Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment protéger nos enfants de l’extrémisme violent?
7 octobre 2019 03:11
Salam Aleikoum,

Apparemment ce CD est disponible gratuitement. Il serait bénéfique pour nos jeunes et enfants souvent désœuvrées, au bord de la dérive de la radicalisation. Qu'Allah bénisse l'initiateur de cette oeuvre qu'il guide tous les égarés de l'Islam. Qu'ils passent de la violence inutile au Jihad fi sabillilah

Amen

 
Extrémisme violent 0
7 octobre 2019 03:59
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 octobre 2019 04:05
C'est qui ce mec?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
A
7 octobre 2019 06:57
Apparemment le tueur de la préfecture fréquentait une mosquée salafiste. C'est pareil?perplexe
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
7 octobre 2019 07:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit d'appliquer la première ligne du Qur'an :"
Au nom d'Allah Ar-Rahmane, Ar-Rahime ".

La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus : RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
7 octobre 2019 07:20
T'es pas obligé d'épouser une chrétienne pour te retourner le cerveau pour être dans la modération.
Y'a des "wahabbites" dans la majorité qui sont justes et modérés dans leurs propos et il y a aussi des gens comme toi qui ont payé leur dot à la Société en épousant une chrétienne "parce que écrit dans le coran" et qui débitent des conneries à la longue...
Fier d'etre salafi. Wahabi, tout se qui se finit en i...
Tu es dans ta connerie abyssale

Bonne journée quand même Welcome

PS: s'il te venait à l'idée, si ça t'éflorait à peine l'esprit d'en discuter calmement et de débattre, je suis ton homme.
Sauf si c'est pour débiter ce que t'as appris bfm auquel cas, reste auprès de ta femme
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
F
7 octobre 2019 07:28
Alaykoum salam
C’est bizarre mais généralement la plupart de tes messages tournent autour du même sujet SoubhanAllah. Fais des rappels utiles au lieu à chaque fois de jouer le même refrain. Tu vas toujours dans ce sens. C’est comme si tu jouais leurs jeu. Il ne t’ai pas caché que le terrorisme international joue souvent le jeu des gouvernements en place. Les français pensent que nous musulmans seront les seuls à payer ces folies meurtrières ! Ils verront dans quelques temps toutes les lois qu’ils vont leur imposer sous prétexte de combattre le terrorisme. Si tu veux préserver tes enfants du terrorisme, commence par bien les éduquer. Et pour y parvenir commence toi même par apprendre ta religion. Tu verras qu’il y’a beaucoup de choses à apprendre plus intéressante que tes mises en garde répéter. A croire que l’islam a quelque chose à se reprocher. Réveille toi, ils t’ont coincé dans une dimension ou tu ne vas pas sortir de si tôt. Le vrai terrorisme, c’est la déstabilisation d’état tout entier et le pillage de ces mêmes états. Al HamdouLah notre religion est claire et tous ces actes sont complètement étrangers à notre religion.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Aleikoum,

Apparemment ce CD est disponible gratuitement. Il serait bénéfique pour nos jeunes et enfants souvent désœuvrées, au bord de la dérive de la radicalisation. Qu'Allah bénisse l'initiateur de cette oeuvre qu'il guide tous les égarés de l'Islam. Qu'ils passent de la violence inutile au Jihad fi sabillilah

Amen

 
Extrémisme violent 0
F
7 octobre 2019 07:33
Et les meurtriers qui ont détruit tous ces pays pour imposer leurs nouvels désordre mondial, ils fréquentaient quels temples ? Les temples maçonniques? perplexe
Citation
Athée ou à café a écrit:
Apparemment le tueur de la préfecture fréquentait une mosquée salafiste. C'est pareil?perplexe
P
7 octobre 2019 07:35
Pour éviter que nos enfants tombent là dedans, il faut leur apprendre les principes et valeurs que porte l'islam, et pas seulement les actes.
Et surtout qu'ils apprennent à réfléchir par eux même plutôt que de suivre aveuglement.
P
7 octobre 2019 07:48
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Y a un moment de ça j'ai retiré ma télé à la maison j étais enceinte et je craignais les effets de celle ci sur mon bébé.

Puis j'ai retiré facebook instagram et cie car pareil à chaque nouvel attentat je pouvais lire ou entendre des choses qui me blessait venant de mes proches athés mais aussi bien malheureusement de ma communauté.

Depuis peu je me suis inscrite sur le site un forum marocain pensant tomber sur des gens mashaAllah et wallah il y en a ça fait plaisir de lire certains commentaires mais la plupart du temps ça fait mal au coeur.

Si Allah veut que ton enfant s égare il sera égaré. Tu peux faire les causes pour qu il reste sur un chemin droit en lui donnant l éducation qui nous ai recommandé de donner celle de l époque pas celle qui nous demande de donner pour rentrer dans leur moule.

Arrêter d être matrixé faites votre opinion par vous même ça critique de longue ici avec les mêmes arguments. Décrochez de vos écrans allez prendre l air et méditer par vous même Allah vous a donné un cerveau utilisez le.
s
7 octobre 2019 07:59
Est ce que tu en déduit que tout ceux qui fréquentait cette mosquée approuve ce qu'il a fait, lui aurait apporté un soutien Logistique ?
On est toujours là à ressasser que le salafi a toujours condamné ces folies mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre...
90% de ces tarés ont un casier judiciaire ou complètement dérangé psychiatriquement parlant
Bref je m'arrête pas, c'est comme pisser dans un violon...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Apparemment le tueur de la préfecture fréquentait une mosquée salafiste. C'est pareil?perplexe
s
7 octobre 2019 08:02
merci Antigone pour cette parole sensée, la première de la matinée...
Je sais pas si c'est bon signe...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pour éviter que nos enfants tombent là dedans, il faut leur apprendre les principes et valeurs que porte l'islam, et pas seulement les actes.
Et surtout qu'ils apprennent à réfléchir par eux même plutôt que de suivre aveuglement.
I
7 octobre 2019 08:24
En apprenant la religion avec des gens digne de confiance.
Éviter de laisser ses enfants accéder à internet.
C un grand danger
C
7 octobre 2019 08:47
Salam El Hanoud Fadela

Eduque toi-même religieusement tes enfants. Et coupe les de tous ces médias qui nous disent n'importe quoi. Il faut préserver l'innocence des enfants.

Et quand il rentre de l'école et te dit "Untel a dit que ... la maîtresse a dit que ... est-ce que c'est vrai ?" ou qu'il répète bêtement des trucs comme "l'islam c'est ceci ou cela" alors qu'il dit des choses méchantes ou fausses bêtement répétées, ou encore qu'il se met à avoir un discours haineux envers des non-musulmans ou le sexe opposé parce que les copains/copines font pareil, là faudra le recadrer en amenant la discussion dans le bon sens.

Il existe malheureusement des enfants influençables qui pour se fondre dans le moule, même s'ils savent que c'est mal, suivront la masse.

Et faudra faire gaffe s'il se fait malmener par d'autres personnes ... Des fois, ça engendre de la haine en soi et on peut décider de suivre le mauvais chemin par vengeance, dépit ou autre ...

Le fait de se retrouver dans un milieu différent de d'habitude aussi (étudiant qui part vivre dans une autre ville et qui constate les différences, les rejets, les mauvaises langues sur l'islam ou les musulmans), ou quand on entre dans la vie professionnelle ...

On peut se retrouver dans un milieu non musulman qui déteste l'islam et du coup on devient soi-même haineux à force de se sentir persécuté. Mais on peut aussi se retrouver dans un milieu très musulman déjà haineux et suivre le mouvement parce qu'à force d'entendre certaines choses, on finit par y croire ...

Bref, faut tenter d'enfermer ton enfant dans une bulle pendant son enfance, histoire qu'il développe sa bienveillance. Mais tu ne pourras pas le mettre dans une bulle trop longtemps. Tôt ou tard, il devra se fondre dans la société et la société est cruelle. Dès l'adolescence, il réclamera des réseaux sociaux pour faire comme les autres, pour trouver des stages ici et là, pour faire des exposés ... tu seras bien obligée de suivre les nouvelles technologies. Y'a rien à faire. Et faudra continuer d'avoir le bon discours pour qu'il parvienne à suivre le bon chemin (le mal règne mais faut tout faire pour ne pas y adhérer).

Bon et puis ... la base ... si votre famille est toxique, il sera difficile de faire de tes enfants des anges. Je veux dire par là que s'il y a souvent des disputes à la maison, des menaces de divorces, un papa ou une maman qui emploie des gros mots, qui menace, qui est violent que ce soit verbalement ou physiquement ... automatiquement, ça n'aidera pas.

Souvent, ceux qui tombent dans l'extrémisme, c'est des gens qui ont vécu dans un certain rejet aussi. Et ce rejet peut venir de leur propre famille. Entendre des oncles ou des tantes, les grands-parents dire que les non-musulmans sont tous des ... ou autre à longueur de journée ... ça peut avoir une très mauvaise influence aussi.

Bref, c'est pas simple tout ça, mais voilà.
7 octobre 2019 08:52
"100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite"

Pas besoin d'aller plus loin pour voir l'impertinence de ce message, chiffre sans aucun fondement sorti de ta tête, sauf si tu prends la définition de bfmtv.

Certes la da3wah salafiyyah à des problèmes notamment de rigidité face à la divergence, mais il ne faut pas lui attribué ce qui ne lui appartient pas, d'autant plus que leurs savants interdisent de se retourner contre les gouverneurs.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
R
7 octobre 2019 09:31
Salam aalikom

Il suffit de leur inculquer les piliers de l’Islam et de la Foi . Les encadrer en s’investissant dans leur éducation jusqu’à à ce qu’ils soient adultes . Car s’ils tournent mal , ils tombent entre de mauvaises mains et on assiste à des folies au nom de l’Islam .

Autre chose : ne pas les envoyer apprendre la Religion dans des écoles informelles , ou auprès de chouyoukhs qui n’ont rien d’un cheikh .
A
7 octobre 2019 10:23
Ma question s'adresse à Poisson Abyssal qui dit que la cause de la violence en Islam c'est le wahabisme. Le tueur de la préfecture fréquentait une mosquée salafiste. Je demande à PoissonAbyssal si c'est pareil.

Arrete de faire le troll: le troll fait preuve de mauvaise foi et prète des propos fantaisistes à des personnes qu'ils n'ont jamais tenus. thumbs down
Citation
stinky a écrit:
Est ce que tu en déduit que tout ceux qui fréquentait cette mosquée approuve ce qu'il a fait, lui aurait apporté un soutien Logistique ?
On est toujours là à ressasser que le salafi a toujours condamné ces folies mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre...
90% de ces tarés ont un casier judiciaire ou complètement dérangé psychiatriquement parlant
Bref je m'arrête pas, c'est comme pisser dans un violon...
y
7 octobre 2019 10:31
Tu peux nous expliquer ce que c'est que le wahhabisme??
Expliques nous stp
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Abdelmalik Christophe Abou Adam ? Sérieusement ?
Autant offrir Mein Kampf à un gosse qui serait tenté par le fascisme.

Le Prophète disait "Dites la vérité même si elle est amère..."

Et la vérité c'est que 100% des terroristes musulmans sont passés par l'idéologie wahhabite.

Le wahhabisme est LE problème, certainement pas la solution à la radicalisation ni au terrorisme qui sont nés au sein de leurs interprétations moisies de l'islam.

Tu veux combattre le jihadisme ? Alors commence par combattre sa cause première qui est le wahhabisme.
y
7 octobre 2019 10:33
Et tous ces chrétiens qui tuent des musulmans ils ont fréquentés quels lieux?
C'est quoi? 2 poids 2 mesures?
Une échelle dans la justice?

Ton commentaire est inutile, tu parles de salafiste tu sais même pas ce que c'est, retourne faire tes devoirs
Citation
Athée ou à café a écrit:
Apparemment le tueur de la préfecture fréquentait une mosquée salafiste. C'est pareil?perplexe
y
7 octobre 2019 10:36
Salam 3alaykoum Umm Assia

Attention ma soeur! Tu retires la TV, tu quittes les réseaux sociaux..... La PMI rôde ^^

Ouais moi aussi je me disais je vais parler religion sur yabiladi, ça va me faire monter la foi, surtout que je prévois d'aller vivre au Maroc in sha allah, et je me suis dis je vais tisser des liens, etc....

Les gens ici, pour beaucoup ils sont plus éclatés qu'autre chose! Qu'Allah nous guide.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Y a un moment de ça j'ai retiré ma télé à la maison j étais enceinte et je craignais les effets de celle ci sur mon bébé.

Puis j'ai retiré facebook instagram et cie car pareil à chaque nouvel attentat je pouvais lire ou entendre des choses qui me blessait venant de mes proches athés mais aussi bien malheureusement de ma communauté.

Depuis peu je me suis inscrite sur le site un forum marocain pensant tomber sur des gens mashaAllah et wallah il y en a ça fait plaisir de lire certains commentaires mais la plupart du temps ça fait mal au coeur.

Si Allah veut que ton enfant s égare il sera égaré. Tu peux faire les causes pour qu il reste sur un chemin droit en lui donnant l éducation qui nous ai recommandé de donner celle de l époque pas celle qui nous demande de donner pour rentrer dans leur moule.

Arrêter d être matrixé faites votre opinion par vous même ça critique de longue ici avec les mêmes arguments. Décrochez de vos écrans allez prendre l air et méditer par vous même Allah vous a donné un cerveau utilisez le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook