Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se protéger contre le châtiment de la tombe ?
M
17 février 2018 13:38
Tout est dans le titre , je crains vraiment le chatiment de la tombe.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
C
17 février 2018 13:53
SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)
112.Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 14:05
Salam,

Juste sois bon durant ta vie, le reste tu ne peux pas contrôler. Et en plus lire chaque nuit sourate Al-Mulk.

« Quiconque récite la sourate Al-Mulk chaque nuit, Allah le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d’Allah nous l’appelions « la protectrice ». C’est une sourate du Livre d’Allah, celui qui la récite chaque nuit aura beaucoup fait et bien œuvré. »
C
17 février 2018 14:22
Question :

Au sujet de la lecture de la Sourate "As-Sajdah" (La Prosternation) et "Al-Mulk" (La Royauté) avant de se coucher, est-il vrai qu'il faut la faire assidument ?

Réponse :

Oui, il a été rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne dormait pas avant d'avoir lu (traduction rapprochée) : "Alif, Lâm, Mîm. La Révélation du Livre" (sourate 32 verset 1 et 2)
la Sourate "As-Sajdah", et "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté,"(sourate 67 verset 1) mais la chaîne de transmission (Isnâd) de ce Hadith est faible (Da`îf) comme indiqué dans "Al-Mousnad".

`Abd-Allah rapporte que son père leur a dit selon Aswad ibn `Amir que Hassan ibn Sâlih a rapporté selon Layth selon Abou Az-Zoubaïr, que Djâbir (Qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne dormait pas avant d'avoir lu :
"Alif, Lâm, Mîm. La Révélation du Livre," la Sourate "As-Sajdah, et "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté,""
Rapporté par At-Tirmidhî mais son Isnâd est Da`îf comme précité, parce qu'il comporte Layth ibn Abî Soulaïm qui est faible.

De même, on retrouve dans son Isnâd Abou Az-Zoubaïr Al-Makkî selon Djâbir qui est accusé de Tadlîss (fait de rapporter un Hadith par un narrateur directement d'un autre narrateur sans l'avoir entendu de lui).

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

(Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 248)

Question :

Quelles sont les actes, décrits dans le Livre et la Sunna, qui font échapper au supplice de la tombe, Y a-t-il des Hadiths authentiques ou des supplications spécifiques pour l'éviter, surtout que j'ai pu lire un Hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) concernant la récitation quotidienne de Sourate la "Royauté" (Al-Mulk).

Combien de fois et à quel moment de la journée faut-il réciter cette Sourate? Merci d'avance.

Réponse :

Les preuves du Livre et de la Sunna ayant démontré la manière d'échapper au supplice de la tombe se rapportent toutes à l'accomplissement des prescriptions d'Allah à ses serviteurs, et l'éloignement par rapport aux actes prohibés, ainsi que la multiplication des repentirs, les demandes du Pardon d'Allah et les bonnes œuvres, en plus de la demande du refuge auprès d'Allah contre le supplice de la tombe, Allah, l'Exalté dit (traduction rapprochée) :

"O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission." (sourate 3 verset 102)

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) demandait toujours refuge auprès d'Allah à la suite de chaque prière contre quatre choses dont le supplice de la tombe et ordonnait de le faire.

Par contre, concernant la récitation de Sourate "la Royauté", dans le but d'être épargné du supplice de la tombe, nous ne connaissons aucun Hadith authentique d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans ce sens.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons.

La question 3 de la Fatwa numéro (8864)
(Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 452)

copié de alifta.net
fsf

Les bienfaits de la sourate " La Royauté " - سورة الملك (vidéo) - العلم الشرعي - La science légiférée

[www.3ilmchar3i.net]

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
M
17 février 2018 14:29
Salam Alaykom,

Après chaque Salat :

(اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ وَمِنْ عَذَابِ النَّارِ وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَسِيحِ الدَّجَّالِ))

(متفق عليه , أخرجهما البخاري ومسلم عن أبي هريرة

Allahoma inni a3oudhou bika
Mine 3adhabi Lqabri ( Châtiment de la tombe )
Wa mine 3adhabi Nari ( Châtiment du feu )
Wa mine fitnati Lmahya wa Lmamate ( Fitna )
Wa mine fitnati Lmassihi Dajjal. ( Fitna de l'anthé-Christ )
Amine.

Boukhari et Muslim.
P
17 février 2018 14:34
Wa aleykaa as salam,
Ce hadith ne fais pas l'unanimité il n'est pas authentique a 100%
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,

Juste sois bon durant ta vie, le reste tu ne peux pas contrôler. Et en plus lire chaque nuit sourate Al-Mulk.

« Quiconque récite la sourate Al-Mulk chaque nuit, Allah le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d’Allah nous l’appelions « la protectrice ». C’est une sourate du Livre d’Allah, celui qui la récite chaque nuit aura beaucoup fait et bien œuvré. »
17 février 2018 14:39
Celui qui souhaite être préservé du châtiment de la tombe, qu'il s'attache à l'islam plus qu'à tout autre chose, en persévérant sur la foi (la croyance en Dieu et en son messager) et qu'il s'acquitte des obligations et évite les interdits. En effet, la piété est obligatoire pour tous et c'est ce qui assure la sauvegarde dans l'au-delà. Dieu dit dans de nombreux versets de le craindre et de faire preuve de piété. Et, pour être préservé des péchés, il faut apprendre la science de la religion. Le Prophète MouHammad a dit : "Talabou l-^ilmii fariiDatoun ^alaa koul-li mouslim" ce qui signifie "Quérir la science de la religion est une obligatoire pour tout musulman". De plus, celui qui ne connaît pas le mal risque d'autant plus d'y tomber. Alors apprend la religion, apprend la auprès des gens de science et par transmission orale. C'est par cette voie que les musulmans apprennent la religion depuis des générations car l'apprentissage de la religion requiert une attention particulière, les sujets de la religion sont de la plus haute importance et il faut bien les comprendre.

Contacte moi par MP si tu souhaites en savoir plus smiling smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Tout est dans le titre , je crains vraiment le chatiment de la tombe.
M
17 février 2018 14:58
Quand tu acquérir la science de l'islam c'est quoi , apprendre de sourates , se renseigner sur le coran je ne comprend pas
Citation
rahalmichel a écrit:
Celui qui souhaite être préservé du châtiment de la tombe, qu'il s'attache à l'islam plus qu'à tout autre chose, en persévérant sur la foi (la croyance en Dieu et en son messager) et qu'il s'acquitte des obligations et évite les interdits. En effet, la piété est obligatoire pour tous et c'est ce qui assure la sauvegarde dans l'au-delà. Dieu dit dans de nombreux versets de le craindre et de faire preuve de piété. Et, pour être préservé des péchés, il faut apprendre la science de la religion. Le Prophète MouHammad a dit : "Talabou l-^ilmii fariiDatoun ^alaa koul-li mouslim" ce qui signifie "Quérir la science de la religion est une obligatoire pour tout musulman". De plus, celui qui ne connaît pas le mal risque d'autant plus d'y tomber. Alors apprend la religion, apprend la auprès des gens de science et par transmission orale. C'est par cette voie que les musulmans apprennent la religion depuis des générations car l'apprentissage de la religion requiert une attention particulière, les sujets de la religion sont de la plus haute importance et il faut bien les comprendre.

Contacte moi par MP si tu souhaites en savoir plus smiling smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
17 février 2018 15:28
Quand je dis apprendre l'islam, c'est apprendre les sujets obligatoires de l'islam c'est à dire les sujets qu'il n'est pas permis d'ignorer comme la science de la croyance (le tawHid) qui consiste à exempter Allaah de toute ressemblance avec Ses créatures. C'est la plus importante des sciences car elle permet de préserver sa foi. Ensuite il faut apprendre les jugements pratiques : comment faire la purification et la prière, comment s'acquitter de la zakat, comment jeûner, quels sont les jugements des transactions, quels sont les différentes sortes de péchés (péchés du coeur, de la langue, du ventre et des autres organes). Celui qui ne sait pas quels sont les obligations et les interdits, il est une proie facile pour le chayTaan et risque de faire beaucoup de mal et d'aller à sa perte.
Citation
Mihoumed a écrit:
Quand tu acquérir la science de l'islam c'est quoi , apprendre de sourates , se renseigner sur le coran je ne comprend pas
M
17 février 2018 15:32
Merci beaucoup !
Citation
rahalmichel a écrit:
Quand je dis apprendre l'islam, c'est apprendre les sujets obligatoires de l'islam c'est à dire les sujets qu'il n'est pas permis d'ignorer comme la science de la croyance (le tawHid) qui consiste à exempter Allaah de toute ressemblance avec Ses créatures. C'est la plus importante des sciences car elle permet de préserver sa foi. Ensuite il faut apprendre les jugements pratiques : comment faire la purification et la prière, comment s'acquitter de la zakat, comment jeûner, quels sont les jugements des transactions, quels sont les différentes sortes de péchés (péchés du coeur, de la langue, du ventre et des autres organes). Celui qui ne sait pas quels sont les obligations et les interdits, il est une proie facile pour le chayTaan et risque de faire beaucoup de mal et d'aller à sa perte.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
17 février 2018 19:10
Les personnes châtiées dans la tombe le sont pour leur ignorance au sujet d’Allah, pour leur manquement à Ses recommandations et pour avoir commis des péchés. En effet, Allah ne châtie pas une âme reconnaissante, qui l’aime, obéit à ses ordres, et évite ses interdits. Celui qui met Allah en colère dans cette vie, sans qu’il ne se repente et meure dans cet état, aura un châtiment pendant l’isthme (barzakh l’intervalle entre la mort et le jour de la résurrection) selon le degré de la colère d’Allah.
Citation
Mihoumed a écrit:
Tout est dans le titre , je crains vraiment le chatiment de la tombe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook