Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouvé que l'islam est veridique ?
X
1 juin 2021 18:31
il faut distinguer la croyance en Dieu et la croyance que l'islam est véridique.
je suis absolument certain que l'islam n'est pas plus véridique que la religion des Grecs ou des Incas.
sur ce point je suis athée de chez athée.

pour ce qui est l'existence éventuelle d'une forme quelconque de transcendance (Cause Première, Grand Architecte ,Intelligence suprême...) je ne peux pas exclure son existence mais j'attends des preuves pour conclure.
sur ce point je suis plutôt agnostique
T
1 juin 2021 19:41
Aleykoum salam,

Il faut lire, chercher, s'intéresser à la biologie, les sciences de la vie et de la Terre, les découvertes scientifiques récentes, qui sont en accord avec le Saint Coran écrit il y a 1400 ans.

La décision revient à Allah soubhanahou wa taala.
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum,

petite question ; comment prouver à un athée ou à une personne d'un autre religion que l'islam est la vérité, avec des preuves concrète si possible.

J'ai des preuves/vérité en tête mais c'est flou.

BarakAllahoufkium.
M
1 juin 2021 20:30
Je ne cherche à persuader personne c'était juste une question qui me passait par la tête thumbs up
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je suis un non-religieux et il y a aucun texte, aucune vidéo et aucun dire, qui pourrait me persuader que la religion islamique, chrétienne, juive, voire même le bouddhisme, shintoïsme et autre, représente la "vérité".

Pour moi la vérité, n'est que celle que tu acceptes, par ton propre vécu, tes recherches et ta logique.

Persuader un athée que Dieu existe, c'est comme persuader un musulman que Dieu n'existe pas.

Pourquoi cherches tu à persuader un athée?
X
1 juin 2021 21:41
Le concordisme ne prouve rien., exemple dans cette video.

VIDEO
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut lire, chercher, s'intéresser à la biologie, les sciences de la vie et de la Terre, les découvertes scientifiques récentes, qui sont en accord avec le Saint Coran écrit il y a 1400 ans.

La décision revient à Allah soubhanahou wa taala.
1 juin 2021 22:16
Aucune religion n'est assez parfaite pour être l'œuvre d'un hypothétique créateur de l'univers. Elles ont toutes leurs lacunes ; il n'y a qu'à voir la pagaille qu'elles répandent parmi les hommes.
Commence par prouver que l'islam est parfait ; s'il l'était, cela aurait découlé sur ses adeptes.
1 juin 2021 23:58
Salut

Souvent les athées se font une fausse idée de la Religion...Ils imaginent que Dieu est un vieille homme sur un nuage entouré d ange et voudrait que tout le monde l aime,que tout le monde croit en lui....Sauf que si c etait le but, Dieu aurait tout simplement apparu devant nous tous.

Donc forcément le but est ailleurs.

La Religion c est beaucoup plus compliqué, et beaucoup beaucoup plus profond que ce que les athées peuvent penser.

Deja le Coran a un coté tres mystérieux, moi meme qui suit un Musulman convaincu il m arrive parfois de douter sur certains versets , mais d un autre coté y'a vraiment des versets qui t amene a te poser de sérieuses questions et tu finis par y etre poussé a y croire dur comme fer.

Je vais te donner un petit exemple pour faire court et qui est d actualité...Dans le Coran il est recommandé de manger des fruits de saisons (Je resume) Parce que Dieu connait sa création mieux que quiconque et ce n est que récemment qu ils ont decouvert qu en hiver c est plus des fruits chargé en vitamine C qui poussait pour booster l organisme (comme l orange) et qu en été on avait plus de fruits gorgé d eau pour s hydrater....Enfin la je synthétise a fond mais quand tu lis ce capitre c est juste hallucinant, ca parle de defense immunitaire, de sang qui nourrit les organes, d oxygene, d os pour faire tenir le tout etc etc...Et la je te parle d une époque qui date de 14 siecles en arriere, alors comment a cette époque pouvait il deja savoir ca? il etait nutritionniste le Prophète?

Autre exemple qui est la encore d actualité.....Dans l Islam il nous est recommandé de nous laver les mains, la bouche, le nez,le visage 5 fois par jour parce que c est par la que le mal pénétre (la encore je synthétise a mort)...Janvier 2020, l OMS nous martel de partout qu il faut se laver les mains, la bouche, le visage plusieurs fois par jour parce que c est par la que les virus rentre dans le corps....Mais pour les Musulmans,ca fait des siecles qu ils le savent.

Enfin bref, ca peut paraitre assez burlesque comme exemple, mais sincérement dans le Coran y'a vraiment enormement de choses inexplicable ou anachronique qui sont dite, et je reste convaincu que meme si Dieu n est pas comme je l imagine moi, il reste des choses Mystique et auquel personne ne peut apporter de d explications ou de reponses concretes autour de la Religion.



Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je suis un non-religieux et il y a aucun texte, aucune vidéo et aucun dire, qui pourrait me persuader que la religion islamique, chrétienne, juive, voire même le bouddhisme, shintoïsme et autre, représente la "vérité".

Pour moi la vérité, n'est que celle que tu acceptes, par ton propre vécu, tes recherches et ta logique.

Persuader un athée que Dieu existe, c'est comme persuader un musulman que Dieu n'existe pas.

Pourquoi cherches tu à persuader un athée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 00:05 par *Rock*.
X
2 juin 2021 19:16
Citation
*Rock* a écrit:
Souvent les athées se font une fausse idée de la Religion...Ils imaginent que Dieu est un vieille homme sur un nuage entouré d ange et voudrait que tout le monde l aime,que tout le monde croit en lui....Sauf que si c etait le but, Dieu aurait tout simplement apparu devant nous tous.

je ne pense pas avoir une fausse idée de la religion puisque j'ai été croyant avant d'être athée.
la religion telle qu'elle est présentée dans les églises ou les mosquées, c'est croire en des choses invraisemblables et invérifiables.
il y en a qui peuvent, on dit qu'ils ont la foi et d'autres qui ne peuvent pas.
v
4 juin 2021 02:49
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu le respecte il te respecte ça sert a rien de prouver quoi ce soit à un athées si il ne veut pas croire c'est pas à toi de l'en convaincre c'est Allah qui guide il y a tout les éléments de réponse dans les livres tu perd ton temps tu n'a pas la science et ne pas répondre est une science aussi
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum,

petite question ; comment prouver à un athée ou à une personne d'un autre religion que l'islam est la vérité, avec des preuves concrète si possible.

J'ai des preuves/vérité en tête mais c'est flou.

BarakAllahoufkium.
M
4 juin 2021 20:25
Je ne suis pas dans ce cas de figure ,c'était juste une question qui me passait par la tête mais c'est bon on m'a répondu.

BarakAllahoufik.


Citation
vevel a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu le respecte il te respecte ça sert a rien de prouver quoi ce soit à un athées si il ne veut pas croire c'est pas à toi de l'en convaincre c'est Allah qui guide il y a tout les éléments de réponse dans les livres tu perd ton temps tu n'a pas la science et ne pas répondre est une science aussi
v
4 juin 2021 20:43
Wa fik baraka
Citation
MugiExe04 a écrit:
Je ne suis pas dans ce cas de figure ,c'était juste une question qui me passait par la tête mais c'est bon on m'a répondu.

BarakAllahoufik.
4 juin 2021 21:19
100 pour 100 d'accord avec toi!!thumbs up
juste en ce qui concerne le hasard :la construction du monde (planètes;nature :plantes animaux ,,,,)est le fruit de tt ce ke tu veux SAUF du hasard !!c 'est tellement parfait qu'il ne peut etre le fruit du hasard !!
dernièrement jai vu un docu;parlant des plantes ;les scientifique ont montré que la croissance des plantes répondait à des équations mathématiques :ils appellent cela :la biomathématique de la croissance !!!
fa soubhane Allah !!In love


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ce n'est pas l'humain qui guide son prochain, mais Dieu Lui-même. LUI qui guide ou qui égare.

Si l'athée veut être guidé, Dieu le guidera. S'il ne le veut pas, Dieu ne le guidera pas.

Si un athée ne te pose aucune question, fiche-lui la paix.

Par contre, toi, montre l'exemple de ce qu'est un bon musulman, que l'autre ait envie de te ressembler.

C'est parce que Jésus et Muhammad étaient des modèles que l'humain a eu envie de les suivre.

Maintenant, un athée te demande de prouver quoi que ce soit. Tu lui réponds que les preuves sont devant lui. La nature, le monde vivant, les planètes, la vie, ça n'est pas venu là de la main de l'homme. Donc de quelle main c'est venu ?

S'il te répond que c'est le hasard, réponds-lui que le hasard dans ta vie s'appelle Dieu et qu'au final on croit tous les deux à la même chose.

S'il te pose des questions sur ta pratique, explique-lui en quoi le comportement ou l'habit que tu portes te permet d'être un meilleur humain que les autres.

N'utilise aucun texte pour convaincre un athée, ça ne le touchera pas que tu cites des versets ou des hadiths. Il faut se servir de ce qui est là, sous la main, sous les yeux ...

Face à un chrétien on utilise des versets de l'Evangile. Face à un juif des versets de la Torah. Face à autrui, des versets de son propre livre. Un athée n'a pas de livre. Faut pouvoir toucher essentiellement son coeur.

Et Dieu fera le reste ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 22:28 par thebejaouia.
4 juin 2021 22:38
Mais un athée te répondra que c'est le Hasard qui a construit l'univers. Une succession d'événements depuis des milliards d'années qui arrivent à notre univers et notre monde actuel.

J'ai fait de la bio, c'est ce qu'on nous a bassiné pendant tout notre cursus.

A ceux qui évoquent ce Hasard, il faut leur dire que dans notre conception des choses ce Hasard s'appelle Dieu.

Il faut parler aux athées avec leurs mots pour réussir à les toucher.
Citation
thebejaouia a écrit:
100 pour 100 d'accord avec toi!!thumbs up
juste en ce qui concerne le hasard :la construction du monde (planètes;nature :plantes animaux ,,,,)est le fruit de tt ce ke tu veux SAUF du hasard !!c 'est tellement parfait qu'il ne peut etre le fruit du hasard !!
dernièrement jai vu un docu;parlant des plantes ;les scientifique ont montré que la croissance des plantes répondait à des équations mathématiques :ils appellent cela :la biomathématique de la croissance !!!
fa soubhane Allah !!In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook