Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment priait le prophete saws?
16 septembre 2011 14:42
salam aleykoum

durant le dernier tashahud, on prie sur le prophete saws,avec les salutations,mais qu'en etait il du prophete?faisait il les salutations a lui meme?
d
16 septembre 2011 15:25
Citation
kabilya a écrit:
salam aleykoum

durant le dernier tashahud, on prie sur le prophete saws,avec les salutations,mais qu'en etait il du prophete?faisait il les salutations a lui meme?

je me posait la même question, smiling smiley mais on dis : allahoumma salli 3ala mohammed...

je me disait comment ça???? on demande à alah de prier sur mohammed? puis ne trouvant pas de réponse j'ai lâché l'affaire
et peut etre aujourd'hui grâce à ce sujet j'aurais la réponse smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Z
16 septembre 2011 16:55
Salam 'aleykoum

Kabylia bonne question. J'espère qu'une âme charitable nous donnera la réponse.


Divvana voila une vidéo qui réponds à la question que tu te poses :

[www.youtube.com]
d
16 septembre 2011 17:06
Citation
Zohra. a écrit:
Salam 'aleykoum

Kabylia bonne question. J'espère qu'une âme charitable nous donnera la réponse.


Divvana voila une vidéo qui réponds à la question que tu te poses :

[www.youtube.com]

merci zohra, ça a répondu à ma question smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
25 septembre 2011 16:01
salam aleykoum

Bye
4 février 2012 19:57
salam aleykoum

j'ai trouvé réponse à ma question, alhamdoullillah.


Question

Est-ce que le Prophète, , récitait comme nous dans sa prière la seconde partie du Tachahhoud connue sous le nom de Assalate Al-Ibrahimiya ou disait-il autre chose ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère soeur,



Le Prophète, , avait l’habitude de prier sur lui-même en récitant la Salate Al-Ibrahimiya dans le Tachahhoud tout comme nous. L’imam Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté que le Prophète, , disait: « Allahoumma Salli Ala Mohammed wa Ala […]».



Notre mère Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit en décrivant la prière que le Prophète, , accomplissait, qu’il récitait le dernier Tachahhoud : « Et priait sur Son Prophète puis faisait les salutations de fin de prière qu’il nous faisait entendre. » [Ibn Maja].



Et Allah sait mieux.


islamweb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook