y a auprès des coutumes de chacun, mais je ne peu me permettre de le forcer a ce reconvertir quand il constate les maris et géniteurs de mes enfants soit dit magrébins et né musulmans de familles pratiquante en plus.... pour moi c'est une chose qui me bloque et qui me perturbe... pour te dire mieux quand je vais a la mosquée je me sens libre seraine et enfin a ma place car je me retrouve en phase avec allah subhnallah et puis quand je rentre a la maison et que mon ami m'appelle et me demande si jai enfin trouver une solution a notre problème je me dit que j'aimerai rester cloitrer dans la mosquée afin d'éviter de nous torturer de plus en plus !! dsl je suis totalement disperser dans mes réponses je pense! bref merci de m'aider a y voir un peu plus clair
I
18 septembre 2015 00:03
Ce forum est exaspérant parfois, les personnes viennent demander conseils, et non de suite ça juge, enfonce, rares sont les personnes dans l'empathie et le conseil neutre.

Après on vient donner des leçons de vie en se montrant implicitement comme la figure du bon musulman, c'est juste incohérent .
m
18 septembre 2015 00:04
très observateur mr wallace mais je parle dans ma coutume comment le faire dans mes traditions sans le forcer a se reconvertir.
18 septembre 2015 00:09
C'est vrai qu'il nous est demandé d' accepter qu'on se fasse dénigrer (les hommes qui se disent musulmans qui n'assument pas, alors que la femme elle est toujours blanche comme neige et victimes en toute circonstance, le non-musulman qui une meilleure mentalité et qui assume etc).

Dans ce cas, à la limite un posteur a donné la solution : rendez-vous chez le maire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook