Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment protéger ma fille ?
a
20 mai 2019 12:27
Tu as tout a fait raison
Mais tu n avais aucun droit de frapper l enfant
C etait au parent que tu devais en parler
Citation
Pasteque26 a écrit:
Je précise que quand je dis tripoter cest les fesses, le ventre, et vas-y que je te touche et que je te fais des bisous. Donc non je ne me fais pas de films. Si je ne lui apprends pas que ça n'est pas correct, elle va croire que c'est normal et justement elle n'y prêtera plus d'attention, elle va se dire ouais c'est normal quoi, on se découvre...
Je n'aime pas ce genre de jeu malsain. Et quand bien même ca n'a rien de sexuel, ça relève quand même de l'intime.
Oui je fais le lien avec la religion car plus tard je ne veux pas qu'elle me craigne sans craigner dieu. Donc oui je lui dis que dieu n'aime pas le gaspillage, qu'il n'aime pas qu'on se tripote, qu'il n'aime pas qu'on réponde à sa maman. Attention, tout est dit via explications et détails, je ne vais jamais loin mais quand ça éveille sa curiosité et qu'elle me dit "pourquoi?" Alors c'est qu'elle est en mesure de recevoir la réponse. Je communique bcp avec elle, mon but c'est de cultiver sa saine nature (appelée "fitra" en islam) le plus longtemps possible.
Il y a d'autres manières de jouer ou de decouvrir son corps.
Ça n'est pas a 10 ans que je vais me réveiller pour faire son education...
La seule solution pour moi maintenant c'est de surveiller au max perplexe

Et ne vous inquiétez pas elle ne développera ni vaginisme ni autre. Si par la grâce d'Allah je parviens à l'éduquer de la bonne manière j'en ferai une femme pudique et chaste inshaAllah si Allah me le permet et elle aura tout le loisir de découvrir cela à l'âge adulte dans le licite.

Mais de là à fermer les yeux car ils ne sont que des enfants... je ne suis pas d'accord...
20 mai 2019 12:32
Tu ne réponds pas à une question que qqun à posé plus haut

Les parents des garçons ont réagit comment?
P
20 mai 2019 12:42
Je n'ai pas vu ton message.

Le garçon de 6 ans sa maman est handicapée donc je l'ai juste grondé et je ne lui ai rien dit (son handicap me fait de la peine je n'ai pas voulu lui rajouter du soucis). J'ai informé la tante qui l'a grondé a son tour.

Pour le petit de 4 ans c'est mon neveu, donc je l'ai dit a ma soeur immédiatement et elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas et que ces temps-ci il aime jouer à ce genre de chose et qu'une fois les invités partis elle le reprendrait à son tour.

Citation
mwadra a écrit:
Tu ne réponds pas à une question que qqun à posé plus haut

Les parents des garçons ont réagit comment?
A
20 mai 2019 13:22
Que tu veuilles protéger ta fille c’est une chose mais t’es personne pour lever la main sur un gamin de 4 ans, il ne doit même pas savoir ce que c’est « tripoter ». Bref.
P
20 mai 2019 14:22
Tu en fais une fixation c'est pour ça que tu crois qu'il l'a tripote ta fille n'a que 2 an et demi ne la traumatise pas tu leur parles gentillement aux autres enfants sans crier excuse moi as tu subi des attouchements quand tu étais jeune
A
20 mai 2019 16:48
L'idée c'est que "on ne se fait pas tripoter quand est une enfant ou une adulte non consentante", POINT.
Il n'y a aucune religion ou culture où on laisse un enfant se faire tripoter. Ce n'est pas un principe religieux, c'est du bon sens universel.
Faut un peu sortir de la religion, parfois, c'est lourdeye rolling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne comprend pas ou est le probleme d expliquer a sa fille que dans notre religion on se fait pas tripoter comme ca par n importe qui?

Dire que cela engendre le futur vaginisme
C est un raccourcis grotesque

On se doit d eduquer nos enfants en leur apprenant ce qui est bon ou pas de faire,leur inculquer la pudeur ,leur dire que Allah n aime pas qu on se fasse toucher le corps par autrui ,le corps ns appartient et personne n a le droit de le toucher sans permission.

Le plus important c est d expliquer le pourquoi
Et non dire c est hchouma c est sale point.

Il faut expliquer dans quel cadre c est hchouma.
e
20 mai 2019 18:28
Pour une athée j imagine que ca soit lourd

Mais laisses les croyants faire ce qu ils veulent.
A titre d infos tu es sur un forum a majorité arabo musulman

Si ca te parais lourd tu sais ce qu'il te reste a faire Bye
Citation
Athée ou à café a écrit:
L'idée c'est que "on ne se fait pas tripoter quand est une enfant ou une adulte non consentante", POINT.
Il n'y a aucune religion ou culture où on laisse un enfant se faire tripoter. Ce n'est pas un principe religieux, c'est du bon sens universel.
Faut un peu sortir de la religion, parfois, c'est lourdeye rolling smiley
Pas de MP.
h
20 mai 2019 18:38
Je n'ai pas dit que la posteuse l'avait dit... il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre... il faut savoir lire entre les lignes. mais c'est malheureusement pas donné à tout le monde...
je ne faisais que prendre le ton de l'ironie... ce qui est honteux ce qui est sale... beurkkkkk le sexe et j'ai enchainé en parlant des traumatismes faits aux petites filles. Welcome
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La posteuse n a jamais dit que c etait sale ni personne ici

Mon dieu la facheuse tendance yabiladienne a en rajouter pour donner credit aux aurguments.
h
20 mai 2019 18:40
les rebeu ne savent pas parler... aucune pédagogie le plus souvent. heureusement je vois qqs commentaires ici qui me redonne espoir en l'avenir ptdr
Citation
Aminssss a écrit:
Que tu veuilles protéger ta fille c’est une chose mais t’es personne pour lever la main sur un gamin de 4 ans, il ne doit même pas savoir ce que c’est « tripoter ». Bref.
e
20 mai 2019 18:41
Non tu as simplement grossi le truc pour paraitre credible.

Personne ne dit de traumatiser l enfant ou que sais je d autre.
Personne ne dit que c est sale.

Alors ne rebondis pas sur mon commentaire en disant des choses que je n ai pas dite
Citation
hélicidine a écrit:
Je n'ai pas dit que la posteuse l'avait dit... il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre... il faut savoir lire entre les lignes. mais c'est malheureusement pas donné à tout le monde...
je ne faisais que prendre le ton de l'ironie... ce qui est honteux ce qui est sale... beurkkkkk le sexe et j'ai enchainé en parlant des traumatismes faits aux petites filles. Welcome
Pas de MP.
h
20 mai 2019 18:44
je n'ai jamais dit que toi et les autres souhaitiez le traumatisme des enfants....
c'est vraiment peine perdue avec certaines personne ici... SOS
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non tu as simplement grossi le truc pour paraitre credible.

Personne ne dit de traumatiser l enfant ou que sais je d autre.
Personne ne dit que c est sale.

Alors ne rebondis pas sur mon commentaire en disant des choses que je n ai pas dite
23 mai 2019 01:26
Salam

Je ne pense pas que les garçons en question aient eu une mauvaise pensée a cet âge en connaissant un peu de psycho de l'enfant tu vois que chez certains la découverte du corps passe aussi par voir si la personne en face a " pareil que moi ".
Ce n'est pas sale ou je ne sais quoi c'est juste que chaque gamin réagit différemment d'où le fait que certains gamins se baladent à poils etc et ont des comportements " exhib " alors que d'autres veulent pas se déshabiller devant d'autres personnes.

Après ta réaction est normale, tu es sa maman et a vu cette scène avec tes yeux d'adultes donc tu as réagis mais honnêtement je sais pas si un enfant de cet âge a la capacité d'abuser de quelqu'un comme ça je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Est ce que son cerveau est assez mature pour penser à ce genre de trucs je sais pas..
Je trouve que c'est important que tu montres a ta fille que son corps est a elle et que personne a le droit de la toucher sans son accord. Après c'est clair que quelque soit l'éducation que l'on donne faut toujours surveiller même de loin ce genre d'action on sait jamais ce qu'il peut se passer
Après je te dis tout ça mais parfois moi je vois les gamins de nos jours ça fait peur...donc je te juge pas du tout ( et encore heureux ) de par mon commentaire bien au contraire.

Je suis curieuse de savoir ce qu'on dit les parents des enfants en question. En a tu parlé avec eux ?
23 mai 2019 02:33
Salem

Je suis tout à fait d'accord avec toi la communication est la priorité dans l'éducation de nos enfants. Bien expliquer à sa fille qui est en age de comprendre c'est très bien.
Mais là je pense à ton neveu pourquoi ne pas avoir choisi la communication pour lui expliquer que ce n'était pas bien au lieu de hurler et de le taper. Il a même pas 2 ans de plus que ta fille et je pense que si ta fille peut comprendre ton neveu aussi. T'imagines le choc du gamin qui s'est fait taper et engueuler sans comprendre pourquoi!
C'est pas ton fils mais pour te permettre de lever la main sur lui, tu peux aussi l'eduquer avec la parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook