Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment proteger notre mariage
20 septembre 2012 16:44
je suis mariée il ya 2 ans de ça j'aime mon mari au point imaginable et lui aussi, on s'est pas marier facilement on a vécu une période très difficile vus la situation financière et familiale de mon mari mais malgré tout hamdollah Dieu nous a réaliser notre rêve d’être ensemble sous un même toit et je ne souhaite pas perdre tout ça surtout son amour et son respect
alors la question q je voulais posé comment peut-on protéger notre mariage
surtout je souhaite avoir les témoignagesdes personnes qui ont réussi a souvgaarder leurs couples
20 septembre 2012 16:47
Citation
coeur fragile a écrit:
je suis mariée il ya 2 ans de ça j'aime mon mari au point imaginable et lui aussi, on s'est pas marier facilement on a vécu une période très difficile vus la situation financière et familiale de mon mari mais malgré tout hamdollah Dieu nous a réaliser notre rêve d’être ensemble sous un même toit et je ne souhaite pas perdre tout ça surtout son amour et son respect
alors la question q je voulais posé comment peut-on protéger notre mariage
surtout je souhaite avoir les témoignagesdes personnes qui ont réussi a souvgaarder leurs couples



Machallah je suis comme toi aussi donc les conseils seront les bienvenus aussiwinking smiley
20 septembre 2012 17:04
Moi aussi je suis interessée par les conseils, je vous attends
d
20 septembre 2012 17:11
salam aleykoum,

C est très noble je trouve d'ouvrir un post pour ça, déjà dis toi que c est Dieu qui donne et Dieu qui enlève donc ne pense pas que quelque chose peut vous attendre sans sa permission, tu t'en remets a Lui et tu lui demandes de protéger ton foyer. Il y a aussi cette dou3aa a dire fréquemment: "Rabanna hab lana min azwajina wa dhouriyatina qorata a3youn wa ja3alna lilmoutaqina imama"

Demande a Dieu de faire durer l'amour et l affection entre vous

Ensuite a toi d etre intelligente, sois attentive a ses besoins même s il n en parle pas (certaines femmes attendent tout du mari et son concentrées sur elles même au lieu de lever la tete)...et surtout ne laisses jamais une tiers personne rentrer dans ton couuple, meme si c est la famille, garder votre jardin: secret

Ah aussi j allais oublier, le fait de remercier Dieu pour un bienfait, ça le fait perdurer donc faut remercier Dieu

Après je ne me considères pas comme étant quelqun qui puisse donner des conseils, je passais juste par la, et j ai répondu selon la logique de ma cabeza lol
20 septembre 2012 17:12
Déjà, le dialogue doit toujours rester en priorité dans le couple tout se dire tout se raconter ça c'est important, il faut aussi ne pas trop l'étouffer il n'en sera que pressé de nous retrouver, lool et toujours le regarder avec les yeux qui en disent long sur ce que vous pensez ce regard que seul notre bien aimé peut comprendre, être toujours la pour lui quand il en a besoin et le conseiller dans ses moments de doute, rester coquette ... Voilà c'est ce que j'ai trouvé sur le moment lool
20 septembre 2012 17:13
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

C est très noble je trouve d'ouvrir un post pour ça, déjà dis toi que c est Dieu qui donne et Dieu qui enlève donc ne pense pas que quelque chose peut vous attendre sans sa permission, tu t'en remets a Lui et tu lui demandes de protéger ton foyer. Il y a aussi cette dou3aa a dire fréquemment: "Rabanna hab lana min azwajina wa dhouriyatina qorata a3youn wa ja3alna lilmoutaqina imama"

Demande a Dieu de faire durer l'amour et l affection entre vous

Ensuite a toi d etre intelligente, sois attentive a ses besoins même s il n en parle pas (certaines femmes attendent tout du mari et son concentrées sur elles même au lieu de lever la tete)...et surtout ne laisses jamais une tiers personne rentrer dans ton couuple, meme si c est la famille, garder votre jardin: secret

Ah aussi j allais oublier, le fait de remercier Dieu pour un bienfait, ça le fait perdurer donc faut remercier Dieu

Après je ne me considères pas comme étant quelqun qui puisse donner des conseils, je passais juste par la, et j ai répondu selon la logique de ma cabeza lol


Merci pour ces conseils
d
20 septembre 2012 17:16
Citation
femmedumonde a écrit:
Déjà, le dialogue doit toujours rester en priorité dans le couple tout se dire tout se raconter ça c'est important, il faut aussi ne pas trop l'étouffer il n'en sera que pressé de nous retrouver, lool et toujours le regarder avec les yeux qui en disent long sur ce que vous pensez ce regard que seul notre bien aimé peut comprendre, être toujours la pour lui quand il en a besoin et le conseiller dans ses moments de doute, rester coquette ... Voilà c'est ce que j'ai trouvé sur le moment lool

toi aussi lol

Il y a aussi le fait que la psychologie masculine est différente de celle des femmes, il ne faut jamais le rabaisser, fais lui toujours se sentir etre l homme de la maison, et que sa parole a de la valeur auprès de toi
d
20 septembre 2012 17:17
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

C est très noble je trouve d'ouvrir un post pour ça, déjà dis toi que c est Dieu qui donne et Dieu qui enlève donc ne pense pas que quelque chose peut vous attendre sans sa permission, tu t'en remets a Lui et tu lui demandes de protéger ton foyer. Il y a aussi cette dou3aa a dire fréquemment: "Rabanna hab lana min azwajina wa dhouriyatina qorata a3youn wa ja3alna lilmoutaqina imama"

Demande a Dieu de faire durer l'amour et l affection entre vous

Ensuite a toi d etre intelligente, sois attentive a ses besoins même s il n en parle pas (certaines femmes attendent tout du mari et son concentrées sur elles même au lieu de lever la tete)...et surtout ne laisses jamais une tiers personne rentrer dans ton couuple, meme si c est la famille, garder votre jardin: secret

Ah aussi j allais oublier, le fait de remercier Dieu pour un bienfait, ça le fait perdurer donc faut remercier Dieu

Après je ne me considères pas comme étant quelqun qui puisse donner des conseils, je passais juste par la, et j ai répondu selon la logique de ma cabeza lol


Merci pour ces conseils

you're welcomewinking smiley
d
20 septembre 2012 17:22
je ne suis pas marié mais il me semble que le plus important dans un couple est de ne jamais trahir la confiance de son conjoins et cela commence a partir du premier mensonge..aussi petit sois t-il il peut paraitre immense au yeux de l'autre car on imagine que si une personne ment pour si peu alors qu'en est t'il pour une chose importante ? et c'est le debut du soupçon..et des ennuies..le mensonge entraine d'autre mensonge..donc pour ne pas etre obliger de mentir il faut rester sincére et preserver l'honneur de l'autre par une fidelité la plus parfaite possible...etre du miel pour son mari et savoir devenir amer pour les autres...et l'homme dois etre un chat bien doux a la maison et un lion en dehors..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 17:23 par delehha.
20 septembre 2012 17:34
Citation
delehha a écrit:
je ne suis pas marié mais il me semble que le plus important dans un couple est de ne jamais trahir la confiance de son conjoins et cela commence a partir du premier mensonge..aussi petit sois t-il il peut paraitre immense au yeux de l'autre car on imagine que si une personne ment pour si peu alors qu'en est t'il pour une chose importante ? et c'est le debut du soupçon..et des ennuies..le mensonge entraine d'autre mensonge..donc pour ne pas etre obliger de mentir il faut rester sincére et preserver l'honneur de l'autre par une fidelité la plus parfaite possible...etre du miel pour son mari et savoir devenir amer pour les autres...et l'homme dois etre un chat bien doux a la maison et un lion en dehors..



Je reconnais bien la mon mari, lool tro mignon un chat bien doux, tu as bien trouvé la métaphore
E
20 septembre 2012 19:28
on ne pas proteger son couple parce qu'on évolue toute notre vie
le couple navigue sur une barque il faut un bon capitaine et son coéquipier
le danger de vent et la tempête guette sur le lieu
tu es a ta 2eme années que dirai-tu si tu arrives a la cinquantaine ou soixantaine
l
21 septembre 2012 17:48
Selam j'aime beaucoup le post smiling smiley

la douceur et la patience aussi sont très important dans le couple surtout quand notre mari est dans une période difficile

qu'Allah préserve nos couples
23 septembre 2012 10:40
merci pour vos réponse et pour l'intention vous avez porter a ce poste
elula: c'est vrai q chaq couple traverse des moments difficile c-a-d q la vie d'un couple passe des haut et des bas, je trouve q tout ça est naturel parfois ce qui donne le charme a la vie du couple mais seulement il faut savoir comment maitriser les situation difficile par exp moi il ya des moments ou je me sent très proche de te lui et q toute se passe b1 entre nous et il ya des moments ou je me sent loin de lui malgré qu’au fond de nous nous savons déjà q ni l'un ni l'autre peut vivre sans l'autre on a jamais rester plus d'une jour fâché peut importe qui prend initiative soi lui ou moi l’essentiel c'est de régler le malentendu est b1 sur la communication est primordiale
le mariage est la relation la plus noble sur terre parcelle' relie entre 2 personnes des tout les coté physiquement, psychiquement et en même tps est elle n'est pas aussi facile alors il faut tjr faire des efforts des deux coté pour sauvegarder la relation surtout si on s'aime
d'autres avis SVP
23 septembre 2012 16:49
d'autre avis SVP
a
23 septembre 2012 17:02
quand t'as un problème avec ton époux , ne le racontes pas a n'importe qui , et même pas a tes copines , gardes son secret , pas de mensonge , et ne projettes pas la vie des autres sur ta vie de couple
23 septembre 2012 17:23
Coucou les filles,

Alors pour ma contribution au post, tu dois dire toujours "OUI" à tout ce qu'il demande. Mais en echange lui aussi doit dire oui à tout ce que tu demandes. C'est pour garder un certain équilibre, et sentir que tu as de la valeur à ses yeux. S'il le ne dit pas oui à un truc, tape une crise et signale lui tout de suite.
24 septembre 2012 12:22
l'amour tout seul n'est pas un facteur de réussite s'il ya pa la compréhension, la confiance et la vrai communication et la sincérité et la patience mais parfois ça reste q des théories on a arrive pas appliquer ou rarement ce que on constate d’après presque toute les histoire de ce forum et meme dans notre vécu
24 septembre 2012 12:32
Citation
attente9393 a écrit:
quand t'as un problème avec ton époux , ne le racontes pas a n'importe qui , et même pas a tes copines , gardes son secret , pas de mensonge , et ne projettes pas la vie des autres sur ta vie de couple




Alors ça c'est bien vrai, les problèmes de couple doivent rester au sein du couple et les confier à ALLAH au pire du pire en parler à un imam mais il faut vraiment que ce soit grave
M
24 septembre 2012 13:05
Bon je ne suis pas mariée depuis une éternité, mais j'ai quand même quelques conseils que j'ai tirée de ma propre expérience de vie de couple et que je partagerai volontiers avec vous :


Connaitre la psychologie de son mari (ça vient avec des années d'observation, tu ne le trouveras pas dans un manuel) et agir en conséquence.

Garder le respect entre vous, même quand ça ne va plus...ne jamais insulter son mari ou toucher à sa fierté pour le blesser ou se venger...et vis versa.

Communiquer, ne pas avoir de honte à appeler les choses par leur nom...ne pas accumuler les non-dits ...ne pas hésiter à demander de l'aide et à dire quand ça ne va pas...mais toujours dans la douceur !

Savoir se retirer quand la communication ne passe pas ou quand ça ne va pas en général...ne pas s'entêter à vouloir immédiatement arranger certaines choses...patienter est parfois le meilleur moyen de régler certains conflits.

Ruser sans mauvaise intention...ou utiliser son intelligence féminine au service de son couple.

Douceur et tendresse (lm7anna) pour faire face à toute sorte de problèmes et supporter la dureté des jours et le poids de l'ennui.

Être créative pour combattre la lassitude et toujours s'occuper utilement sans toujours compter sur le conjoint qui doit respirer aussi de temps en temps.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 septembre 2012 16:06
Citation
littlenumy a écrit:
Bon je ne suis pas mariée depuis une éternité, mais j'ai quand même quelques conseils que j'ai tirée de ma propre expérience de vie de couple et que je partagerai volontiers avec vous :


Connaitre la psychologie de son mari (ça vient avec des années d'observation, tu ne le trouveras pas dans un manuel) et agir en conséquence.

Garder le respect entre vous, même quand ça ne va plus...ne jamais insulter son mari ou toucher à sa fierté pour le blesser ou se venger...et vis versa.

Communiquer, ne pas avoir de honte à appeler les choses par leur nom...ne pas accumuler les non-dits ...ne pas hésiter à demander de l'aide et à dire quand ça ne va pas...mais toujours dans la douceur !

Savoir se retirer quand la communication ne passe pas ou quand ça ne va pas en général...ne pas s'entêter à vouloir immédiatement arranger certaines choses...patienter est parfois le meilleur moyen de régler certains conflits.

Ruser sans mauvaise intention...ou utiliser son intelligence féminine au service de son couple.

Douceur et tendresse (lm7anna) pour faire face à toute sorte de problèmes et supporter la dureté des jours et le poids de l'ennui.

Être créative pour combattre la lassitude et toujours s'occuper utilement sans toujours compter sur le conjoint qui doit respirer aussi de temps en temps.

Trés trés bien dit, tbarkellah 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook