Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
🚨 Comment protéger ses biens d'avant le nikah !
F
14 janvier 2025 20:44
🤵👰 Futur(e) marié(e) ? Cette astuce va sauver tes sous si mariage en France ! Economie mini de 5k & je ne vends riens!! la Fameuse clause de réemploi

💰 RÈGLE D'OR : Quand tu utilises ton argent perso (économies d'avant mariage, dons, héritage) pour acheter un bien commun sans contrat de mariage bien que marié à la mairie (donc tout achat apres le mariage est commun)

⚠️ ATTENTION ! Tu DOIS faire une "déclaration d'emploi/remploi" chez le notaire ! 📝

Le notaire note dans l'acte d'achat 📄 mais tous ne te pose pas la question
Il précise TON apport perso d'avant le mariage+ dons+héritages 💶 car tous sont des biens "propres" à toi donc récupérable si divorce meme sans contrat de mariage
Ça protège TON argent ! 🛡️

📊 Les stats qui font peur :
* 1 mariage sur 2 finit en divorce 💔
* Sans cette déclaration = Bye bye la moitié de ton argent 😱 (espérance de gain:pour les matheux: 50% taux de divorce x argent avant le mariage)

🚨 Conseils:
* Demande-le à ton notaire ! (certains oublient 🤫)
* Fais-le AVANT l'achat ! ⏰
Au divorce, personne ne te fera de 🎁 surtout si divorce conflictuel à coup de battaile d'avocats

😅 Crois moi : j'en connais qui le regrettent TELLEMENT au divorce ! Car lors du divorce, on applique ce qui a été mentionné dans lacte dachat si revente à des tiers ou par l'un des époux.

Pour aller plus loin: Les détails sur la clause de rémploi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/25 20:48 par FuturToi.
M
14 janvier 2025 21:39
Pauvre communauté maghrébine .
Le mariage est devenu une transaction commerciale .
14 janvier 2025 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'est pas non plus dans les Bisounours. Qui accepterait un mahr symbolique de 1€ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mechouia a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 janvier 2025 22:08
Aaahh…eh l’autre là ..non mais.. moi je donne 50 cents et elle a intérêt à rendre la monnaie !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'est pas non plus dans les Bisounours. Qui accepterait un mahr symbolique de 1€ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 janvier 2025 22:22
?????
Selem ailikoum.
Il peut y avoir un juste milieu avec des gens normaux qui respectent les préceptes d Allah .
Qui aurait la figure de donner un euro ?
Entre les calculateurs et les gros radins ont est vraiment mal barré .
K
15 janvier 2025 08:22
Je me demande à chaque fois si les femmes réfléchissent avant de parler et la réponse est souvent non.
Le mec t’a fait une réponse intelligente en plein dans le mille mais toi t’as rien capté et t’as réagi direct sans réfléchir au début de la conversation mdrr
Citation
Mechouia a écrit:
?????
Selem ailikoum.
Il peut y avoir un juste milieu avec des gens normaux qui respectent les préceptes d Allah .
Qui aurait la figure de donner un euro ?
Entre les calculateurs et les gros radins ont est vraiment mal barré .
F
16 janvier 2025 11:22
Pour ceux qui ne sont pas encore mariés et qui sont un peu naïfs, voici un résumé basé sur l'expérience de deux imams qui ont célébré des dizaines, voire des centaines de mariage couples, aka Halal
-Aucun de ces couples ne s'est séparé selon les principes de l'Islam.

La conclusion est la suivante :
- si vous vous séparez, cela se fera soit de manière amiable, soit par voie contentieuse devant ka justice

Dans le deuxième cas, ce sera la loi française qui sera appliquée, et non les principes que vous pensez devoir suivre en tant que musulman. Il est donc important de se préparer à cette éventualité et d'éviter de faire l'erreur de prendre tout en charge pendant le mariage comme réclamé en islam pour lhomme alors que votre contrat stipule que vous devez payer % de votre salaire , pour découvrir ensuite que votre conjointe réclame une pension compensatoire, qui n'existe pas en Islam, alors même qu'elle a accumulé une fortune de plusieurs dizaines de milliers d'euros, tandis que vous dépensiez votre salaire (un cas réel!). Elle ou il a joué sur les deux tableaux qu'on cela l'arrangeait.

"La sagesse est la qualité de l'homme qui apprend des expériences des autres,
la stupidité est la qualité de l'homme qui ne veut apprendre que de ses propres expériences."
Confucius

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/25 11:23 par FuturToi.
F
16 janvier 2025 11:26
Le mariage est un contrat avec des obligations qui peut etre conclus & rompus, partout dnas le Monde. Et rien a voir avec les maghrébins

Tu découvres étonnament que ca ressemble a 1 transaction & cest pourtant le cas avec des clauses dunion & de rupture financiere etc

LIbre a toi de regretter cela mais en te mariant tu conclus un contrat avec des clauses que tu le lises ou pas, cest pas leur probleme.

Le probleme est de découvrir ces clauses du contrat qu'on a signé pourtant proche du divorce lol
Citation
Mechouia a écrit:
M
16 janvier 2025 11:49
Je suis pas née de la dernière pluie ,j ai passé la cinquantaine .et j en ai vu des mariages et malheureusement de plus en plus de divorces (et je confirme ce que disent les imams dans le message plus haut ) .
Quand je dis le mariage est devenu une transaction commerciale .c est dans le sens où il n y a plus de sentiments ,plus de confiance ......
C est limite comme si on s associer avec son pir ennemi et qu on devait assurer ses arrières .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook