Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pui-je faire pour voir ma famille
a
13 septembre 2015 22:31
Salam à tous
Je suis fatiguer , pour aller voir ma famille à chaque fois c'est le drame il me pourrit la vie. Mes parent habite en Bourgogne et moi sur paris c'est à dire à 400km , et mes soeur marier habite sur Nice du coup on essaye de se croiser chez nos parent au moin une fois dans l'année pour quon puisse se voir qu'il voye mes enfant et moi je voit leur enfants .on a l'habitude de se voir pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Aujourd'hui j'ai essayer de lui e en parler cà les billet son pas cher pour le moi d'octobre .su coup il sest énervé et il m'a dit non claire et net .tous les ans on se dispute à se sujet ma famille ne connaît pas mes enfant par contre sa famille qui habite au les je les fois 3 fois dans l'année et je reste un moi à chaque fois chez eux . Je demande pas la lune au moin une fois dans l'année que je retrouve mes frère et soeur et mes parent. Esque l'islam autorisé le mari a refuser que sa femme voit sa famille je suis vraiment dégoûter.
14 septembre 2015 00:28
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous
Je suis fatiguer , pour aller voir ma famille à chaque fois c'est le drame il me pourrit la vie. Mes parent habite en Bourgogne et moi sur paris c'est à dire à 400km , et mes soeur marier habite sur Nice du coup on essaye de se croiser chez nos parent au moin une fois dans l'année pour quon puisse se voir qu'il voye mes enfant et moi je voit leur enfants .on a l'habitude de se voir pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Aujourd'hui j'ai essayer de lui e en parler cà les billet son pas cher pour le moi d'octobre .su coup il sest énervé et il m'a dit non claire et net .tous les ans on se dispute à se sujet ma famille ne connaît pas mes enfant par contre sa famille qui habite au les je les fois 3 fois dans l'année et je reste un moi à chaque fois chez eux . Je demande pas la lune au moin une fois dans l'année que je retrouve mes frère et soeur et mes parent. Esque l'islam autorisé le mari a refuser que sa femme voit sa famille je suis vraiment dégoûter.

Salam

Le refus ne doit pas être justifié par des raisons vengeresses ....Punitives .
Les écoles Malikites et les Hanafites disent qu'il ne peut pas lui interdire de visiter
ses parents. Les Hambalites et les Chafi'ites disent qu'il peut.
14 septembre 2015 00:50
certainement pas qu'il à ce droit là,tu vas voir ta famille si tu en as envie,c'est quoi que ce tyran encore? refuse lui de voir sa mère et ses frères tu verras s'il te tombe pas dessus pfffff
a
14 septembre 2015 01:25
Bah ouai c'est pas bien franchement ce qu'il fait... Prends tes billets et va voir tes parents et profites d'eux tant qu'ils sont encore la sinon la oui tu risque d'en vouloir a ton mari par la suite de t'avoir priver des tiens...
14 septembre 2015 08:43
Cet homme gère avec rigueur le budget familial.
e
14 septembre 2015 08:52
Le mari peut interdire cela DANS LE SEUL CAS où ta famille nuit à votre vie et la je pense pas que ça soit le cas ?

Couper les liens sans raisons c'est très grave.

Malheureusement. Dans notre communauté c'est bien courant, des hommes qui veulent que leur épouse aille rendre visite régulièrement leur parents mais quand il s'agit de leur beaux parents ils ne veulent pas...

Fais intervenir un imam
Pas de MP.
14 septembre 2015 08:59
Je trouve cela très frustrant qu'il t'empêche de voir ta famille quand tu veux. 400 KM c'est vraiment pas loin, tu devrais y aller plusieurs fois dans l'année. Tu le dis toi même, il visite sa famille loin 3 fois, où sont-il exactement? j'ai pas compris. 1 fois par an c'es plus réserver pour les gens qui habitent loin comme le bled ou un autre pays. Je trouve qu'il exagère, c'est pas légitime sauf s'il y a un réel problème d'argent mais dans ce cas ça devrait être moitié, moitié avec la visite de sa famille. Tu travailles? Si c'est pas le cas et c'est une raison d'ordre financier qu'il l'empêche de t'accorder les vacances chez ta famille, alors propose lui d'aller bosser.
V
14 septembre 2015 08:59
Salam quand je lis des choses comme cela franchement cela m écoeure comment peut on interdire de voir sa famille et les parents ne voient pas leur petits enfants
Ton mari n a pas de cœur
Franchement prends tes billets et dis lui j y vais mes parents se font âgées et j ai envie d être près d eux et de voir mes sœurs
Et le l interdire serait de ta part un lanque de piété
Dis lui cela !
14 septembre 2015 10:02
Impose toi! Pk te laisses tu faire??

Il n' a pas ce droit?
Il se prend pour qui???


Et toi, continues de te soumettre, tu verras le jour ou tu n'auras plus tes parents, là il sera trop tard....
Reveille toi ma soeur et profites de ta famille
14 septembre 2015 10:03
Tu ne va pas voir ton amant que je sache !!
Alors ou est son probleme ?!????
Je serai toi je prendra des billets ou si tu ne peux pas demande a ton père de venir te chercher en voitures 400km c'est faisable.
Et dis lui que tu le laisse réfléchir a tout sa, et que pour ta part tu vas rendre visite a tes parents qui t'ont mis au monde et que sans eux tu ne serais pas là !!
S'il n'est pas daccord alors fait intervenir ta belle famille pour lui expliquer les choses !!
PS : Moi j'habite a Paris et toute ma famille a Nice, et ben c'est mon mari qui me pousse a chaque fois a aller les voir des que l'occasion se présente. Dès qu'il ya un WE prolonger il me dit " on va à Nice ?" A tel point que des fois je lui dis "Mais tu veux te débarasser de moi ou quoi ?"
Mon beau-père lui est pareil que ton mari, quand il sont au bled, il veut que ma belle mère aille voir sa famille qu'une fois par semaine.
Et ben elle l'enmerde et va voir sa famille un jour sur 2.
t
14 septembre 2015 11:17
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous
Je suis fatiguer , pour aller voir ma famille à chaque fois c'est le drame il me pourrit la vie. Mes parent habite en Bourgogne et moi sur paris c'est à dire à 400km , et mes soeur marier habite sur Nice du coup on essaye de se croiser chez nos parent au moin une fois dans l'année pour quon puisse se voir qu'il voye mes enfant et moi je voit leur enfants .on a l'habitude de se voir pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Aujourd'hui j'ai essayer de lui e en parler cà les billet son pas cher pour le moi d'octobre .su coup il sest énervé et il m'a dit non claire et net .tous les ans on se dispute à se sujet ma famille ne connaît pas mes enfant par contre sa famille qui habite au les je les fois 3 fois dans l'année et je reste un moi à chaque fois chez eux . Je demande pas la lune au moin une fois dans l'année que je retrouve mes frère et soeur et mes parent. Esque l'islam autorisé le mari a refuser que sa femme voit sa famille je suis vraiment dégoûter.

L'islam n'a rien à voir la dans, il faut gérer ça avec ton mari, lui expliquer que chacun à besoin de voir ses parents.
r
14 septembre 2015 11:37
Salam,

Moi à ta place je lui proposerais 3 choix,

tu me laisses partir ou viens avec moi

ma famille viens me chercher (si c'est qu'une question d'argent je vois pas pourquoi il dirait non...)

ou alors je les invites à passer qq jours ici...

Mais ne pas les voir impossible...
14 septembre 2015 12:29
Bonne idée.
Je suis d'accord avec Redington.
a
14 septembre 2015 18:35
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je trouve cela très frustrant qu'il t'empêche de voir ta famille quand tu veux. 400 KM c'est vraiment pas loin, tu devrais y aller plusieurs fois dans l'année. Tu le dis toi même, il visite sa famille loin 3 fois, où sont-il exactement? j'ai pas compris. 1 fois par an c'es plus réserver pour les gens qui habitent loin comme le bled ou un autre pays. Je trouve qu'il exagère, c'est pas légitime sauf s'il y a un réel problème d'argent mais dans ce cas ça devrait être moitié, moitié avec la visite de sa famille. Tu travailles? Si c'est pas le cas et c'est une raison d'ordre financier qu'il l'empêche de t'accorder les vacances chez ta famille, alors propose lui d'aller bosser.
je bosse pas mais c'est mes parents qui me paye les billet pour éviter les problèmes avec mon mari sinon ces patent vive en tunisie et en tous dans l'année je reste 5 mois merci pour reponse
a
14 septembre 2015 18:38
Citation
bâBBôsh a écrit:
certainement pas qu'il à ce droit là,tu vas voir ta famille si tu en as envie,c'est quoi que ce tyran encore? refuse lui de voir sa mère et ses frères tu verras s'il te tombe pas dessus pfffff
Je lui est dit sa et il m'a répondu si tu me suit pas c'est le divorce
a
14 septembre 2015 18:51
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme gère avec rigueur le budget familial.
Pas du tout il mais son argent dans des connerie il dépense près de 20 euros par jour dans n'importe quoi on s'est disputer plusieurs fois à se sujet qu'il faut qu'il fasse attention qu'il doit mettre de coter mais il ne veut rien savoir.
a
14 septembre 2015 19:04
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le mari peut interdire cela DANS LE SEUL CAS où ta famille nuit à votre vie et la je pense pas que ça soit le cas ?

Couper les liens sans raisons c'est très grave.

Malheureusement. Dans notre communauté c'est bien courant, des hommes qui veulent que leur épouse aille rendre visite régulièrement leur parents mais quand il s'agit de leur beaux parents ils ne veulent pas...


Fais intervenir un imam
Mes parent ont fait leur pèlerinage ont est une une famille qui prit elle hamdouallah c'est juste du faite qu'on vient de la campagne (au bled) et monsieur est de la ville et le langage change un peu d'ailleurs il me l'a changer aussi voilà pourquoi il veut pas
a
14 septembre 2015 19:05
Citation
Violetta77 a écrit:
Salam quand je lis des choses comme cela franchement cela m écoeure comment peut on interdire de voir sa famille et les parents ne voient pas leur petits enfants
Ton mari n a pas de cœur
Franchement prends tes billets et dis lui j y vais mes parents se font âgées et j ai envie d être près d eux et de voir mes sœurs
Et le l interdire serait de ta part un lanque de piété
Dis lui cela !
Je vai essayer merci pou ton message
a
14 septembre 2015 19:08
Citation
wiwi06 a écrit:
Tu ne va pas voir ton amant que je sache !!
Alors ou est son probleme ?!????
Je serai toi je prendra des billets ou si tu ne peux pas demande a ton père de venir te chercher en voitures 400km c'est faisable.
Et dis lui que tu le laisse réfléchir a tout sa, et que pour ta part tu vas rendre visite a tes parents qui t'ont mis au monde et que sans eux tu ne serais pas là !!
S'il n'est pas daccord alors fait intervenir ta belle famille pour lui expliquer les choses !!
PS : Moi j'habite a Paris et toute ma famille a Nice, et ben c'est mon mari qui me pousse a chaque fois a aller les voir des que l'occasion se présente. Dès qu'il ya un WE prolonger il me dit " on va à Nice ?" A tel point que des fois je lui dis "Mais tu veux te débarasser de moi ou quoi ?"
Mon beau-père lui est pareil que ton mari, quand il sont au bled, il veut que ma belle mère aille voir sa famille qu'une fois par semaine.
Et ben elle l'enmerde et va voir sa famille un jour sur 2.
Je t'envie wallah au moin des homme bien dans cette vie le jour que sa m'arrivera sa seras vraiment la fin du monde.
s
14 septembre 2015 19:09
C simple tu vas sur le site
Sncf.com et tu valides et payes tes billets
Avec ta cb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook