Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier fajr et ne pas être fatiguée
k
21 juin 2022 22:33
Auriez vous des astuces ?
Si par exemple on a des rdv le matin, si on a cours si on travaille etc, chez moi c’est à 3h30 et icha a 23h15 je me réveille même pas en forme mais fatiguée toute la journee quand je prie je m’endors et je sais plus ce que je dis
21 juin 2022 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon, il faudrait faire juste salat sobh au réveil. Vers 11h. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
21 juin 2022 22:39
Aleykoum salam

Tu as jusqu'au lever du soleil pour la faire, donc si j'ai un conseil c'est de dormir direct après l'Isha et de mettre un réveil assez doux pour te réveiller doucement pour le fajr et te rendormir direct après.

En hiver c'est plus simple, le lever du soleil est à 8h mais en été, en france c'est un peu plus compliqué pour ceux qui ont le sommeil sensible
21 juin 2022 22:41
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Se coucher le plus tôt possible.
Se rendormir si possible après fajr.
Faire une sieste si possible l'après-midi.
Respirer l'air frais de dehors (ça réveille)

Boire du café ?

Multiplier les invocations pour avoir l'assistance d'Allah.

Accroche toi oukhty, c'est une petite période dans l'année ensuite ça sera plus facile


Qu'Allah te facilite.
k
21 juin 2022 22:41
Le chourouq c’est quand le soleil est complètement levé c’est ça ? Chez moi c’est à 5h30
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam

Tu as jusqu'au lever du soleil pour la faire, donc si j'ai un conseil c'est de dormir direct après l'Isha et de mettre un réveil assez doux pour te réveiller doucement pour le fajr et te rendormir direct après.

En hiver c'est plus simple, le lever du soleil est à 8h mais en été, en france c'est un peu plus compliqué pour ceux qui ont le sommeil sensible
gtx
21 juin 2022 22:45
oui, moi 5h50
Citation
krjflen a écrit:
Le chourouq c’est quand le soleil est complètement levé c’est ça ? Chez moi c’est à 5h30
21 juin 2022 22:47
Ah oui !

Il faut aussi se reposer le plus possible le week-end.
Refaire le plein de sommeil pour la semaine.
21 juin 2022 23:48
Salam wa'layki

@Pellym a tout dit!!.
Invocations +++. Demander à Allah de nous aider .
Re sommeil avant le levé définitif. -> Je dors de nouveau jusqu'à 7h30.
Sieste si possible même juste d'une demie heure cela fait beaucoup de bien.
S'accrocher, patienter , cela passe vite...

Courage
M
22 juin 2022 07:03
Pas évident pour celle qui on des enfants qui se lèvent parfois encore la nuit ... je me pose toujours cette question... physiquement l'été j'y arrive pas ... je suis crevé...

Que dieu nous facilite
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah oui !

Il faut aussi se reposer le plus possible le week-end.
Refaire le plein de sommeil pour la semaine.
W
22 juin 2022 10:25
Et balance en plus...
Ah si tu es sensé t'améliorer en découvrant l'islam, j'imagine un peu ce que tu devais être avant...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon, il faudrait faire juste salat sobh au réveil. Vers 11h. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2022 11:46
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah vous facilite.

Multiplie les invocations, guette et saisis tout les opportunités pour se reposer et multiplie les invocations.

En espérant que ton futur, t'aide dans tout cela.

Qu'Allah te facilite
Citation
MamsSolo a écrit:
Pas évident pour celle qui on des enfants qui se lèvent parfois encore la nuit ... je me pose toujours cette question... physiquement l'été j'y arrive pas ... je suis crevé...

Que dieu nous facilite
22 juin 2022 12:38
Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate 49 - Verset 11)

En fait, insulter les gens, ça ne se fait pas. Je suppose que tu as déjà le Qour'an au moins une fois et que tu as déjà lu un verset disant que cela ne se faisait pas.

Je ne sais pas d'où tu viens mais chez les "civilisés", réclamer justice auprès de l'autorité compétente, ce n'est pas être une balance. C'est une victime qui exerce son droit.

Il vaudrait mieux que tu te repentes, avant de comparaître devant le Créateur de l'Enfer.

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Sourate 49 - Verset 12)

Et ce n'est pas la bonne opinion envers les gens qui t'étouffe.

Et les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Citation
stinky2 a écrit:
Et balance en plus...
Ah si tu es sensé t'améliorer en découvrant l'islam, j'imagine un peu ce que tu devais être avant...
M
22 juin 2022 18:11
Amin ?

Du temps j'en ai pas vraiment... mais kheir inchallah
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah vous facilite.

Multiplie les invocations, guette et saisis tout les opportunités pour se reposer et multiplie les invocations.

En espérant que ton futur, t'aide dans tout cela.

Qu'Allah te facilite
22 juin 2022 21:16
Hop hop pas de défaitiste, ici.
Inshaa a Llah, avec de la volonté et des du'aa, si Allah nous porte assistance on peut toujours faire mieux, Inshaa a Llah

Si tu n'y arrives pas tout seul, peut-être des proches et des connaissances peuvent t'aider, t'alléger de tes charges sinon au moins t'aider à t'organiser peut-être un oeil extérieur pourra t'aider à y voir plus clair.

Kheir Inshaa a Llah

Et n'oublie pas,

6 إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Avec la difficulté vient facilité

(Sourate As-Sarh)


Qu'Allah te facilite

Citation
MamsSolo a écrit:
Amin ?

Du temps j'en ai pas vraiment... mais kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 21:17 par PellYm785.
M
22 juin 2022 21:28
Amin ... ? je suis seule loin de tout le monde ... je me lève à 6h je rentre vers 18h ... je dois m'occuper des enfants, des courses, de la maison, du jardin, de la paperasse... et mon plus jeune se réveille encore la nuit ... ? mais kheir inchallah ça va s'améliorer... seul dieu peut m'aider
Citation
PellYm785 a écrit:
Hop hop pas de défaitiste, ici.
Inshaa a Llah, avec de la volonté et des du'aa, si Allah nous porte assistance on peut toujours faire mieux, Inshaa a Llah

Si tu n'y arrives pas tout seul, peut-être des proches et des connaissances peuvent t'aider, t'alléger de tes charges sinon au moins t'aider à t'organiser peut-être un oeil extérieur pourra t'aider à y voir plus clair.

Kheir Inshaa a Llah

Et n'oublie pas,

6 إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Avec la difficulté vient facilité

(Sourate As-Sarh)


Qu'Allah te facilite
C
22 juin 2022 21:34
Allah i 3awnek.

J'ai la même journée que toi sachant que parfois je me lève vers 5h voire 5h30 par contre je n'ai pas d'enfants.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous facilite et nous assiste.
Citation
MamsSolo a écrit:
Amin ... ? je suis seule loin de tout le monde ... je me lève à 6h je rentre vers 18h ... je dois m'occuper des enfants, des courses, de la maison, du jardin, de la paperasse... et mon plus jeune se réveille encore la nuit ... ? mais kheir inchallah ça va s'améliorer... seul dieu peut m'aider
M
22 juin 2022 22:52
Amine , toi aussi.

Et tu arrives à te lever ?
Citation
Cotton a écrit:
Allah i 3awnek.

J'ai la même journée que toi sachant que parfois je me lève vers 5h voire 5h30 par contre je n'ai pas d'enfants.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous facilite et nous assiste.
1
22 juin 2022 22:54
Salam,

Vous n'êtes pas sous la même latitude.

Amin adjma3ine
Citation
Cotton a écrit:
Allah i 3awnek.

J'ai la même journée que toi sachant que parfois je me lève vers 5h voire 5h30 par contre je n'ai pas d'enfants.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous facilite et nous assiste.
C
22 juin 2022 23:39
Même pr moi c chaud.... surtout que j ai des troubles du sommeil du a des troubles de la vessie.... du coup j m endors a 2 h du matin voire plus même quand j vais au lit a 23 h30 .... c galère mais chacun fait ce qu il peut selon sa capacité...
moi perso j arrive pas trop a la faire, parfois oui parfois non. En ce moment j suis malade en plus laisse tomber, grosse douleur au ventre , vessie hyperactive...
Citation
krjflen a écrit:
Auriez vous des astuces ?
Si par exemple on a des rdv le matin, si on a cours si on travaille etc, chez moi c’est à 3h30 et icha a 23h15 je me réveille même pas en forme mais fatiguée toute la journee quand je prie je m’endors et je sais plus ce que je dis
C
22 juin 2022 23:43
Salam

Mais pr les personnes qui vont au lit après icha mais qui ont des troublzs du sommeil ( vessie hyperactive pr ma part, j vais au toilettes 20 fois la nuit avt de m assoupir v) Ainsi j mets donc 2 h ou 3 h a m endormir..... j peux pas me lever 1/2 h après m être endormie... surtout si j me lève a 7 h ensuite...
Tu conseilles quoi pr les personnes qui ont ces problèmes, qui essaient de se soigner mais n y arrivent pas. J precise que même les diabétiques peuvent avoir ces pbes de vessie.
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam

Tu as jusqu'au lever du soleil pour la faire, donc si j'ai un conseil c'est de dormir direct après l'Isha et de mettre un réveil assez doux pour te réveiller doucement pour le fajr et te rendormir direct après.

En hiver c'est plus simple, le lever du soleil est à 8h mais en été, en france c'est un peu plus compliqué pour ceux qui ont le sommeil sensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook