Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier 'Asr et Dhor à la mosquée ?
M
18 novembre 2018 08:51
AsSalamAleykoum,

QUESTION UNIQUEMENT SUR LA MOSQUÉE !

Je vais a la mosquée que depuis seulement quelques jours et jaimerais poser une question pour les “habitués”. Pendant les prieres Asr et Dhor (donc voix basse), faut t il reciter une sourate apres la Fatiha pour les 2 premieres raaka ou il faut juste ecouter la Fatiha puis attendre que l'imam finisse de reciter sa sourate a voix basse ?

Et si la reponse est quil faut reciter une sourate, que se passe t il si la sourate de l'Imam se termine avant la mienne ? Faut t-il la stopper et suivre l'imam ?

Je me poser la question car moi jallais seulement pour le Maghreb et Icha donc forcement cetait plus simple ahah

Barakallah Oufik
A
18 novembre 2018 09:04
Wa alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
MashAllah, je suis vraiment très content pour toi qu’Allah t’ai guidé et facilité à assister aux prières en groupe à la mosquée. Moubarak 3alik. Concernant le récitation du coran, une fois que l’imam dit Allah ouAkbar commence ta prière. Tu as une petite dou’a à dire avant la récitation de la Fatiha mais c’est une sounnah, si tu ne la connais pas c’est pas grave, tu pourras l’apprendre plus tard. Sinon tu récites directement à voix basse et tu récites sans te retourner vers qui que ce soit. C’est à dire que tu récites comme quand tu pris seule. Après la Fatiha, tu dis amine et ensuite tu récites une sourate mais si l’imam fait l’inclinaison de la prière alors tu stoppe ta récitation et tu lui le suit, conformément au hadith ou le Prophete Salla-llah allahi wa salam dit :
"L'imam a été institue pour qu'on le suive. Quand il prononce le takbir, prononcez-le; s'il se prosterne, prosternez-vous, et lorsqu'il releve la tête, relevez-la. Enfin, quand il dit : "Allah ecoute celui qui Le loue", dites : "Seigneur et à Toi appartient la louange". Et s'il prie assis, priez tous assis" (Muslim)
Voilà frère
Citation
Mmdd37 a écrit:
AsSalamAleykoum,

QUESTION UNIQUEMENT SUR LA MOSQUÉE !

Je vais a la mosquée que depuis seulement quelques jours et jaimerais poser une question pour les “habitués”. Pendant les prieres Asr et Dhor (donc voix basse), faut t il reciter une sourate apres la Fatiha pour les 2 premieres raaka ou il faut juste ecouter la Fatiha puis attendre que l'imam finisse de reciter sa sourate a voix basse ?

Et si la reponse est quil faut reciter une sourate, que se passe t il si la sourate de l'Imam se termine avant la mienne ? Faut t-il la stopper et suivre l'imam ?

Je me poser la question car moi jallais seulement pour le Maghreb et Icha donc forcement cetait plus simple ahah

Barakallah Oufik
1
29 mars 2022 00:35
AsSalemAleykoum Je ne suis pas allez une seul fois à la mosquée et je veut m'y rendre c pour savoir si il a des étapes à suivre comment sa ce passe qu'est ce quon doit faire la prière commence comment et tout voilà si quelqu'un pouvait me répondre sa serai sympathique bizz?
N
14 avril 2023 08:56
salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Cela fait quelques mois que je vais à la mosquée et j’ai pu remarqué une chose dont je n’est jamais eu de raiponce. Lors de l’Adhan de la prière asr les gens se leve et prie chacun dans leur coin puis à la fin d’un décompte sur la la télé, tout le monde s’aligne normalement et prient l’ASR avec l’imam. Du coup ce que je n’est pas compris c’est pourquoi nous prions deux fois ?
S
16 décembre 2023 14:06
Alikoum salam les 2 rakaat que font les gens chacun seul c'est la sunaa et c'est recommandé avant la priere collective
Ensuite tout le monde se met en rang et accomplit la oriere obligatoire tous ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook