Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prier nawafil
a
1 décembre 2009 11:24
Salam,

Ma mère cherche à connaitre comment prier les prières de nawafil (surérogatoires si vous préférez).

J'ai vu des liens sur le net mais j'ai pas bien compris.

Si vous pouvez m'expliquer barakallah fikomsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
1 décembre 2009 16:04
Salamou3aléikoum,

2 cycles avant la prière de Subh (forte intensité)


2 ou 4 cycles avant la prière de Zuhr (forte intensité), et 2 après (forte intensité)


2 ou 4 cycles avant la prière de 'Asr (moyenne intensité)


2 cycles après adhan avant la prière de Maghrib (faible intensité ou permise), 2 cycles après (forte intensité)


2 cycles après adhan avant la prière de 'Isha (faible intensité ou permise), 2 cycles après + witr (forte intensité)


-----------------------------------------------------------------

Les 2 plus importantes prières surérogatoires

1) Une prière de 2 cycles (raka'at) avant la prière de l'aube (Subh)
Elles se font juste après l'appel à la prière (adhan). Le Prophète (pbsl) recommandait de lire dans la première le chapitre 109 (Qul yâ ayyuha l-kâfirûn) et dans la seconde le chapitre 112 (Qul huwa Llâhu ahad)

2) Une prière d'un cycle appelée witr à accomplir après la prière de la nuit 'Isha
Elle ne peut pas être effectuée seule, il est nécessaire d'accomplir avant elle une prière de deux cycles. Ce qui fait un total de trois cycles après la prière de 'Isha.

On peut l'accomplir de deux façons :

- Pour les deux premiers cycles : sourate 87 (Sabbih Le Très-Haut Al-A'la) dans le premier, et le chapitre 109 (Qul yâ ayyuha l-kâfirûn) dans le second

- Pour el witr : le chapitre 112 La Pureté Al-Ikhlâs (Qul huwa Llâhu ahad), à laquelle on peut ajouter le chapitre 113 (Qul a'ûdhu bi rabbi l-falaq), le chapitre 114 (Qul a'ûdhu bi rabbi n-nâs)

Mais on peut lire ce que l'on veut du Coran. Ces lectures peuvent se faire à voix basses ou entendues.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
1 décembre 2009 21:43
VOICI UN DOCUMENT

[rapidshare.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook