Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est une prière à 2 ??
M
28 décembre 2018 00:04
As Salam Aleykoum Wa Ramatullah, j’ai toujours prié seul ou à la mosquée mais toujours minimum 3, donc il y a eu toujours un « imam », mais à 2 je ne l’ai jamais faite. Comment sa se passe ? Chacun la fais de son côté et récite sa sourate ou bien un de nous 2 là d’origine et l’autre l’écoute et le suit ? Qui doit la diriger ? Doit on être à côté ou bien un devant l’autre ?

BarakAllah Oufik
28 décembre 2018 00:10
Aleykoum salam,
Ce que j'ai appris et fais au Maroc :

Celui qui sait le plus ou celui qui a envie de le faire prend sa position.
L'autre se met à sa droite, à côté mais un petit peu en arrière.

Mais vous pouvez la faire séparément si vous voulez. En groupe (donc 2), la prière a plus de valeur.
Citation
Mmdd37 a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Ramatullah, j’ai toujours prié seul ou à la mosquée mais toujours minimum 3, donc il y a eu toujours un « imam », mais à 2 je ne l’ai jamais faite. Comment sa se passe ? Chacun la fais de son côté et récite sa sourate ou bien un de nous 2 là d’origine et l’autre l’écoute et le suit ? Qui doit la diriger ? Doit on être à côté ou bien un devant l’autre ?

BarakAllah Oufik
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
u
28 décembre 2018 00:10
Wa alaykoum as salâm,

Pour faire une prière en groupe, il faut être au minimum deux.
Donc oui on peut fair ela priere n groupe à deux.
Celui qui récite mieux, fera l'imam (celui qui dirige). Celui qui est dirigé se mettra à la droite de l'imam un peu derière lui. C'est à dire l'imam est à sa gauche et lors de la prosternation la tête de clui qui est dirigé n'est pas au même niveau que la tête de celui qui dirige. Mais plus bas.

Celui qui dirige la priere du maghrib par exemple, mets l'intention dans le coeur de diriger la priere du maghrib obligatoire en tant que imam puis dis Allâhou akbar. Ensuite il fait la priere normalement. Et l'autre suis l'imam. Celui qui est dirigé, ne peut devancer l'imam.

Bâraka Allâhou fîkoum smiling smiley
M
28 décembre 2018 00:13
Donc quelque centimètre c’est sa ? Comme 50cm par exemple. Et celui qui fait l’imam le fait de la même façon que si c’était l’imam pour une prière à la mosquée avec tout les fidèles ?
u
28 décembre 2018 00:26
Il n'est pas la peine de réfléchir à une distance en centimètre frere. Juste que tu sois pas au même niveau que lui.
Pour la priere du dhouhr par exemple, les 4 rak^ats sont à voix basse. Donc l'imam qui dirige, récite à voix basse la FatiHah et une sourat dans les deux premieres rak^ats. Puis fait le tashahoud puis récite deux fois la fâtiHah dans les deux autres rak^ats puis fais le tashahoud.
Celui qui est dirigé, récite lui aussi à voix basse tant que l'imam récite à voix basse.

Par exemple prière du maghrib. L'imam récite dans les deux premières rak^ats à voix haute puis fais le tashahoud à voix basse. Puis dans la troisieme rak^at il récite à voix basse. Puis récite la tashahoud à voix basse. celui qui est dirigé, peux ecouter lorsque l'imam récite sans reciter. Il peut aussi réciter la FâtiHah lorsque l'imam a terminé de réciter la FâtiHah et a commencé à reciter la deuxieme sourat.

Avex vous besoin que je vous cite les piliers de la priere ou vous les connaissez?
Tel que l'intention, la takbir, la position debout, la récitation de la FatiHah, l'inclination, le redressement de l'inclination, la prosternation par deux fois, le redressement entre les prosternations par deux fois, etc.
M
28 décembre 2018 00:34
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Ce que j'ai appris c'est qu'une prière à deux est comme une prière en groupe.
Celui qui est récite est celui qui a le plus de connaissance du Coran
Et à deux il n'y a pas besoin de décaler la hauteur du tapis comme en groupe

Allahu a3lem
M
28 décembre 2018 00:48
Je les connais, je ne prie que chez moi ou à la mosquée mais j’ai jamais prié à 2..
28 décembre 2018 01:12
Aleykoum salam,
C'est l'intention qui compte mais il faut que "l'imam" soit à gauche et un peu devant l'autre qui sera donc à gauche. La différence sera environs 40 cm.
On peut prendre un tapis qu'on mettra en travers ou 2 tapis qu'on mettra l'un à côté de l'autre avec un décalage vers le bas pour le tapis de droite.
Moi, je l'ai appris au Maroc, et toi? et effectivement 2 est déjà un groupe.
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Ce que j'ai appris c'est qu'une prière à deux est comme une prière en groupe.
Celui qui est récite est celui qui a le plus de connaissance du Coran
Et à deux il n'y a pas besoin de décaler la hauteur du tapis comme en groupe

Allahu a3lem
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
28 décembre 2018 07:27
Tu prie en quelle langue ,français néerlandais ?,
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
C'est l'intention qui compte mais il faut que "l'imam" soit à gauche et un peu devant l'autre qui sera donc à gauche. La différence sera environs 40 cm.
On peut prendre un tapis qu'on mettra en travers ou 2 tapis qu'on mettra l'un à côté de l'autre avec un décalage vers le bas pour le tapis de droite.
Moi, je l'ai appris au Maroc, et toi? et effectivement 2 est déjà un groupe.
28 décembre 2018 12:37
smiling smiley Ça dépend, Al Fatiha en arabe (je lis en même temps pour faire le mieux possible) et le reste en français ou en hollandais suivent mon humeur et ce que j'ai lu avant la prière.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Tu prie en quelle langue ,français néerlandais ?,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook