Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Proceder ?
19 juin 2019 09:38
Asalamo3aleykom

Il y a une fille de bonne famille dans ma ville qui me plait nos familles se connaissent sans plus car on est des chleuhs, je la voit rarement mais je suis sur c`est la femme qui me faut discrete, qui prie, famille ayant une tres bonne reputation, on etait a l`ecole ensemble en primaire, mais le probleme je ne peut l`aborder car je la voit tres tres rarement et j`ose pas, je n`ose pas le dire a ma mere car on a jamais discute du mariage a la maison, je me sens genee, mais cette fille me plait je la veut vraiment, je veut elle et personne d`autre, j`aimerais avoir son numero mais je ne sais pas comment proceder, et je ne la trouve pas sur les reseaux sociaux, je suis un peu perdue

Barakallaofik
F
Fpc
19 juin 2019 09:47
Vous n'êtes surement pas que deux familles chleuh dans la ville ,alors essaye de trouver d'autre chleuhs qui peut être connaissent la famille ou la fille ,

bonne chance l'ami dans l'océan du cherche fille a marier hhhh .
19 juin 2019 09:53
parles en à ta mère directement avec courage, demande lui d'aller chez la mère de la fille, c'est le plus simple, car si tu passe par autrui ça va trop s’ébruiter
Citation
Mister Bird a écrit:
Asalamo3aleykom

Il y a une fille de bonne famille dans ma ville qui me plait nos familles se connaissent sans plus car on est des chleuhs, je la voit rarement mais je suis sur c`est la femme qui me faut discrete, qui prie, famille ayant une tres bonne reputation, on etait a l`ecole ensemble en primaire, mais le probleme je ne peut l`aborder car je la voit tres tres rarement et j`ose pas, je n`ose pas le dire a ma mere car on a jamais discute du mariage a la maison, je me sens genee, mais cette fille me plait je la veut vraiment, je veut elle et personne d`autre, j`aimerais avoir son numero mais je ne sais pas comment proceder, et je ne la trouve pas sur les reseaux sociaux, je suis un peu perdue

Barakallaofik
b
19 juin 2019 10:07
Fais vite avant que quelqu'un saute le pas lol
M
MFL
19 juin 2019 10:30
Alors t’arrive pas à en parler à ta mere et tu veux te marier???

Être une homme, c’est être courageux et responsable !
Alors dis le lui, elle sera fière de toi et au moins tu éviteras de discuter dans le haram avec cette fille « bien qui prie »!

Et attention, elle te plaît physiquement mais creuse un peu, on ne pas se dire, juste en voyant une personne : c’est la femme/homme de ma vie !
Le mariage c’est bien plus qu’en sa!

Qu’allah Te facilite (amine)
19 juin 2019 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Option n°1 : tu ne fais rien et elle se marie à quelqu’un d’autre. Et tu vivras le reste de tes jours avec des regrets.

Option n°2 : tu sors tes testicules du congélateur, tu vas parler à ton père, d’homme à homme. Ton père va parler à ta mère, de mari à épouse. Ta mère va bavarder avec l’autre mère, entre mères. L’autre mère va en parler à sa fille. Sa fille va dire un truc ou du moins un truc va sortir de sa bouche, si c’est autre chose qu’un son, c’est mauvais signe.

Tu ne la connais pas vraiment. Ne te fais pas trop de film. Discutez efficacement. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
19 juin 2019 10:46
Tu ne l’a jamais croiser seul dans la rue??
19 juin 2019 10:49
Tres brievement et soubhanallah toujours devant chez elle lorsquelle descend ou monte dans sa voiture et j`ose pas et de plus je ne veut pas faire de probleme avec sa famille
R
19 juin 2019 10:55
Salam

Ben voilà faut lui rentrer dedans en voiture ...ptdr je rigole à moitié car sur yabi faire un accident c un moyen de rencontre lol


Ben essaie de savoir ce qu'elle fait comme activité histoire d'avoir un point commun

Sinon passe par des relations communes amis d'enfance amie d'une de tes soeur ou je sais pas

Sinon ben l'option mama ou papa que veux tu....

Et je rejoints ceux qui disent que tu la connais pas donc t'enflamme pas trop vite ... dsl du terme mais t'as l'air de 'fantasmer' sur un idéal plus qu'autre chose là...
Citation
Mister Bird a écrit:
Tres brievement et soubhanallah toujours devant chez elle lorsquelle descend ou monte dans sa voiture et j`ose pas et de plus je ne veut pas faire de probleme avec sa famille
K
19 juin 2019 11:08
Ohhh rediblis tu fais dans l'humour mtnt, tu metonnes de jour en jour thumbs up
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben voilà faut lui rentrer dedans en voiture ...ptdr je rigole à moitié car sur yabi faire un accident c un moyen de rencontre lol


Ben essaie de savoir ce qu'elle fait comme activité histoire d'avoir un point commun

Sinon passe par des relations communes amis d'enfance amie d'une de tes soeur ou je sais pas

Sinon ben l'option mama ou papa que veux tu....

Et je rejoints ceux qui disent que tu la connais pas donc t'enflamme pas trop vite ... dsl du terme mais t'as l'air de 'fantasmer' sur un idéal plus qu'autre chose là...
19 juin 2019 11:53
Et elle est-ce qu'elle te veut ?
Tu n'as pas l'air de te poser la question.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 juin 2019 12:13
Salam,

A ta place je lui en parlerai directement.

Soit c’est réciproque et vous pouvez aller plus loin et faire les choses bien.

Soit c’est pas le cas et tu pourras arrêter d’espérer.

Dans tous les cas tu ne perds rien, tu te rends service.

Citation
Mister Bird a écrit:
Asalamo3aleykom

Il y a une fille de bonne famille dans ma ville qui me plait nos familles se connaissent sans plus car on est des chleuhs, je la voit rarement mais je suis sur c`est la femme qui me faut discrete, qui prie, famille ayant une tres bonne reputation, on etait a l`ecole ensemble en primaire, mais le probleme je ne peut l`aborder car je la voit tres tres rarement et j`ose pas, je n`ose pas le dire a ma mere car on a jamais discute du mariage a la maison, je me sens genee, mais cette fille me plait je la veut vraiment, je veut elle et personne d`autre, j`aimerais avoir son numero mais je ne sais pas comment proceder, et je ne la trouve pas sur les reseaux sociaux, je suis un peu perdue

Barakallaofik
19 juin 2019 13:48
Il faut que tu trouves un intermédiaire de confiance. Ta mère serait la mieux placée, et qu'elle parle à la mère de la femme en question.
Ne l'aborde pas toi-même, c'est refus assuré à 90% (les 10% de doutes c'est parce que vos familles se connaissent et ça instaure un peu de confiance).
n
19 juin 2019 14:33
Le meilleur conseil !!! sur et certain il doit y avoir d'autre frere qui veulent aussi faire sa connaissance .
Citation
bloc5 a écrit:
Fais vite avant que quelqu'un saute le pas lol
19 juin 2019 14:48
Alikoum Salam

Si c'est yat tachelhite c'est souvent bon signe et si en plus la famille est uni, el hamdoulilah fonce.

Ose le dire à ta mère, ce genre de présentation mère-mère c'est souvent la meilleur façon de faire.

Tu as quel age?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 15:46 par sassbo.
R
19 juin 2019 16:41
C tjs mieux d'étonner par l'humour que par la nullité....smiling smiley
Citation
Khabtus* a écrit:
Ohhh rediblis tu fais dans l'humour mtnt, tu metonnes de jour en jour thumbs up
19 juin 2019 17:06
K
19 juin 2019 18:22
Yeaaaaaaaaaaah, il m'a clashé, jsuis fier de toi Clap
Citation
Rediblis a écrit:
C tjs mieux d'étonner par l'humour que par la nullité....smiling smiley
R
19 juin 2019 18:37
C tus mieux que de ne pas s'assumer ...

On peut continuer toute la vie si tu veux ...
Citation
Khabtus* a écrit:
Yeaaaaaaaaaaah, il m'a clashé, jsuis fier de toi Clap
u
20 juin 2019 01:09
Salam posteur,

Passe par ta maman ou ton papa. Il faut savoir dépasser la honte, surtout qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte.

Aki 3awn Rabi a mister bird.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook