Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouver un harcelement moral ?
o
26 janvier 2012 11:51
Salam les yabi(e)s

aujourd'hui je me retourne vers vous pour aider une amie qui vit un enfer dans son couple. je dois pas me mêler de sa vie de couple mais en l’écoutant elle me fait très très mal au cœur. puisque je reste étranger je ne peux rien faire, et je ne veux même pas l'influencer à prendre des décisions.

En gros, elle est toujours rabaissé, insulté mais vraiment des mots qui choc genre : ( put.e, sa.lo.pe, t'es nulle, tu peux rien faire sans moi...)...

Son mari ne veut pas divorcer, et elle non plus au risque de perdre ses enfants puisque elle n'a pas de ressources et ne peux pas prouver cet harcèlement. Son mari veut la trainer jusqu'au au jour ou il voudra divorcer. il lui dit même qu'il peut pas rester son amour donc il est en plein droit de subvenir à ses besoins sexuel avec quelqu'un d'autre...tout ça et il veut pas divorcer, c'est très choquant.

Ma question est la suivante : est ce qu'il y a des associations en IDF à qui elle peut faire confiance pour l'aider à sortir de ce calvaire ?

SVP c'est très sérieux et urgent.

Merci, baraka Allah fikoum
d
26 janvier 2012 12:18
salam,

je me trompe ou t un mec? elle a pas à te raconter ses histoires avec son mari....

elle a surement de la familles ou des amiE qui sont mieux placée que toi pour l'aider. en même temps tu n'a que sa version des choses....

tu n'a pas à te mêler de ses histoires.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
26 janvier 2012 12:23
Elle n'a qu'à l'enregistrer...ou demander l'aide de la police pour le faire, chercher des idées auprès d'eux ou d'un avocat.

Courage pour elle !
v
26 janvier 2012 13:44
Citation
divvana a écrit:

salam,

je me trompe ou t un mec? elle a pas à te raconter ses histoires avec son mari....

elle a surement de la familles ou des amiE qui sont mieux placée que toi pour l'aider. en même temps tu n'a que sa version des choses....

tu n'a pas à te mêler de ses histoires.


c'est pas le but de la question ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 13:47 par vivacity16.
o
26 janvier 2012 13:49
Citation
divvana a écrit:
salam,

je me trompe ou t un mec? elle a pas à te raconter ses histoires avec son mari....

elle a surement de la familles ou des amiE qui sont mieux placée que toi pour l'aider. en même temps tu n'a que sa version des choses....

tu n'a pas à te mêler de ses histoires.

salam,

je me trompe ou t un mec? elle a pas à te raconter ses histoires avec son mari....

elle a surement de la familles ou des amiE qui sont mieux placée que toi pour l'aider. en même temps tu n'a que sa version des choses....

tu n'a pas à te mêler de ses histoires.[/quote]

Salam, oui je suis un mec, c'est pas ça la question ma soeur...

justement je ne veux pas me meler de ces histoires, c'est pourquoi je cherche des renseignements...

pas besoin de sortir du contexte, sa famille est loin, et les amies...dans les moments difficiles on trouve personne malheureusement.

la question c'est qu'elle a peur de la suite, elle connait pas comment faire.

Salam
A
26 janvier 2012 14:19
La loi du 9 juillet 2010 est venu créer un délit de harcèlement moral au sein du couple défini dans le nouvel article 222_33_2_1 du code pénal.

Au plan civil, la loi du 9 juillet 2010 instaure un dispositif tout à fait novateur : "l'ordonnance de protection" qui peut être délivrée par le juge aux affaires familiales lorsque le Juge estime qu'il existe des raisons sérieuses de considérer comme vraisemblables la commission de faits de "violences exercées au sein du couple

Harcélement moral

Le juge aura à charge d'établir la réalité du harcèlement psychologique et ses conséquences au moyen d'une expertise.

Mais de toute façon c'est dur de prouver un harcèlement moral, à moins qu'elle est un entourage qui peut l'aider !

Toutes les preuves genre enregistrement et tout, ce ne sont pas des preuves légales donc inutilisable.

Par contre s'il affirme la trompée, là par contre il ne peut rien faire, c'est lui qui est tort, donc elle peut très bien se fonder sur cela pour demander le divorce et demander la garde des enfants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook