Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment procéder pour divorcer en france????
m
10 février 2017 16:38
Bonjour;

je suis un marocain résident en France ça fait plus que 5 ans que je suis marié avec une française sachant que nous vivions avec sa famille.
les deux dernières années on a eu des graves problèmes la raison pour la quelle j'ai quitté leurs maison depuis le 01/02/2016.
Maintenant je veux me divorcer et je sais pas comment procéder ni la durée pour obtenir mon divorce.
j
10 février 2017 17:11
Bonjour mous , si c'est un divorce par consentement mutuel , c'est plus rapide , sil il y as pas d'enfants aussi pas de problème de garde etc , si il y as pas de bien en commun moins de complication . Vous pouvez prendre le même avocat , aussi demandé l'aide juridictionnelle . Cela dépends de vos revenus pour avoir droit à cette aide . Si tout se passe bien la durée dépends du Tribunal de votre département cela peux durer maximum 1 an. si tout se passe bien environ 6 mois , avant les grandes vacances .

Cordialement
Citation
mous212 a écrit:
Bonjour;

je suis un marocain résident en France ça fait plus que 5 ans que je suis marié avec une française sachant que nous vivions avec sa famille.
les deux dernières années on a eu des graves problèmes la raison pour la quelle j'ai quitté leurs maison depuis le 01/02/2016.
Maintenant je veux me divorcer et je sais pas comment procéder ni la durée pour obtenir mon divorce.
B
10 février 2017 17:15
Salem quelle est la raison de votre divorce ?
m
10 février 2017 17:51
ya plusieurs raisons
B
10 février 2017 17:52
Ok comme ça c est clair lol
Citation
mous212 a écrit:
ya plusieurs raisons
11 février 2017 16:45
J'espere que tu veux pas la quitter juste parce que tu a eu t'es papiers français
s
11 février 2017 18:55
1) fermer le compte joint
2) soldés les crédits
3) estimer la villa
4) se mettre d'accord qui garde la maison après l'estimation par un expert
4) partager le Mobilier
5) partager les bien du bled
et après chacun désigne son avocat
bien venu au club
je hais l'hypocrisie
G
24 février 2017 15:57
Tu oublies de citer le chat ou le chien s'il existe.
Citation
sakki a écrit:
1) fermer le compte joint
2) soldés les crédits
3) estimer la villa
4) se mettre d'accord qui garde la maison après l'estimation par un expert
4) partager le Mobilier
5) partager les bien du bled
et après chacun désigne son avocat
bien venu au club
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook