Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment procéder pour les rassurer
A
15 décembre 2014 11:58
e suis prestataire en décoration pour mariage,
je suis l'une des moins cher sur le marché mais je me casse la tête pour satisfaire au mieux mes clientes quitte à rajouter des choses de dernières minute demandais par la mères, la belle mère ou une cousine une tante une belle soeutrsans rien demander de plus….

les mariées dont j'ai fait la décoration m ont toujours remercié et était heureuse de la décor.

Mais même avec autant de patience et avec des prix bas je n'arrive plus a trouver de cliente.

quand je me rends dans les mariages que je vois les décoration posées avec des taches sur le blanc des mur des nappes des tissus froissé…..et que je me renseigne sur le prix payés je tombe des nus

Donc au futur mariés quelque vous attendais d'une déco……….je suis perdue vraiment..

Une de mes cousine devait prendre pour ma décor ma appelé la dernière semaine pour me dire quelle a trouver une autre personne par curiosité je suis partie avec elle chez cette prestataire alors a première vu c t de la décor haut gamme rideau de lumiére toutes les couleurs dispo…..elle a vendu du rêves des mensonges en veut tu en voila, des vidéos de rêves et photo de reve à l'appuies…..


Le jour du mariage pas assez de houses de chaise pas les même centre de tables derrière la marié rideaux de lumiéres qui ne fonctionné plu…..une cata ma cousine dans son petit nuage na rien vu mais les invitées et la famille voit tout mais comme toujours c le soir même aucun autre choix que de subir et surtout pas de scandale …..


Je crois que ce monde de mensonge n'est pas pour moi et pense revendre tout mon matériel.
A
15 décembre 2014 17:07
Après 65 lectures aucunes réponse???!!!
j
16 décembre 2014 07:55
Salam

En commençant par ne pas dire sur un forum public que même ta cousine a preferē un autre prestataire que toi et ne pas descendre les concurrents comme sa sa fait pas très professionnel y a de la place pour tout le monde mais pas de place pour les critiques et médisance entre pro

Il y a plusieurs pages facebook dediēes au mariage sur facebook ou tu peux faire ta pub publie des photos de tes déco
16 décembre 2014 10:42
Salam

Pour une pro, commence par sire "salam".. c la moindre des choses.

Peut etre tu ne fait pas assez de pub !
A
16 décembre 2014 11:04
Salamou Alaikoum,

Désolé c'est en faisant un copié coller de mon message que le Salam a disparu.

Je tiens a préciser que je ne descend pas mes concurrente puisque je tais son nom c'est juste un exemple ça peux être n'importe qui.

j'ai juste l'impression que les gens préfère une personne qui leur vend du rêve très cher, que ce soit ma cousine ou autres c'est pareil les gens se font avoir avec des photos des vidéoS de décor impeccable mais le soir du mariage avec le stress la course personne ne fait plus attention a certains détails.
a
16 décembre 2014 13:40
salam

bien oui, les gens veulent du rêve

si tu es négative, normal que personne ne veuille signer avec toi

le fait que ta cousine ait préféré une étrangère à toi me fait penser que tu ne dois pas être si douée que cela
n'importe qui aurait confié la décoration à une cousine dans le métier, le fait même qu'elle soit allée voir la concurrence devrait te faire poser des questions
outre ta cousine, ça marche beaucoup au bouche à oreilles et si on était satisfait de toi, les mariés t'auraient envoyé leurs contacts
bref, repose toi les bonnes questions
essaie d'analyser la situation

il est possible aussi que tu ne sois pas une bonne communicante et que tu ne te sois pas fait assez de pub
B
17 décembre 2014 11:40
salam,
je pense comme l'a dit amirene que t'es pas très communicante, ça doit énormément
jouer contre toi,
et puis peut etre aussi que t'es trop directive ou carré, et en général les gens n'aiment
pas ça, ils veulent s'assurer que c'est eux qui auront la main mise sur leur mariage
enfin je sais pas trop, à toi de voir ce qui cloche
A
17 décembre 2014 11:58
Salam,

Nan franchement je suis à l'écoute et même le jour "j" quand il y a des changements de dernière minute je m'adapte et franchement je suis pas drôle au contraire.

J'ai fais étude de commerce, dont à ce niveau la cvs y'a pas de souci.

Mais je ne ment jamais sur mes prestations comme certaines.

Comme expliquais plus haut ma cousine a regretté sont choix et ma prise pour toutes ces soeurs et belle soeurs elles étaient satisfaites.

Mais quand a coté certains concurrent promettent des choses impossible je pense qu'on ne peut pas rivaliser.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook