Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment procéder pour un regroupement familial ...pas comme les autres
U
10 août 2016 23:07
salam aleykoum, ... je tiens a vous préciser que mon histoire du moins celle de ma grande-mère (maternelle) qui vit au Maroc dans un douar pres de Taza. est réelle et si je me retrouve dans ce forum ojd c'est parce que s'en ai trop pour moi , pour nous (ma mere ainsi que ses frere et soeurs), nous avons réellement besoin d'aide wallahi ,impuissantes face a cette situation que mon grand pere (maternelle) à choisi. il y a 20ans ou un peu plus mn grand pere a souhaiter se marier avec une seconde femme, meme s'il a eu 7enfants avec ma grande mere ... il s'est marier avec elle au Maroc, ma grand mere n'a pas son mot a dire, il lui a fait mille et une promesse tel que l'emmener vivre pres de ses enfants en France ect ect... il s'est donc marier avec une femme de rabat vraiment plus jeune que lui, avec qui il a 3 enfants ojd. il'a emmener tres rapidement en france pendant que ma grand mere elle s'occupait des vache et galerais miskina wallah je vous ecris en pleurant, ma grand mere na pas le droit de dépasser la seha (la terasse de la petite maison) mon grand pere lui envoi son frere (a lui) et d'autre personne la surveiller, depuis son plus jeune age ma grand mere n'a jamais vu a quoi ressemblai le souk de son village car elle y est interdit. le probleme est bien pire.. en France pour qu'il a pu ramener sa seconde femme , il a déclareer (mon grand pere) sa première femme (ma grand mere) MORTE , car la polygamie est interdite ici... sa seconde femme touche la retraite a ma grand mere, ma grand mere n'a aucun droit, ma mere a fait tous les effort possible elle a essayer de lui faire un visa afin de lemmener au pres d'elle car elle vis dans la misere , le hebs ... mais malheuresement nous ne pouvons pas. Son passeport doit etre renouveller et mon grand pere paye et interdit les personne travaillant a la mairie du village pour ne JAMAIS lui renouveler son passeport afin qu'elle pourrisse la bas. Mon grand pere est une personne horrible il nadresse pas un mot a ma gand mere la jamais sortie , ne lui a jamais apporter de cadeau et il la bat, tout le contraire avec sa seconde femme , ojd j'aimerai savoir s'il y a une solution pour ma grand mere svp partager cette histoire j'aimerai que tout le monde le sache afin qu'il y ai JUSTICE pour ce C** ... je vous ai raconter l'histoire sans les details , svp aider moi mes frere et soeurs. SALAM
B
11 août 2016 00:07
salam aaleykoum
Franchement ton histoire me creve le coeur ,J ai vraiment de la peine pour ta grand mere
Je ne sais quoi te dire appart qu Allah est grand et que le jour de vérité et de justice viendra et là ton grand père ne pourra soudoyer personne,là-bas le châtiment sera éternel alors que ta grand-mère son châtiment sur terre prendra fin un jour.Je te dis ça te pour consoler et supporter cette injustice cruelle,
Moi je t aurai conseiller de prendre un bon avocat ,renseignez-vous et puis agissez,vous devez faire comprendre à votre grand pere qu il y a plus fort,mais restez dans la légalité
Sinon vous pouvez contactez une association pour femmes privées de leur droits afin qu elle vous épaule ,si vous en avez pas une au niveau local ,adressez vous à une nationale
En attendant restez unis et entourer bien votre grand mere,elle doit sentir cette chaleur
Ils sont 7 enfants mashallah,ils devraient s unir pour y mettre fin
Allah iaaounkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook