Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prévenir des inconnus de quelqu'un de mauvais
b
29 décembre 2016 01:48
Salam
Voilà mon problème je vais essayer d'être brève.
mon père est mort apres 11 ans d'une longue maladie. J'ai découvert plusieurs années après sa mort que sa mère et sa petite soeur lui avait fais de la sorcellerie pour qu'il tombe malade de quoi le rendre inactif pour inciter ma mère a divorcer. On est 4 enfants.
Elles ne supportaient pas quand elles demandait de l'argent à mon père et qu'il leur répondait pas possible famille à charge.
pendant sa maladie elles ont profité de lui, elles lui ont fait signer une . procuration sur compte bancaire au bled et se faisait plaisir en retirant l'argent. Elle ont réussi une fois à retirer de l'argent sur compte français depuis le Maroc. Son frère travaillais dans une banque. Elles ont pris sa pension d'invalidité et le salaire de ma mere nous laissant 1 mois sans un sou et elle a repondu il a le droit de faire plaisir à sa soeur..... quand il revenait d'un séjour la bas sa valise était vide elle gardait tout jusqu'au gant de toilette. Sa maladie l'avait rendu faible et son cerveau ne captait pas tout. Quand j'étais la et que j'ai ans compris ce qu'il se passait quand je la voyais devant mon père a attendre qu'il sorte les billet de son portefeuille je me souviens de son regard vicieux , j'avais 12 ans.
Elle a changer son nom pour qu'il ressemble à celui de mon père suite à une erreur administration quand il est arrivé en France qu'il n'a jamais corrigé. Elle pensais qu'à sa mort à lui en cas d'héritage il ne faudrait surtout pas confusion.
j'ai appris que ma tante vie en France marié à un homme divorcer avec 2 enfants.
Est ce que je dois les prévenir avec qui leur père s'est marié sachant qu'elle fera tout pour l'argent.
J'ai pas oublié qu'à cause d'elle j'ai du mettre des couche à mon père et j'avais 14 ans et je suis une fille.......
auriez voulu savoir si ce genre de femme était entrer dans votre vie ou celle de votre père. Les enfants ont 24 et 26 ans.
Si oui comment dois je rentrer en contact avec eux de quelle manière et comment leur dire ?
Merci pour vos réponse
M
29 décembre 2016 01:59
Salam ,
Tu cest on vie dans un monde de lache ... combien de foi jai voulu defendre une personne et au final sa cest retourner contre moi , combien de foi jai voulu mettre en garde un personne et sa cest retourner contre moi et jai bien appri la lecon. Aujourd'hui je defend ou previen une personne que lordque je suis sur qu'il ne m'arrivera rien de mal.
Je te conseil de ne pas le prevenir , cest gentil de ta part mais si elle ne decouvre ,elle s'en prendra a toi !!
D'ailleur je doute que le monsieur te croie , tu va lui dire quoi "eloigne toi d'elle . Elle est mauvaise !" Il ne va surement pa te croire . Reste loin de tous sa. Dieu protegera cette homme inshallah lui et ses enfants.
b
29 décembre 2016 02:08
Merci Muslimarocaine212 pour ta réponse.
Je sais qu'il y a un risque pour moi mais j'ai tellement la haine envers cette femme , ça fait longtemps que j'attends de tomber sur elle, j'ai 32 ans et j'ai pas oublié. je peux pas la laisser sans lui rendre la monnaie de sa pièce, essayer de prévenir ces gens et leur montrer qui elle est et ce qu'elle risque de faire
M
29 décembre 2016 02:14
Je peux comprendre que tu ai la haine envers elle cest normal. Laisse Allah s'occuper d'elle , il fera mieu que toi bien sur. Si tu lui rend la monnai de sa piece , tu va descendre aussi bas qu'elle. Prie et tu verra Allah apaisera ton coeur et la haine disparaitra.
Citation
bibizz a écrit:
Merci Muslimarocaine212 pour ta réponse.
Je sais qu'il y a un risque pour moi mais j'ai tellement la haine envers cette femme , ça fait longtemps que j'attends de tomber sur elle, j'ai 32 ans et j'ai pas oublié. je peux pas la laisser sans lui rendre la monnaie de sa pièce, essayer de prévenir ces gens et leur montrer qui elle est et ce qu'elle risque de faire
b
29 décembre 2016 02:20
J'ai prier et même jeûner pour éviter cet état de haine. Mais de savoir qu'elle vie à 50 min de chez moi.......... et que ça fais des années que je rêve de mettre son cou entre mes mains...je ne dors même plus la nuit je ne pense qu'à elle.
En tout cas merci , t'es paroles sage m'apaise un peu.
M
29 décembre 2016 02:23
Mais derien .. bon courage a toi. Et n'oublie jamais lorsque tu est en etat de haine contre elle , laisse Allah s'occuper d'elle.
Citation
bibizz a écrit:
J'ai prier et même jeûner pour éviter cet état de haine. Mais de savoir qu'elle vie à 50 min de chez moi.......... et que ça fais des années que je rêve de mettre son cou entre mes mains...je ne dors même plus la nuit je ne pense qu'à elle.
En tout cas merci , t'es paroles sage m'apaise un peu.
29 décembre 2016 02:25
Salam aleykom

Un moment de patience dans un moment de colère evite milles moments de regrets. A méditer .smiling smiley

Sinon je pense qu'il ne faut pas que tu intervienne .

Citation
bibizz a écrit:
J'ai prier et même jeûner pour éviter cet état de haine. Mais de savoir qu'elle vie à 50 min de chez moi.......... et que ça fais des années que je rêve de mettre son cou entre mes mains...je ne dors même plus la nuit je ne pense qu'à elle.
En tout cas merci , t'es paroles sage m'apaise un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 02:37 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
29 décembre 2016 02:36
Fais ta vie et oublie tout ca. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Tu le suivras probablement pas mais je parle d'expérience.
Les rancoeurs de famille ca va de degat collatéral en dégat collatéral. Personne n'est epargné.

Donc fais ta vie coche un trait sur ces personnes. Et le jour ou tu auras ta vie de famille tu seras contente d'avoir mis ca de coté.
Citation
bibizz a écrit:
Salam
Voilà mon problème je vais essayer d'être brève.
mon père est mort apres 11 ans d'une longue maladie. J'ai découvert plusieurs années après sa mort que sa mère et sa petite soeur lui avait fais de la sorcellerie pour qu'il tombe malade de quoi le rendre inactif pour inciter ma mère a divorcer. On est 4 enfants.
Elles ne supportaient pas quand elles demandait de l'argent à mon père et qu'il leur répondait pas possible famille à charge.
pendant sa maladie elles ont profité de lui, elles lui ont fait signer une . procuration sur compte bancaire au bled et se faisait plaisir en retirant l'argent. Elle ont réussi une fois à retirer de l'argent sur compte français depuis le Maroc. Son frère travaillais dans une banque. Elles ont pris sa pension d'invalidité et le salaire de ma mere nous laissant 1 mois sans un sou et elle a repondu il a le droit de faire plaisir à sa soeur..... quand il revenait d'un séjour la bas sa valise était vide elle gardait tout jusqu'au gant de toilette. Sa maladie l'avait rendu faible et son cerveau ne captait pas tout. Quand j'étais la et que j'ai ans compris ce qu'il se passait quand je la voyais devant mon père a attendre qu'il sorte les billet de son portefeuille je me souviens de son regard vicieux , j'avais 12 ans.
Elle a changer son nom pour qu'il ressemble à celui de mon père suite à une erreur administration quand il est arrivé en France qu'il n'a jamais corrigé. Elle pensais qu'à sa mort à lui en cas d'héritage il ne faudrait surtout pas confusion.
j'ai appris que ma tante vie en France marié à un homme divorcer avec 2 enfants.
Est ce que je dois les prévenir avec qui leur père s'est marié sachant qu'elle fera tout pour l'argent.
J'ai pas oublié qu'à cause d'elle j'ai du mettre des couche à mon père et j'avais 14 ans et je suis une fille.......
auriez voulu savoir si ce genre de femme était entrer dans votre vie ou celle de votre père. Les enfants ont 24 et 26 ans.
Si oui comment dois je rentrer en contact avec eux de quelle manière et comment leur dire ?
Merci pour vos réponse
A
29 décembre 2016 03:10
La haine c'est ton pire ennemi. Elle va te consumer, te détruire et tu n'en retireras rien de bon.
J'ai eu une situation un peu similaire avec la famille de mon père qui a fait vivre un calvaire a ma mère.
Et tres tot je me suis concentré sur mes etudes vie pro plutot que ces conneries (tout en etant toujours present pour ma mere).

Ma situation actuelle al7amdoulillah est telle que les memes vautours a la source de ces problemes essayent de creer une relation avec moi.
J'ai mis la haine de cote, j'ai privilégié la patience a l'emotionnel et aujourd'hui j'ai potentiellement leur cou entre mes mains pour reprendre ton expression mais je sais que Celui qui punit c'est Allah. Et ce qu'ils subiront ce sera bien pire que tout ce que je peux leur faire.

Le rempart que j'ai trouve a cette haine c'est le sourire aux levres de ma mère dans son cercueil. J'espère que tu trouveras le tien aussi incha allah.
Citation
bibizz a écrit:
J'ai prier et même jeûner pour éviter cet état de haine. Mais de savoir qu'elle vie à 50 min de chez moi.......... et que ça fais des années que je rêve de mettre son cou entre mes mains...je ne dors même plus la nuit je ne pense qu'à elle.
En tout cas merci , t'es paroles sage m'apaise un peu.
P
29 décembre 2016 09:49
Si c'est vraiment vrais ce que tu dit et que tu est sûr dans t'es accusations alors je te conseille d'envoyer chez eux discrètement une lettre anonyme.
b
29 décembre 2016 10:14
J'ai déjà ma vie de famille, j'ai un mari et deux fantastique petits garçons.
mais j'ai tellement la haine, que quand j'ai su qu'elle était en France je suis devenu comme Hulk, comme si mon corps prenait feu.
Le pire c'est qu'elle le sait que je l'attends. Une fois y a maintenant 7 ans je l'ai croisé à un mariage au Maroc, quand elle m'a vu elle a longé le mur. La soeur de ma mère présente lui a demander pourquoi elle ne m'avait pas dit bonjour, elle lui a répondu qu'elle avait peur que je la frappe.
J'avais déjà une rancune envers elle pour avoir profité d'un homme faible et de nous avoir laissé sans 1 centime pendant 1 mois j'ai du emprunter à l'époque de l'argent ppur manger à la mère d'une copine j'avais 16 ans
et honte. Et ensuite d'apprendre qu'elle est responsable de sa maladie. J'ai vu mon père souffrir et mourir doucement pendant ses 11 ans, je l'ai entendu prier et pleurer et demander a Allah de mourir vite tellement c'était insupportable. Et aujourd'hui je dois faire comme si de rien était . j'ai juste envie de l'ouvrir en deux et de lui sortir ses entrailles et de lui faire manger.
j'ai penser à la lettre anonyme vu que les enfants vivent avec leur mère.
en tant que mere j'aurais aimé savoir que mes enfants mangent parfois chez une sorcière
29 décembre 2016 11:06
bien sûr que je voudrais protéger mes proches, et j'apprécierais qu'on me mette en garde..
mais vu qu'elle fait de la sorcellerie selon toi, est-ce une bonne idée de la provoquer?
elle vous a fait assez de mal

Allah ou a3lem
je suis désolée de ce que tu as du traverser
maintenant il faut aller de l'avant
S
29 décembre 2016 12:26
Assâlam 'alaykum

Sur quoi tu te bases pour dire qu'elles lui ont fait de la sorcellerie?
b
29 décembre 2016 17:53
Je me base sur les révélation de la soeur de ma saleté de grand mère qui avait à cette époque été sollicité par ma grand mère pour préparer des papier de divorce pour mes parents car elle travaillait au tribunal.
c'est dans un état de santé assez critique ou elle pensait y restait qu'elle a vider un peu son sac. Elle n'y avait pas participer mais avait été mise au courant par ma grande mère. Apparemment ma grand mère ne voulais pas faire quelques chose de grave juste affaiblir mon père le rendre inactif le temps que ma mère en ai marre et divorce. Pour ensuite le récupérer ensuite lui et son salaire. Il avait un bon travail et elle le savait. Mais ma mère est resté. Il a fini avec une sclérose en plaque qui la paralyser de tout son côté gauche.
une autre femme qui aide les gens à les defaire de leur sorcellerie m'a dit aussi que c'était elle. De toute façon ma grand mère l'avait fait aussi à sa propre fille mais dans le but que son mari lui soit obéissant. Mais ça a mal tourné et à du avouer à sa fille ce qu'elle avait fait
S
29 décembre 2016 19:41
Tu devrais te méfier de ce que te dit cette femme.
Citation
bibizz a écrit:
Je me base sur les révélation de la soeur de ma saleté de grand mère qui avait à cette époque été sollicité par ma grand mère pour préparer des papier de divorce pour mes parents car elle travaillait au tribunal.
c'est dans un état de santé assez critique ou elle pensait y restait qu'elle a vider un peu son sac. Elle n'y avait pas participer mais avait été mise au courant par ma grande mère. Apparemment ma grand mère ne voulais pas faire quelques chose de grave juste affaiblir mon père le rendre inactif le temps que ma mère en ai marre et divorce. Pour ensuite le récupérer ensuite lui et son salaire. Il avait un bon travail et elle le savait. Mais ma mère est resté. Il a fini avec une sclérose en plaque qui la paralyser de tout son côté gauche.
une autre femme qui aide les gens à les defaire de leur sorcellerie m'a dit aussi que c'était elle. De toute façon ma grand mère l'avait fait aussi à sa propre fille mais dans le but que son mari lui soit obéissant. Mais ça a mal tourné et à du avouer à sa fille ce qu'elle avait fait
b
29 décembre 2016 20:14
Même si je me méfiait de cette seconde femme je ne peux pas ignorer ce que la soeur de ma grand mère a dit ni même ce qu'elles ont fait à mon père en profitant de lui et en prenant tous ce qu'il avait.
b
30 décembre 2016 16:21
Pas d'autres conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook