Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier tarawih et chaf / witr
s
29 juin 2014 20:31
As salam 3aleykoum

Voilà je cherche à comprendre comment prier tarawih seule chez moi pendant ce mois béni de ramadan.
J'ai lu qu'il faut réciter le Coran en entier sur la durée du mois (c'est mieux) et que l'on prie par "groupe" de 2 raka'a et qu'il est bon de réciter 2hizb par jour.
J'ai bien trouvé le découpage en hizb. mais ma question est comment redécouper les hizb pour pouvoir faire 8 raka'as (nombre que j'ai trouvé sur le net car il ne faudrait semble t'il pas dépasser 11raka'as en comptant chaf el witr.)

De plus ne connaissant pas le coran par coeur, je vais tenir le coran durant ces prières pour le lire (celà ne semble pas interdit car je prie chez moi seule).
Je sais lire l'écriture arabe mais avec difficulté donc je lis très lentement et mon Coran contient pour chaque sourate et sur chaque page les sourates en arabe, la translittération et une "traduction".
Ai je le droit de lire la translitération, car j'ai peur de me tromper en lisant directement en arabe.

Je voudrais aussi savoir quelles sont les sourates à réciter dans chaf / witr. J'ai lu sur certains sites que l'on doit réciter ikhlass, falaq, et nass. Une sourate par raka'a, mais sur d'autres sites que ces 3 sourates sont uniquement pour witr.

Barak Allahou fikoum pour les précisions que vous m'apporterez.
L
30 juin 2014 11:17
Citation
shconvertie a écrit:
As salam 3aleykoum

Voilà je cherche à comprendre comment prier tarawih seule chez moi pendant ce mois béni de ramadan.
J'ai lu qu'il faut réciter le Coran en entier sur la durée du mois (c'est mieux) et que l'on prie par "groupe" de 2 raka'a et qu'il est bon de réciter 2hizb par jour.
J'ai bien trouvé le découpage en hizb. mais ma question est comment redécouper les hizb pour pouvoir faire 8 raka'as (nombre que j'ai trouvé sur le net car il ne faudrait semble t'il pas dépasser 11raka'as en comptant chaf el witr.)

De plus ne connaissant pas le coran par coeur, je vais tenir le coran durant ces prières pour le lire (celà ne semble pas interdit car je prie chez moi seule).
Je sais lire l'écriture arabe mais avec difficulté donc je lis très lentement et mon Coran contient pour chaque sourate et sur chaque page les sourates en arabe, la translittération et une "traduction".
Ai je le droit de lire la translitération, car j'ai peur de me tromper en lisant directement en arabe.

Je voudrais aussi savoir quelles sont les sourates à réciter dans chaf / witr. J'ai lu sur certains sites que l'on doit réciter ikhlass, falaq, et nass. Une sourate par raka'a, mais sur d'autres sites que ces 3 sourates sont uniquement pour witr.

Barak Allahou fikoum pour les précisions que vous m'apporterez.

Salam,

En fait il ne faut pas, ce n'est pas une obligation. Mais il est très recommandé de le faire.
Si tu ne le fait pas tu n'auras pas de pêchés.
De plus, tu dis lire péniblement l'arabe, sache que dans ce cas tu as une double récompense pour chaque lettre lue.

Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu a dit :
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]

[www.sajidine.com]



[www.ajib.fr]
L
30 juin 2014 11:32
Ensuite si tu veux prier tarawih, l'idéal est de le faire à la mosquée
s
30 juin 2014 11:38
Salam,

Barak Allahou fik pour ces précisions et ces 2 liens.

Du coup si je tente la lecture en arabe directement, puis je dans ce cas utiliser mon téléphone (bien entendu en le passant en mode avion pour ne pas être dérangée ni par des appels, ni des mails ni sms ni rien) car sur celui ci j'ai une appli avec l'adhan et qui inclut la totalité du coran en arabe, translittération et traduction. Car sur le tel, l'écriture arabe est plus facilement lisible pour moi (je ne sais pas pourquoi mais je trouve que sur ces machines le côté calligraphie est retiré et de ce fait l'arabe m'est plus accessible.)
s
30 juin 2014 11:41
Citation
3amiKarim a écrit:
Ensuite si tu veux prier tarawih, l'idéal est de le faire à la mosquée

Ce que je souhaiterai dans l'idéal mais celà m'est impossible car je suis mariée, mais mon mari ne prie pas et par conséquent ne veut pas que j'aille à la mosquée. et lorsque je lui ai demandé des précisions sur tarawih il m'a répondu que c'est pas obligatoire et que donc si je fais pas c'est pas grave et que si je veux lire le coran j'ai qu'à m'asseoir et le lire tout simplement. certes je peux juste m'asseoir et lire (ce que je fais pour lire en français et comprendre ce que je lis en arabe) mais je veux profiter de ce mois béni pour affermir ma foi (car mon époux ne m'y aide pas bien au contraire.).
L
30 juin 2014 11:41
Je ne peux que te donner mon avis personnel.
Je l'ai déjà fait pour lire des invocations. Après pour le Coran, mon raisonnement est de dire que oui tu peux.
L
30 juin 2014 11:45
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Ensuite si tu veux prier tarawih, l'idéal est de le faire à la mosquée

Ce que je souhaiterai dans l'idéal mais celà m'est impossible car je suis mariée, mais mon mari ne prie pas et par conséquent ne veut pas que j'aille à la mosquée. et lorsque je lui ai demandé des précisions sur tarawih il m'a répondu que c'est pas obligatoire et que donc si je fais pas c'est pas grave et que si je veux lire le coran j'ai qu'à m'asseoir et le lire tout simplement. certes je peux juste m'asseoir et lire (ce que je fais pour lire en français et comprendre ce que je lis en arabe) mais je veux profiter de ce mois béni pour affermir ma foi (car mon époux ne m'y aide pas bien au contraire.).

Ah le problème du mari. Qu'Allah le guide.

Dans ce cas, tu pries chez toi, avec ton téléphone. Et si tu peux te renseigner auprès de l'imam pour lui expliquer ta situation.

Lit en arabe, même si tu ne comprends pas, tu as la foi, donc ton coeur comprend grace à Allah.
s
30 juin 2014 11:48
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Ensuite si tu veux prier tarawih, l'idéal est de le faire à la mosquée

Ce que je souhaiterai dans l'idéal mais celà m'est impossible car je suis mariée, mais mon mari ne prie pas et par conséquent ne veut pas que j'aille à la mosquée. et lorsque je lui ai demandé des précisions sur tarawih il m'a répondu que c'est pas obligatoire et que donc si je fais pas c'est pas grave et que si je veux lire le coran j'ai qu'à m'asseoir et le lire tout simplement. certes je peux juste m'asseoir et lire (ce que je fais pour lire en français et comprendre ce que je lis en arabe) mais je veux profiter de ce mois béni pour affermir ma foi (car mon époux ne m'y aide pas bien au contraire.).

Ah le problème du mari. Qu'Allah le guide.

Dans ce cas, tu pries chez toi, avec ton téléphone. Et si tu peux te renseigner auprès de l'imam pour lui expliquer ta situation.

Lit en arabe, même si tu ne comprends pas, tu as la foi, donc ton coeur comprend grace à Allah.

Barak Allahou fik pour tes réponses
L
30 juin 2014 12:04
Wa fiki al baraka
s
1 juillet 2014 00:41
shconvertie

si tu va faire la priere chez toi ...prie ce que tu veux et lu des sourates que tu sais ..tu doit juste
commencer par la fatiha qui obligatoire ..si tu sais pas lire des sourate tu peux lire sur un papier ou du coran ..chaf3 c'est 2 raka3at et watr 1 seul raka3at

tu peux faire la priere en groupe deriere un homme si il est mari ou frere ou ancle ou pere
pas etranger de toi
1 juillet 2014 01:19
Citation
3amiKarim a écrit:
Ensuite si tu veux prier tarawih, l'idéal est de le faire à la mosquée
Pas pour la femme!!
s
1 juillet 2014 15:04
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
shconvertie

si tu va faire la priere chez toi ...prie ce que tu veux et lu des sourates que tu sais ..tu doit juste
commencer par la fatiha qui obligatoire ..si tu sais pas lire des sourate tu peux lire sur un papier ou du coran ..chaf3 c'est 2 raka3at et watr 1 seul raka3at

tu peux faire la priere en groupe deriere un homme si il est mari ou frere ou ancle ou pere
pas etranger de toi

Mon mari ne prie pas et je suis convertie donc pas d'oncle ou père ou frère musulman. donc je prie seule.

Pour les 5 prières obligatoires oui je prie avec les sourates que je connais mais pour tarawwih on m'a dit que c'est mieux de lire le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 18:34 par shconvertie.
s
1 juillet 2014 18:03
shconvertie

je te souhaite une bonne chance ..petit a petit et c'est pas grave si tu fait une erreur en lecture ..l'islam c'est
simple toute les sourates c'est bon ... prie apres 3ichae 2 raka3at pour chaf3 puis une seule raka3at pour witr et apres prie ce que tu veux sans forcer sur ton esprit et sans oublier que ta un mari qui a besoin
a toi eye rolling smileyAre you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook