Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se protéger des pervers narcissiques ..
D
24 mars 2012 10:29
Salam aleykoum,

Parce que j'en ai été moi même la victime, je me permets de vous donner quelques conseils pour démasquer le profil d'un pervers narcissique (cela peut aussi être valable chez une femme).

Petite leçon de psychologie :

"Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts. Il font des promesses qu’il ne tiendront pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, ils sont capables de nier avec un aplomb hors du commun...
Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils savent parfaitement et farouchement défendre leurs intérêts dont ils ont toujours une vision très claire. Ils essaient de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour eux. Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune remise en cause et aucun reproche.

Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune «humanité», aucun sentiment humain, aucun état d’âme, aucun affect. Ils sont froids et calculateurs, totalement indifférents à la souffrance d’autrui. Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être emplis, en apparence, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui..."


Comment les reconnaitre ?

[tempsreel.nouvelobs.com]

Et enfin, voici comment s'en éloigner .. :

[tempsreel.nouvelobs.com]



Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 10:36 par Doudou.Kalia.
K
24 mars 2012 18:08
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
24 mars 2012 19:04
J'ai vécu avec lui un an et demi et ça fait deux ans que je suis partie. Je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait vivre : dévalorisation de ma personne, perte de confiance en moi-même. Le sentiment de ne valoir rien, d'être rien.
J'ai l'impression d'avoir vécu ce calvaire 10 ou 15 ans de ma vie. J'avais commencé à faire un début de dépression heureusement qu'une personne à qui j'ai raconté ma vie m'a conseillé de partir au plus vite sinon je risquais de tomber malade.

J'ai retrouvé son portrait à 95% dans ta description et sur les deux liens que tu a mentionné.
Quand on a croisé le chemin d'une telle personne, on ne voit plus la vie comme avant, on perd sa spontanéité, sa confiance en les gens et la peur s'installe de rencontrer à nouveau un homme comme ça.
L'avant mariage, c'est la promesse d'une vie heureuse et l'après le dur réveil d'être la souffre-douleur d'un mal être pour lequel on n'y est pour rien mais juste d'avoir été au mauvais moment au mauvais endroit qui nous a fait croiser son chemin mais asstarfirou allah c'était écrit. Alhamdou lilah aala koul hal.
s
24 mars 2012 19:35
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".


salam

wallah j'ai pas compris ma soeur sad smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
m
24 mars 2012 21:00
Salam,

j'ai été marié aussi à un pervers narcissique, franchement les filles faut vraiment fuir ce genre de personne!!!!!!
c'est dur, encore aujourd'hui j'en souffre mais hamdoullah, sava mieux
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
24 mars 2012 21:08
Citation
mielles a écrit:
Salam,

j'ai été marié aussi à un pervers narcissique, franchement les filles faut vraiment fuir ce genre de personne!!!!!!
c'est dur, encore aujourd'hui j'en souffre mais hamdoullah, sava mieux

Moi aussi, et je remercie Allah de m'en avoir débarassé.
K
24 mars 2012 21:16
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".


salam

wallah j'ai pas compris ma soeur sad smiley

wasalam

C'est la version féminine du manipulateur pervers.

Qu'Allah Swt t'en préserve.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
24 mars 2012 21:27
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".


salam

wallah j'ai pas compris ma soeur sad smiley

wasalam

C'est la version féminine du manipulateur pervers.

Qu'Allah Swt t'en préserve.

3aleksalam

ah ok barak'allah o fik ok c'est pour ca qu eje comprenais pas car al hamdulilah je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'individus

aminn qu'allah nous éloigne des mauvais personnes ma soeur

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
D
25 mars 2012 11:19
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".


LOL

Salam ma belle yawning smiley

Bien sûr qu'ils existent également des perverses narcissiques, mais elles restent plus difficile à cerner par les mecs, je pense, pour une question d'égo, ils n'osent pas se l'avouer ..

Le portrait que tu décris KAtchi Louisa est plutôt celui d'une personne caractérielle voire mytomane.... ne pas tout confondre winking smiley
D
25 mars 2012 11:22
Citation
mouni_ra a écrit:
J'ai vécu avec lui un an et demi et ça fait deux ans que je suis partie. Je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait vivre : dévalorisation de ma personne, perte de confiance en moi-même. Le sentiment de ne valoir rien, d'être rien.
J'ai l'impression d'avoir vécu ce calvaire 10 ou 15 ans de ma vie. J'avais commencé à faire un début de dépression heureusement qu'une personne à qui j'ai raconté ma vie m'a conseillé de partir au plus vite sinon je risquais de tomber malade.

J'ai retrouvé son portrait à 95% dans ta description et sur les deux liens que tu a mentionné.
Quand on a croisé le chemin d'une telle personne, on ne voit plus la vie comme avant, on perd sa spontanéité, sa confiance en les gens et la peur s'installe de rencontrer à nouveau un homme comme ça.
L'avant mariage, c'est la promesse d'une vie heureuse et l'après le dur réveil d'être la souffre-douleur d'un mal être pour lequel on n'y est pour rien mais juste d'avoir été au mauvais moment au mauvais endroit qui nous a fait croiser son chemin mais asstarfirou allah c'était écrit. Alhamdou lilah aala koul hal.


Salam

J'ai vécu cela avec le père de ma fille et je ne le souhaite à personne également.. Je comprends ce que tu ressens..

Le pire c'est qu'il était dans le déni de sa pathologie et qu'il arrivait tj à me faire douter et culpabiliser..

Qu ALLAH nous en épargne..
D
25 mars 2012 11:31
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

j'ai été marié aussi à un pervers narcissique, franchement les filles faut vraiment fuir ce genre de personne!!!!!!
c'est dur, encore aujourd'hui j'en souffre mais hamdoullah, sava mieux

Moi aussi, et je remercie Allah de m'en avoir débarassé.


Salam

FAut savoir que c'est une pathologie psy, ces personnes sont en souffrance (venger une mère possessive, un fond abandonnique...) malgré leur déni. Qu'ALLAH les guide.

En ce qui me concerne, j'avais essayé de l'aider et de l'accompagner me disant qu'il était en souffrance (il m'avait trompé, trahi puis est revenue dans ma vie comme si de rien n'était et j'ai fini par pardonner après 3 ans..) mais je me suis vite rendue compte qu'il continuait à m'"aspirée puis me rabaissée" alors j'ai lâché l'affaire.. mais lui non ... je ne suis pas encore sortie de l'auberge ..
m
25 mars 2012 11:42
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

j'ai été marié aussi à un pervers narcissique, franchement les filles faut vraiment fuir ce genre de personne!!!!!!
c'est dur, encore aujourd'hui j'en souffre mais hamdoullah, sava mieux

Moi aussi, et je remercie Allah de m'en avoir débarassé.


Salam

FAut savoir que c'est une pathologie psy, ces personnes sont en souffrance (venger une mère possessive, un fond abandonnique...) malgré leur déni. Qu'ALLAH les guide.

En ce qui me concerne, j'avais essayé de l'aider et de l'accompagner me disant qu'il était en souffrance (il m'avait trompé, trahi puis est revenue dans ma vie comme si de rien n'était et j'ai fini par pardonner après 3 ans..) mais je me suis vite rendue compte qu'il continuait à m'"aspirée puis me rabaissée" alors j'ai lâché l'affaire.. mais lui non ... je ne suis pas encore sortie de l'auberge ..


C'est exactement sa, mais moi j'ai compris que c'étais un pervers narcissique que losrqu'on s'est séparé!!!!! il me faisais beaucoup de mal, mais il nié à chaque fois, il me faisais culabiliser à fond, et encore y'a pas longtemps de sa il continuais meme qu'on est séparé!!!!! j'ai décidé donc de ne plus lui parlais!!!!!! il viens voir les enfants et basta, je lui parle plus!!!! sinon je m'en sortirais pas!!!!! essayer de l'aider c'est impossible il ne reconnais jamais ce qu'il faisHeu

Allah y dihoum comme t'as dis moi pour ma part la separation à été la seule issue!!!!!!! trop de souffrance
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
K
25 mars 2012 14:55
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a aussi les perverses qui se créent des virginités et ont plusieurs vies comme Super Mario. Histoire de dévier le feu des projecteurs sur leur personne. Ces personnes là sont des dangers pour autrui, parce qu'en ayant vu leur façon d'agir c'était pas du joli : Wesh, je t'envoie mes frères rendez-vous à la Part dieu. "

Alors que leur visage devant les gens c'est "Mon petit Poney/ J'ai vu le ciel, les étoiles, la quatrième dimension Ouh la la".


LOL

Salam ma belle yawning smiley

Bien sûr qu'ils existent également des perverses narcissiques, mais elles restent plus difficile à cerner par les mecs, je pense, pour une question d'égo, ils n'osent pas se l'avouer ..

Le portrait que tu décris KAtchi Louisa est plutôt celui d'une personne caractérielle voire mytomane.... ne pas tout confondre winking smiley

Salam Doudou,

Si il n'y avait que ça, ces personnes là manipulent et sont perverses. Les victimes sont aussi des hommes ne se rendent pas compte de la supercherie et de la pression que la perverse leur met pour les aveugler au point de boire toutes leurs paroles.

Je ne dis pas ça dans le vent, ces cas sont bien réels. Ensuite, je ne suis pas psychologue et je peux me tromper, seulement ce que tu décris sur le pervers je l'ai vu en version féminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/12 14:56 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
25 mars 2012 15:16
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

j'ai été marié aussi à un pervers narcissique, franchement les filles faut vraiment fuir ce genre de personne!!!!!!
c'est dur, encore aujourd'hui j'en souffre mais hamdoullah, sava mieux

Moi aussi, et je remercie Allah de m'en avoir débarassé.


Salam

FAut savoir que c'est une pathologie psy, ces personnes sont en souffrance (venger une mère possessive, un fond abandonnique...) malgré leur déni. Qu'ALLAH les guide.

En ce qui me concerne, j'avais essayé de l'aider et de l'accompagner me disant qu'il était en souffrance (il m'avait trompé, trahi puis est revenue dans ma vie comme si de rien n'était et j'ai fini par pardonner après 3 ans..) mais je me suis vite rendue compte qu'il continuait à m'"aspirée puis me rabaissée" alors j'ai lâché l'affaire.. mais lui non ... je ne suis pas encore sortie de l'auberge ..

Je sais pourquoi il est comme ca, ca s'est passé dans son enfance et son adolescence, apres moi je n'y suis pour rien et quand on essaie d'aider une personne qui essaie de nous rendre folle ca devient tres difficile. Moi il a essayé de revenir et je commencais à retomber dans ses filets mais Allah m'a epargné Al hamdoulillah.

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais à quel point c'est difficile de s'en débarasser et de se reconstruire apres.
P
16 mai 2012 18:34
Salam
Pas mal du tout les liens. J'en ai un qui est largement plus complet, le constat étant qu'il est assez effrayant de voir jusqu'où ça peut aller... Ils sont nuisibles, dangereux, si la "victime" porte plainte même là, face à la sentence d'un juge, le pervers "oublie" et continue dans son délire : son objet.

Un copier-coller de quelques traits du pervers narcissique, c'est long, mais très intéressant Profil:
Egoïsme, défense agressive de leurs intérêts
Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même. Il sait parfaitement et farouchement défendre ses intérêts et il en a toujours une vision très claire. Son unique objectif est d’obtenir un bénéfice pour sa propre personne. Il essaye de profiter à chaque instant de toute opportunité, de toutes les situations, de toutes les personnes rencontrées - ces personnes étant systématiquement instrumentalisées tant que cela est possible - pour en tirer, autant que possible, avantage pour lui. Sa philosophie est toujours utilitariste. Et il sait ménager ceux dont elle a besoin, son conjoint, une relation de travail… car même l’être le plus asocial a besoin d’affection, de compagnie, de présence (ne serait-ce que pour se faire admirer) et donc par moments, sera gentil avec son partenaire.

Absence de valeurs morales
Leur manque d’état d’âme, de remords ou de problème de conscience peut être si extrême, qu’au début de leur relation avec elles, leurs victimes ne peuvent y croire. Ce manque de scrupule les déroute, les estomaque ou les abasourdit.
Le pervers narcissique n'éprouve aucun respect pour les autres, qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Il n'hésite pas à dérober de l'argent, des bijoux, des vêtements à son partenaire ou à ses amis sans éprouver la moindre honte. Pris sur le fait, il est capable de nier avec un aplomb hors du commun...


Appropriation des qualités de l’autre
ce sont des qualités morales, autrement plus difficiles à voler, que cherche à s’approprier le pervers : la joie de vivre, la sensibilité, l'aptitude à la communication, la créativité, les dons musicaux ou littéraires

Haine et agressivité
Le pervers narcissique a souvent besoin de haïr pour exister
N’arrivant pas à obtenir et jalousant la plénitude ou le bonheur qu’il observe chez l’autre, il en vient à haïr et à détruire ce qu'il aime et recherche intensément. Étant incapable d'aimer, il essaie de détruire, par cynisme, la simplicité de toute relation naturelle et saine.
A cause de leur histoire personnelle, les pervers n'ont souvent pas pu se réaliser. Ils observent alors avec envie ce que d'autres qu'eux ont pour se réaliser. Et ils essaient de détruire le bonheur qu’ils observent auprès d'eux. Prisonniers de leur propre personnage et de l’image, le plus souvent factice, qu’ils présentent à la société - ce qui leur impose de terribles contraintes permanentes -, ils tentent alors de détruire la liberté d’autrui et de lui imposer des contraintes décidées par eux. Il y a, chez eux, une mentalité agressive d’envie, de convoitise, d'irritation haineuse à la vue du bonheur, des avantages d'autrui. Ils aiment attendre dans l’ombre, masqués. Certains calculent leurs coups ou leur vengeance très longtemps à l’avance, parfois sur plusieurs années.


Absence d’empathie
Les pervers peuvent se passionner pour une personne, une activité ou une idée, mais ces flambées restent très superficielles. Ils sont en fait souvent vides d’intérêts, sauf pour leur intérêt immédiat. Ils ignorent les véritables sentiments, en particulier les sentiments de tristesse ou de deuil (pour les autres). Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura que cesse d’assouvir son dessein de vengeance.
J
16 mai 2012 19:14
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Pas mal du tout les liens. J'en ai un qui est largement plus complet, le constat étant qu'il est assez effrayant de voir jusqu'où ça peut aller... Ils sont nuisibles, dangereux, si la "victime" porte plainte même là, face à la sentence d'un juge, le pervers "oublie" et continue dans son délire : son objet.

Un copier-coller de quelques traits du pervers narcissique, c'est long, mais très intéressant Profil:
Egoïsme, défense agressive de leurs intérêts
Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même. Il sait parfaitement et farouchement défendre ses intérêts et il en a toujours une vision très claire. Son unique objectif est d’obtenir un bénéfice pour sa propre personne. Il essaye de profiter à chaque instant de toute opportunité, de toutes les situations, de toutes les personnes rencontrées - ces personnes étant systématiquement instrumentalisées tant que cela est possible - pour en tirer, autant que possible, avantage pour lui. Sa philosophie est toujours utilitariste. Et il sait ménager ceux dont elle a besoin, son conjoint, une relation de travail… car même l’être le plus asocial a besoin d’affection, de compagnie, de présence (ne serait-ce que pour se faire admirer) et donc par moments, sera gentil avec son partenaire.

Absence de valeurs morales
Leur manque d’état d’âme, de remords ou de problème de conscience peut être si extrême, qu’au début de leur relation avec elles, leurs victimes ne peuvent y croire. Ce manque de scrupule les déroute, les estomaque ou les abasourdit.
Le pervers narcissique n'éprouve aucun respect pour les autres, qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Il n'hésite pas à dérober de l'argent, des bijoux, des vêtements à son partenaire ou à ses amis sans éprouver la moindre honte. Pris sur le fait, il est capable de nier avec un aplomb hors du commun...


Appropriation des qualités de l’autre
ce sont des qualités morales, autrement plus difficiles à voler, que cherche à s’approprier le pervers : la joie de vivre, la sensibilité, l'aptitude à la communication, la créativité, les dons musicaux ou littéraires

Haine et agressivité
Le pervers narcissique a souvent besoin de haïr pour exister
N’arrivant pas à obtenir et jalousant la plénitude ou le bonheur qu’il observe chez l’autre, il en vient à haïr et à détruire ce qu'il aime et recherche intensément. Étant incapable d'aimer, il essaie de détruire, par cynisme, la simplicité de toute relation naturelle et saine.
A cause de leur histoire personnelle, les pervers n'ont souvent pas pu se réaliser. Ils observent alors avec envie ce que d'autres qu'eux ont pour se réaliser. Et ils essaient de détruire le bonheur qu’ils observent auprès d'eux. Prisonniers de leur propre personnage et de l’image, le plus souvent factice, qu’ils présentent à la société - ce qui leur impose de terribles contraintes permanentes -, ils tentent alors de détruire la liberté d’autrui et de lui imposer des contraintes décidées par eux. Il y a, chez eux, une mentalité agressive d’envie, de convoitise, d'irritation haineuse à la vue du bonheur, des avantages d'autrui. Ils aiment attendre dans l’ombre, masqués. Certains calculent leurs coups ou leur vengeance très longtemps à l’avance, parfois sur plusieurs années.


Absence d’empathie
Les pervers peuvent se passionner pour une personne, une activité ou une idée, mais ces flambées restent très superficielles. Ils sont en fait souvent vides d’intérêts, sauf pour leur intérêt immédiat. Ils ignorent les véritables sentiments, en particulier les sentiments de tristesse ou de deuil (pour les autres). Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura que cesse d’assouvir son dessein de vengeance.

Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant dans ce profil : le fait de n'avoir aucune empathie ou le fait d'arriver à manipuler quelqu'un de A à Z?

Allah Yester.

Qu'Allah Azzawajel vous protège vous toutes et tous de ces monstres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 19:14 par Jasmine&co.
P
16 mai 2012 19:35
Jasmine
Je crois que le plus effrayant est de ne pas arriver à s'en défaire, ne pas s'en rendre compte, tu relis les filles qui sont tombées sur une personne atteinte de cette pathologie : elles n'ont rien vu.

Mais l'essentiel étant de s'en défaire, chose qu'elles ont faites ; une fois la vérité acceptée que l'autre, que ce soit mari ou ami, est atteint de perversité narcissique donc nuisible, là est le début de la liberté de cette "oppression", cette sorte d'esclavage non voulu, si elles avaient fermé les yeux, là se serait pratiquer la politique de l'autruche : danger pour elles, pour leur santé mentale, pour leur comportement etc...
Des fois avec l'aide de la justice ça peut aider, mais ça peut rendre fou également.

Amine.
J
17 mai 2012 12:26
Citation
Pika11 a écrit:
Jasmine
Je crois que le plus effrayant est de ne pas arriver à s'en défaire, ne pas s'en rendre compte, tu relis les filles qui sont tombées sur une personne atteinte de cette pathologie : elles n'ont rien vu.

Mais l'essentiel étant de s'en défaire, chose qu'elles ont faites ; une fois la vérité acceptée que l'autre, que ce soit mari ou ami, est atteint de perversité narcissique donc nuisible, là est le début de la liberté de cette "oppression", cette sorte d'esclavage non voulu, si elles avaient fermé les yeux, là se serait pratiquer la politique de l'autruche : danger pour elles, pour leur santé mentale, pour leur comportement etc...
Des fois avec l'aide de la justice ça peut aider, mais ça peut rendre fou également.

Amine.

Amine .

J'ai lu et relu le profil que tu as posté et j'ai l'impression que mon amie pour qui j'avais demandé de l'aide sur ce forum, a elle aussi été victime de ce specimen.... Mais malheureusement elle ne s'en est pas défait à temps... Elle est aussi dans un sale état et mettra beaucoup de temps pour se reconstruire physiquement et psychologiquement puisque son ****** d'ex la littéralement broyé.

Mais pour l'entourage de ces victimes, il est difficile d'agir à temps, tant le pervers narcissique s’accapare la personne... Donc hommes et femmes qui se retrouvent prisonniers et esclaves comme tu dis, il faut vraiment puiser dans ses dernières forces pour arriver à se libérer de ce cauchemar. Je les admire.
S
17 mai 2012 12:36
Bonjour à toute,

J'ai été avec un pervers narcissique j'ai rompu mes fiançailles avec lui heureusement.
Rien n'allait j'étais très mal et je suis allé voir mon médecin traitant car ce qu'il me faisait subir devenait insoutenable. Elle m'a demandé si les préparatifs du mariage se passaient bien et pour la première j'ai craqué. Je lui ai dit que j'ai annulé mon mariage que mon fiancé me faisait certaine chose et lorsque je lui ai décris son comportement elle m'a dit ne retourne plus avec cette personne il s'agit d'un pervers narcissique.

J'ai cherché ce que c'était et effectivement je l'ai retrouvé dans la description. Son ex avec qui il est resté plusieurs année (elle a subit plus longtemps que moi) m'a parlé après la rupture. En plus de 7 ans avec elle il n'avait pas changé de comportement. Insulte, rabaissement permanent, aucune compassion de l’égoïsme, du chantage . Ces personnes là savent comment manipulé. Je suis diplômé avec un avenir prometteur grâce à Dieu j'étais plus jolie que lui (personne comprenait pourquoi je m'accrochais). C'est simple il m'a complétement embobiné. Sa famille en rajoutait. J'ai eu un électrochoc lorsque je me suis rendu compte qu'il change pas et surtout que ma dépression affectait toute ma famille.

J'ai fait souffrir tout le monde en m'accrochant à cette personne qui avec du recul n'avait rien pour elle. Elle était méchante, jalouse de tout prenait mal la réussite de ses amis. Un fou furieux violent et au physique dégradé. La séparation a été dure pour moi mais pas pour lui je le sais. Il ne m'a jamais aimé. Il m'a utilisé. Je ne me remet tjs pas de cette séparation. j'ai peur de l'avenir. Je sais au fond de moi que Dieu m'a sauvé de cette histoire. Et que ce genre de personne n'ont pas de regret il n'ont peur de rien et surtout il ne se remette pas en question. La seule chose qui les affecte c'est le fait qu'on les quitte car cela touche leur amour propre. Car le seul amour dont il sont capable.

Je m'en suis débarassé grâce à Dieu. Je souhaite à personne et même pas à ma pire ennemi de croiser une tel personne.

A toute celle qui sont sous l'emprise d'un pervers narcissiques, sachez que la douleur de la séparation sera plus supportable que celle d'être en couple avec lui. Et je sais que j'ai pleuré longtemps en me disant que je l'aimais (et je l'aime tjs) et comment un être HUMAIN peut il autant manqué d'humanité. Et Comment j'ai pu me fiancé ac une personne qui n'avait aucun sentiments (je le sentais faux mais je voulais croire ses paroles). Finalement, ce qui permet de sécher mes larmes c'est de me dire que cette personne était anormal. Elle souffre d'une grave pathologie et qu'on ne peut rien y faire. La seule chose serait de l'éviter pour se protéger.

Un grand merci pour le post qui aidera beaucoup de fille c certain a ouvrir les yeux sur c pervers.
3
17 mai 2012 13:16
Salam,
Une question:

Comment savoir si c'est un pervers narcissique avant le mariage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook