Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier à l'heure ?
l
8 février 2007 15:15
Salam halaykoum,

Comment faire pour prier à l'heure alors que je travaille ?

Une de mes collègues prie dans des salles de réunion mais je trouve cela risqué puiqu'on pourrait nous voir à tout moment.

Avez vous des solutions ?

Merci
i
8 février 2007 20:24
salam,


Allahoua3lam, mais des infos que j'ai pu avoir auparavant c'est qu'il vaut mieux prier assis ou même avec les yeux si ce n'est pas possible autrement car la prière à l'heure est très imporante, surtout qu'il faut avoir prier dohr et asr AVANT LE MAGHREB, sinon j'ai appris que les prières sont perdues.

OUaAllahoua3lam
a
8 février 2007 20:36
salam,

si ta collègue a la possibilité de les faire, pourquoi pas toi?
9 février 2007 00:48
Citation
la_mini_pousse a écrit:
Salam halaykoum,

Comment faire pour prier à l'heure alors que je travaille ?

Une de mes collègues prie dans des salles de réunion mais je trouve cela risqué puiqu'on pourrait nous voir à tout moment.

Avez vous des solutions ?

Merci
salam dans ce cas il faut preciser
*-les heures du travail
*-les heures creuses
*-heure de depart et de retour
mais donnez la reponse comme ca impossible;
l
14 février 2007 18:16
Salam,

j'ai des horaires de bureau- 9h 18h
Je fais dhor pendant ma pause dej à la mosquée qui n'est pas très très loin.
est ce que je peux faire l'asr en même temps ?

Merci pour la réponse
N
14 février 2007 18:50
salam,

Allahoua3lam, mais des infos que j'ai pu avoir auparavant c'est qu'il vaut mieux prier assis ou même avec les yeux si ce n'est pas possible autrement car la prière à l'heure est très imporante, surtout qu'il faut avoir prier dohr et asr AVANT LE MAGHREB, sinon j'ai appris que les prières sont perdues.
OUaAllahoua3lam


est tu sur de ca safa590
M
15 février 2007 12:38
tupeu faire dohr et asar en meme tem si tu peu pa ensuite faire asar à l'heur
15 février 2007 13:25
salam moi on m'a dit ke cétai haram de faire la prière en avance par exemple faire salat asr a l'heure du dhor..mai dieu seul sait faudrai kon nous informe a ce sujet..
merci pr vos réponses
0
15 février 2007 13:44
Salam smiling smiley !!

Nan abou ce n'est pas Hram mais ce n'est pas possible tout simplement winking smiley !!

Il faut faire les prieres a l'heures et non a l'avance !! Si tu ne peut pas la faire a l'heure et bien ratrappe la smiling smiley !!

Voila pour vous eclaircir la vue et les coeurs Inch'Allah :


Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés

Sourate 4 Verset 103


Abdallâh Ibn Mas'oud (DAS) a dit : "Je me suis renseigné auprès du Prophète au sujet des meilleurs actes, il dit : "La prière à son heure due". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Mais bon , faut pas se voiler la face !! On est en France et on ne peut malheuresement pas faire les prieres a l'heure !! sad smiley
15 février 2007 14:01
arthek saha momo c bien ce ke je pensaithumbs up
s
15 février 2007 15:16
Salam,

Tu as la possibilité de rassemblée les deux prières, c'est à dire de les coupler l'une àprès l'autre. et tout ceci durant ta pause déjeuner et du moment que tu n'accomplisse pas la première prière avant son heure légale.

Voici les sources sur ce point:


Il est relaté d'après ibn Abbas qui a dit que le messager d'Allah(sas) avait accomplies les prières de Dohr et Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et 'Isha, bien qu'il ne fut pas dans un état de crainte ni en voyage.

Saheh Muslim, Vol.. I p.264

Ibn Abbas relate que le messager d'Allah(sas) accomplissait les prières de Dohr et 'Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et 'Isha ensemble bien qu'il ne fut pas dans un état de crainte ni qu'il y ait une autre raison.

Il est relaté que Waki a demandé à ibn Abbas la raison de cette pratique. Ibn Abbas a répondu " de sorte que les croyants ne puissent ressentir dérangement et difficulté. "

Saheh Muslim Vol. I, p.265

Jamm'a Tirmidhi, p. 54

Abdullah ibn Shaqiq relate qu'un jour après la prière de 'Asr, ibn Abbas a commencé à donner un sermon qui continua jusqu'a ce qu'au couché du soleil et que les étoiles sont apparues.

Les gens ont commencé à crier, " prières! Prières! (pour dire qu'il était temps pour la prière du Maghreb).

Ibn Abbas n'y prèta aucune attention jusqu'à ce que quelqu'un de Bani Tamim se soit levé et ait crié incessamment, " prières! Prières! " Ibn Abbas a alors indiqué, " Malheur à toi ! Tu veux m'enseigner la tradition ! " Il a dit en outre, " j'ai personnellement vu le messager d'Allah(sas) accomplir les prières de dohr et 'Asr ensemble et les prières du Maghreb et 'Isha ensemble. "

Le narrateur dit, " ce qu'avait dit ibn Abbas continuait à pincer ma conscience jusqu'à ce que je sois allé demander à abou Horayra sur ce sujet et il a certifié ce qu' ibn Abbas avait indiqué. "

Saheh Muslim, Vol.. 1 p. 265

Il est rapporté d'ibn Abbas que le prophète accomplissait en même temps sept raka'ats de prières et à d'autres moments du temps huit raka'ats(d'un seul trait) c.-à-d. qu'il accomplissait les prières de Maghreb et 'Isha ensemble et les prières de Dohr et 'Asr ensemble.

Saheh Boukhari, partie I, p.72

Il est relaté par ibn Abbas que lorsqu'il était à Medine, le prophète accomplissait deux prières ensemble (Dohr et ' Asr et Maghreb et ' Isha) sans ètre sous la crainte ou la précipitation.

Lorsqu'on l'a interrogé sur la raison de ceci il a dit que le prophète avait désiré que disciples puisse ne pas souffrir du dérangement et donc que les deux prières pouvaient être accomplies ensemble.

Sunane Nasaï, p. 290

J'espère ainsi d'avoir une réponse satisfaisante et conforme à la sunnah.

wa salam
15 février 2007 16:07
Citation
la_mini_pousse a écrit:
Salam,

j'ai des horaires de bureau- 9h 18h
Je fais dhor pendant ma pause dej à la mosquée qui n'est pas très très loin.
est ce que je peux faire l'asr en même temps ?

Merci pour la réponse
salam oui tu peux faire l'asr quand tu termine le dohr
15 février 2007 16:09
Citation
MarocN45 a écrit:
tupeu faire dohr et asar en meme tem si tu peu pa ensuite faire asar à l'heur
No no
salam si tu prie l'asr pourquoi encore une fois
s
15 février 2007 17:30
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
MarocN45 a écrit:
tupeu faire dohr et asar en meme tem si tu peu pa ensuite faire asar à l'heur
No no
salam si tu prie l'asr pourquoi encore une fois

Salam,

Je suis tout à fait d'accord.

Une prière déjà faite correctement n'a pas à être refaite. Sauf si elle a été faite avant son temps.

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook