Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT PROCEDER POUR PORTER PLAINTE ?
m
1 octobre 2006 13:31
SALAM , et bien oui ça va vous paraître bizzare : Je veus porter plainte contre un MARI qui abuse de ma personne , mais je n y arrive pas . Les differentes institutions auquelles je me ss adressé n ont pas pris ma plainte,( ambassade et consulat en france) y compris la préfecture de police de rabat ( car j ai téléphoné a plusieurs reprises) EN VAIN . Je me suis marié avec cet personne en fin 2002 au Maroc et moi je ss en france cette personne n est pas honnête , elle refuse de me confier son adresse et se comporte tres tres mal envers moi .Cet personne c est un homme qui vit tt le temps avec des femmes ( en concubinage) il se permet de m insulter avec ces femmes ,( il change a chaque fois)de concubine . Dernièrement il m a dit qu il est Marié et qu il faut pas que je l appelle (il a même fermé son téléphone) JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ? l avocat a qui j avais confié mon dossier n a rien fais dans les règles ,
j ai laissé tomber ce dernier , il ne m a même pas demandé l original de mon acte de mariage ( a ce qu il paraît cet original est obligatoire) pour entamer une procédure ,et me disait differentes versions a chaque fois , je lui ai confié mon problème au début 2003 et rien de fait . EN GROS JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME DIRIGER ?



PAR LA MËME OCCASION J AI CONSTATE PLUSIEURS MANIFESTATIONS DE CERTAINES PERSONNES ( du Maroc) QUE JE CONNAIS MËME PAS , QUI SE MANIFESTENT EN FAVEUR DE CET ESCROC DE MARI SANS DOUTE POUR LE PROTEGER . " mystère"






CE MESSAGE EST ADRESSE POUR QUI DE DROIT . SINCERES SALUTATIONS .



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/10/06 13:50 par mouniamouniata.
S
1 octobre 2006 18:01
Salam,
ca peut vous adidez :

[www.justice.gov.ma]

Dans tout les cas, le mieux c est de passer par un avocat;

Bon courage
S
1 octobre 2006 18:13
encore un autre lien :

pourqoui ne pas contacter :Nadia Nair, professeure (Nadia Naïr est fonctionnaire à l’université Abdelmalek Essaadi (Tétouan - Maroc) et chargée de l’enseignement de Langues et Communication à la Faculté de Droit-Centre de Tétouan. Elle est également une militante des droits de la femme."

[sisyphe.org]


bon courage
m
1 octobre 2006 18:21
UN GRAND MERCI A TOI SAID POUR LES INFOS . J ETUDIERAIS TT CA , BON FTOUR ET MILLE MERCI
S
1 octobre 2006 18:27
qqes adresses tres utiles:
Centre Fama pour l'Information et l'Orientation Juridique (Centre Fama)
[email protected]
022 45 15 35
282, bd Moukaouama - ex Résistance ang. rue Strasbourg n°311, 3°ét.
CASABLANCA, 20000

Association Solidarité Feminine
solidarité[email protected]
Association Solidarité Féminine 022 99 23 94
4, rue Ahmed Chawqi -ex Coysevox
CASABLANCA, 20100 Fax : 022 25 84 52
Téléphone : 022 99 24

Association Marocaine des droits Humains (A.m.d.h.)
522, derb Chabab C, Alia
MOHAMMEDIA,
Activité : Associations humanitaires, d'entraide, de prévoyance sociale

Centre d'information et d'observation des femmes marocaines
[email protected]
(Ciofem) 022 29 78 69
27, rue Banafsaj -ex Bugeaud, Mers Sultan
CASABLANCA, 20000 Fax : 022 2
S
1 octobre 2006 18:30
bon ftour a toi aussi, dans mon message precedent, j ai donne quelques adresses qui peuvent etre utiles.
tu peux contacter certaines associations par email et par tel dans un premier temps.
J espere que leurs aide donnera ces fruits.
Bon courage
m
1 octobre 2006 18:50
Une fois de plus gros gros merci SAID allah te récompensera inchallah !!!
m
2 octobre 2006 00:21
j aimerais bien que ça se termine ces histoires !!! DE PLUS J AI TENDANCE A BAISSER LES BRAS ACTUELLEMENT , j ai passé une année à ecrire un peu partout au Maroc sans relache EN VAIN !!! JE N OSE PLUS M ADRESSER N ULLE PART MTNT . COMBIEN DE PERTE D ARGENT INUTILE QUE J AI DEPENSE !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/06 17:40 par mouniamouniata.
m
2 octobre 2006 17:23
Je tiens a préciser que cet personne (mari) se permet de me faire des menaces comme quoi j ai pas interêt a rentrer sur le territoire MAROCAIN et que je risque gros .Il me dis qu il m a éxilé ( nfitek ) du pays et que des que je rentre je serai arrêté a la frontière , soit disant il a des relations et soutenu par certains ( voila ses dires ).Cet homme se fait des illusions " a croire que le térritoire lui appartient a lui seul" CES MENACES DURENT DEPUIS 2003 ! il prétend qu il n a peur de personne ! est ce un malade mental en liberté ou bien ????

EN TT CAS JE NE SAIS PAS COMMENT IL FAIT POUR SAVOIR SI JE SS RENTRE ( a la frontiere)? CAR IL A LES INFOS . A T IL LE DROIT ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/10/06 14:08 par mouniamouniata.
e
2 octobre 2006 17:43
jcomprend pas t es marié tu lui as fait un visa??? mais il est au bled????? j ai pas trop saisie....
m
2 octobre 2006 18:39
Pas de visa , monsieur était trop pressé de partir a l étranger , alors il a rencontré une autre en 2003 de france ,8 mois après notre acte de mariage , il a tenté de se marier avec elle mais il ont rencontré des problèmes administratifs , il ont rompus par la suite . Voila je ne voulais pas reparler de ça puisque je l ai déja cité dans d autres messages postés auparavant .
m
3 octobre 2006 10:41
ton acte de mariage n'a donc pas été transcrit
pourquoi tu ne demande pas le divorce au maroc ou en france
m
3 octobre 2006 13:34
faut relire tt ce que j ai dit pour comprendre . Qui va s occuper du divorce en se basant sur les faits ?
S
3 octobre 2006 14:29
Salam,
a ton service Mounia.
Ne baisse pas les bras si tu ne veux garder le status de la femme mariee sans qu elle le soit vraiment.
As tu eu des retours des associations que je t ai envoye l autre jour ?
il faut penser serieusement a un avocat, car a mon avis tu es oblige de passer par un tribunal pr avoir le divorce puisqu il ne veut pas le faire a l amiable.
Bon courage
m
4 octobre 2006 18:31
MERCI SAID , je vais voir ce que je peus faire .WA SALAM RALAIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook