Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment protéger bébé contre maladies
a
14 janvier 2015 16:23
Salamou alaykoum

Ca a commencé en mois de novembre , quand mon bébé de 11 mois a été hospitalisé suite a des difficultés respiratoires causé par une bronchiolite diagnostiqué sévère, on nous a garder 5 nuits, après une dizaines de jours, il a fait une rechute " deuxième épisode de bronchiolite" , on nous a gardé 4 nuits, (et c était le même jours ou il a fait les vaccins prevenard et infanrix , apparemment y a un lien, car il etait enrhumé et j ai dis a son pédiatre s il n etait pas préférable de rapporter le vaccin au jour où il ira mieux, mais son pédiatre a dit : non, )

bref, la première fois je dis que c est a à cause de moi qu il a attrapé froid , nez qui coule, il rampait sur le carrelage
,
depuis , je culpabilise de ne pas savoir déboucher son nez, j essaie avec les serums physiologique mais j arrive pas a evacuer nez car bb bouge et pleure!!

Je le couvre bien ou trop, je sors moins pour qu il n attrape pas les virus hivernales ( je ne travailles plus depuis la grossesse), je suis déjà maniaque un peu je pense quand je passe 3 fois la serpillière par jour , je change le linge de son lit chaque jour , je lave ses vêtements avec mes mains et avec une lessive hypoallergenic. .

Et aussi plus de bain pour lui tellement j ai peur qu il attrape froid , c est une fois par semaine et le moment du change de couche, c est sous la couette.

Et la , il est malade , fièvre 40, otite, radio des poumons , on a changé de pédiatre , ce dernier nous a dit qu'il a les bronches fragiles et qu il doit être sous antibiotiques 10 jrs.

Chez moi la température est 23 degré, dehors c est 6 , je vis en région parisienne.
a
14 janvier 2015 16:28
Comment vous faites avec vos petits,? comment vous les habiller en ces temps froid a la maison et dehors? Quelle température maintenir dans la maison?
Dans mon appartement, le soleil ne s expose pas sur les chambres a coucher , est ce grave ? Que faire ? Car certainement ca sera humide dans sa chambre?

Merci de me répondre baraka allaho fikoum.
I
14 janvier 2015 21:36
Salam ma soeur est ce qe c est ton premier bb? Moi j ai 3 enfants et sache sue tous les enfants passe par les maladies pour renforcer leur systemes immunitaires , son systeme est vierge c est normal quil soit souvent malade petit.

Moi j ai fait comme toi pour ma premiere fille elle etait sur habillee je surchaufais maison etc.

La ma derniere a 4 mois et depuis qu elle a 2 mois el a fair 3 bronchiolite car ses soeurs quand elle sont malade lui fesait des bisous.

Un conseil destresse et sort avc ton bebe profite de la nature car c est pas en le gardant a la maison qu il sera proteger.

Deja petit conseil 23 c trop pour un chauffage meme si il fait 2 degres dehors car fausses idees plus tu surchauffe plus ca asseche l aire et donc les muqueuses du nez et gorge et de plus ca developpe les acariens et ts sortes de microbes la chaleur.

Je te conseille maxi 20 degres c est ce qui est conseillee pour bien dormir et met ton enfant en pyjama et turbulette pas couettes etc .
Un enfant qui a chaud c est comme nous ils va pas dormir.

Je te conseille aussi aerer tous les matins ta maison au moins 10 min pour renouveler air ambiant du chauffage et eviter avoir un interieur sec, si tu pense quil fait humide chez toi achete des absorbeur humidite c est sans danger et v´ca se vend en grande surface et magasins de bricolage.

Moi j ai une maison je fais aspi ts les jours dans les pieces principales salon cuisine , les wc et salle de bain a eau javel des qu on y passe et les chambres aspi et poussiere c le mercredi et diamnche comme la serpillere.
Je suis maniaque aussi mais jai freiner les taches menageres car apres tu profite de rien avec ton enfant.

Autre conseil que m avait donner medecin, c est que en hiver il faut sortir les enfants quand ya du soleil et qui fait sec c parfait pour tuer microbes quand ils sont malades meme une balade de 10 min.mais eviter quand il on de la fievre et quil fait humide.

Elle m avait conseiller de bien couvrir ma fille et de mettre une bouillotte dans la poussette. C est parfait meme en hiver quand je depose mes filles le matin on se balade et hop elle dort mieux.

Allah i chafi ton bb j au ecrit un roman lol en esperant t avoir aider slm
j
14 janvier 2015 23:31
tu es trop propre lol!!! tu me rappelle la mere de mon mari... elle etait maniaque!! desinfectait a tout va sa maison, prenais a mon mari deux douches par jour, changeait son lit chaque minute, des qu'il se salissait nettoyait tout, desinfectait ses mains pour tout et rien...resultat: au moindre virus dans les parages il tombait malade... il etait tout le temps malade et aujourdhui encore...ses defenses immunitaires ne font pas leur travail car sa mere a tout aseptiser...je suis pour la propreté mais tranquille...une douche par jour c'est tres bien, inutile de se jetter sur des lingette desinfectantes des que bb salis ses mains... comme dit ma mere un peu de microbe ca fait du bien...donc detend toi avec ton bb, sois propre mais pas maniaque...
15 janvier 2015 01:05
Salam smiling smiley

Je te comprends khti, moi aussi j'étais comme toi au début avec ma fille, toujours à en faire des tonnes.

Mais j'ai bien compris entre temps que rhinites, rhumes, otites et cie étaient un mal nécessaire.
Bon j'avoue que les bronchiolites étaient et restent ma hantise evil
Ma fille a 15 mois et elle me fait souvent des rhino bien carabinées, son immunité se met en place ma foi....

Tu sais moi aussi je n'arrive toujours pas à utiliser les pipettes de sérum pour déboucher son nez, malgré plusieurs tentatives..............en plus j'ai l'impression de faire mal à ma puce donc je prends le mouche bébé et ça fait l'affaire.

Concernant la température chez toi 23 je trouve que c'est trop, surtout pour dormir.
L'air est sec et pour les muqueuses c'est pas bon, ça les assèchent.
Pour le bain tu peux l'habiller dans la salle de bain non? comme ça il ne risque pas les courants d'air. Surtout que la vapeur émise lors du bain est bénéfique pour la respiration..........et puis ils aiment tellement ça!

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne le sors pas plus souvent? une petite promenade chaque jour ou presque ne peut que lui faire du bien.
Tu as peur des virus mais à le sur protéger tu l'exposes encore plus.
Comme pour le ménage, récurer 3 fois par jour tu vas te tuer la santé pour rien.
a
15 janvier 2015 08:49
Salam

Merci de m avoir répondu
ouiiiiii ILOVECHOCO c est mon premier bébé, en plus ma famille habite loin et jn ai personne pour me conseiller ou me dire si je fais bien les choses ou pas !!

A jihane, en fait je desinfectes pas mon bébé mdr , mais plutôt le sol car il rampe , mais t as raison, je me force a le laisser jouer avec du pain ou de la nourriture que quelques minutes et hop, je lui lave les mains., a cause de ça, a 13 mois, il sait pas encore manger tout seul, juste le fait de faire rentrer du pain dans sa bouche, il ne sait pas !!

A Chaoukalia, tu sais le thermostat de la maison est réglé a 19 degrés mais dans les chambres ca peut monter a 24,
je vais régler la température individuellement de chaque pièce a partir des robinets thermostatiques fixes sur les radiateurs.

J ai une question svp, comment habillez vous vos bébés a la maison ?? Et lors des sorties ??

Merciii énormément
I
15 janvier 2015 14:39
Salam amandes je savais que c etait ton premier bb lol je le suis reconnu en toi pour ma premiere fille. Pour la maison moi elles sont souvent en pyjama juste pyjama debardeur et bebe body et pyjama. Kan je la sors bb je met ses vetements clasiquesca depend du manteau si cest la doydoune je met juste body pull pzntalon et collant si c est le màteau ou tu rentre bebe entierement c est idem sauf collant je met chausettes et si c un manteau classique je met un sous pull body avec un col roule c est une sorte de col roule avec des petitsboutons qui se clipse.

Med grandes elles vont a ecole la premiere quand elle y allait la premiere annee jetais telement stressee quelle attrape froid que je lui mettais un collant un pantalon un col roulee un pull en hiver mais cetait trop car c surchaufee a ecole. La je leur met un pull pantalon leur doudounes bonnet et echarpes en ce moment. Bon courage si ta besoin aide hesite pas
a
15 janvier 2015 16:41
A la maison je lui mets un body manches longues , un pyjama en velours et des chaussettes mais quand il joue par terre, je lui rajoute un jogging. ( il a tendance a avoir les pieds gelés )

Dehors, en plus du body, un sous pul en col roulé, un pul chaud, des collants ( les bas ), salopette, et doudoune si c est combi pilote, je ne lui mets pas les collants.

Merciii pour ta gentillesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook